[wiki] Exploration - Le guide-

Fil fermé
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
Attention, ce guide est totalement obsolète depuis la refonte du système de Probing en Mars 2009 (Apocrypha).

La communauté s'est depuis attaché à aider Zenek sur la création d'un site qui regroupe toutes les informations qui concernant l'Exploration.

Le fil de discussion.
Le site : http://eve-exploration.info/

Tessen
_______________________________________________________________________

Il s’agit de la traduction d’un guide que l’on trouve sur Eve-O. Complété avec le guide du E-ON et ma propre expérience Merci a Joerd Toastius
Notez que ce guide peut être modifié au fur et à mesure.

Exploration et Probing

Kali à introduit l’exploration sous la forme de rencontre cachée. Vous allez trouvez un grand nombre de choses différentes. Il y a plus de 250 objets différents intégrés avec Kali.
Ils sont de plus en plus intéressant au fur et a mesure que vous descendez de l’empire vers le low-sec puis le 0.0. On trouves des Gas Cloud (Pour les boosters), des complexes remplit d’éléments de construction de rig et rig T2. Des éléments pour l’invention, des drones repassés à l’état sauvage, des astéroïdes remplit d’Arkonor et Bistot. Donc il y a beaucoup de richesse à trouver, mais vous devez utiliser diverses sondes pour y arriver.

Mécanismes de bases

Les sondes d’explorations ont le même fonctionnement que les sondes pour les vaisseaux. Les mêmes skills, les mêmes équations… Vous devez utiliser un lanceur de sondes scanner plutôt que le lanceur de sondes de reconnaissance. Simplement (Comme le signale Hoshi) une sonde d’exploration est trop grosse pour entrer dans un lanceur de reconnaissance.

Les sites d’explorations apparaissent entre 1-3 AU des planètes du systèmes. Il peut y en avoir plusieurs dans le même système, ou aucun.

Trouver un site a explorer

Outils

Les sites d’exploration ne peuvent pas être trouver avec le scanner intégrer du vaisseau. Vous devez donc utiliser les sondes d’explorations.
Les sondes sont de 4 types avec 4 portée

[Type] Quest Probe – Portée 4 AU, 250 Points de force de scan primaire. 50 points pour les senseur secondaire. 2 088 AU de déviation. 4000 s de temps de vol.
[Type] Pursuit Probe – Portée 2 AU, 500 Points de force de scan primaire. 100 points pour les senseur secondaire. 6 250 000 Km de déviation. 2000 s de temps de vol.
[Type] Comb Probe – Portée 1 AU, 1000 Points de force de scan primaire. 200 points pour les senseur secondaire. 125 000 Km de déviation. 1000 s de temps de vol.
[Type] Sift Probe – Portée 0.5 AU, 2000 Points de force de scan primaire. 400 points pour les senseur secondaire. 2 500 Km de déviation. 500 s de temps de vol. Attention cette sonde necessite des skills qui diminuent le temps de scan pour etre utilisée.

Ces quatre formes de senseurs sont Gravimetric, Magnetometric, RADAR et LADAR.
Une sonde gravimétriques Quest à une force de 250 points en gravimétrie et 50 points en Magnétometrie, RADAR et LADAR.

Il reste une sonde très importante


Multispectral Frequency Probe - 999 au de portée, 1,000,000 points de force de senseurs. 600 sec de temps de vol.

Cette sonde n’a pas de déviation, elle ne renvoie pas un résultat sur une localisation elle indique seulement qu’il y a une signature cosmique et quel est le son type.


Vaisseaux

Le mieux reste tout de meme la covert ops (pas le bomber) avec un cloaking device II ou un prototype cloak. Le vaisseau réduit le temps de 10% par niveau. Avec une base de 10 min ca fait enorme. Les fregates de base qui ont un bonus de 5% par niveau peuvent remplacer avec un cout tres faible. Les autres vaisseaux garderont le handicap de scan tres long.

Rigs

Je ne saurai que conseiller de mettre 2 rigs Gravity capacitor Upgrade I. Ils diminuent de 10% la durée du scan. Ce qui fait un total de 21% avec les 2. Si vous mettez la version TII elle offre un bonus de 15% mais vous ne pouvez en mettre qu’un. Maintenant il est possible de mettre la version TII et de mettre un rig qui diminue le temps pour se camoufler. Sur un covert ops ce rig est aussi très utile.

Skill

La base minimale pour faire de l’exploration est la suivante
Astrometrics IV, Signal Acquisition I, Covert Ops I. Avec juste ca vous pouvez faire de l’exploration. L’efficacité n’est pas garantie quand meme.
Si vous voulez etre un explorateur accompli, il faudras avoir les skills suivant :
Covert Ops IV, Astrometrics IV, Signal Analysis IV, Astrometrics Triangulation IV, Astrometrics Pinpointing IV, Hacking III, Salvage III, Archeology III, Mining IV et des skills de combat.
Astrometrics IV permet d’utiliser toutes les sondes, Covert Ops réduit le temps et vous assure une securité Signal anlysis réduit le temps de scan, Triangulation, et pinpointing renforce vos probes et la precision, Hacking Salvage et Archeologie vont permettre d’ouvrir ce que vous allez trouver il paraît que certains ne s’ouvrent qu’avec le skill a IV c’est a confirmer. Mining ne sert que pour les ceintures d’asteroides. Ce n’est pas indispensable, vous pouvez revendre le bookmark a des vrais mineurs .


Technique

Bon ca y est, vous avez les skills, le vaisseaux, et les sondes. On va y aller.
Premièrement, confirmer qu’il y a quelques choses à trouver.

Entrez dans le système qui semble vous convenir. (ECP-8R, NOL, PF-346, F-TE1T, BKG, N-RAEL… sont de très bons système a scanner )

Ouvrez la fenêtre de votre scanner (le bouton à cote du capacitor ou ctrl F11) Sélectionner Cosmic Signature dans la partie haute de la fenêtre.
C’est bon tout est prêt, lancez un film sur la télé, et lancez votre sonde Multi spectrale. Attendez que le lanceur arrete de clignoter et lancer votre analyse. Votre icône de scanner change et devient blanche avec un compte à rebours. Selon vos skills vaisseaux Rigs cela va aller de 10 min à un peu moins de 2 min. Eloignez vous de votre sonde et passez en mode camouflage. Lorsque le temps (toujours trop long) se termine il peut se passer 2 choses.
« Nothing Found » c’est que le système est vide, passez au système suivant. Si il y a 1 ou plusieurs résultats, décidez quel type de détection vous allez utilisez.
Détruisez la sonde Multispec (Click droit et destroy) car on ne peut pas déployer une sonde dans la zone de recherche d’une autre sonde.

Il semblent que chaque sites a une signature dédiées, selon ce que vous recherchez prenez les sondes correspondantes, négligez le site si il ne vous intéresse pas.

Pour trouver le site vous avez besoin d’être dans la distances de détection de la sonde. La méthode la plus simple est de se mettre sur chaque planète et de lancer une sonde « Quest ».
Le site est à une distance maximale de 3 AU autour des planètes. Votre sonde porte à 4 AU. Donc c’est super simple 1 planète, 1 sonde et je vais trouver sans soucis. Mais non car vous ne pouvez pas mettre de sonde dans la zone de détection d’une autre

Pour les sondes sur les planètes extérieures, il suffit de lancer la sonde a coté de la planète. Pour les planètes proches du soleil, elles sont souvent a moins de 4AU les unes des autres. Vous serez amené à utiliser des Bookmarks et quelquefois il faudra prier que le site n’est pas dans un endroit aveugle.

Utilisez la carte du système, mettez l’affichage tactique. Celui ci vous donnes une information importante, la distance de 5 AU autour de votre vaisseau. Dans certains systèmes la configuration vous permettra de placer les sondes de manière a ce que la zone des 3 AU soit couverte. Dans d’autres il faudra faire des Bookmarks, les organisez de manière a couvrir la zone efficacement. Certaines fois vous n’y arriverez pas. Il faudra plusieurs configuration (Si vous explorez le système souvent conservez vos BM plutôt que les refaire a chaque fois On notes que CCP a trouver un moyen de nous refaire faire des BM )

Apres avoir lancé les sondes. Sélectionner les toutes, vous allez voir sur la carte du système qu’elle forment une bulle correspondant à la distance de Scan. Sélectionnez Cosmic Signature. Commencez votre analyse. Les sites semblent avoir un ratio Signature/Sensor fixé approximativement de 0.1 à 0.2. Si vous faites quelques calculs, vous verrez que c’est très faible. Ca correspond à un intercepteur avec une force de capteur de 200 a peu près. Avec des sondes Quest vous allez chercher un signal qui varie de 0.1 à 0.4 avec la sonde correspondante. Cela signifie que vous serez amené a faire plusieurs essais avant de trouver quelques choses, les sondes ayant une durée de vie d’une heure, vous pouvez vous asseoir et jouer a Eve Wars ™ en attendant de trouver le site. (0.1 a 0.4 indique une chance de 10 à 40% à chaque scan)

Ca y est, vous avez un scan qui vous indique Deadspace Signature. Avec 4 colonnes. Si ça vous indique autre choses c’est que vous ne scannez pas pour la bonne signature
La colonne suivante vous indique la force du signal. C’est un chiffre avec plein de décimale. Elle vous donne la chance de trouver le système a votre prochain scan. Elle dépend de la position de vos Sondes. C’est un peu complètement inutile puisque vous l’avez trouvé
Distance vous indique a combien de Km/Au vous êtes de votre cible.
Accuracy vous donne la précision du scan. C’est l’élément le plus important, la distance va se réduire en allant sur le site

Apres avoir le premier contact votre vie sera plus simple. Il apparaît sur la carte du système, vérifiez ou il est et allez le plus près du site. La suite est évidente. Utilisez la sonde avec la distance de scan la plus courte possible et relancer votre analyse jusqu'à que vous ayez un bon résultat. Re-Analysez au cas ou c’est nécessaire. Vous serez souvent amené a passer directement de la sonde Quest a une sonde Sift. Sinon une sonde Comb fonctionne correctement. Les sondes Pursuit ne sont pas très utiles.

Il faut un résultat a moins de 200km de déviation pour que être sur que vous avez trouve quelque choses. Beaucoup de site n’apparaissent pas si vous ne warpez pas dans la grille. Comme vous ne pouvez pas utiliser le scanner directionnel du vaisseau, si vous arrivez dans une autre grille, il faudra refaire un scan. 100 km sont une chance certaines d’etre au bon endroit.

Lorsque vous avez un résultat avec 0km de déviation, il va falloir être prudent. Certains sites vont vous amenez dans un deadspace vide, d’autres près d’une porte avec des hostiles passif a coté, et certains vont vous amener en plein dans la ligne de feu. Si vous y allez en covert Ops allez y avec la dissimulation activée. Si vous décidez de vous éjecter et d’y aller en pod, soyez sur que vous ne déposez pas votre vaisseau trop près Des que le deadspace apparaît, les règles des deadspace s’appliquent et vous ne pourrez plus « warp to » tant que le site n’aura pas disparu. Faites attention au local ne vous faites pas voler votre vaisseau

Quand vous avez noté l’endroit, vous en avez finit avec l’aspect exploration. En dehors des gas cloud, tout ce qui est présent en 0.0 n’est pas réalisable en covert. Certains complexes sont de niveau équivalent 10/10. Prévoyez donc de changer de vaisseau ou même un gang pour visiter. Attention en visitant

Mais bon ca y est vous etes sur le site, faite un bookmark Ca y est vous avez Exploré.
Allez voir sur la carte du systeme, le site a un nom. Le vrai explorateur fera le site sans aller sur la database où les autres explorateurs ont décrit ce qui se passe.
Les sites d’explorations disparaissent selon 2 modes. Soit un Time out (1 semaine) Soit vous les avez completé. Cela varie d’un site a un autre. Certaines fois il suffit de tuer certains NPC, d’autres ouvrir un container ou casser une structure. Le site disparaît peu de temps apres que le dernier vaisseau ai quitté la zone.

Quels probes choisir.

On Peut également définir les éléments trouvés en explorations en 3 catégories

Les ceintures d’astéroïdes et nuages gazeux
Les complexes
Les sites pour les minis professions

Pour les ceintures d’astéroïdes méfiance. Si elles apparaissent riches rentables et vide de tout ennemis, il se peut qu’elle soient défendues par des pirates ou des drones qui vont apparaître des que vous commencez à miner, ils sont assez agressif voire même violent.

Les complexes et les bases sont équivalentes aux complexes statiques, la difficulté augmente lorsque la sécurité baisse. En 0.0 vous aurez des équivalents à des 10/10. Il y a souvent des étapes multiples. La plupart des sites sont fait en une seule fois, mais de temps en temps un drone ou un pirate vous laissera un message qui vous amène vers un autre site, si vous êtes chanceux vous pouvez tomber sur une cache contenant pleins de belle choses . Méfiez vous dans les complexes, il y a des fois des déclenchement de smartbomb très très violent, avec une portée énorme.

Le 3eme type de rencontre dépend des minis professions Archeology, Hacking et Salvaging. Vous pouvez trouver un site légèrement gardé contenant des trésors. Apres vous êtes défait de l’ennemis il vous faudra piller les ordinateurs, visiter des ruines. Vous trouverez des composants de Rigs, du matériel pour l’invention, plus rarement des BPC de Rig TII ou des interface pour l’invention.

Chaque sites est lié à une signature particulière

Gravimetric Ceintures d’Astéroïdes
RADAR Profession site (Hacking, Archeology)
LADAR Nuage de gas (Création de booster)
Magnetometric Profession site (Archeology/Salvaging)
Unknow Complexe avec des chances d’escalade

Les chances de gains en fonctions du niveau de sécurité. Pour les sites d’Archeology/Salvage on trouve en général :

1.0 2 ou 3 élément de salvage, peut être 1 livre de skill pour utiliser les rigs.
0.5 Les chances sont bonnes d’obtenir quelques matériel pour la construction de rigs assez rare, probablement 10 a 15 pour rigs commun
0.2 A peu près 40 à 60 élément de construction de rigs commun, 2 à 5 rare, Si vous êtes chanceux un BPC Rig TII
0.0 Un bon jour, 100 à 200 élément pour rigs commun, 5-15 rare, 1 a 3 BPC Rig TII, et des fois un BPC de Data Interface




Question Réponses.

Est ce que je peux scanner alors que je suis en mode dissimulation.
Vous ne pouvez pas lancer l’analyse Cloak, mais vous pouvez lancer l’analyse et ensuite lance le mode Cloak.

Est ce que je peux analyser en warp.
Non, si vous lancez un warp pendant l’analyse elle se finira prématurément avec aucun résultat.

J’ai un message qui me dis ce module est en cours d’utilisation, qu’est ce que ca veut dire ? Pourquoi je ne peux pas lancer l’analyse ?
Le lanceur doit finir son cycle de lancement avant de lancer l’analyse, attendez qu’il arrête de clignoter et réessayez

Est ce que je peux lancer une analyse avec plusieurs sondes.
Oui, il faut juste toutes les sélectionner. Si vous faites ça avec la carte du système vous verrez les zones couvertes par les sondes.

Est ce que c’est pas mieux de noyer le systèmes de sondes Snoop ?
Hoshi a fait les calcul et ça n’en mérite pas les efforts. Donc vous pouvez le faire, mais ce n’est pas la meilleure solution.

Il faut énormément de sonde pour l’exploration, et c’est cher.
Heu en fait oui, la meilleure solution c’est d’acheter le BPO et miner votre strontium. Ca revient moins cher, en revanche il vous faudra miner de la glace. Au choix.

Est ce que je peux faire une convo pour des question ?
Vous pouvez, de toute façons vous allez le faire, mais je peux être occupé, et je n’ai pas toute les réponses

Je sais ou on peut trouver le skill Gas Cloud, mais je ne le dirai pas
Je vous Hais

Je quitte
Can I Have your Stuff.
Dernières modifications :
(Voir) 26/2/2011 18:10:27 : Tessen (Ajout du tag de catégorie)
(Voir) (Comparer)04/9/2009 15:14:01 : Tessen (Renvois vers eve-exploration.info pour cause d'obsolescence du guide.)
(Voir) (Comparer)15/9/2008 12:39:53 : Voluptificus (Petite faute d'orthographe :))
Y'a eu des changements sur l'exploration, ce guide est complètement obsolète :/

edit: oops j'avais pas vu la date, je pensais qu'il venait d'être créé :x
D'où le premier chapitre mais merci de la rappeler
Citation :
Attention, ce guide est totalement obsolète depuis la refonte du système de Probing en Mars 2009 (Apocrypha).

La communauté s'est depuis attaché à aider Zenek sur la création d'un site qui regroupe toutes les informations concernant l'Exploration.

Le fil de discussion.
Le site : http://eve-exploration.info/

Tessen
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés