Activités de développement de la semaine (30 juillet 2007)

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Voici le traditionnel bulletin d'information de Codemasters.

Nous pouvons y voir les éléments en assurances qualité et qui seront intégrés au module 5.

Voici par exemple ce que nous pouvons voir pour les compétences et les dons.


* Le nombre des renvois des mort-vivant par temps de repos est maintenant calculé à partir du modificateur de Charisme actuellement affiché. Précédemment, seuls les changements permanents affectant le Charisme venant des niveaux d'avancement et des tomes étaient pris en compte.
* La compétence Perception auditive vous aide désormais à détecter les monstres furtifs.
* Nouveauté - Les anciennes listes de dons dans les dialogues de respécialisation de don ressemblent maintenant à toutes les autres listes de dons et d'améliorations que vous pouvez trouver en jeu. Les sous-dons ont récupéré leurs icones.
* Nouveauté - Les joueurs qui ont un don nommé "Jeton de Respécialisation de Don" pourront de nouveau changer leur "Jeton de Respécialisation de Don" et d'autres dons.
* Nouveauté - Les Barbares possèdent à présent une nouvelle caractéristique dans la section don de leur feuille de personnage. "Apaisement de Rage" peut être utilisé n'importe quand pour stopper prématurément leur rage barbare. Notez cependant que vous serez tout même sujet à la fatigue causée par votre rage et que cela fonctionne uniquement sur les caractéristiques de la classe barbare - vous ne pouvez pas interrompre les autres effets de rage.
[Enorme] Un ajout aux activités de développement hebdomadaire
Je n'ai pas le temps de le traduire, mais c'est ENORME...
Ca a été posté aux US aujourd'hui (ici)

En résumé:
- le coût des dons métamagiques ne sera plus calculé en pourcentage mais sera fixe sauf pour "augmentation d'intensité"... (évolutions revues en conséquence)
- les loots de raid deviendront aléatoires (tout le monde aura une chance sur 6 d'en avoir un et si vous ne l'avez pas vous aurez un item aléatoire)
- ces loots pourront être réassignés
- les collectors et les gemmes seront stockés dans un sac spécial dorénavant (sac qu'il faut acheter, et vous pourrez en avoir plusieurs)
Citation :
Publié par Quarion
These have just cleared QA and I've appended them to yesterday's WDA. http://community.codemasters.com/forum/images/smilies/smile.gif

Items
  • NEW – In order to alleviate inventory clutter by collectables and gems, players will now be able to use a new object known as the “collectable bag” and “gem bag”. Small, medium and large versions of both are available. The small version will be awarded to those who complete, or who have already completed the low level intro quests. Medium bags are for sale at vendors, and large bags will be rare treasure. Each bag will occupy one inventory slot, while holding a number of gems or collectables depending on it’s size
Other
  • NEW - The metamagic system in Dungeons and Dragons Online has undergone significant changes in Module 5.0: Accursed Ascension.

    The biggest change that casters will discover is that each metamagic feat other than Heighten Spell now has a fixed spell point cost increase rather than multiplying the spell point cost of a spell as they did before Module 5.0. These surcharges are as follows:

    Empower Spell: +15 SP
    Empower Healing Spell: +10 SP
    Enlarge Spell: +10 SP
    Eschew Materials: +2 SP
    Extend Spell: +10 SP
    Maximize Spell: +25 SP
    Quicken Spell: +10 SP
    Heighten Spell: Special (Changes base cost of your spell to that of your highest level spells)

    These cost increases are cumulative if multiple metamagic feats are active simultaneously, so a Quickened, Maximized, Enlarged Fireball would cost:
    20 (base) + 10 (Quicken) + 25 (Maximize) + 10 (Enlarge) = 65 Spell Points

    Improved Metamagic enhancements have all been changed to flat cost reductions on these surcharges. Sorcerer Improved Maximizing III, for instance, has become "Using the Maximize Spell feat costs you 9 fewer spell points." Wizard Improved Heightening II is now "Using the Heighten Spell feat costs you 2 fewer spell points per level of heightening."
  • NEW - The primary warded chest in all raids has been converted to the standard format for all chests in DDO. Every player in the raid will have their own treasure generated and assigned to them when they look into the chest. The locking glyphs are no more.

    Each character has a 1 in 6 chance to receive a special item from that raid’s loot table. Otherwise, a standard treasure from the maximum treasure table appropriate for that raid will be generated for that character. Players may re-assign any items to other characters in the raid using the new treasure re-assignment feature. This includes any special raid only items.

    The raid only items are still bound once they are removed from the chest. A warning confirmation box appears when attempting to grab a bind on acquire raid item from the chest.

    In addition, the primary warded chest creates the list of characters that are allowed to loot the chest at the time chest spawns. This list contains all the members of the raid at the time the list was created. Characters not on the list do not have treasure generated for them when they open the chest and may not have items re-assigned to them.
__________________
Sur DDO
Officier à la retraite de la
Anatar (clerc 14) Lahmfada (mage 14) Ermold (barde 14)
Adamfhal (roublard 6) Thangrimm (tank 5) Cataclysme (magicien 7) Finthariel (prêtre 10 ) Tancrede (rôdeur 6 )
Citation :
Publié par Chandler
Je n'ai vu aucune annonce de Deum à ce sujet

Cela ne vient pas Deum sur le forum officiel européen mais de Quarion de l'équipe Turbien sur le forum officiel américain .

En tout cas cela signe la fin des raids en petit comité pour se partager les objets.

C'est une EXCELLENTE nouvelle .
Citation :
Publié par Chandler
J'ai bien vu que ça venait du forum US et de l'équipe de Turbine
J'ai juste dit que j'avais rien vu à ce sujet de la part de Deum, ce qui m'étonne.
Sans doute parce que c'est tombé un peu tard... Vers 10h du soir je crois...
A mon avis ce cher Deum ne bossait déjà plus
Citation :
Publié par HyRk
1 chance sur 6 je trouve ça beaucoup trop, si c'est pour chaque joueur
Hum, ca laisse quand même 10% de chances de ne looter AUCUN item...
Mais il est vrai que potentiellement, les 12 joueurs pourraient avoir chacun un item (mais les chances sont vraiment infimes)
Citation :
Publié par dyvim_star
Hum, ca laisse quand même 10% de chances de ne looter AUCUN item...
Mais il est vrai que potentiellement, les 12 joueurs pourraient avoir chacun un item (mais les chances sont vraiment infimes)
1 chance sur 6 d'avoir un item de raid pour chaque joueur, ça vaut dire 5 chances sur 6 pour chacun de n'avoir aucun item.

Soit sur un groupe de 12:
(1/6)^12 que tout le monde dans le groupe obtiennent un items de raid
(5/6)^12 que personne n'obtiennent un item de raid.
Soit:
Tout le monde = 1 chance sur 2.176.782.336 (ridiculement faible)
Personne = 244.140.625 sur 2.176.782.336, c'est à dire en gros 11.2% de chance de n'avoir aucun item de raid sur tout le groupe. Ca fait quand même sacrément mal je trouve parce que le risque de n'avoir aucun item reste quand même assez élevé. Dur dur.
Je dois avouer que ça fait bien longtemps que je ne collectionne plus les collectors à DDo. J'vais p't-ete m'y r'mettre si on a un p'tit sac rien qu'pour ça .

Pour les loots de fin de raid, je dois avouer ne jamais avoir eu de problème. Mais j'ai tellement entendu parler de types qui lançaient les dés sur des objets qui n'avaient rien a voir avec leur perso... Que forcement ça ne peut être que mieux . Et ça ne me dérange pas plus que ça qu'il n'y ait que peu de chance d'obtenir un objet de raid. Il y a déjà beaucoup trop de gens qui se trimbalent avec des équipements surpuissant ^^.
Enfin il y aura toujours des joueurs pour aller rusher les raids... Au lieu de le faire à 3-4, ils le feront à 12... Et ça ira encore plus vite .
Mais bon, tant qu'ils font ça entre eux et qu'ils ne dégoûtent pas de nouveaux joueurs, ça ne me dérange pas plus que ça .
Citation :
Publié par Llenor
...c'est à dire en gros 11.2% de chance de n'avoir aucun item de raid sur tout le groupe. Ca fait quand même sacrément mal je trouve parce que le risque de n'avoir aucun item reste quand même assez élevé. Dur dur.
Oui c'est bien la seule chose qui me chiffonne un peu en fait...
Si tu as du temps et que tu aimes ça Llenor, je suis curieux de connaître les chances de looter 2 ou 3 items...
Mes probas sont un peu loin et je manque de temps
Citation :
Publié par _Morphée_
Je dois avouer que ça fait bien longtemps que je ne collectionne plus les collectors à DDo. J'vais p't-ete m'y r'mettre si on a un p'tit sac rien qu'pour ça .

Pour les loots de fin de raid, je dois avouer ne jamais avoir eu de problème. Mais j'ai tellement entendu parler de types qui lançaient les dés sur des objets qui n'avaient rien a voir avec leur perso... Que forcement ça ne peut être que mieux . Et ça ne me dérange pas plus que ça qu'il n'y ait que peu de chance d'obtenir un objet de raid. Il y a déjà beaucoup trop de gens qui se trimbalent avec des équipements surpuissant ^^.
Enfin il y aura toujours des joueurs pour aller rusher les raids... Au lieu de le faire à 3-4, ils le feront à 12... Et ça ira encore plus vite .
Mais bon, tant qu'ils font ça entre eux et qu'ils ne dégoûtent pas de nouveaux joueurs, ça ne me dérange pas plus que ça .
ba non lol , justement maintenant le mec qui voulait roller pour un objet pas pour lui, si il le loot...le gardera, avant on pouvait discuter.

bien sur, il faut tester mais si ça avantage encore les gens qui ont de la moule

si il faut etre 12 pour pouvoir looté convenablement, perso ça change carrément la donne vu que je joue plus que pour les raid avec mes haut lvl. ça sent la fin pour moi, moi je vous le dit, a moins qu il y est des super add-on (j'y crois pas connaissant ddo) !

vu que je me suis un peu éloigné de DDO en ce moment (l'ennui, et tout le monde fait pareil ) ..
Citation :
ba non lol , justement maintenant le mec qui voulait roller pour un objet pas pour lui, si il le loot...le gardera, avant on pouvait discuter.
Je suis d'accord avec toi. Mais autant on peut changer le jeu, autant on ne changera pas un joueur. Le type qui lançait un dé sur chaque objet de raid forcement, il gardera son loot avec le nouveau système. J'ai entendu, il y a quelques temps, parler d'un type qui étant le leader d'un groupe et ayant fini le raid dragon (velah) a ramassé les deux loots et c'est barré... Bon...

Ce nouveau système je le trouve pas trop mal, car chacun à une chance de trouver un objet à la fin (même si ce n'est pas un objet "raid").
Et puis ça poussera moins les gens à vouloir faire les raids à 3-4, juste pour avoir des objets.
Personnellement je trouve que l'idée du nouveau système de loot pour les raids est assez bienvenue.

Cela va , à mon avis et c'est ce que je souhaite vivement , va relancer les raids en groupe à douze.

Certes 1 chance sur 6 d'avoir un objet cela peut paraître peu mais en prenant sur 12 membres cela augmente quand même bien le nombre potentiel d'objets nommés et surtout si cela ont bien la possibilité d'être ré-attribués dans le coffre comme les autres objets.

De tout façon 2 objets en récompense de Raid les gens râlaient et avec 1 chance sur 6 d'avoir un objets pour chaque membres du groupe les gens râlent encore .....

Moi j'attends de voir ça . ( en même temps ce n'est pas avec le nombre de raids que j'ai effectué depuis que je joue que je devrais me sentir super concerné par cette nouvelle.
(Raid Velah 3 fois : 3 raté)
(Raid Demon Queen 2 fois : 1 victoire )
(Raid Titan 0 fois )
(Raid Reaver's Fate 5 fois : 3 Victoires)

Au passage un grand merci aux gens qui m'avaient invité à les accompagner au cours de ces quelques raids.
oui bah, perso j'ai pu faire des raids parce que justement on ne les faisait pas à 12 ... réunir 12 personnes c'est compliqué.
Apres va t il y avoir autant de Raid que ça dans le futur, je ne pense pas, donc en même tps c'est pas très important.
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