Publication de pages de forum ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour/soir à tous,

Je souhaiterai savoir si il est possible d'uploader des pages internet enregistrées (fichier > enregistrer sous) de jeuxonline, sur un autre site.

Si par exemple un sujet drôle du bar me plait, puis-je le sauvegarder, l'uploader sur mon ftp/site web perso ?

Oui, non ?
Pourquoi ?

Merci
ça ne serais pas plus simple de pointer directement en lien des dit threads sur ton autre site, plutôt que d'en faire des copies ?

le principal truc que je vois, c'est que pour faire cela, il te faut au minimum l'autorisation de chaque auteur de chacun des messages, ce qui peut être un gros travaille, et en plus pas sure qu'il accepte tous
Citation :
Publié par Aerith
le principal truc que je vois, c'est que pour faire cela, il te faut au minimum l'autorisation de chaque auteur de chacun des messages, ce qui peut être un gros travaille, et en plus pas sure qu'il accepte tous
Euh lorsqu'on poste, c'est publié sur un forum qui ne nécessite aucune inscription pour le lire, tu es sûre qu'il y a un problème légal sur la duplication du texte ?

Parce que bon, si c'était le cas, Google Cache aurait de gros ennuis je pense ^^
Citation :
Publié par Mot de Passe
Bonjour/soir à tous,

Je souhaiterai savoir si il est possible d'uploader des pages internet enregistrées (fichier > enregistrer sous) de jeuxonline, sur un autre site.

Si par exemple un sujet drôle du bar me plait, puis-je le sauvegarder, l'uploader sur mon ftp/site web perso ?

Oui, non ?
Pourquoi ?

Merci
Je doute que Jol intente une action en justice si tu fais ce genre de trucs, à moins que tu fasses ça dans un but commercial (pas chere la page archivée, pas chere) ou de nuisance, mais si c'est du simple archivage...

Par contre si le sujet est édité/moderé, l'url pointant vers le sujet sauvé avant modération sera supprimmé si elle est postée sur jol.
Citation :
Publié par Aerith
ça ne serais pas plus simple de pointer directement en lien des dit threads sur ton autre site, plutôt que d'en faire des copies ?

le principal truc que je vois, c'est que pour faire cela, il te faut au minimum l'autorisation de chaque auteur de chacun des messages, ce qui peut être un gros travaille, et en plus pas sure qu'il accepte tous
A partir du moment ou une personne a posté une réponse (je parle pas d'avoir écrit un roman de 30 pages, ou le guide spirituel de la chenille vaudou) c'est pas à JOL qu'il faut demander l'autorisation?
Il me semble avoir eu une discussion avec Uther sur le sujet du droit d'auteur, et une réponse sur un forum du style "olol c'est pas vrai?" ou autre, ne faisait pas intervenir le droit d'auteur...
Tu postes une réponse sur un forum public, je suis pas sur que tu puisses interdire à quelqu'un de copier le sujet (sauf comme je l'ai dit le gars a écrit un roman, ou un guide quelconque)
C'est à dire que utiliser l'argument du "droit d'auteur" pour des réponses d'un forum venants d'utilisateurs qui pour 90% d'entres eux utilisent un avatar dont ils ont même pas les droits de reproductions c'est un peu du foutage de tronche quand même

Et pour info, je crois savoir qu'à partir du moment ou un forum nécessite une inscription pour y poster, il rentre dans le cadre du lieu privatif.
Citation :
Publié par Doudou
Par contre si le sujet est édité/moderé, l'url pointant vers le sujet sauvé avant modération sera supprimmé si elle est postée sur jol.
Je ne comprends pas, s'il a des pages enregistrées en local, elles ne pointent pas vers JOL.



Le droit d'auteur pourrait peut-être être invoqué devant un tribunal, mais il y aurait un tas de complications qui rendrait cela inutile, je pense.

Par contre, la question du respect de la vie privée se pose, en particulier si les pages viennent de forums privés.
Citation :
Publié par Soir
Je ne comprends pas, s'il a des pages enregistrées en local, elles ne pointent pas vers JOL.
Je recommence : si le mec fout une page modéré sur ses pages perso, et qu'il vient ensuite sur Jol foutre l'url de cette page perso pour la montrer à tout le monde, on virera le lien qu'il vient de poster.
Citation :
Publié par Mot de Passe
Et si maintenant (cas hypothétique théorique) ce sont des pages provenant des sections privées, qui m'ont étés transmises par d'anciens modérateurs, datant de plus de 2 ans ?
Les forums privé sont sensé être privé, les sortirs sans une autorisation préalable de l'équipe du dit forum, serais passablement mal vu , si on le chope, taggé ou ancien, c'est le ban assuré sans sommation
Et je ne parle même pas de certain forum qui peuvent avoir des info a caractères sensibles =)
Citation :
Publié par Doudou
Je recommence : si le mec fout une page modéré sur ses pages perso, et qu'il vient ensuite sur Jol foutre l'url de cette page perso
Ah ok, mais nulle part il ne dit qu'il va mettre sur JOL des liens vers son site perso.

Il pourrait le faire et que ces liens soient soumis à modération, comme les autres, c'est plutôt évident, mais ce n'est pas sa question. Je suppose que passer par MP ou MSN les liens en question peut lui suffire. Perso, je ne vois pas ce qui légalement l'empêcherait de le faire, comme cela a été dit, Google Cache le fait très bien. Le seul point délicat est que les pages puissent venir de forums privés.
Citation :
Publié par Sanktuary
Et pour info, je crois savoir qu'à partir du moment ou un forum nécessite une inscription pour y poster, il rentre dans le cadre du lieu privatif.
J'aurais plutôt dit "pour y lire" moi, ça fait pas très privé un endroit ou tout le monde peut entrer pour regarder ce qui s'y fait et repartir.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés