[PvM] Y a t il un héros pour sauver LOTRO ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous Héros & Monstres des Terres du Milieu,

Si j'ai créé ce message, c'est un pour sonder la communauté Estel sur le PvM de LOTRO.

Le PvM est ma principale activité sur ce jeu, j'aime assez le principe qui me rappelle les bons moments de Dark Age of Camelot, mais force est de constater que la zone PvM est désespérément vide, notamment coté héros.

Donc je m'interroge aujourd'hui sur ce qui déplaît aux uns et aux autres dans le PvM pour qu'il soit si peu fréquenté ( le soir on ne compte guère plus d'une trentaine, voir une quarantaine de monstres pour trois à quatre fois moins de héros ), et la domination des monstres est totale.

Quand on sait qu'il n'y a qu'une seule zone PvP dans tout le jeu, une aussi faible fréquentation force un peu à s'interroger sur l'avenir du PvM dans LOTRO.

Nous en sommes à nous interroger si nous devons laisser les héros prendre des objectifs pour redonner un peu de sens au PvM, et d'ailleurs à ce sujet les opinions divergent car s'il est vrai que laisser des héros prendre une position importante tel qu'un fort permettrait de relancer un peu l'intérêt ( position défensive pour les héros, nouvel objectif pour les monstres), l'idée de créer un équilibre aussi artificiel n'est pas non plus reluisante et il est difficile en tant que joueur de devoir assumer les déséquilibres de population du jeu et leurs causes.

Bref voilà, le manque d'intérêt des héros est il le fait des récompenses PvM qui ne sont pas assez intéressantes pour justifier une participation autrement qu'anecdotique, est ce le manque d'intérêt de la majorité des joueurs de Lotro pour tout ce qui touche de prés ou de loin au PvP ?

Dernières questions pour conclure, comment voyez vous l'avenir du PvM et quels ajouts penseriez vous utile d'ajouter ?
le jeu est sortie il ya peu, laissez le temps aux joueurs de monter leur perso...
peut-etre pas la peine de créer un post pour ca, plusieurs post parlent déjà de pvp...
J'ai créé ce post car les autres sujets PvP ayant trait à ce serveur parlent de PvP au travers d'évènements précis, mon post lui se veut plus généraliste, j'aimerais avoir votre opinion de façon plus globale plutôt que faisant suite à une bonne ou mauvaise soirée.

J'ai commencé le PvM il y a quelques semaines, et je suis plutôt un joueur assidu lorsqu'il s'agit d'écraser le nez des gentils, ces quelques semaines ne me permettent pas de juger le PvP, elles me permettent d'avoir une impression, mais j'aimerais la comparer/confronter à celle de joueurs plus expérimentés.

D'ailleurs j'en profite pour vous demander également votre sentiment vis à vis de cette possibilité inédite qu'offre le PvM d'incarner tour à tour Héros ou Monstres sans délais d'attentes et des dérives que celà entraîne ( vendetta sur certains personnage, insultes en rejoignant l'autre faction, possibilité de rejoindre la faction la plus avantagée à un moment donné, etc... ).
L'avenir du PvM je sais pas trop, ça va dépendre essentiellement de la carotte qu'ils donnent aux héros (car il en faut une, faut pas se leurrer, la majorité joue pour les récompenses et pas pour le sport), et aussi aux monstres. Car au delà du rang 5, y'a pas grand chose, et ça va vite poser problème vu que le rang 5 s'obtient assez rapidement.

Si ça venait à devenir plus "serieux" (carotte donc) faudrait voir à corriger les problèmes des transfuges. C'est impossible à mon goût de bâtir un pvp convenable quand on peut changer de camp en 30sec, ça mène à toutes les dérives possibles: harcèlement, espionnage, griefing, etc... Et ça, il y en aura aussitôt qu'il y aura un réel interêt au PvM.

Mais bon il faudrait pas mal d'efforts et ils ont pas l'air capables de les fournir en terme de temps de dev accordé au PvM, vu que le jeu est naturellement pve principalement. A mon avis ça fera un peu comme l'espace sur SWG: un mini jeu à part avec du pvp relativement limité mais qui permet d'occuper ceux qui aiment ça.

Pour les trolls/rangers à vrai dire je trouve ça plutôt nul. C'est pas ce qui va vraiment aider à redynamiser vu que ce sont des persos temporaires, qui coûtent cher, etc... Ca reviendra sans doute au même qu'amener têtedor pour prendre tirith: ça file un coup de main, mais ça reste localisé et assez merdique gameplay parlant à mon goût. J'aurais préféré qu'ils prennent le temps de bosser sur l'équilibrage des classes, et développer les monstres, voir en ajouter de nouveaux (un healer ).

En tout cas, le serveur fr rp reste un cas assez isolé: vu les forums sur la majorité des serveurs c'est la situation inverse avec des hordes de héros contre une poignée de monstres, et là c'est encore plus désequilibré vu que les monstres ont BESOIN d'un avantage numérique pour gagner (hors soutien pnj). Et là dessus le rang n'y change rien, j'ai beau être rang 4, avec toutes les potions que je peux, et contre un héros 50 qui sait jouer je sais très bien que je risque pas de le tuer. Et même la plupart, en solo, si ils savent ce qu'ils font, ils peuvent au pire s'enfuir en toute tranquillité. Ca ne changera certainement pas au rang 5 vu la nouvelle compétence que j'aurais, donc résumer par monstre haut rang = héros c'est prendre un gros raccourci.

La principale chose qu'un monstre gagne avec les rangs c'est la capacité à survivre mieux et à avoir une chance de fuite, ce qu'un héros a dès le départ vu que toutes les classes ont au moins un truc à long timer pour survivre. Car pour reprendre l'exemple ci dessus, si je peux pas le tuer, c'est aussi vrai en inverse et y'a peu de chances qu'un héros 50 me tue en 1 vs 1, là où au rang 1 ou 2 je me faisais proprement massacrer.
A la demande du gestionnaire de communauté j'ai fait remonter les requêtes suivantes :

Citation :
Comme mon avatar le laisse deviner je suis plutôt un joueur ayant un goût prononcé pour l'infâme.

Donc mes demandes porteront surtout pour ce qui à trait au PvM.

1) Je pense que les récompenses attribuées aux Héros ne sont pas suffisamment intéressantes pour justifier leur participation au combat, les monstres peuvent véritablement faire évoluer leur personnage au travers du PvM, mais les héros qui sont tous haut niveau n'ont pas le même intérêt à participer à ces séances de PvP, le prestige engendré par les rangs, le fun ou leur sentiment d'appartenance à leurs royaumes sont leurs principaux mobiles pour venir écraser le nez des infâmes créatures que nous sommes.

De ce que je constate à titre personnel sur le serveur Estel, qui pourtant se veut RP, ces arguments ne sont pas suffisants pour permettre une pleine participation.

2) Il y a des dérives qui sont engendrées par la possibilité offerte d'incarner instantanément et tour à tour des héros ou des monstres, les joueurs se servent de cela pour faire des vendetta sur d'anciens alliés ( cela encore n'est pas trop gênant dans un contexte PvP ), d'espionner les ennemis, d'incarner un personnage de l'autre "faction" pour l'insulter ou au mieux le réprimander, voir même plus gênant, de changer de faction quand la situation nous est défavorable.

3) Il serait bon d'ajouter des quêtes solo, de groupes et de raids permettant de gagner des points d'infamie, moins qu'avec une séance de PvP, mais assez pour justifier leur emploi pour les moment ou il y a peu de joueurs dans la faction adverse ou lorsque les raids sont pleins et ne permettent pas de rejoindre le combat.

4) Ajouter des quêtes de difficulté intermédiaire entre solo et raids, des quêtes de groupe en somme.

5) Créer des quêtes permettant d'employer des PnJ pour aider à la prise de forts, j'ai pensé à cela en voyant les Héros se servir de Tete d'Or pour les aider à prendre Tirith, il me semble qu'il serait plus judicieux d'offrir la possibilité d'un soutien de PnJ par des quêtes prévues par le jeu plutôt que par l'exploitation de failles.

6) Créer d'autres objectifs stratégiques de difficulté moindre afin de permettre à de petits groupes d'amis de participer à la prise des positions, les raids nécessitent un grand nombre de participants et cela casse un peu la dynamique.

7) Donner la possibilité aux monstres d'obtenir de l'équipement au fur et à mesure de leur progression, même si cela doit rester plus esthétique que stratégique.

8) Ajouter un Donjon PvP avec une entrée à proximité de chacun des camps de départ, un Boss commun au fond et une quête unique pour les deux factions qui permettrait des affrontements dans cette zone pour réaliser la quête.

9) Ajouter de nouveaux lieux, monstres etc...

10) Faire passer mon Huruk-hai au rang 15
En espérant qu'elles portent leurs fruits

Sinon si vous avez des demandes à formuler c'est par ici : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=813816
Perso, j'ai un petit problême avec l'ambiance entre joueurs en terres d'etten.
Les seules petites choses que je demandais à un serveur rôle play étant un langage correcte (même plein de fautes, je suis le premier à en faire) et un coté un peu plus collaboratif et moins compétitif entre les joueurs.

La communauté m'a enchanté pendant toute ma progression mais une fois arrivé en zone pvmp ...

Ceci étant, c'est vraiment dommage, j'adore cette partie du jeu mais finalement plutôt que d'entendre des flammes et des 'j'ai la plus grosse' je préfère aller farm tranquilou mon cuir exceptionnel.

J'y retournerais peu être un peu plus régulièrement quand les gens avec qui je joue habituellement auront fini leur progression.
Euh, Têtedor c'est une quête pour l'avoir en soutien hein, comme les autres d'ailleurs, Gollo, l'araignée, le Tyran, etc.. y'en a deux de chaque coté je crois.

Pour le reste, je suis contre l'équipement pour les mobs qui irait à contresens du principe je pense. Et je vois mal unouargue ou une araignée avec de l'équipement.
Personnellement, je verrais trois gros changement qui permettraient de rectifier la donne en matière d'équilibre:

-rendre les monstres aussi puissants en termes de stats et de diversité de skills.

En contrepartie:

-permettre aux joueurs de créer des "héros spécial pvp" à la manière des persos pvp de GW: ceux-ci n'auraient pas de possibilité d'évoluer, en-dehors d'améliorations débloquées par les rangs (comme pour les monstres en fait) et ils pourraient accumuler de la destinée. Ils ne pourraient en aucun cas sortir des Landes d'Etten (sauf bien sûr à ouvrir de nouvelles zones pvm) ne pourraient pas avoir d'artisanat, d'échange avec les héros "pve" (pour éviter les enrichissements faciles à coup de po pour acheter un max de potions au marchands). Bref des héros taillés seulement pour le pvm comme le sont les monstres.

-mettre un timer pour que lorsqu'on se déco d'un côté, on ne puisse pas rejoindre l'autre côté avant une heure par exemple (ça évite les plans traîtres, tout en permettant de jouer des deux côtés dans la même journée)

Je ne vois véritablement que ça pour permettre un rééquilibrage et un regain d'intérêt des deux camps, mais c'est une solution radicale, j'en ai bien conscience, qui a par conséquent peu de chances d'être adoptée.
Ayant discuté de cela un groupe monstre " tout en lisant le cc régional... hum hum les réaction sont parfois difficile a contenir"

On a trouvé que les réparation des armures héros devrait être abolie en pvm.
Sinon je trouve l'ambiance général correcte et je m'y amuse très bien.

Demoniac
Citation :
Publié par Celidya
Euh, Têtedor c'est une quête pour l'avoir en soutien hein, comme les autres d'ailleurs, Gollo, l'araignée, le Tyran, etc.. y'en a deux de chaque coté je crois.
Arf mince, je ne savais pas

Concernant l'ambiance en jeu, c'est un peu normal que ce soit plus tendu qu'en PvE, dés lors que l'on met les joueurs en compétition les uns avec les autres c'est presque inévitable, maintenant sauf quelques petits pics envoyé par ci par là, l'ambiance est plutôt bon enfant et les querelles restent anecdotiques.
Je voudrais revenir sur la notion de "carotte" pour relancer le PVMP.

Instaurer cela peut mener à des dérives non souhaitables et non souhaitées:
- un élitisme dans le choix des membres du ou des raids.
-une plus grande tension entre les joueurs d'un même camp
-retour de l'usage de nom gentil comme noob, kévin et autres noms d'oiseaux
Et j'en passe....

Le vouloir de la belle récompense et la course à cela va de toute façon nuire à l'esprit bon enfant qui règne actuellement.

LA solution, qui la connait? e crois qu'elle sera faite de plusieurs choses, et il y a déjà des suggestions pertinentes qui circulent.

L'outil PVMP qui nous a été fourni n'est pas parfait, loin de là, mais il ne faut pas non plus tout attendre des devs.. Nous avons aussi un rôle a jouer, et l'idée de laisser des forts aux Héros fait son chemin, se sera un palliatif pour encourager tout le monde, et aussi pour attirer de nouveaux héros qui ne sont actuellement pas très tentés par les landes, puisqu'ils ont l'impression que leurs efforts sont inutiles...
Citation :
Publié par Milondello

L'outil PVMP qui nous a été fourni n'est pas parfait, loin de là, mais il ne faut pas non plus tout attendre des devs.. Nous avons aussi un rôle a jouer, et l'idée de laisser des forts aux Héros fait son chemin, se sera un palliatif pour encourager tout le monde, et aussi pour attirer de nouveaux héros qui ne sont actuellement pas très tentés par les landes, puisqu'ils ont l'impression que leurs efforts sont inutiles...
C'est à mon avis inutile, s'il y a un problème en jeu, c'est aux développeurs de le régler, non aux joueurs de s'adapter, d'autant que ces arrangements ont tendance à ne pas satisfaire tout le monde ou à ne pas être respecté.

Dans le cas présent, c'est un manque de héros pour x raisons, aux développeurs de faire en sorte que le PvM soit plus attractif pour ces derniers.

Laisser un objectif aux héros, je n'y suis pas totalement contre, mais ça me semble être un peu inutile, nous avons laissé la scierie dernièrement, ça n'a pas eu d'effet sur la motivation des héros à se mobiliser pour reprendre le reste, sans compter que ça prive les monstres de quêtes.

En revanche je suis favorable au fait de laisser les héros prendre certaines positions pour donner ensuite aux monstres des objectifs à reprendre le lendemain ( Peut être étais ce d'ailleurs de cela dont tu parlais ).

D'ailleurs une solution envisagé par de nombreux mmorpgs pour le PvP est de fusionner les zones entre serveurs, cela pourrait être envisagé pour lotro, ça ne règlerait certes pas les déséquilibres mais permettrait au moins d'éviter des situations de desertification comme on peut parfois en connaitre.... Ce serait d'autant plus utile qu'on ne peut pas dire qu'il y a foule sur les deux serveurs Français ou que la partie PvP du serveur Estel soit particulièrement RP et donc incompatible avec l'autre serveur Français ( tout du moins je n'ai pas remarqué de RP coté monstre).
Citation :
Dans le cas présent, c'est un manque de héros pour x raisons, aux développeurs de faire en sorte que le PvM soit plus attractif pour ces derniers.
Sauf que sur la plupart des serveurs, ce sont les héros qui sont nombreux et les monstres qui ne sont qu'une poignée. Le problème c'est pas tellement le manque de "motivation", ou le coût des réparations, ou quoi que ce soit... la preuve, ça gène pas les héros des autres serveurs. C'est juste que sur serveur fr rp visiblement beaucoup ne s'intéressent pas du tout au pvp, ou n'en ont rien à foutre.
Citation :
Publié par Celidya
Sauf que sur la plupart des serveurs, ce sont les héros qui sont nombreux et les monstres qui ne sont qu'une poignée. Le problème c'est pas tellement le manque de "motivation", ou le coût des réparations, ou quoi que ce soit... la preuve, ça gène pas les héros des autres serveurs. C'est juste que sur serveur fr rp visiblement beaucoup ne s'intéressent pas du tout au pvp, ou n'en ont rien à foutre.
C'est peut être un désintérêt pour le PvP en effet... ce qui ne serait pas étonnant étant donné que les joueurs orienté vraiment PvP ne choisiraient pas ce jeu, mais ce ne doit pas être l'unique raison, si l'on offre à mon avis aux joueurs d'obtenir des choses utiles en PvM pour ensuite s'en servir en PvE, la réticence de pratiquer le PvM ne sera pas aussi forte.

Il ne faut pas non plus en faire un passage obligatoire pour que la base de joueurs 100 % PvE de LOTRO ne se sente pas lésé, mais il y a certainement à mon avis des choses à faire pour améliorer cet équilibre de population.

Dans tout les cas, je compte sur vous les héros pour venir clouer le bec de mon Uruk-Hai puant... je préfère encore ça au farm de Tête d'Or.... et lui aussi j'imagine ^^
Citation :
Publié par Krag Kroc'Nabots
[...]
Il ne faut pas non plus en faire un passage obligatoire pour que la base de joueurs 100 % PvE de LOTRO ne se sente pas lésé, mais il y a certainement à mon avis des choses à faire pour améliorer cet équilibre de population.

[...]
Ca me rappelle une intervention d'un gars sur un channel général de WoW (oui, bon...), un jour : "je dois aller pvp pour me stuff" ... Ca résume bien l'écueil à éviter.

Sinon plus je lis tout ça, plus je me dis que si malgré le fait que seul le monster play m'intéresse sur LOTRO ... je ferais bien de monter un héros (à mon rythme de tortue ...) pour retrouver un jour les joies simple du "sous-nombre" ou du challenge ....
Citation :
Publié par Gerlati
Sinon plus je lis tout ça, plus je me dis que si malgré le fait que seul le monster play m'intéresse sur LOTRO ... je ferais bien de monter un héros (à mon rythme de tortue ...) pour retrouver un jour les joies simple du "sous-nombre" ou du challenge ....
Moi j'ai pas le courage/l'envie de monter mon héros 50 pour pouvoir PvP, en plus comme je suis du genre à monter mes perso en ayant toujours un craft au niveau, il me faudrait au moins un an avant d'arriver 50...

J'aurais bien aimé retrouvé un système de PvM par level, quitte à avoir des zones plus petites... un peu comme les vaux de Dark Age, au moins ça aurait poussé les joueurs adeptes du PvM à monter leurs personnages, aujourd'hui je me contente de faire progresser mon monstre et ne log plus mon Elfe que pour pouvoir accéder au Bassin ( divinatoire, je ne suis pas encore complètement sénile ).
Demander un changement aux devs, c'est demander un changement pour tout les serveurs...
Il me semble que sur les serveurs américains, il n'y a pas assez de monstres... Et que sur Sirranon, il y'a beaucoup de héros en pvp.
Le problème est uniquement lié à Estel. Pas assez de HL pour différentes raisons (event RP en confrérie, ceux qui ne jurent que par le pve et les instances HL, les gens détestant le pvp etc...). Le mieux c'est encore d'attendre qu'il y'ait plus de monde qui arrive niveau 50.

Après je suis d'accord pour que les réparations soient gratuites pour les héros. Ensuite, je comprends aussi que les forts soient tous rouges, car les héros n'ont finalement que peu d'intérêt à en prendre (le fun). Donc maintenant, même s'ils sont suffisamment nombreux pour en prendre un et que les monstres détournent les yeux, ben ils préfèrent aller poutrer du monstres .
N'oubliez pas que le gros des joueurs qui font partie de petites confréries comme la mienne, sont actuellement en train d'évoluer entre les levels 40 et 48, en train de roleplay, monter des traits, chercher des livres.
Pour certains joueurs, ça a peut etre été facile, mais pour le quidam, tuer 360 drakes, c'est un peu l'enfer, de même le massacre de Angarim pour les pages de traits légendaires, sans compter qu'on s'arrete toutes les 5 minutes pour tirer la barbe du nain ou plaisanter sur les hobitts.

Je pense simplement que les gens d'Estel sont plus lents mais à la fin de l'été, ceux qui ne sont pas partis en vacances peupleront les landes d'Etten!

Personnelement, je me refuse à y aller sans ma guilde, pour y apporter justement le coté RP qui manque à cette zone pour y aller en solo ou intégrer un groupe de roxxer.
Oui pareil, mon capitaine n'est que 39 et il avance tranquillement avec ma guilde/confrérie. Et je ne compte pas faire de pvp sans eux, du moins avec mon héros. Avec mon ptit monstre c'est une autre histoire. C'est un bon moyen de s'amuser et de faire autres choses, tout en attendant que les membres reviennent de vacances! Et ce qui est sur c'est que quand je viendrais en pvp coté héros, ça sera pas pour faire du frag ou des rangs, mais vraiment prendre des forts ou les défendre.

L'avantage de monter un monstre et un héros, c'est qu'il y'a toujours un fort à prendre!
Citation :
Publié par Moussor
.....
Puisses tu dire vrai....

Par contre pour ce qui est du RP en raid, j'ai quand même des doutes, à moins d'interdire l'utilisation du Chat vocal, ça me semble tout de même compliqué de pratiquer le RP en PvM.

Enfin je dis ça, j'ai joué uniquement coté monstre, peut être que chez les Héros c'est différent.
Citation :
Publié par Krag Kroc'Nabots
Enfin je dis ça, j'ai joué uniquement coté monstre, peut être que chez les Héros c'est différent.
Oui c'est sur les héros n'ont que ca a faire prendre cinq minutes pour taper un joli texte rp qui les amenera a se faire distancer par leur groupe.

Quand on connait l'esperance de vie d'un héros solitaire en ce moment dans les landes...
Ce qui est dommage quand je vous lit pour certains c'est que vous ne savez pas du tout comment ça se deroule coté héros.
Car les héros qui viennent dans les landes ont quasi tous un monstre aussi.
qu'ils prennent plaisir dans les deux camps et donc déja on a des difficultées a tabler sur une equivalence de chiffres puisque déja si seuls les joueurs 50 pouvaient pvmp dans les deux camps les héros ne seraient pas majoritaires dans les landes.

Ensuite a tester les deux camps on ressent une enorme différence.
L'ambiance du régional , l'ambiance des raids et des vocals.

Coté héros on arrive même a RP de temps en temps quand les combats le permetent , et c'est quelque chose de plutot bien intégré et de trés respecté par les autres joueurs;
Les vocaux sont trés propres 90% du temps et quand quelqun se lache un peu par l'agacement il est vite remis dans le droit chemin.

On ne cite quasi aucun nom de monstre pour s'en plaindre , on ne parle pas vraiment négativement non plus de nos adversaires.

Coté monstre dés le régional on sent une ambiance totalement différente , des phrases plus qu'approximatives , du franglais commun de petit tueur en herbe par exemple.

On croise aussi des noms de goûts douteux et parfois même trés trés tendancieux (exemple nom a référence armée allemande 39-45 par exemple que personne ne semble regretter dans un raid).

On entend aussi des remarques sur la lacheté des adversaires , oui ces sales héros qui font honte a leur noms a fuir a 5 contre 24... (quand dans les 5 seulement un est 50).

Non vraiment un peu comme d'autres avant je dirais que des efforts peuvent etre fait par nous les joueurs avant de demander des comptes aux Devs.

Beaucoups de héros vennaient en pvmp pour s'amuser dans un bon esprit , persuadés que les adversaires monstres avaient le même respect et la même envie de s'amuser qu'eux.
aujourd hui quand on a passé quelques temps coté monstres on peu pas s'empêcher de se demander de quelle façon on nous traite quand jouant héros on décide de se replier ,qu'on meurt ou encore qu'on gagne.

Moi en tout cas parfois ça me gâche aussi le plaisir de repenser aux abus de fairplay de certains monstres trés nombreux devant le camp héros a camper pour de points.

Je me fiche qu'ils fassent du farming de points mais dans ce cadre la suis je a leurs yeux quand je joue mon héros une usine a point sur patte ou un partenaire de jeux ?

Je sais que plusieurs héros sont trés génés aujourd hui par des doutes sur les intentions des joueurs monstres , tous ne partagent pas le respect de l'autre que celui qui semble assez imposé coté héros.

Comme toutes ces petites remarques assassines sur nos échecs répétés plus liés a notre incapacité a jouer correctement qu'a un sous nombre important.

C'est pas évident aujourd hui de trier toutes ces informations et de savoir si oui ou non on souhaite évoluer dans une ambiance qui finalement n'est pas toujours trés saine.


A mes yeux le systeme est trés bon , pas besoin de plus d'encouragements coté héros , on arrive à avoir du monde meme parfois.

Le soucis bien sur de voir nos réussites complétement innutiles car les forts sont repris dés qu'on deco du jeux s'ajoute a tout cela mais la aussi les joueurs sont quelque part un peu fautifs , les héros refusent la surenchére mais on pourrais imaginer des raids héros le matin en cachéte ca serai du meme style.

Je pense que malgré tout les héros seront bientot plus nombreux a se battre dans les landes aussi parcequ'en effet la pluspart ne sont pas encore capables d'y etre efficaces.

Je ne compte pas le nombre de bas lvl héros (40-45) qui sont passés et qui attendent leur 48-50 pour revennir en découdre .

Je comptes pas les héros 40 et des brouettes qui passent toujours en pyjamas assurer les étoiles et les rangs de certains monstres
Mais non! Le RP c'est avant et après!
C'est la motivation du truc!
Imagine qu'on parte en rang serré pour reprendre un fort, qu'on se motive et qui réussisse, vla la fête RP qui va s'en suivre, et elle sera légitime.
Après pour nous reprendre le fort faudra se lever tout, je vous le dit ;-)
Mais bon, c'est loin tout ça pour ma part et pour ma guilde.
Nous avons autre chose à faire avant d'arriver dans les landes.

Car si c'est pour se préparer et au final périr systématiquement car nos persos
sont pas au niveau, alors oui, c'est pas très interessant.

Je vois mal comment justifier la défaite en RP coté Héros ;-)
Après pour nous reprendre le fort faudra se lever tout, je vous le dit ;-)

Non pour nous reprendre les forts suffit de se coucher tard , la est la nuance .

Avant cette semaine les héros ont réguliérement pris des forts et tout les soirs aprés la deco du raid héros les forts etaient tous repris en pve total par les monstres.
Citation :
Publié par Krag Kroc'Nabots
Bonjour à tous Héros & Monstres des Terres du Milieu,

Si j'ai créé ce message, c'est un pour sonder la communauté Estel sur le PvM de LOTRO.

Le PvM est ma principale activité sur ce jeu, j'aime assez le principe qui me rappelle les bons moments de Dark Age of Camelot, mais force est de constater que la zone PvM est désespérément vide, notamment coté héros.

Donc je m'interroge aujourd'hui sur ce qui déplaît aux uns et aux autres dans le PvM pour qu'il soit si peu fréquenté ( le soir on ne compte guère plus d'une trentaine, voir une quarantaine de monstres pour trois à quatre fois moins de héros ), et la domination des monstres est totale.

Quand on sait qu'il n'y a qu'une seule zone PvP dans tout le jeu, une aussi faible fréquentation force un peu à s'interroger sur l'avenir du PvM dans LOTRO.

Nous en sommes à nous interroger si nous devons laisser les héros prendre des objectifs pour redonner un peu de sens au PvM, et d'ailleurs à ce sujet les opinions divergent car s'il est vrai que laisser des héros prendre une position importante tel qu'un fort permettrait de relancer un peu l'intérêt ( position défensive pour les héros, nouvel objectif pour les monstres), l'idée de créer un équilibre aussi artificiel n'est pas non plus reluisante et il est difficile en tant que joueur de devoir assumer les déséquilibres de population du jeu et leurs causes.

Bref voilà, le manque d'intérêt des héros est il le fait des récompenses PvM qui ne sont pas assez intéressantes pour justifier une participation autrement qu'anecdotique, est ce le manque d'intérêt de la majorité des joueurs de Lotro pour tout ce qui touche de prés ou de loin au PvP ?

Dernières questions pour conclure, comment voyez vous l'avenir du PvM et quels ajouts penseriez vous utile d'ajouter ?
Citation :
Publié par Krag Kroc'Nabots
Moi j'ai pas le courage/l'envie de monter mon héros 50 pour pouvoir PvP, en plus comme je suis du genre à monter mes perso en ayant toujours un craft au niveau, il me faudrait au moins un an avant d'arriver 50...

J'aurais bien aimé retrouvé un système de PvM par level, quitte à avoir des zones plus petites... un peu comme les vaux de Dark Age, au moins ça aurait poussé les joueurs adeptes du PvM à monter leurs personnages, aujourd'hui je me contente de faire progresser mon monstre et ne log plus mon Elfe que pour pouvoir accéder au Bassin ( divinatoire, je ne suis pas encore complètement sénile ).
Moi, j'aime bien quand des monstres trouvent tous seuls les raisons au manque de héros dans les Landes d'Etten.

Vous voulez des héros, les monstres? He bien, jouez héros pour changer
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés