[Wiki] Builds PvP

Répondre
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
Puisque nous disposons désormais d'un outil flexible, complet et pratique pour afficher et sauvegarder les builds (barres de compétences), je vous propose de compléter ce wiki avec ceux que vous aimez jouer, qui vous paraissent adaptés dans tel type de jeu etc.

Informations préalables


Pour savoir comment utiliser le GWBBCode, je vous invite à consulter ce wiki. Si vous avez encore des questions, n'hésitez pas à les poser.

Quelques règles et conseils préalables :

- Indiquez la date de votre build. Des mises à jour des compétences étant faites régulièrement, certains builds deviennent ainsi caduques. Les joueurs pourront ainsi voir si votre build prend en compte les plus récentes modifications.

- Abstenez-vous de larguer un simple build. De nombreux joueurs sont novices ou inexpérimentés et c'est à eux que ce type de wiki est le mieux à même de profiter. Pensez donc à fournir des explications claires. Vous n'êtes bien évidemment pas obliger de détailler au maximum et pouvez rester concis, mais gardez à l'esprit qu'un nouveau doit pouvoir comprendre comment il marche de manière globale.

- A ce titre, essayez de garantir une orthographe claire, c'est toujours appréciable. Merci également de faire un effort pour utiliser le moins de termes anglais possibles (même si cet aspect est atténué grâce aux GWBBCode par ailleurs)

- Des rubriques ont été crées, vous pouvez évidemment les modifier ou en ajouter. Essayez toutefois que ce wiki reste le plus pratique possible.

- Un wiki a été créé dans la partie PvE du forum, un autre dans la partie PvP. Pensez à utiliser le wiki adéquat donc.

- Ces builds sont éventuellement destinés à être, à terme, implantés sur le site (une fois les outils appropriés développés).

- Ajouter des screenshots ou des vidéos n'est bien évidemment pas obligatoire, mais constitue toujours un plus.

Arènes


Arènes Aléatoires


Arènes d'Equipe


Batailles d'Alliance

A/G Prison d'ombre
[Build=OwFk0te03NuDde8twSYkZEmLbCC]

Pour l'équipement, je conseille de mettre que des runes mineurs mais nul besoin d'insignes énergie. Pour les switches, je préfère faire un max de dommages avec des dagues vampiriques 15^50 mais prévoyez un switch vampirique énergie+5 ainsi qu'un switch sans degen.
C'est tout simple à jouer, il suffit de repérer un ennemi et décharger le combo dans l'ordre 1/2/3/4/5/6. Si la cible n'est pas healé et que votre combo passe en entier, elle est pratiquement morte ! Quelques conseils toute fois :
1) Vous devez être full mana avant d'attaquer.
2) Si vous n'êtes pas totalement full énergie, vous pouvez tenter quand même une décharge grâce au switch énergie +5 ou en lançant la pose du tigre après l'attaque du lotus.
3) Si vous jouez avec un bon moine, vous pouvez changer [[Refuge ombreux] par [[Coup sauvage] afin de casser les poses des rôdeurs ou des guerriers.
4) Le seul défaut du build est qu'en dehors du combo vous ne faites pas très mal. Toute fois si la cible est sous malé vous pouvez tout de même tenter une mini décharge 3/4 ou 5/6.


M/X Linker
[Build=OwAS8YIPFkN9KRLmSiHyjaC]

Pour l'équipement, je conseille de mettre des runes mineurs. Sinon c'est du stuff moine habituel sauf peut être qu'il vaut mieux éviter de jouer en low mana...
En début de partie, mettez [[Lien de vie] sur vos coéquipiers et [[Esprit de Balthazar] sur vous. Vous n'aurez plus de regen de mana mais le principe du build est qu'en plus de diminuer les dégâts sur vos coéquipiers, vous gagnez 1 point d'énergie dès qu'ils se font taper ! Les clefs du builds :
1) Vérifiez souvent que vos links sont encore en place.
2) Pour healer, il suffit de lancer [[Suppression de condition].
3) Le [[sceau sacré] est votre source primaire d'énergie surtout si vous n'êtes pas en combat.
4) Si on vous attaque, lancez sur vous le [[Bouclier de régénération] et si vous subissez encore trop de dommage, recouvrez le par [[Mains du protecteur].
L'avantage du build est que, bien géré, vous n'aurez pas trop de problème de mana et vous pourrez résister à de lourds assauts. Par contre si on vous debuff, ce sera plus tendu... Ce qui le rend moins intéressant en RA.


N/D MM tanker
[build=OApjUwG6KOH1pAeQOsIUEoB2LA]

Pour l'équipement, je conseille de mettre des runes sup en Mort et en moisson.
Le principe du build est simple, [[Aura de la liche] diminue vos points de vie mais aussi les dégâts reçus, [[Transfert de condition] vous évitera d'avoir de la degen, [[Lien noir] diminue les dégâts reçus (qui sont déjà diminués) et enfin [[régénération mystique] vous octroie une régénération de vie de +3 pour chaque enchantement sur vous (5 avec Nova mortelle) sachant qu'on a que 50% de sa santé ! Les clefs du build :
- Faites bien attention à toujours replacer vos enchantements !
- Tant qu'il n'y a pas de cadavre vous ne servez à rien... Vous dépendez donc de vos coéquipiers...
- Pensez à souvent utiliser [[Sang du maître] si vous voulez garder votre armée en vie.
- Nova mortelle est pour vous, vous n'êtes pas obliger de tenter de les spammer sur vos minions.
- Vous n'êtes pas obliger de prendre les mêmes invocations que ceux que je propose.


G/El
[build=OQYTs04Sz5ZcYBMTN8ohd8JAAA]

Pour ce build il faut une épée polaire après vous mettez le pommeau que vous voulez, si vous remplacez la poignée par une de foudre ou de feu,changez aussi le skill en fonction:[[conjuration de la foudre] pour une poignée de foudre et [[conjuration de flamme] pour une poignée d'épée incendiaire.
Je conseille une épée 15^50 ou 15enchant, après c'est vous qui voyez. Prenez aussi un switch +20% juste pour lancer la conjuration après reprenez votre arme.
Ce build permet de tuer un caster facilement s'il n'y a pas de healer derrière ; si il y en a un c'est relativement plus dur ^^. Lancez les skills dans l'ordre : 6/7/2/3/4/5 . En AvA le sceau de rez peut être remplacer par un skill de votre choix. Si vous jouez avec [[conjuration de la foudre], mettez [[shock] à la place.


Panthéon des Héros


Batailles de Guilde

Dernières modifications :
(Voir) 01/8/2007 12:12:37 : Gros BaloOr
(Voir) (Comparer)01/8/2007 08:36:52 : Lord Manek
(Voir) (Comparer)01/8/2007 08:36:18 : Lord Manek
Quoi personne n'a encore mis de build ??? Allez j'ouvre la marche avec quelques builds over roxxatif en AvA ! Vue l'heure tardif, je n'en met que 2 mais j'en rajouterais d'autres plus tard. Attention ce n'est pas du build Kikoolol Efficacité garantie dans de bonnes mains.
Je ne sais pas encore comment présenter, alors désolé si la présentation laisse à désirer. Au pire je la modifierais plus tard.


-----------------------------------------------------------------------------

A/G Prison d'ombre
[Build=OwFk0te03NuDde8twSYkZEmLbCC]

Pour l'équipement, je conseille de mettre que des runes mineurs mais nul besoin d'insignes énergie. Pour les switches, je préfère faire un max de dommages avec des dagues vampiriques 15^50 mais prévoyez un switch vampirique énergie+5 ainsi qu'un switch sans degen.
C'est tout simple à jouer, il suffit de repérer un ennemi et décharger le combo dans l'ordre 1/2/3/4/5/6. Si la cible n'est pas healé et que votre combo passe en entier, elle est pratiquement morte ! Quelques conseils toute fois :
1) Vous devez être full mana avant d'attaquer.
2) Si vous n'êtes pas totalement full énergie, vous pouvez tenter quand même une décharge grâce au switch énergie +5 ou en lançant la pose du tigre après l'attaque du lotus.
3) Si vous jouez avec un bon moine, vous pouvez changer [[Refuge ombreux] par [[Coup sauvage] afin de casser les poses des rôdeurs ou des guerriers.
4) Le seul défaut du build est qu'en dehors du combo vous ne faites pas très mal. Toute fois si la cible est sous malé vous pouvez tout de même tenter une mini décharge 3/4 ou 5/6.


M/X Linker
[Build=OwAS8YIPFkN9KRLmSiHyjaC]

Pour l'équipement, je conseille de mettre des runes mineurs. Sinon c'est du stuff moine habituel sauf peut être qu'il vaut mieux éviter de jouer en low mana...
En début de partie, mettez [[Lien de vie] sur vos coéquipiers et [[Esprit de Balthazar] sur vous. Vous n'aurez plus de regen de mana mais le principe du build est qu'en plus de diminuer les dégâts sur vos coéquipiers, vous gagner 1 point d'énergie dès qu'ils se font taper ! Les clefs du builds :
1) Vérifiez souvent que vos links sont encore en place.
2) Pour healer, il suffit de lancer [[Suppression de condition].
3) Le [[sceau sacré] est votre source primaire d'énergie surtout si vous n'êtes pas en combat.
4) Si on vous attaque, lancez sur vous le [[Bouclier de régénération] et si vous subissez encore trop de dommage, recouvrez le par [[Mains du protecteur]
L'avantage du build est que, bien géré, vous n'aurez pas trop de problème de mana et vous pourrez résister à de lourds assauts. Par contre si on vous debuff, ce sera plus tendu... Ce qui le rend moins intéressant en RA.
Je suis pas fan du tout des linkers, mais si j'avais dû jouer ça j'aurais pris Bouclier d'absorption à la place de Mains du prot, et à la place du Lien spi une Ruée ou une Dark Escape vu que ça bouge tout le temps. :]
Citation :
Publié par Lord Manek
En link je préfère prendre [bouclier d'absorption] plutôt que [lien spirituel],ça permet de tenir pas mal de monde en tenant sans problème.
Hmm c'est vrai, c'est pas con vue qu'on ne peut pas dire que Lien spirituel est la compétence que j'utilise le plus.
Je remettrais peut être à jour le build plus tard.

Par contre mettre un sceau de rez à un build posté dans la rubrique AvA ça le fait pas trop ;/ T'aurais dû le mettre dans la rubrique RA, non ?

J'en profite pour rajouter un build qui roxx, toujours en AvA ainsi que des corrections d'orthographe et de code

-------------------------------------------------------------------

N/D MM tanker
[build=OApjUwG6KOH1pAeQOsIUEoB2LA]

Pour l'équipement, je conseille de mettre des runes sup en Mort et en moisson.
Le principe du build est simple, [[Aura de la liche] diminue vos points de vie mais aussi les dégâts reçus, [[Transfert de condition] vous évitera d'avoir de la degen, [[Lien noir] diminue les dégâts reçus (qui sont déjà diminués) et enfin [[régénération mystique] vous octroie une régénération de vie de +3 pour chaque enchantement sur vous (5 avec Nova mortelle) sachant qu'on a que 50% de sa santé ! Les clefs du build :
- Faites bien attention à toujours replacer vos enchantements !
- Tant qu'il n'y a pas de cadavre vous ne servez à rien... Vous dépendez donc de vos coéquipiers...
- Pensez à souvent utiliser [[Sang du maître] si vous voulez garder votre armée en vie.
- Nova mortelle est pour vous, vous n'êtes pas obliger de tenter de les spammer sur vos minions.
- Vous n'êtes pas obliger de prendre les mêmes invocations que ceux que je propose.
Personnellement je trouve [[lien spirituel] plus efficace .... bien sûr mon point de vue n'est pas celui d'un soigneur (je n'ai aucun perso moine), mais celui d'un anti-moine justement.

Les moines "kurzicks" utilisant le lien spirituel sont statistiquement plus coriace (mine de rien 1 seconde de temps de lancement c'est pas valable quand on est ciblé par trois gars).

De plus quand on subit 'dommages + degenerescence' le lien spirituel est mieux je pense, cependant le bouclier est moins cher ....

( bilan : 2-1 pour le lien spirituel)
Citation :
Publié par ClB
Personnellement je trouve [[lien spirituel] plus efficace .... bien sûr mon point de vue n'est pas celui d'un soigneur (je n'ai aucun perso moine), mais celui d'un anti-moine justement.

Les moines "kurzicks" utilisant le lien spirituel sont statistiquement plus coriace (mine de rien 1 seconde de temps de lancement c'est pas valable quand on est ciblé par trois gars).

De plus quand on subit 'dommages + dégénérescence' le lien spirituel est mieux je pense, cependant le bouclier est moins cher ....

( bilan : 2-1 pour le lien spirituel)
Euh je sais pas,hier je suis en AvA j'ai été ciblé par 2 A,1G et 1 MM et avec le build de link et bouclier je les tiens sans problème.Bon après ça dépend des build qu'il avait,donc soit j'ai de la chance de tomber contre des mauvais A ou soit le bouclier et meilleur.
Content
lord manek Ta juste eu de la chance de pa etre tombé sur moi lol !!je joue toujour avec un débuf et komme je joue moine link de temp en temp je conais son défault(il en a plusieur mé bon) . kan tu te fé cibler tu lance ton bouclier de regen -15 d energie pop je te débuf ton bouclier et ton esprit de balta je te met un sceau d ignorance et je t interupt ton sceau sacré et vla da dam c le dram pendant tout ton run .main du protecteur est ineficace contre un envouteur . Puis en aléatoire c pa le top link avec les G ki reste pa ds la zone critique ou tu peu heal ^^.c pa évidant pour toi de tenir tout le monde . bref le mieu reste un bon BZ avec egide vu la nouvelle nerf i coute plus que 10 de mana (M/A retour /rué) un bon pro runneur ki se fé pa touché ne se fé pa tuer .
Si on va par là on peut aussi dire qu'au moment où tu t'apprêtais à interrompre les actions du moine link, un envouteur sorti de nulle part en AvA vient à son tour te backfire + diversion + echo arcanes et simple vol + vol des arcanes + larcin des arcanes et puis si t'as pas de chances bah tu perds 4 sorts dans ta barre, etc etc
Salutation a tous et a toute je cherche un bon Build PVP pour "D" je voi que vous ne l'avez point citer si vous pouriez m'en passer un sa serait fort aimable ;-)
Bonjour,

Merci Beaucoup pour le build Assassin. Je songe à acheter GW Factions et NF sous peu

Je suis un parfait néophyte et je compte commencer GW avec la classe assassin bien que je trouve toutes les classes du jeu passionnantes.

Petite question (noob inside ^^) : que signifie sous malé ?

Une fois la combo entièrement finie restera-t-il assez d'énergie pour la recommencer en partie ?

Peut-on la réaliser dans le désordre ?

Dans GW est-il vivement conseillé de commencer le jeu avec un perso PvE pour mieux le prendre en main et mieux connaître les caractéristiques globales du jeu ? Ou pourrais-je directement commencer par un perso PvP (car ma principale motivation se situe dans le PvP bien que le PvE ne me dérange pas du tout si il est nécessaire d'en faire pour être plus efficace) ?

Merci d'avance pour vos réponses
Citation :
Publié par Nayaruto
[...]
Tout d'abord, comment appréhender le build :
Il n'y a pas de secret, il faut lire la description des compétences (ici il suffit de passer la souris dessus et un pop up l'affichera) et connaitre comment se joue l'assassin. Je vais tenter d'expliquer le build pour un novice.

Citation :
Petite question (noob inside ^^) : que signifie sous malé ?
Sous malé signifie "sous maléfice", dans une phrase d'un français correcte cela donnerait "lorsque la victime est sous les effets d'un maléfice". C'est simple à reconnaître, il y a un triangle mauve qui s'affiche sur sa barre de vie.
Pourquoi doit elle être "sous malé" ? Cela nécessite d'expliquer comment fonctionne l'assassin, attention ce n'est pas simple.

Les compétences d'assassin fonctionnent en "combo" c'est à dire en enchaînement de compétences. Cela veut dire que certaines compétences ne peuvent être lancées sans avoir préalablement utilisé une autre. Par exemple, la compétence [[cornes du boeuf] dont la description explique qu'elle doit succéder à une attaque main gauche. Si tu lis en détail cette même compétence, tu peux lire aussi qu'il s'agit d'une attaque ambidextre ; ce détail n'est pas anodin tout simplement parce qu'il existe des compétences qui ne peuvent être lancées que si elles suivent une attaque ambidextre. Dans le build présenté, c'est pour ça que l'attaque qui précède Cornes de boeuf est [[Coup du lotus noir] qui est une attaque main gauche.
Dans une combinaison basique, s'enchaîne donc attaque main droite, attaque main gauche, attaque ambidextre. C'est une spécificité de l'assassin ! Attention c'est en théorie car il y a des exceptions.
Le signe sur le bord supérieur droit rappelle d'ailleurs le type de la compétence (attaque main droite/gauche ambidextre, maléfice, enchantement)

Pour en revenir à notre build, il est basé sur l'élite [[Prison d'ombre] qui permet de se téléporter sur l'ennemi et de l'empêcher de fuir en même temps. Le problème est qu'il coûte 10 mana ce qui est beaucoup. Son association avec [[Coup du lotus noir] permet :
- de réussir son attaque car coup du lotus noir nécessite pour fonctionner que la victime soit sous l'effet d'un maléfice qui est donné par Prison d'ombre (c'est ce qui cause l'effet de ralentissement sur l'ennemi)
- En donnant le coup, on gagne un bonus de mana qui permet de continuer le combo ce qui est très intéressant car on vient de perdre 10+5+10 = 25 points d'énergie en 3 compétences.
- on peut aussi remarquer que [[attaque de l'araignée noire] nécessite aussi que la victime soit sous les effets d'un maléfice

Citation :
Une fois la combo entièrement finie restera-t-il assez d'énergie pour la recommencer en partie ?
Presque... Pour le combo en entier, il faut à peu près attendre que Prison d'ombre se recharge. Il se recharge en 20 secondes à cela il faut enlever le temps qu'on a mis pour décharger. Le temps de se repérer dans l'espace et de choisir sa nouvelle cible, on est presque prêt à faire une nouvelle décharge.
Pendant ce laps de temps, les autres compétences se seront rechargées. Si tu souhaites continuer le combo alors qu'il est fini alors non tu ne pourras pas car toutes des compétences seront en train de se recharger. De plus, ton maléfice sera terminé. Pour faire une mini décharge 3/4 ou 5/6, tu dépendras des éventuels maléfices lancés par tes alliés.

Citation :
Peut-on la réaliser dans le désordre ?
Si tu as lu mon pavé, tu as dû comprendre que non ou presque. Il y a beaucoup de contraintes entre la mana et les pré requis mais dis toi que les contraintes se compensent par une puissance de frappe.
[[cornes du boeuf] et [[Harpon de convulsion] sont interchangeable mais il est préférable d'assommer son ennemi pendant la décharge plutôt qu'à la fin pour l'empêcher de réagir (se healer ou se protéger par exemple).


Citation :
Dans GW est-il vivement conseillé de commencer le jeu avec un perso PvE pour mieux le prendre en main et mieux connaître les caractéristiques globales du jeu ? Ou pourrais-je directement commencer par un perso PvP (car ma principale motivation se situe dans le PvP bien que le PvE ne me dérange pas du tout si il est nécessaire d'en faire pour être plus efficace) ?
Oui il est vivement conseillé de commencer par le PvE. Tu peux commencer directement par le PvP mais tu n'auras déjà pas accès à beaucoup de compétences et tu vas cruellement manquer d'expérience et de maîtrise du jeu.


Je terminerais par dire que depuis que j'ai posté le build, pas mal de semaines sont passées et des màj ont eut lieu. Le build n'est heureusement pas mort mais a un peu été nerfé. Le ralentissement provoqué par [[Prison d'ombre] dur moins longtemps, le bonus d'énergie octroyé par [[Coup du lotus noir] est un peu moins important... Rien de vraiment grave sauf qu'il est moins confortable à jouer qu'avant. Il est donc plus prudent de jouer avec des dagues énergie+5 en continue.
Merci pour tes explications Gros. Elles sont claires et précises

On voit le joueur expérimenté

Effectivement, ce n'est pas si simple. Bon il faudra que je puisse m'entendre avec mes futurs partenaires, puis compagnons je l'espère pour qu'ils utilisent leurs compétences maléfices au(x) bon(s) moments afin que je puisse à nouveau placer mes minis combos car cela me semble intéressant vue que je serais sûrement en manque d'énergie ; d'où l'intérêt de savoir jouer en team.

En tout cas, ton build m'a déjà pas mal inspiré et j'en ai vu d'autres également intéressants sur JeuxOnline, ainsi que sur d'autres Fansites de GW

En effet, il vaut mieux que je commence par xp sur des petits mobs pour me familiariser avec mon perso et découvrir le jeu

Cette section et tes conseils et explications vont Grandement aider tous les nouveaux.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés