[Anime] ゼロの使い魔 (Zero no Tsukaima) [Saison 2 inside]

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous et à toutes,
Aujourd'hui je profite de la sortie de la saison 2 de Zero no Tsukaima pour vous parler de cette excellentissime animé, commençons par une fiche détaillé:


Titre: ゼロの使い魔
Titre pour le commun des Français: Zero no Tsukaima (Le familier de Zero)
Studio: J.C. Staff, GENCO (uniquement pour la saison 2 GENCO)
Auteur: Yoshiaki Iwasaki
Nombre de saison: 2
Nombre d'épisode: 13 pour la saison 1 + 12 pour la saison 2
Format des épisodes: 16/9
Licencié en France par: -


Et maintenant un petit synopsis pas moi (la qualité n'est pas garantie):
Louise Françoise Le Blanc de la Valière (en référence à la première favorite de Louix XIV) plus couramment surnommé Zero en référence a son taux de réussite en magie et aussi en référence à sa poitrine olol planche à pain, est une étudiante de seconde année à l'académie de magie Tristein. En parlant de ça, dans cette université les secondes année doivent invoquer leur familier, vous l'aurez deviné c'est le tour de notre Louise et vous l'aurez encore deviné ça va foirer... euh, enfaîte non ça va réussir, Louise va invoquer un humain venant de notre monde (plus précisément de Tokyo, il traînait a Akihabara quand il c'est fait "enlever"). Le problème c'est qu'elle le traite vraiment comme un chien (quoique les chiens sont mieux traitait que ça de nos jours ), enfin je vous laisse découvrir la suite...

Personnages:

Louise Françoise Le Blanc de la Valière:
Louise.JPG
L'héroïne de l'histoire, surnommé Zero en raison de son taux de réussite en magie et de sa poitrine. Elle est étudiante en seconde année à Tristein et est le maître de Saito.

Hiraga Saito:
Saito.JPG
Le héros de l'histoire, jeune japonais de base, fan de mangas, il se retrouve téléporté dans un monde remplie de magie et devient malgré lui le familier de Zero.

Zilperstone Kirche:
Kirche.JPG
L'allumeuse de base, dotés d'une très forte poitrine, tous les garçons sont après elle; elle essaye de charmer le familier de sa rivale (si on peut appeler ça une rivale), c'est a dire Saito. Elle est aussi étudiante en seconde année à Tristein, son élément de prédilection est le feu et elle a pour familier une salamandre.

Tabitha:
Tabitha.JPG
Eléve sérieuse et silencieuse, elle excelle dans la pratique de la magie. Etudiante en seconde année à Tristein, son élément de prédilection est l'air et a pour familier un dragon.

Montmorency:
Montmorency.JPG
Etudiante de seconde année à Tristein, jalouse (et franchement ont la comprends) petite amie de Guiche, sont élément de prédilection est l'eau et possède une grenouille comme familier

Guiche D.Gramon:
Guiche.JPG
Etudiant en seconde année à Tristein, Guiche et le dragueur de base et enchaîne les conquêtes au grand damne de sa petite amie Montmorency. Son élément de prédilection est la terre et a invoqué un familier a son image; une taupe.

Siesta:
Siesta.JPG
Roturière, c'est une bonne. Elle se rapprochera vite de Saito.

Henrietta:
Henrietta.JPG
Henrietta est la princesse héritière du royaume.

Agnès, Chevalier de Milan:
Agnés.JPG
Capitaine de la Compagnie des Mousquetaires, elle apparaît a partir de la saison 2, son arme de prédilection est un pistolet à silex. De ce que j'ai pue voir elle est ultra-protectrice envers Henrietta.



Donc que dire de cette anime mis a part qu'il est drôle, que les personnages sont attachant et qu'il n'y a pas un seul épisode sans fous rire ?

La saison 2 vient juste de commencer sur les chapeaux de routes avec un épisode où l'ont découvre que Saito est bien du sexe masculin
J'ai commencé a regarder la saison 1, et je confirme c'est super marrant comme anime.
Les persos sont tres clichés mais les répliques de Saito sont roxxantes (la chanson improvisée sur Zero Louise ainsi que son discours d'expert en lessive de petites culottes ).
J'en suis a l'épisode 8 de la saison 1 et je suis déja fan .
Je commençais à croire que le topic aller tomber dans les abîmes du cercle

C'est fortement dommage que cette anime si roXante soit si méconnue (quoi que si ça peut nous éviter un doublage français à base de 2 personnes qui prennent des voix de gamins... )


Sinon ce que j'aime bien avec Louise c'est qu'on sait jamais si elle va frapper Saito a coup de cravache ou avec ces petits points trognons en murmurant "馬鹿馬鹿"
Ca fait un moment que j'avais découvert cet anime au hasard de me pérégrinations sur dailymotion et je l'avais vraiment beaucoup apprécié. Les personnages sont très attachants, l'histoire sympathique et l'humour omniprésent.

J'avais pris une méchante claque devant la fin car elle m'avait franchement désappointe (et je pensais que la série comptait plus de 12 ou 13 épisodes) En voyant qu'une nouvelle saison commençait je me suis jeté sur le premier épisode, et force est de constater que c'est toujours aussi bon. Nous voila replacés directement dans le bain.

Bref si vous ne connaissez pas cet anime, jetez s'y un oeil car vous pourriez être très agréablement surpris. Il ne paye pas de mine au premier abord, mais il vaut vraiment le coup.
Je viens voir l'épisode 2 (saison 2) et:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Comme on aurait pue s'en doutait c'est légérement moins bon que le premier épisode, c'est plus axé dramatique avec la relation entre Henrietta et le prince d'Albion, la touche d'humour est toujours présente avec Louise qui tape Saito alors qu'ils sont entrain de se crasher, ah oui j'oubliais ils ont "réparé" le zero (l'avion pas Louise omfg lol ). Louise commence a se servir des incantation du Void. Bref vivement la suite
Série intéressante, un peu classique mais avec laquelle on a des bons fou rire par moment.

J'ai bien aimé le premier épisode de la seconde saison, surtout la fin quand Agnès entre dans la pièce , le deuxième par contre est plus que moyen, le troisième promet par contre d'après la "preview"

LD
Citation :
Publié par Saber
c'est pas tiré d'un truc de cul à la base ?? (style comme faith stay night?)
"Truc de cul", Fate / Stay Night ? C'est pas un peu beaucoup réducteur ?! Je sais que la visual novel contient des scènes érotiques, mais euh ... la limiter à ça .........

Sinon, je peux me tromper, mais je ne crois pas que ce soit hentai à la base, désolé.
Citation :
Publié par Yoru
"Truc de cul", Fate / Stay Night ? C'est pas un peu beaucoup réducteur ?! Je sais que la visual novel contient des scènes érotiques, mais euh ... la limiter à ça .........

Sinon, je peux me tromper, mais je ne crois pas que ce soit hentai à la base, désolé.
Il me semble que Fate / Stay Night est effectivement tiré d'un eroge. Par contre je ne me rappelle plus ou j'ai lu ça.
Citation :
Publié par Yoru
"Truc de cul", Fate / Stay Night ? C'est pas un peu beaucoup réducteur ?! Je sais que la visual novel contient des scènes érotiques, mais euh ... la limiter à ça .........
Fate stay night c'est un manga x ??? J'ai regardé une partie de l'anime

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Jusqu'à la défaite de archer contre berzerker


et je n'ai absolument rien vu (c'est le cas de le dire) qui aurait pu me faire penser que c'était une série avec du sesque dedans. Ca vient plus tard ou c'est uniquement présent dans une série dérivée de l'histoire principale ?

(Non non, je ne suis pas intéressé, je ne fais que me renseigner )
Comme dit plus haut, Fate / Stay night est à l'origine une "visual novel". Maintenant, celle-ci contenait suffisamment peu de scènes H pour qu'il soit très facile d'en tirer une histoire épurée de ce coté-là, le tout sans perdre d'intérêt scénaristique. C'est ce qui a été fait pour la version animée, ainsi que pour la version ps2 du jeu qui ne contient pas de scène H (pis en plus cette version là a eu droit aux voix pour les persos On peut décidément pas tout avoir X3 ).

Concernant Zero no Tsukaima, l'anime est une adaptation de la nouvelle qui n'a rien d'un "truc de cul".
Citation :
Publié par Saber
mangé la premiere saison aujourd'hui (triste vie)

c'est pas tiré d'un truc de cul à la base ?? (style comme faith stay night?)
Franchement sa serait pas terrible si c'était un visual novel, t'as pas le choix si tu drague pas Louise tu te fais défoncer
Pis bon c'est pas comme si c'était les filles qui courait après Saito (a part Kirche, mais bon elle c'est une exception), c'est plutôt l'inverse , on est quand même loin d'un Shuffle! (très bon jeu anime au passage )


@Rafa: c'est pour ça que je préfère Shuffle! , on a les deux
Episode 3 de la seconde saison plutôt sympa. Un nouveau personnage avec un look/comportement de roxxor (et accessoirement de grand méchant) fait son apparition. En dehors de ça, l'histoire de l'épisode est assez convenue.

Le prochain épisode promet d'être excellent avec la présentation de la famille valière au grand complet, j'en salive d'avance.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés