E3: Sony et NCsoft main dans la main. Tabula Rasa peut-être sur la PS3 (MàJ 13/07/07)

 
Partager Rechercher
Merci à Uther pour le résumé de la nouvelle.

Citation :
Chaque année, l'E3 est l'occasion d'annoncer les derniers potins des éditeurs. Pour cette édition 2007 de la grand-messe du jeu vidéo mondial, Sony et NCsoft (Guild Wars, City of Heroes, Aion ou Tabula Rasa, entre autres) annoncent un accord exclusif.
NCsoft développera des titres massivement multijoueurs exclusivement pour la PS3 et PSP, respectivement la console de salon « next-gen » et la console portable de Sony, jouables via le PlayStation®Network.

Peu d'informations sont encore disponibles sur la teneur de l'accord, sinon qu'on parle déjà de plusieurs titres, certains devant reprendre des licences de NCsoft, d'autres être totalement originaux.

En outre, selon Gamasutra, Epic annonce son intention d'optimiser le célèbre moteur de jeu « Unreal Engine 3 » pour la PS3 et ainsi favoriser le développement de jeu (en ligne) sur la plateforme. Conséquence directe : le prochain « Unreal Tournament 3 » (le FPS) devrait être porté sur PS3 « cette année ».
Vous en pensez quoi ?

Moi je crois que c'est une bonne et intéressante nouvelle, même si à première vue ça ne concerne pas TR pour l'instant, mais qui sais.

Mise à jour le 13 juillet 2007
Nous apprenions hier que NCSoft et Sony allaient travailler ensemble pour développer des titres massivement multijoueurs pour la PS3 et la PSP, respectivement la console de salon « next-gen » et la console portable de Sony, jouables via le PlayStation®Network.

Nous apprenons aujourd’hui dans un article de Kotaku que Richard Garriott, producteur exécutif et créateur de Tabula Rasa, les a avisé que ce jeu est l’un des titres actuellement considérés pour être portés sur la Playstation 3.

La date de sortie de Tabula Rasa est prévue sur PC pour octobre 2007.

LD
J'espère que ça mettra un peu plus de sérieux du coté de chez Sony

NCSoft à de très bon jeux qui cartonnent et pas de soucis particuliers.
Sony a fait de bonnes choses mais aussi des erreurs assez énorme avec SOE ( SWG entre autre... )...

Ca peut être très bien, mais j'espère que ca ne va pas modifier le fonctionnement de NCSoft ( ce qui a priori n'est pas le cas ni le but de se rapprochement ).
Pour les détenteurs de PSP/PS3 par contre, ca promet du bon et du lourd
Je pense que c'est pas ca qui me fera acheter une ps3 ou une psp .

On peut penser que le projet non devoile d'arena net (guild wars) pourrait etre sur PS3.

Perso j'espere qu'on sera pas oblige de jouer sur un meme serveur (console/pc) si jamais tabula rasa sera aussi sur PS3.
Bonjour à tous, premier message sur ce forum, mais on peut dire que je suis un "assidu" de l'actualité de TR.

Je pense que TR, d'apres le gameplay entrevu dans les divers trailers, est le mmo le plus propice à une sortie sur console (Surtout quand on prend en compte le chat vocal intégré au jeu etc..)

Apres les mmo sur console, j'y crois pas trop..
J'espère pour NCSoft qu'ils ne devront pas bosser avec l'équipe de SoE lol
Sinon, c'est les serveurs vides assurés en quelques semaines ^^

Les mmo sur consoles ?
Pourquoi pas, si les mmorpg développés sur PC retrouvent leur richesse et leur complexité d'antan, éloignant du même coup les projets médiocres destinés au plus grand nombre.
L'avenir nous le dira
En ce qui concerne les jeux qui sont sensé réunir deux plateformes, le PC et la console, je ne connais que Shadowrun pour le moment...et le résultat est nullissime ma foi.

J'espère donc que si portage il y a, ce soit de manière bien séparée. Les consoleux d'un coté, les PCistes de l'autre.
Nous apprenions hier que NCSoft et Sony allaient travailler ensemble pour développer des titres massivement multijoueurs pour la PS3 et la PSP, respectivement la console de salon « next-gen » et la console portable de Sony, jouables via le PlayStation®Network.

Nous apprenons aujourd’hui dans un article de Kotaku que Richard Garriott, producteur exécutif et créateur de Tabula Rasa, les a avisé que ce jeu est l’un des titres actuellement considérés pour être portés sur la Playstation 3.

La date de sortie de Tabula Rasa est prévue sur PC pour octobre 2007.

Même s'il n'est pas confirmé que Tabula Rasa sera effectivement porté sur la PS3 en plus de sa version PC, il dit bien que c'est "considéré" et rien de plus, ça surprend tout de même cette information.

LD
Déjà nous avons confirmation pour Octobre, on s'approche à grands pas ^^

Pour l'adaptation sur PS3 ... je sais pas trop si la communauté PC et Console est vraiment différente depuis ces dernières années ... donc ça ne devrait pas changer grand chose, le chat vocal devant nous épargner l'éprouvante traduction du langage sms. Du coup, les joueurs de consoles ne seront pas obligés de répondre avec des carrés, ronds, triangles, ni de devoir s'acheter un PC ^^
Je sais pas trop quoi en penser. J'espère juste que cela ne freinera pas le développement de TR en général. Pour ce qui est du portage sur console, je sais pas si le manque de clavier (il y a des claviers pour PS3?) permettra vraiment de pouvoir jouer facilement. Mais comme l'a dit Luhna, le système vocal devrait palier au manque de clavier pour la communication. Enfin wait & see...
La PS3 est munie de port USB, et Sony pense deja depuis pas mal de temps à equiper la PS3 d'un clavier. Certes ca va etre le prix d'un investissement du prix de deux manettes quasiment, mais si le marché du MMO s'ouvre globalement aux consoles, on pourra voir quelques mois plus tard une baisse des prix.

Il ne faut pas oublier aussi que AoC va etre développer aussi pour la XBox360, et donc là aussi une nouvelle fois, un besoin de clavier pour la communication encore plus grand que pour TR.

Donc je pense que ce n est qu'une question de temps.
Citation :
Publié par LorDragon
Même s'il n'est pas confirmé que Tabula Rasa sera effectivement porté sur la PS3 en plus de sa version PC, il dit bien que c'est "considéré" et rien de plus, ça surprend tout de même cette information.

LD
mmh désoler pour le double post
hé bien sa serais marant si les joueurs qui jouent sur la ps3 puissent joué avec ceux qui ont un pc
Citation :
Publié par erkill
moi je pense que c'est nimportequoi, un mmo sur console? hé ben ou va le monde?!
Au contraire, la console est optimisée pour les jeux. Elle est meme pour je pense une majorité de PC bien plus puissante pour la vitesse et le graphisme.

De plus on change autant de console que de PC, la seule difference, la console change de format et de tete et ne permet pas de rejouer a ses vieux jeux ( cest l un des gros défauts, mais ca commence petit à petit à se faire )

Moi je dis pourquoi pas, ca pourrait etre pas mal quand meme. Faut pas croire parce que la console arrive avec les MMO que ca va etre pire que WoW l'univers hein . Il y a énormement de personne mature qui ne joue que sur console uniquement pour se divertir un peu de temps en temps
Citation :
Publié par Deaks
Au contraire, la console est optimisée pour les jeux. Elle est meme pour je pense une majorité de PC bien plus puissante pour la vitesse et le graphisme.
Le problème avec les consoles, ce n'est pas leur puissance. Non, c'est leur gameplay.

Pour une console il faut une grosse interface, quand je dit grosse c'est en terme de taille à l'écran. Un machin bien moche qui ce voit de loin, et non pas quelque chose de fin et de travaillé.

Si vous ne voyez pas de quoi je parle, regardez la différence entre Oblivion et Morrowind.

Deuxième souci, une console étant moins précise de part son PAD, si les joueurs des deux communautés se retrouveront sur le même serveurs, les consoleux auront ils un avantages sur le jeu de part leur handicap de base ? Comme dans Shadowrun (encore que là ce sont les joueurs PC qui ont écopé d'un handicap).

Encore que pour ce deuxième point, vu que le ciblage sera déjà appuyé par nos compétences, si j'ai bien compris, on peu espérer qu'il n'y aura pas de déséquilibrage supplémentaire...


Je ne parle même pas d'une interface customisable (déplacer les barres de vie etc où on veut à l'écran), petit plus toujours apprécié, ni du chat, qui sera peut être vocale.


Enfin pleins de petits trucs qui me font espérer que la version console dérivera de la version PC, ce que j'espère, et qui devrait être le cas, et que les joueurs pc et console seront séparé, chacun dans leur coins, pour éviter des équilibrages assez folklo.
Mais les consoles nouvelles generations peuvent se transformer en petit ordinateur de jeu. Les connexions ont été prévu pour une possibilité de mise en place d'accessoire comme le clavier ou une souris.

Il a été prévu par exemple pour UT3 qui sortira sur console aussi de pouvoir donner la possibilité aux consoleux de mettre un clavier sur la console. Le gros probleme sera toujours le dialogue. Certes on peut mettre en places des phrases préconcu, mais ca n est pas la meme chose que taper sois meme.

En ce qui concerne l'interface, je ne m y connais pas trop, mais c est souvent la raison pour laquelle ils travaillent d abord en premier lieu sur la version PC, puis ensuite ils pensent seulement à la version console. Il y aura surement quelques modifications d'interface et de performance ( plus besoin de gerer 36 cartes ou processeurs differents, comme pour la console c est toujours le meme )
Le futur high tec !
Pour bientôt...Suivez mon regard ... dans un futur proche une belle machine qui réunisse mon écran lcd mon Pc ma console...? j'en ai pas ! bah mais c'est quoi une console c'est pas grave sa rentre aussi dedans. Tout ceci avec de beaux programmes Tv interactifs et de jeux online......et bien d'autres surprises 2010 Oh oui ! Vous avez rêvés Les français l'on fait !
qui dit jeu console dit aussi limitation dans tout les domaines par rapport au PC.
Je pense notamment au craft...

J'espère que ce ne sera pas le même jeu sinon TR risque de finir comme un mmo-"jeu d'arcade"..

et franchement quitte a jouer a un jeu comme cela je préfère attendre HUXLEY qui s'annonce plus réussi....

Massacrez pas le coté rpg par pitié ...
Les seules réelles limitations qu'imposent les console sont rares, l'artisanat n'en fait pas partie.
Le vrai problème entre les consoles et un PC était que sur console, les devs se retrouvaient limités en terme de taille de carte.
Avec la dernière génération de console, ce problème n'est plus d'actualité.

Quand aux interfaces je citerais 2 jeux The Knights of the Old Republic et Jade Empire. Ces deux jeux ont été exclusivement développé sur console et ont subit un portage sur PC (et non pas le contraire), les interfaces sont normales.
Si l'interface d'Oblivion est moche c'est pas de la faute des consoles mais parce que les dev l'ont imaginé moche.
Pourquoi pas ça peu être intéressant, plus de joueurs donc plus d'attention de la par des producteurs.
De plus les combats se prêtent bien a la console, le revers de la médaille ce sera peu être une chute du RP

A la seule condition (comme cité plus haut) que NCSoft garde la direction du jeux pour que Sony ne nous sorte pas au bout de 1ans et demi une grosse M.... ""More Fun and Exiting" Beaucoup ici savent de quoi je parle
Au moins on est sûr que Sony ne rachèteras pas NCsoft pour nous coller SoE sur le dos muhahaha


Concernant une adaptation console, les nouvelles consoles sont prometteuses, du moment que ça n'impacte en rien le gameplay sur pc, ni les conditions de jeu ça me va ( genre clavier obligatoire parce que croiser des joueurs qu'il ne peuvent pas te répondre ce serait du genre super naze!! )
En regardant l interface de TR on peu ce dire qu elle est déjà développer pour un support console, peu de raccourcis toolbar , aucune possibilité de macro (a l heure actuel) personnalisation des emplacement des fenêtres impossible etc.
Pour ce qui est du ciblage on est pas dans un fps loin de la donc la précision de la souris par rapport au pad a la limite on sent fou et en plus on peu lock les cible alors bon.
Tuer le rp ba franchement ya déjà pas mal de joueurs qui le font après je pense que surtout le frein et le succès d un mmo sur console c est que souvent la moyenne d age des joueurs de mmo est plus elevé et le prix de l abonnement représente un budget que les joueurs consoleux ne sont pas forcement habitué a pratiquer et que les parents ne sont pas forcement d accord de payer.
Et des rumeur comme celle ci beaucoup de mmo en ont eu , SWG a tjr du sortir sur PS2 on l attend encore
mmo sur console
les fabricants de console on bien compris qu il y a un marché a prendre dans les jeu le MMORPG quand vous regardez bien les nouvelle consoles peuvent être branché sur internet et comme dit deaks on peut adapter sur certaine console de jeux un clavier et une sourie,je pense que dans les années a suivre on aura quelque surprise .
en espérant qu un jour un fabricant de console sorte un bon MMORPG sa serait pas mal
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés