[XBox360] Mass Effect

Répondre
Partager Rechercher
Mass Effect est un jeu programmé par Bioware et édité par Microsoft (comme Jade Empire pour la XBox donc).

Le jeu sort en novembre 2007.

Ce jeu vous place dans la peau d'un commandant qui devra sauver l'humanité face à une ancienne menace récurrente dans un Univers original.

Le système de jeu reprend celui de Kotor : on peut voyager à bord de notre vaisseau Normandy dans n'importe quelle planète où l'on passe dans une vue à la 3ème personne où l'on pourra contrôler notre équipe.
Un véhicule sera mis à notre disposition selon le besoin.
Environ 100 planètes seront visitables avec une interaction ou une importance dans l'histoire variable.

Les visuels promettent une ambiance et une gestion des lumières époustouflantes.

Le jeu proposera de personnaliser son héros : on pourra notamment jouer une femme, et pourra choisir parmi 6 classes.

Les 3 classes Soldat, Ingénieur et Adepte et les 3 classes Infiltrateur, Vanguard et Sentinelle .

Aliens

les Quarians, les nomades
les Geths
les Turians
les krogans : partie 1, partie 2, partie 3.

Ressources :

Site Officiel
fil dédié sur hardware.fr
fiche gamekult
fiche xbox-mag

Visuels :

galerie officielle
vidéos sur jeuxvideo.fr
Conversation en HD
vision de la carte galactique
Trailer E3 version longue


PS : Il existait un précédent fil sur le jeu mais un up de 2 ans me faisait peur.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : masseffect_03_745x440.jpg
Taille : 745x440
Poids : 91,6 Ko
ID : 23665   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : ME0000840014_2.jpg
Taille : 1280x760
Poids : 389,3 Ko
ID : 23666   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : ME0000848084_2.jpg
Taille : 625x967
Poids : 214,3 Ko
ID : 23667   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 52085.20070711_masseffect_08.jpg
Taille : 1024x576
Poids : 103,2 Ko
ID : 23668   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 51679.20070623_ME_03.jpg
Taille : 1280x760
Poids : 272,0 Ko
ID : 23669  

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 45979.Masseffect_031006_4.jpg
Taille : 800x475
Poids : 45,9 Ko
ID : 23670   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 45784.28SEPT2006_ME_06.jpg
Taille : 800x450
Poids : 40,2 Ko
ID : 23671  
Je suis de très près ce jeu.
Il pourrait bien me décider à acheter la Xbox s'il tient ses promesses (et comme la politique de Bioware est désormais de sortir les portage sur PC 1 ou 2 ans plus tard...).
Ayant aimé Baldur's Gate, NWN et KOTOR (surtout ce dernier) je surveille ce jeu moi aussi.
Je suis plutôt enthousiaste mais j'aimerais bien qu'ils dévoilent plus de phases de gameplay, car les vidéos que j'ai vu à ce sujet ne donnaient pas vraiment envie, sauf les phases de dialogue qui ont l'air d'être très bien étudiées.
Graphiquement ça arrache par contre.
Il y avait une vidéo montrant un développeur qui jouait pendant plus de 20 mns au jeu.

Le systeme de carte et le nombre de planete à visiter c'est juste impressionnant...et le mec disait que chaque planete visible via la carte de la galaxie étaient accessibles.
Citation :
Publié par Syno-Nyme
Il y avait une vidéo montrant un développeur qui jouait pendant plus de 20 mns au jeu.

Le systeme de carte et le nombre de planete à visiter c'est juste impressionnant...et le mec disait que chaque planete visible via la carte de la galaxie étaient accessibles.
URL.
Merci.
Ca a l'air prometteur sur bien des points, mais la phase en extérieur, bof, les décors sont un peu vides, pas et le cachet artistique n'est pas très prononcé. J'espère que y'aura des planètes totalement exotiques, avec une vraie personnalité.
Un jeux que j'attend avec impatience ! Bioware a fait de trés bon jeux et je ne pense pas être décu !

En tt cas les vidéos sont magnifique !
Citation :
Publié par Borh
Je suis de très près ce jeu.
Il pourrait bien me décider à acheter la Xbox s'il tient ses promesses (et comme la politique de Bioware est désormais de sortir les portage sur PC 1 ou 2 ans plus tard...).

Extrait de leur FAQ:

6. Will Mass Effect be coming to the PC?

Chris Priestly: Mass Effect is planned as an Xbox 360 exclusive title. This means we are not working on a PC version and have no plans to start making one.



J'ai découvert Mas Efect il y a 4 jours en voyant l'une des cinématiques, et la dimension épique de l'histoire m'a plu au point d'envisager l'achat d'une xbox360, mais le fait qu'il n'y aura pas de multijoueur m'a pas mal refroidi...
nan mais ils disaient pareil pour Jade Empire et KOTOR qui étaient exclusifs Xbox et qui sont pourtant sorti sur PC. Maintenant faut être quand même un peu beaucoup patient.
Citation :
Publié par Borh
nan mais ils disaient pareil pour Jade Empire et KOTOR qui étaient exclusifs Xbox et qui sont pourtant sorti sur PC. Maintenant faut être quand même un peu beaucoup patient.
KOTOR est sorti en même temps sur Xbox et PC.

Et Jade Empire il s'est sûrement mal vendu ce qui explique le portage, et dans mon souvenir ils n'avaient jamais dit qu'il serait exclusif.

Pour Mass Effect il a toujours été dit qu'il serait exclusif à la 360, il me semble même qu'ils ont prévu d'en faire une trilogie.
Citation :
Publié par puchiko
Si, Jade Empire était normalement exclusif.
Ok autant pour moi mais il n'empêche que pour Mass Effect ils ont été assez catégoriques. Et pour KOTOR j'en suis sûr qu'il est sorti en même temps sur Xbox et sur PC.
Oui, bien après.
Citation :
Publié par puchiko
Le Trailer E3 version longue en version longue (ajouté au premier poste).
C'est excellent pour ce qui est de l'ambiance.

Cependant je trouve les phases de gameplay un peu molles, et surtout ils dévoilent aucun élément de RPG. Et les environnements ont l'air répétitifs j'espère qu'on pourra visiter plein de planètes différentes, des grandes villes, etc.

Mais bon je m'inquiète pas outre-mesure pour ce jeu.

Et pour les screens et artworks : la classe, le design est super soigné ça promet pour ce qui est de l'ambiance visuelle.
Citation :
Publié par Up the Albion
Ok autant pour moi mais il n'empêche que pour Mass Effect ils ont été assez catégoriques. Et pour KOTOR j'en suis sûr qu'il est sorti en même temps sur Xbox et sur PC.
bah 3 mois c'est beaucoup pour un jeu de cette qualité. En plus en temps effectif c'était plus car les imports Xbox sont facilement achetable en France et pas les imports PC. Donc en boutique, la version Xbox était dispo en juillet et la version PC en décembre.
Citation :
Publié par Borh
bah 3 mois c'est beaucoup pour un jeu de cette qualité. En plus en temps effectif c'était plus car les imports Xbox sont facilement achetable en France et pas les imports PC. Donc en boutique, la version Xbox était dispo en juillet et la version PC en décembre.
Oui bon, je parlais de la version française hein.
Kotor2 a été fait par Obsidian et c'est LucasArt il me semble qui a pressé le studio de sortir le jeu (y a même du contenu sur le CD non exploité car encore en dév').
Il me semble que ça a fait un petit scandale.
Bioware a comme politique de sortir leur jeu "When it's done" et pas avant.
je suis un peu déçu par le grand méchant, j'esperais plus que le monstre moche mais c'est une habitude chez Bioware de faire des Villains pas super intéressants (exception de Throne of Baal)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés