Qques conseils pour un débutant

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Je profite de mon premier Sujet pour me présenter.

Je suis Lycéen (2°) agé de 16 ans qui s'est lancé dans l'univers Magic il y a de cela 1 mois.

J'ai découvert un peux plus tard, l'existance de version ON-LINE. Pour moi qui ne possédait pas de cartes (et qui s'en faisait prêter ^^) j'ai bien évidemment bondit de joie bref ... je vous passe les détails.

Bon concrètement je voulais savoir si l'achat d'un compte pour 10$ (7€) était un bon investissement ou alors si le mode GRATUIT est largement suffisant, de plus j'aimerais bien savoir s'il existe (bcp ou pas) de clan FR que je puisse rejoindre pour évoluer ect...

D'ailleurs, la version en ligne est uniquement en ANGLAIS ? Pas moyen de la switcher en FR ?

Et enfin ya encore plusieurs points que je ne comprends pas sur MO, déjà, il parait qu'il y a plusieurs style de jeu (mods) et la j'ai pas tout compris ... -_-'

Voila si de gentilles personnes pouvait m'éclairer, me conseiller ce serait vraiment très sympas.

Amicalement.

je m'excuse si mon topic na pas lieu d'être ici
Citation :
Publié par FheRReri
Bonjour à tous,

Je profite de mon premier Sujet pour me présenter.

Je suis Lycéen (2°) agé de 16 ans qui s'est lancé dans l'univers Magic il y a de cela 1 mois.
Bienvenue à toi

Si tu n'as pas lu la FAQ de Nof, va vite la lire, elle est super utile et bien faite.
Un autre article aussi est très important à lire : aspect financier.

Pour l'interface en français, j'ai cru lire que ça n'existait pas mais étant nouveau, je laisse le soin à d'autres de confirmer.

Puis pour la version d'essai, elle est très bien pour t'initier mais te limite à utiliser des deck d'une seule couleur. C'est très bien pour découvrir les cartes.
Personnellement, je l'ai essayé quelques heures pour découvrir Magic Online puis j'ai rapidement basculé vers un compte payant et les premiers frais -GLOUPS- qui s'y rapportent (cf. l'article sur l'aspect financier).
Oui merci !

Quelques minutes après j'ai lu ton topic, qui a presque répondu à toutes mes attentes (alala).

Du coup, je serais ravi de jouer avec toi. Entre 2 jeunes newbie.

Moi j'y ai passé une après-midi sur la version gratuite, mais ayant déjà joué sur une table avec des gens assez fort sa ma paru un peux limité. Du coup je vais HT ce compte !

Merci.

@Hangun

Au risque d'ouvrir un débat, l'Anglais c'est bien car ça nous familiarise avec la langue universel certes, mais d'un autre côté pour les personnes qui ne sont pas AS de cette langue cela peut poser quelques problèmes, entre autre, ceux de tuer ses propres terrains ou artefact, ou encore même gaspiller de la mana pour rien xD

C'est vraiment dommage ... :s
salut à toi,je te conseille d'acheter uniquement des cartes peu cheres genre communes uncos, et certaines rares qui valent entre 0.1 et 0.2 tix pour te faire un deck peu cher aux alentours des $9.99 que t'aura coûté ton account (pense à acheter des booster 10eme ed si tu crées ton compte dans qlq jours ce sera ceux que tu pourra vendre le plus cher a l'unité pour tirer plus).et puis tu pourra jouer dans les tournois communes de JoL.
ps : désolé pour le texte sans espace mais le forum ne prends pas en compte quand je saute une ligne
Citation :
Publié par EFerretti
salut à toi,je te conseille d'acheter uniquement des cartes peu cheres genre communes uncos, et certaines rares qui valent entre 0.1 et 0.2 tix pour te faire un deck peu cher aux alentours des $9.99 que t'aura coûté ton account (pense à acheter des booster 10eme ed si tu crées ton compte dans qlq jours ce sera ceux que tu pourra vendre le plus cher a l'unité pour tirer plus).et puis tu pourra jouer dans les tournois communes de JoL.
ps : désolé pour le texte sans espace mais le forum ne prends pas en compte quand je saute une ligne
Aie, je ne suis pas sûr d'avoir tout saisis.

Je ne peux jouer/participer à des tournois/leagues et autres (via Magic Online) gratuitement ? En allant simplement dans l'éditeur et se faire son deck.
Qqun pourrait m'éclairer svp.

Il n'est pas possible de se faire un deck gratuitement après avoir payé un compte ?

Donc si on possède les cartes et que l'on veut jouer sur le net faute de joueur il faudrait "repayer" les cartes, c'est bien ça ? :s

Si c'est le cas, est-ce que 10-12$ supplémentaires suffisent pour se faire un deck et jouer longtemps ?

Merci.
non pas moyen sinon tu peux tjrs te rabattre sur un logiciel gratuit genre magic workstation.tu recuperes l'IP d'un pote à toi et tu peux jouer autant que tu veux contre lui avec n'importe quel deck. mais bon c'est plus moche et moi complet que mtgo.
attends incomprehension ui tu peux jouer avec un deck avec les 9.99$ d'inscription .non tu ne peux pas faire de leagues avec cet argent.
tain je deviens fou mes posts deviennent illisibles et j'arrive pas a degager tout ça pour rendre plus lisible
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés