Répartition des loot / drop

Répondre
Partager Rechercher
Question bête mais ça se passe comment la répartition des loot / drop dans WAR ?

Moi je ne connais que le système Lineage II : à la mort de la créature tout tombe au sol et faut ramasser. Le groupe qui a tué le monstre bénéfice de 15 secondes d'exclusivité sur le ramassage, après n'importe qui qui passe peut prendre les objets. La répartition se fait ensuite entre les joueurs eux-même. Chaque guilde avait ses propres règles de répartition. Ca générait parfois des conflits, surtout quand un petit groupe "s'attribuait" une petite zone de chasse et laissait tout au sol pour ne pas perdre le rythme et ramasser le tout un peu après. Mais dans un jeu PvP, toute source de conflit est bien vue par les développeurs du jeu
Ca collerait bien avec les peaux vertes qui pourraient se chamailler pour chaque objet trouvé (A moi ! A moi !), même si en général c'est celui qui gueule/tape le plus fort qui remporte le butin

Sinon on a vu sur la vidéo du squig herder que lorsque butin il y'a il pop dans une fenêtre de loot (a la wow)... donc ensuite pour la répartition je pense que ce sera plus un truc du genre chacun son tour et possibilité de repartir soit en se débrouillant dans le groupe (comme a daoc) soit avec une possibilité de roll (a la wow).
Citation :
Publié par Daynos de Nory
C'est à dire ?
quand un mob donnant un loot meurt, tu as une fenêtre qui pop te demandant si tu souhaites obtenir l'objet, avec un dé et une image de l'objet te le décrivant. Si tu le veux, tu cliques sur le dé, et celui qui fait le plus haut score voit l'objet arriver dans son inventaire directement. (Il y a d'autres systêmes dans woW mais celui-ci est le systême "de base" utilisé en pickup.)
Et s'il y a 15 objets et 300.000 pièces d'or à ramasser sur un boss, faut faire 300.015 jets de dés

Merci pour ton explication, et oui, il existe encore des gens qui n'ont jamais joué à WoW. Donc pas d'objet à tomber au sol dans WoW ? On fait comment pour voler les bots

Note en passant, j'ai simplifié mon explication du système de drop de L2. Pour rentrer dans les détails, il faudrait parler
- du finder keeper (qui ramasse garde)
- du tour par tour (les objets sont répartis entre les joueurs du groupe les uns après les autres au fur et à mesure qu'ils sont ramassés),
- du random (les objets ramassés au sol sont répartis aléatoirement entre les membres du groupe)
- du spoil des nains (truc spécifique à L2 qui sous certaines conditions permet aux nains de trouver des matériaux sur les corps des monstres en plus du drop normal)

L'argent quant à lui était équitablement divisé entre les membres du groupe.

D'où certains problèmes quand un boss était fait par plusieurs groupes à la fois, quand un scammer demandait à voir ton épée super chère en te demandant de la poser au sol puis de la ramasser une fois le screenshots fait (50% de chance qu'elle parte dans son inventaire au lieu du tiens).
Citation :
Publié par Daynos de Nory
Et s'il y a 15 objets et 300.000 pièces d'or à ramasser sur un boss, faut faire 300.015 jets de dés

Merci pour ton explication, et oui, il existe encore des gens qui n'ont jamais joué à WoW. Donc pas d'objet à tomber au sol dans WoW ? On fait comment pour voler les bots .
L'argent est automatiquement distribué équitablement entre les joueurs du groupes.
Apres pour les objets tu rolls chaque objet indépendamment.

Pour les bots ... on ne peut pas les voler, dommage ...
Dans L2 il y avait des bots mal programmés qui ne ramassaient qu'une seule fois après la mort du monstre. S'il y avait deux objets à tomber au sol, l'un des deux restait. En passant derrière, tu pouvais te faire un joli pactole. Puis tuer le bot avec un petit train de mobs en espérant qu'il perde encore pleins de trucs en mourant
I think

Systeme habituel de random cupi/besoin pour les loot de qualité.
Répartition auto equitable des sous.
Random du matos artisanal.
Systeme spécial des quete public pour les pts et retirer le loot aupres d'un pnj.

Avec surement la possibilité pour le chef de grpe de regler le degres de qualité des loot a random, voir mettre en libre acces.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés