Rage (Id Tech 5)

Répondre
Partager Rechercher
La nouvelle création d'ID Software a été présentée à la Quakecon (source www.Nofrag.com ^^) :

Le principe : mi FPS, mi jeux de voiture dans une ambiance à la Mad max. Au niveau rendu on retrouve la patte DOOM3 sauf que cette fois ci on aura droit à des extérieurs et une ambiance plus lumineuse que les sombres couloirs de la station sur Mars.


Le trailer ici


Attendez vous ce jeu ?
Message supprimé par son auteur.
Woot c''est jolie Je compte pas y jouer sur mon laptop mais le concept fps / course dans cet univers a l'air très sympa =)
John travail toujours chez eux ?
Pour ma part, j'avais vu cette vidéo avec l'annonce sur Clubic.

Naturellement, étant grand fan de toutes les productions Id, je me dois d'attendre ce Rage de pied ferme. D'autant que la vidéo met assez l'eau à la bouche. ^^

En espérant qu'il ne faille pas un PC de la Nasa pour le faire tourner.
Si tu parles de Quake Zero, ce n'est pas un nouveau Quake mais un portage de Quake 3 sur........ navigateur internet

Je ne sais pas si ils voudrons vraiment "refaire" un Quake 3 vu que les fps aussi complexes ne font vraiment plus recette et qu'ils vont passer sur console, tout en désirant créer de nouvelle licence .

J'attend de voir comment va être accueillis ET: Quake Wars au niveau du sport électronique: le jeux a sa petite difficulté de prise en main et il demande une coordination d'équipe digne de Team Fortress (le premier, le vrais!). Je pense qu'avec celui là on sera fixé sur le potentiel retour d'un "Quake 3".

Une vidéo de l'éditeur du jeux Rage est présente sur gameblog: attention ça peut laisser des traces .


Edit: Effectivement après le devellopement de Quake Zero, ils se pencheront bien sur un nouveau "Quake Arena", raaaaaaaaah! Pas un remake de Quake 4 pleaaaaase .
Bah pour pas se planter auprès des fans de q3, ID devrait juste faire un update graphique de q3 (ne pas toucher à la physic!) pour ramener des nouveaux joueurs et en incluant des outils d'admin (pour les cups) et des tweaks (genre brightskins, c'est le minimum) et un netcode 'unlagged' (ça devrait pas êter aux modeurs de faire tout ça). Bref du quake.
Là tu parles pour les fans de Quake 3 .

L'idéal serait de partir sur la base de Q3 comme tu l'as dit mais de reprendre certaine chose du premier comme le rythme de jeux et pas mal de tricks .

NoFrag fait toujours aussi bien son boulot et l'article sur Rage et l'avenir d'Id Software me redonne envie de croire au retour de la qualité Id.


Tient et pendant qu'ils y sont, qu'ils embauchent les équipes d'origines de Team Fortress, de Rocket Arena, d' OSp et Weapon Factory . Notez que vu leur envie de proposer un moteur accessible et puissant, l'article me fait baver, je n'ose imaginer ce qui sortira de l'esprit des équipes précédemment citées.

Retrouveront-il l'esprit qui les animaient? Je veux y croire .
Le trailer donne envie, mais je trouve que le jeu s'est "cartoonisé", un peu comme Borderlands. Mais il est clair que d'un point de vue technique il devrait mettre tout le monde d'accord, et perso j'adhère à la direction artistique.
Moi ça me fait penser à la planète Tatooine de Star Wars Pour le coté mutants et glauque, en effet ça ressemble à du Fallout/Bioshock, l'aspect années 50 en moins pour le peu qu'on en voit.

Dire que Bethesda Softworks a logiquement accés à l'idTech 5 puisqu'ils ont racheté id il y a peu, ça augure du bon
Citation :
Publié par Louis la Brocante
Ça à l'air pas mal mais par contre le moteur 3D n'a pas l'air spécialement révolutionnaire comparé aux claques de l'id tech 2, 3 et 4.
le gros plus du moteur c'est surtout de pouvoir faire des mega textures, genre 1 texture globale pour l'extérieur. Ca permet d'avoir des décors qui ressemblent à quelque chose plutot que de se rendre compte que la montagne c'est toujours le même carré marron posé à l'infini.
Citation :
Publié par Louis la Brocante
Ça à l'air pas mal mais par contre le moteur 3D n'a pas l'air spécialement révolutionnaire comparé aux claques de l'id tech 2, 3 et 4.
faut pas s'attendre à avoir des évolutions de ouf graphique comme on en a connus... ca va se calmer du faite qu'on arrive à un niveau de details tel que le rentre 2 foi plus beau ne changera rien pour l'utilisateur lambda.

dans tous les cas, ce qui est super dans ce moteur, c'est surtout du coté outils, avec le systeme de mega texture.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés