[MKV] Problème pour avoir les pistes son VF et VO sur la même vidéo

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

Afin de faire une seule vidéo intégrant la piste son en VO et en VF, j'utilise le logiciel MKVmerge afin de réunir le tout en un seul fichier.

Le problème est que la vidéo en VF est plus courte d'une minute. Donc soit je garde la source vidéo de la VO, et la piste son VF est décalée, soit c'est l'inverse.

Je teste le logiciel BestPractice afin de ralentir la piste son de la VF, mais avant de m'embarquer dans un truc que je connais pas du tout, plutôt que de perdre du temps à faire n'importe quoi, je viens demander vos conseils

Quel serait-donc le meilleur moyen de pouvoir mettre la piste son VF et VO sur la même vidéo?

Merci
Couper la bande son la plus longue avec un logiciel comme Audacity me semble la meilleur des solutions.

J'en vois pas d'autre étant donner que si tu intègres le son comme ça, tu auras forcément un décalage soit sur l'une ou sur l'autre !
Si les 2 pistes sons ne viennent pas de la même source (pal ou ntsc) il est possible que tu es des problèmes de synchro en coupant simplement la piste la plus longue.
Si c'est le cas tu peux utiliser l'outil de time-streching d'audacity pour ajuster la piste la plus longue a la longueur de l'autre piste.
Citation :
Publié par Galin
Si les 2 pistes sons ne viennent pas de la même source (pal ou ntsc) il est possible que tu es des problèmes de synchro en coupant simplement la piste la plus longue.
Si c'est le cas tu peux utiliser l'outil de time-streching d'audacity pour ajuster la piste la plus longue a la longueur de l'autre piste.
C'est exactement ça.
Je vais essayer avec audacity, merci.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés