[Newbie] Jouer en lan

Répondre
Partager Rechercher
Yop all,
Voilà je voulais jouer en lan avec 3-4 potos à age of mythologie et je voulais savoir si avec 4 portables avec antenne wifi (tous sous vista avec cle CD différentes) c'était possible. Ou s'il faut un routeur en plus?
Merci d'avance
Citation :
Publié par -Black-Shadow-
Merci, rien de particulier à faire alors?

Il faut que tous soient sur le même pool d'adresses, 192.168.1.x (où chacun aura un X différent, genre 2, 3, 4 et 5)
Et c'est tout
Citation :
Publié par Galerkin
Il faut aussi faire un réseau wifi ad-hoc : http://www.commentcamarche.net/confi...fi-ad-hoc.php3

Cela me semble très bien expliqué sur le lien ci-dessus, y compris la partie à propos des adresses IP : 192.168.1.X/255.255.255.0 (X=1,2,3,4,...)
En effet ca a l'air bien expliqué mais je suis sous vista, quelqu'un peut m'expliquer rapidement (ou en détail s'il a le courage) la démarche à faire sous vista? Mon adresse IP n'est pas du type 192/168/1.X :/


Citation :
Publié par Vinx Itak
Il faut que tous soient sur le même pool d'adresses, 192.168.1.x (où chacun aura un X différent, genre 2, 3, 4 et 5)
Et c'est tout
C'est quoi çà? :x

Comment on fait pour être sur le même pool d'adresse?
toi tu mets ton ip 192.168.1.1, ton pote n°1 met 192.168.1.2, ton pote n°2 met 192.168.1.3 etc...mais pas besoin de mettre des nombres qui se suivent non plus.

Mettez le même groupe de travail, ca simplifie aussi...
Citation :
Publié par Swampfest
toi tu mets ton ip 192.168.1.1, ton pote n°1 met 192.168.1.2, ton pote n°2 met 192.168.1.3 etc...mais pas besoin de mettre des nombres qui se suivent non plus.

Mettez le même groupe de travail, ca simplifie aussi...
Et comment je met mon IP à 192.168.1.1? Quelqu'un n'a pas la démarche sous vista?
Je galère trop jsuis un noob en puissance
Si tout le monde est sous windows, tu t'en fous royalement de regler une adresse IP. En effet, windows va t'attribuer une adresse sur la plage 169.254.0.0/16 .. donc si personne ne configure son adresse ip, tout va bien !
Pour obtenir ton adresse ip (au cas ou tu en aies besoin) : démarrer -> exécuter -> cmd
puis dans la ligne de commande : ipconfig
En Wifi, contrairement en filaire entre deux postes, il ne suffit pas de choisir une adresse IP, mais bien d'être dans le même réseau.

Et le ad-hoc (sous Vista il doit falloir aller dans le gestionnaire sans fil, créer un nouveau profil, et après ... je ne sais pas où on choisit le type de réseau infrastructure ou ad-hoc, mais ça ne doit pas être très sorcier) à ma connaissance ne permet la connexion que de trois cartes ensemble, ce qui limite l'intérêt souvent. Il existe une bidouille pour en connecter plus en cascade mais je crois que ce n'est pas très pratique à mettre en oeuvre.

La solution la plus simple reste soit un switch avec quelques câbles RJ45 (solution très économique mais avec les câbles qui traînent), soit un point d'accès Wifi.
Dans tous les cas sans acquisition du matériel, ça va être coton de se connecter à plus de trois.
Finalement je vais déjà tester à 2 toute à l'heure. J'ai l'impression que vous vous contredisez mais c'est moins qui doit rien comprendre .
Merci à vous quand même j'essairais de faire avec ce que j'ai crû comprendre
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés