Photo de vacance à Givet hier soir

Répondre
Partager Rechercher
en sachant que je suis sapper et que pour me rendre sur la colline sud je contourne par l'ouest
et que mon récit n'est que sur la colline Sud pas de photo du Nord ou de l'ESt de la ville

photo 1 :
état des lieux rassemblement de PZ sur la colline sud je commence mon périple à pied
http://apu.mabul.org/up-mini/2/apu-2-6avkutl226o8tmzhsgr9ip4h-mini.png

photo 2 et 3 :
je commence seulement à arrivé sur la colline Sud après une nage laborieuse
merde ils ne m'ont pas attendu plusieurs PZ sont descendu avant que j'arrive
mais je n'ai pas fini de grimper

http://apu.mabul.org/up-mini/2/apu-2-zxc35e1xh5hhjq3n50ik54qh-mini.png

http://apu.mabul.org/up-mini/2/apu-2-2i6jm9akhxd9kkopn5ub9u6a-mini.png

photo 4 :

2 tigres mon attendu je les en remercie

en sachant qu'il restait au moins 6-7 pz sur la colline sud + 4 bofors axis

http://apu.mabul.org/up-mini/2/apu-2-n414dxha0lmmjx5tgqm56ubk-mini.png
hé hé pourtant bison futé n'en a pas parler, sinon je pense que l'itinéraire de délestage aurait été mis en place.
vini
Et bien sa tombe bien gromlock , j'ai pris une tonnes de screenshot pour faire un petit truc sur JoL , donc sa te derange pas que je post a la suite ?
Hier a Givet , juste avant les screens de GRom :

ML Valgnuv .
XO Potthead .

http://img116.imageshack.us/img116/3879/sshot109zp8.png
Rassemblement à l'ab de Beauring ,pour l'attaque de givet après l'appel de tihker

http://img406.imageshack.us/img406/1814/sshot110yv8.png
Départ avec tihker en Lapin par le sud

http://img404.imageshack.us/img404/2089/sshot111sh7.png
Half-track , canons de 88 et bofors dans le colonne et les tanks roulent en ligne

http://img261.imageshack.us/img261/402/sshot114cg3.png
Monté de la colline à 2 km/h , 1°er vitesse = regroupement , 4 bofors dans la flack trap ,4 atg pausés au sud-ouest et a l'ouest de la colline :

http://img265.imageshack.us/img265/9142/sshot117nd3.png
HT un peux à l'arriere pour le rtb d'atg et AA .

http://img403.imageshack.us/img403/402/sshot123tt6.png
1 bofor sort c'est le déluge de projectiles , suivit d'un M10 et d'un laffly , tout les trois toasted en quelques secondes.

http://img261.imageshack.us/img261/4701/sshot127gi5.png
Il a raison Valgnuv , nous sommes assez ^^ .

http://img518.imageshack.us/img518/8634/sshot128av5.jpg
Les ronds rouge signale d'ou venaient les ETs pendant le combat , et biensur ce sont fait detruire . Déploiement d'atg en cut road au pont nord , ainsi que dans la foret au NNE de la ville , 1 pack 40 au sud et 4 bofors en couverture sur la coline .
L'infanterie et les 3 H fond un percée à l'est.

http://img518.imageshack.us/img518/7113/sshot129hh4.png
C'est la fin , il ne reste plus que l'ab , je pense que c'est a ce moment que tu as du detruire les tigres .

Quand la ville fut prise , je suis aller RTB a beauring , j'ai était jusqu'a feschaux pour l'attaque d'Hastiere je crois et je me suis fait voler mon stug 3 G ^^.

C'était une attaque sympas ,il devait y avoir un sacrée overstock de tank a beauring ^^ .
Citation :
Publié par Yoshi/McGodd
Je remarque que tout les points de regroupement correspondent aux squads Axis. Une idées a creuser au AHC?
en effet cela semble une très bonne idée de marqué l'emplacement des squads

et pour ajouté a l'histoire je remarque que sans le vouloir je fais de la propagande allié, oui nous avons perdu la ville, mais l'image que les alliés retiendrons est celle ou j'ai sappé 2 tigres pas l'image de notre défaite
Citation :
Publié par gromlock
en effet cela semble une très bonne idée de marqué l'emplacement des squads

et pour ajouté a l'histoire je remarque que sans le vouloir je fais de la propagande allié, oui nous avons perdu la ville, mais l'image que les alliés retiendrons est celle ou j'ai sappé 2 tigres pas l'image de notre défaite
Sinon la construction de ta statue avance bien
coucou,

Haaa bien joué gromlock.
Joli screen ke3p3r, mais bon j'ai envie de dire : "tout ça pour ça". Quand je suis arrivé j'ai compté 8 défenseur à Givet, l'ao était posé depuis 8-9 minutes. Je suis pas rester, faut pas pousser non plus .

amicalement,
A noter :

Ca joue regroupé.
Y a plein de marques sur maps pour coordoner l'action sur une base Squad
L'attaque vient de plusieurs axes

On voit quasiment jamais ça chez nous, faut être objectif.



Par contre, et ce n'est pas pour troller les Axis mais comme dit perseus : tout ça pour ça !

Ok la ville est prise, mais, et je dis ça pour l'avoir vécu coté Axis durant une campagne, c'est chiant, ca tourne quand même bcp au campage organisé plus qu'à la bataille proprement dite, d'ou, à mon sens, un manque de fun...
exactement ! Et puis yavait quand meme une quinzaine d'ei pour givet faut pas exagerer . Déja il y avait un Tigre , un 3 G et 1 pack 40 a la defense du pont sud , et personne ne la empreinté . J'ai pas vu une défense acharnée , j'ai juste vu 2 , 3 ets qui spawnait de loin juste pour faire un ou 2 kills avant de perdre la ville . Après c'est pas l'action militaire que je voulais retracer , mais la cooperation de 3 , 4 squad axis .

Par exemple mon squad para est tres liés a La 3 PzD .
Citation :
Publié par houpla
A noter :

Ca joue regroupé.
Y a plein de marques sur maps pour coordoner l'action sur une base Squad
L'attaque vient de plusieurs axes

On voit quasiment jamais ça chez nous, faut être objectif.
C est normal

1.On a pas le nombre pour
2.On a pas la puissance de feu des axis (Stug+Tigre+88+Pak40 et nous on a quoi ? le 76 qui au dessus de 1500 n est plus precis ? et surtout largement moin puissant)
3.Les axis n ont pas a craindre les volants (le Blenheim c est pas le stuka )

Les allies ne peuvent pas camper une ab a la maniere des axis , il nous faut donc une autre tactique adapte a notre matos

Sa ne retire rien a l organisition des axis mais il faut bien le dire dans ce genre d attaque les allies sont impuissant.
Mouai , je trouve le curchill MKIII vraiment puissant , de plus j'ai du lui mettre un dizaines d'obus de stug 3 g pour qu'il arrete de tirer a 1300 m , alors le matos , le matos , un stuka c'est bien , mais pas contre les sherman 76 etc et ça n'a aucune chance contre des spits 9 . Faudrait vraiment que je test le coté allié !

Un gars en tigre que j'ai croisé et rejoind hier , jouait axis d'habitude et il regrettait le sherman 76 , pour son acceleration par rapport au tigre .

Apres jep ense avec le matos allied il faut etre plus tactique que bourain , du genre hier soir pour avori mon tigre , il mon forcer a m'arrter dnas un creux et mon entourer , le panhard ma signaler et a fait diversion pendant que le sherman se plaçait de coté et en 1 tire il m'a eu . Sans parler du fait que tout nos panzer sauf le tigre meme a plein vitesse peuvent se faire dégommer par un grenadier british ... .

Et je rajoueterai , que le Hurri 2 egal largement le stuka , je pense meme qu'il est mieu .

PS : Hier je me suis fait tuer un tigre par un P38 , alors revient me dire uber matos lol , je rirai bien fort !
Je ne parle pas d ubber matos mais de puissance de feu, tu nous parle du matos anglo la ou la carte ne se joue jamais ( le front reste stable au nord ) ensuite tu nous parle de l acceleration du 76 effectivement super utile au combat

Citation :
Publié par Ke3p3r
Et je rajoueterai , que le Hurri 2 egal largement le stuka , je pense meme qu'il est mieu .
ste blague ... regarde les stats du nombre de blinde detruit par des stuka et ceux detruit par des hurri et on en reparle Ensuite tu dis que le stuka n as aucune chance face au spit 9 et j ai envie de dire heureusement lol
Si tu veux faire une comparaison fait la avec le 190 et la sa chance grandement la donne
Citation :
Publié par Ke3p3r
PS : Hier je me suis fait tuer un tigre par un P38 , alors revient me dire uber matos lol , je rirai bien fort !
Une fois j ai eu un 110 en vole avec un sniper donc ton truc sa ne demontre rien du tout ... ta juste eu un manque de bol.

Citation :
Publié par Ke3p3r
Faudrait vraiment que je test le coté allié !
C est la diff moi j ai test le matos axis

Bref j ai juste dis que les allies ne peuvent pas precamper comme les axis a cause de la difference de matos et qu il faut une autre tactique adapte au notre matos.
salut,

Ha ben faut rentrer ton commander.
Je me souviens de dm79 qui avait fait un caca nerveux sur les PS parceque j'avais décapsulé son tigrou en le straffant au bell. Mais si le commander est rentré on ne peut pas tuer un tigre avec un p38.
Après il peut y avoir des bugs dans l'attribution des kill. Exemple : un fois en shermy, je me fait tirer dessus par une lmg, je rentre mon commander et poursuit ma route pour tomber nez à nez avec un stug, je le déchenille mais il me crame, ben c'est la lmg qui a eu mon kill. De la même manière, touche un 110 avec ton rifle, si le mec 20min plus tard se crash à l'atterrissage tu as de bonne chance d'avoir le kill.
Pour ce que tu dis sur les blindés, ben après avoir longuement tout essayé, pour un combat en rase campagne, je prends en premier le shermy76, pour camper une AB à plus de 1000m, je prends tigre, stug ou 4G de préférence à tout le reste car canons plus puissants mais SURTOUT une meilleurs répétabilité des tirs.

amicalement,


Citation :
Publié par Ke3p3r
PS : Hier je me suis fait tuer un tigre par un P38 , alors revient me dire uber matos lol , je rirai bien fort !
Citation :
Publié par Vipers
C est normal

1.On a pas le nombre pour
2.On a pas la puissance de feu des axis (Stug+Tigre+88+Pak40 et nous on a quoi ? le 76 qui au dessus de 1500 n est plus precis ? et surtout largement moin puissant)
3.Les axis n ont pas a craindre les volants (le Blenheim c est pas le stuka )
[...]
1. on a parfois le nombre, on en profite pas.
Je le redis, regarde les axis: ils font en sorte d'articuler leurs attaques autour de squad. et les alliées?
2. et le tiers 0? les axis font pipi dans leur culotte face aux alliée.
3; on a pas grand monde en vol faut dire.
Citation :
Publié par Yoshi/McGodd
1. on a parfois le nombre, on en profite pas.
Je le redis, regarde les axis: ils font en sorte d'articuler leurs attaques autour de squad. et les alliées?
2. et le tiers 0? les axis font pipi dans leur culotte face aux alliée.
3; on a pas grand monde en vol faut dire.
Yoshi nous avons le nombre si nous unifions le BEF et l arfr. Chose impossible avec les gueguerres de petit chef... (valable pour le BEF comme pour l arfr)
Deja hier je demande un soutiens R.A.F pour suippe ( Depuis berry au bac avec les hurris sa pouvait etre valable ) Ba non alors qu on avait rien d important cote BEF.
Il faut aussi dire que les axis ont de tres gros squad alors que cote allies il y a plus de squad mais aussi plus petit et donc plus complique pour l orga

Pour le 2 tu met 1 ou 2 88 dans l ab et rien n approche l ab en tier0 et pour le 3 comme tu le dis on manque de volant et pourtant tu le sais aussi bien que moi c est tres tres important le support aerien.
Vous dites que les sutkas sont bien ,qu'ils font plei nde kill , mais vous redoutez les 88 au tier zero . 1 88 sa se repere a 2 km de haut , et un H 75 peut le tuer ... .

Citation :
ste blague ... regarde les stats du nombre de blinde detruit par des stuka et ceux detruit par des hurri et on en reparle Ensuite tu dis que le stuka n as aucune chance face au spit 9 et j ai envie de dire heureusement lol
Si tu veux faire une comparaison fait la avec le 190 et la sa chance grandement la donne
Alors sa sa me fait rire . Bon alors cette campagne j'ai fait 80 kills de tanks en stuka , quand je passerai allied une campagne je te dirais . Le stuka ne va pas vite , et la seul difference qu'il y a avec le Hurri 2 c'est qu il tourne plus raide , et le frein de piquet ,mais il va moin vite et est moin puissant en dogfight . Si tu trouve que le freins de piquet c'est un avantage poru tuer des tanks , demande a quelqu'un qui a passé plus de 3 mois sur un stuka il te dira qu'il l'utilise jamais .

ps : tiens je viesn de voir ya un Vipers qui m'a tué en IIIH ya un petit bout de temps , c'est toi ?
yes Vipers IG c est moi

edit: effectivement j ai ton nom dans mes stats Si je me souviens bien j etais en cut entre 2 villes axis pour coupe le ressup de tank pendant notre attaque. J ai eu 5 tanks ce soir la , un sapper ,un ht et un 232. Dommage un stuka a eu raison d une chenille
coucou,

pas trop d'accord pour le stuka, le frein de piqué c'est très pratique, on gagne en précision et en temps pour aligner sa cible. Après va donc flinguer un pz avec le hurri. Jusqu'au tier2 le stuka est le meilleur en attaque au sol (c'est logique), détruire un S35 ou un stuart c'est l'enfance de l'art, pour un pilote même médiocre mais motivé, chaque sortie = 1 kill de blindé. Par la suite le bell est pas mal (mieux que le hurri selon moi), mais faut arriver à le piloter.

amicalement,

PS: Alors si tu tues plus de 80 blindés (des blindés, j'ai pas dit 232 et 2c) en jouant dans les air coté alliés, je te tirerais mon chapeau. C'est probablement faisable mais c'est très dure.

Citation :
Publié par Ke3p3r
Vous dites que les sutkas sont bien ,qu'ils font plei nde kill , mais vous redoutez les 88 au tier zero . 1 88 sa se repere a 2 km de haut , et un H 75 peut le tuer ... .



Alors sa sa me fait rire . Bon alors cette campagne j'ai fait 80 kills de tanks en stuka , quand je passerai allied une campagne je te dirais . Le stuka ne va pas vite , et la seul difference qu'il y a avec le Hurri 2 c'est qu il tourne plus raide , et le frein de piquet ,mais il va moin vite et est moin puissant en dogfight . Si tu trouve que le freins de piquet c'est un avantage poru tuer des tanks , demande a quelqu'un qui a passé plus de 3 mois sur un stuka il te dira qu'il l'utilise jamais .

ps : tiens je viesn de voir ya un Vipers qui m'a tué en IIIH ya un petit bout de temps , c'est toi ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés