[Animation] Le grand livre des pâtissiers d’Amakna.

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonsoir

Doit-on faire la cuisine en cosplay ?
Une pâtisserie qui n'est pas jugée par son goût c'est tout de même suspect.
Ca doit pas être plus compliqué que la cuisine d'Astérix et Obélix. (croque-sardine d'Ordralphabétix)
Bon je vais fouiller dans mon grand sac de l'aventurier ...
Aki
Haaaaaaan Cap'tain, y'en a déjà qui veulent tricher!
Ceci étant dit, je trouve l'idée très intéressante, et c'est dommage que je sois nul en cuisine parce que j'aurais bien tenté ma chance
I am gonna try !!

Le ptit problème c'est que j'ai pas trouvé de chocolat ou un truc qui y ressemble... (si qqn a une idée). Par contre j'utiliserai bien les croquettes de mon chat (histoire de donner une quelconque utilité aux croquettes de kanigrou qui encombrent nos inventaires).. vu que personne va les gouter... c'est autorisé?
Il y as du chocolat en vente sur Dofus.
Il suffit juste d'aller au dessus du Zaap d'Ankama le Village ( Vers le KeK ) Il y as une bâtisse ressemblant a un Mc Danold ( Pour ne pas faire de la pub ) Tu entre, tu parle au mec et tu vas voir il te vend des caré de choc.
Enfin je suis presque sur
Le but est de crée un livre de recettes utilisable irl, pensez comme si j'allais éditer un livre de cuisine dofusien irl, même s'il ne va rester que virtuel.

Les recettes doivent être mangeable, donc, pas de croquette de chat, beurk !

Les gâteaux ne sont pas juger sur le goût, vu que nous n'avons pas de jugement à émettre à des fins de concours par exemple, en tout cas, pas dans un premier temps.

Il ne faut pas poster ici mais au mail indiqué dan les informations pratiques, lisez le topic en entier s'il vous plait ^^

Voller une photo ou ? il faut que le gâteau (surtout la photo) ai un lien direct sur un truc dofusiens, si vous chopper une photo de gâteau du bwork dans le livre alsa, vous devriez changer d'ophtalmo !

Si vraiment, vous ne trouvez pas l'ingrédient recherché dans dofus, vous l'inventerez ^^ mais que cela reste cohérent ^^
Eclair glacée au chocolat :
+100 en vie
+100 a 500 en énergie

Recette:
-Chocholat entier x 2
-Farine blanche
-Booden Glace
-Oeuf de tofu
-eau
-laitlait
-pourdre de perlinpinpins
Chocolat entier
Ressource pour faire des recettes

Recette:
-Carré de chocolat noir
-Carré de chocolat blanc

Voila

Bonne appétit
Citation :
Publié par dragontime
Eclair glacée au chocolat :
+100 en vie
+100 a 500 en énergie

Recette:
-Chocholat entier x 2
-Farine blanche
-Booden Glace
-Oeuf de tofu
-eau
-laitlait
-pourdre de perlinpinpins
Chocolat entier
Ressource pour faire des recettes

Recette:
-Carré de chocolat noir
-Carré de chocolat blanc

Voila

Bonne appétit
C'est a peu pres le principe dragontime, mais il faut lui envoyer ceci a l'adresse indiquée, et non pas ici. De plus, il faut aussi que tu donnes la marche a suivre pour la recette.
Je pense, meme si je ne suis pas sur, faudrait voir avec captain, que ce n'est pas un dessin qu'il faut, mais plutot une photo.

C'est a dire qu'il faut que ta recette puisse ressembler a quelque chose en rapport avec dofus. Bon, je prend l'exemple de ton eclair : je pense qu'il faut que tu essaie de détailler la recette, pour dire par exemple comment tu doit faire ta patte, etc, le tout a la dofus.

Au final, on peut imaginer que tu dise comment donner la forme de dagues a tes éclairs, et que tu en prenne une photo, apres avoir cuisiné, et que ca ressemble a des dagues ( comme ca a peu pres )


___\____
(___ ____>
. . . ./


Bien sur, ce n'est qu'un exemple, mais je pense que c'est plus ou moins la marche a suivre.
Citation :
Publié par phoenix_stealer
...


___\____
(___ ____>
. . . ./


Bien sur, ce n'est qu'un exemple, mais je pense que c'est plus ou moins la marche a suivre.
Sa ... des dagues ? *Rigole dans sa barbe* J'aurais plutôt vu un avion avec un réacteur en feux ... mais bon chacun son imagination.
Et oui, il faut prendre une photo de ton plat quand il est prêt. Donc c'est pour sa qu'il faut que sa ressemble a quelque choses.
Citation :
La photo

Bien sur, votre création doit être mangeable (de préférence bonne ), et l’aspect doit être en rapport direct avec DOFUS, la photo doit être très explicite, par exemple, une tarte au pommes n’est pas un gâteau en plume de tofu, une tarte au pomme en forme de tofu avec des pommes découpées en forme de plume est une tarte au tofu, faites bien la différence entre ces deux exemples, je serai très rigide sur cette partie des règles.
Lisez le réglementent attentivement et jusqu'au bout pour en être sur
Citation :
Publié par nerzulll
Sa ... des dagues ? *Rigole dans sa barbe* J'aurais plutôt vu un avion avec un réacteur en feux ... mais bon chacun son imagination.
Et oui, il faut prendre une photo de ton plat quand il est prêt. Donc c'est pour sa qu'il faut que sa ressemble a quelque choses.
On fait ce qu'on peut avec les moyens du bord, l'ascii art et moi, ca fait deux.

Sinon, bonne idée captain, de la ou je suis, je pourrais pas participer, mais ca aurait était avec plaisir.
hum...

Il faut faire un vrai gâteau, que l'on puisse palper et manger, un vrai gâteau avec de vrais ingrédients, et en faire une vraie photos, et oui, il faut un gâteau fini, une demi recette ne serait guère sérieuse ^^
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés