choix de serveur

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour je suis un tout nouvelle arrivant dans le monde de DAOC.
Je suis pour le moment en demo.
mas question est comment choisir les serveur, qu'est-que le coop, le pvp et le normal? qu'elle sont les différences?

Et aussi qu'elle serveur me conseillerez vous, avec une communauté française assez importante, sachant que je veux jouer a DOAC pour faire du RVR.
et que veux dire le 3 lettres après les serveurs?
Merci
PVP = pas d'amis chacun pour soit, tu peux jouer avec les personnes des trois royaumes par contre mais pas beaucoup de joueur sur Camlann j'dirais meme que le serveur est mort a moin d'aller sur Us y'a plus rien a y faire atm.
Coop = j'y ai jamais jouer mais c'est comme un serveur PVP sans PVP apparemment, tu ne peux que faire des duels (perso j'aime pas sans y avoir encore mis les pieds)
Moi je te conseil de venir sur Broc/ys (le clust) je pense que tu peux t'y amuser il y'a encore pas mal de monde et le RVR est encore bien mouvementé.
Server pvp(camlann) je te dirai bien de venir mais en temps que nouveau joueur tu sera du free rp

Le niveau est autrement plus élevé que sur server blanc et il est assez dur d'xp sans se faire leech. Cependant si tu es fan de duel camlann est le meilleur.

Server normal je te souhaite de trouver une guilde autrement tu vas passer de très longues soirées ^^ et de la patience il ten faudra aussi le soir pour que ton nouveau pseudo daigne se faire accepter dans un groupe. (Sur ces server impensable de sortir sans Buff bot en solo)

C'est un cap à passer mais je peu te dire que Daoc n'a pas d'égal point de vue RvR (realm versus realm).
merci pour vos réponses, ça m'a permis de voir que je n'avais pas la version française
ET qu'elle est la différence entre les serveur classic et normal?
ainsi, a quoi correspond les indication A , M et H après les noms des serveurs?
Sur un serveur classic les zones TOA n'existent pas, ce qui change quelque peu la façon de jouer en RvR. Par contre le cluster classic est en allemand.

Les indications A, M et H sont les initiales des différents royaumes et servent à indiquer quels royaumes ont des bonus de sous-population à l'expérience.
Server pvp en Europe en tout cas tu peux oublier, Camlann est complètement dépeuplé et les seules personnes qui restent sont de vieux joueurs que tu ne rattraperas jamais.

Viens sur Kattraeth (fusion des servers Brocéliande et Ys) ou Kernyw (fusion des servers Orcanie et Carnac) il reste encore énormément de monde et le jeu sera en français, pour découvrir ça reste un moindre mal.
Citation :
Publié par inissa / healement
Le niveau est autrement plus élevé que sur server blanc et il est assez dur d'xp sans se faire leech. Cependant si tu es fan de duel camlann est le meilleur.
ce qu il faut pas lire defois quand meme , ca va les chevilles ?
Citation :
Publié par neuroloops
merci pour vos réponses, ça m'a permis de voir que je n'avais pas la version française
ET qu'elle est la différence entre les serveur classic et normal?
ainsi, a quoi correspond les indication A , M et H après les noms des serveurs?
Albio, Midgard, Hibernia, et quand il y a une croix c'est qu'il y a sous population, tu as alors un niveau gratuit tous les 3j au lieu des 7 sur un royaume "normal".
je me permet de rajouter que si tu souhaite aller sur mid, il vaudrait mieux prvilégier le clust kattra, car mid largement dépeuplé et moins actif (donc plus difficil pour un nouveau) sur kernyw.
Parcontre pour alb et hib, c'est un peu comme tu le souhaites, mais plus de monde sur kattra en rvr.
Citation :
Publié par olnar
je me permet de rajouter que si tu souhaite aller sur mid, il vaudrait mieux prvilégier le clust kattra, car mid largement dépeuplé et moins actif (donc plus difficil pour un nouveau) sur kernyw.
Parcontre pour alb et hib, c'est un peu comme tu le souhaites, mais plus de monde sur kattra en rvr.
*

Vu l'état actuel de Kernyw, vaudrait mieux pour lui qu'il reroll Broc ou ys.
Ne perd pas de temps sur DAoC, ce jeu est mourant et extrêmement mal géré par Goa. Si des doutes persistent, je t'invite à te promener sur ce forum tu trouvera nombre de post corroborant mes dires.
Je dirai que le clust le plus '' vivable '' est kattraeth actuellement.
Test midgard , il ont besoin de monde

Kernyw dégringole beaucoup niveau qualité et ambiance.

Citation :
Publié par inissa / healement
Le niveau est autrement plus élevé que sur server blanc et il est assez dur d'xp sans se faire leech. Cependant si tu es fan de duel camlann est le meilleur.
MDR....ou pas.
Citation :
Publié par Maldib
Ne perd pas de temps sur DAoC, ce jeu est mourant et extrêmement mal géré par Goa. Si des doutes persistent, je t'invite à te promener sur ce forum tu trouvera nombre de post corroborant mes dires.
Et c'est clair et bien connu que la population de JoL est représentative de celle de DAoC. La preuve s'il en faut un reply de ce genre...

@Maldid : Je crois qu'il recherche du personnel chez GoA, va donc leur proposer toute ta science.

Une petite explication quant à la différence entre un serveur classique et un serveur traditionnel, c'est essentiellement concernant une extension appelée Tales of Atlantis qui comprend un système d'artéfacts (des objets magiques que tu ne peux trouver que sur ces zones aussi bien armures, armes, ... qui s'obtiennent en validant des 'défis' auprès des entités de ce monde, certains étant faciles, d'autres demandant une mobilisation de joueurs plus importante) et aussi des ML's (Master Level) qui sont des pouvoirs (des sorts, ...) obtenu en réalisant des épreuves sur ces zones également, épreuves qui comportent eux-aussi beaucoup de défis à réaliser sur les entités anciennes d'Atlante), réalisables pour la plupart en gros comités de joueurs. Ces pouvoirs sont utilisés pour la plupart en RvR.
Citation :
Publié par Yalz/sadness
ce qu il faut pas lire defois quand meme , ca va les chevilles ?
Je joue sur les deux je peux donc comparer ce qui n'est vraiment pas le cas de tout le monde.

Niveau solo et c'est logique sur server blanc le nombre de solo est ridicule et les chance d'en croiser aussi. Sur camlann on fais + de duels en une soirée que sur Carnac en un mois. Forcement au bout d'un moment l'écart se creuse.
Citation :
Publié par inissa / healement
Server pvp(camlann) je te dirai bien de venir mais en temps que nouveau joueur tu sera du free rp

Le niveau est autrement plus élevé que sur server blanc et il est assez dur d'xp sans se faire leech. Cependant si tu es fan de duel camlann est le meilleur.
Oui, va sur Camlann pour contribuer a engraisser en RP toutes les classes spé monotouches qui campent au même endroit en heure pleine ou il y a 80 pélos sur le serveur

Désolé, mais c'est pas un serveur pour moi Camlann, juste une relique du passé.

Je te conseille Kattra pour voir du monde, sur les serveurs francais ( cad Brocéliande ou YS. )
ca fait 2-3ans que je regrettes de pas avoir commençé sur un compte us moi
mais vu k jai déja des persos et que jai tjrs la flemme de tout refaire, enfin c pour ca kon paye tous, en partie pour garder laccès aux persos.
meilleure gestion du jeu, maj en live, étalement des heures de pointes, clusters non freinées par les langues.

et s'il dis que daoc est un jeu mort, il a pas totalement tort, sur la courbe de vie dun produit on est bien vers la fin.
Citation :
Publié par inissa / healement
Je joue sur les deux je peux donc comparer ce qui n'est vraiment pas le cas de tout le monde.

Niveau solo et c'est logique sur server blanc le nombre de solo est ridicule et les chance d'en croiser aussi. Sur camlann on fais + de duels en une soirée que sur Carnac en un mois. Forcement au bout d'un moment l'écart se creuse.
y a un ecart au niveau de la lame attitude ca c est net que camlann >*

pour le niveau de jeu je me permet de remettre un LOL de circonstance , encore plus apres une argumentation pareille
Citation :
Publié par Watch!ngU
Et c'est clair et bien connu que la population de JoL est représentative de celle de DAoC. La preuve s'il en faut un reply de ce genre...

@Maldid : Je crois qu'il recherche du personnel chez GoA, va donc leur proposer toute ta science.
L'ironie c'est pas ton truc; bref passons.

Pour en revenir au sujet, je te recommande d'ouvrir directement un compte US, enfin si l'anglais ne te rebutte pas.
Citation :
Publié par inissa / healement
Je joue sur les deux je peux donc comparer ce qui n'est vraiment pas le cas de tout le monde.

Niveau solo et c'est logique sur server blanc le nombre de solo est ridicule et les chance d'en croiser aussi. Sur camlann on fais + de duels en une soirée que sur Carnac en un mois. Forcement au bout d'un moment l'écart se creuse.
Je sais pas à qui tu veux faire croire ça
Citation :
Publié par Maldib
C'est stérile de dire Camlann > serveur blanc et inversement. Les styles de jeu n'ont absolument rien en commun.
Ouip, ça c'est clair.

En tout cas, conseiller Camlann comme serveur de démarrage, c'est très peu sensé.
tous a fait, je cherche juste un serveur sympathique pour bien commencer, en français si possible.
Et non pas me dire si le jeu et bien ou pas, justement je suis en demo donc je le test et je verrai bien.
Ou si c'est pour dire que le jeu est mort, autant me dire vers qu'elle jeu migrer
Vue le nombre de réponse en aussi peut de temps, je pense que c'était de l'ironie

Donc pour résumer, je vais essayer d'avoir la demo en français et me faire un druide sur Kattraeth.
Au dire de certaine personne entre sur un serveur us n'a pas l'air plus bête mais d'un point de vue 'découverte' du jeux je ne suis pas convaincu que ça soit la meilleur chose
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés