[Wiki][Jeu] GO

Répondre
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
Un jeu que j'ai l'habitude de pratiquer dans les bar mais que je ne vois pas joué ici :

Le jeu de GO.

https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=22465&stc=1&d=1183683162

Venu de l'orient, vraisemblablement créé en Chine et développé au Japon, ce jeu allie simplicité des règles et richesse de jeu.
On le désigne souvent comme le roi des jeux de réflexion puisqu'il est aussi un des rares à continuer à résister à l'informatisation.
C'est l'un des plus vieux jeu connu encore joué, si ce n'est le plus vieux.
Ces dernières années il a bénéficié d'un regain de reconnaissance grâce au manga et son adaptation animée Hikaru No Go dont les protagonistes sont des joueurs de Go.

https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=22466&stc=1&d=1183683162

Pour les novices complet le site http://jeudego.org/ même s'il pique un peu les yeux vous apprend assez rapidement les quelques règles de base vous permettant de disputer vos première partie.

Mais d'ailleurs c'est quand qu'on joue et pourquoi tu nous parles de ça ici ?

Mais parce qu'on est sur un forum de jeu en ligne et que le Go se joue aussi en ligne.
Nombreux sont les serveurs de jeu de Go mais le plus populaire dans tout les sens du terme est sans conteste KGS. Grace au client java CGOBAN3 tout les JoLiens peuvent disputer autant de parties qu'ils le souhaitent et même jouer en équipe de 2 (on parle alors de Rengo). J'y ai même spécialement crée une salle de jeu JoL pour cela.

C'est par là : http://www.gokgs.com/
Après s'être inscrit, vous pouvez rejoindre la salle Jeux Online spécialement crée pour l'occasion. Pour celà, allez dans le menu Salles, puis Liste des Salles. Choisissez la section "entre amis" et cherchez la salle Jeux Online.

Et hop un petit listing des joueurs pour finir :
Pseudo JoLPseudo KGS
Black Jack 21Wonk
Bardiel WyldBardiel
PanzerjoMowah
PepitaQuentinPo
ArwonArwon
FarthaFartha
WatchKakuro
SeïkanHunternet
Dernières modifications :
(Voir) 22/7/2007 22:53:33 : Seïkan
(Voir) (Comparer)09/7/2007 19:20:40 : Seïkan
(Voir) (Comparer)09/7/2007 15:28:48 : Watch
Fouchtra ça fait bien longtemps que je ne suis pas passé sur KGS moi lol...

*vient de checker sur le serveur* "4K?" c'était pas trop mal A mon avis je suis rouillé maintenant, faudra que je voie ^^

*rajout du pseudo KGS*

Me souviens que d'autres Joliens y jouaient à l'époque... Sall t'es dans le coin?

[Edit]Ahhhhhh me disais aussi que j'étais rouillé, je suis repassé à "6K?" lol, faudra que je m'y remette

[Re-édit]Tiens j'avais pas remarqué que le sujet était sur le bar lol Il devrait être sur le salon!
Et voilà l'adresse du dernier fil sur le go qu'on ait fait, à tout hasard
Citation :
Publié par Laica
Le prof intéractif à une sacré tête de pedobear, tu peux expliquer toi il me terrorise avec ses clins d'oeil. :travers

ça a l'air sympas je vais m'inscrire.

Il a juste la tête d'une pierre de Go.
Quand je disais que le site pique un peu c'est pas pour rien
Cela dit j'ai commencé avec ce site qui explique bien, ensuite il faut tout simplement jouer, jouer et encore jouer. Chaque partie est une occasion de faire des erreurs qu'on ne fera plus quand on débute.
Pour les débutant il ne faut pas hésiter à le signaler. Là je vais pas tarder à me coucher donc j'ai coupé KGS mais demain si quelque débutant le veulent les joueurs chevronnés de JoL pourraient initier quelques débutant sur KGS.
Je passe de temps en temps sur KGS, mais bon je suis pas fana, il n'y a pas la même tention que dans une "vrai" partie. On peut me retrouver sous le pseudo Mowah (mais je dois être sans niveau dessus, 90% du temps j'y fais des partie avec des gens que je connais). Ca fait quelque temps que j'y joue plus trop, à l'époque je devais être dans les 15 kyu en club, donc dans les 10 sur kgs.
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
[Re-édit]Tiens j'avais pas remarqué que le sujet était sur le bar lol Il devrait être sur le salon!
Et voilà l'adresse du dernier fil sur le go qu'on ait fait, à tout hasard
Ba j'ai mis ça sur la bar quand j'ai vu le persistant regroupant un tas de vidéo, jeux etc ... ça m'a fait pensé que ça pourrait avoir sa place ici mais oui ça aurait aussi sa place sur le salon.

J'ai pensé au bar parce que le club avec lequel je joue se réuni dans des bars, la bière tant vite la meilleur amie du joueur de Go et celui ne buvant pas de bière pendant ses parties se faisant vite passer pour un tricheur.

D'ailleurs je plussoie Panzerjo MILKS, il est vrai que le Go c'est super sympa quand tu joues en vrai. Mais on peut aussi désormais très bien s'initier sur le net, c'est d'ailleurs ce que j'ai fais.

Pour ceux qui sont intéressés mais préféreraient y jouer en club le site de la Fédération Française de Go vous dira probablement où se trouve le club le plus prêt de chez vous : http://ffg.jeudego.org/


Bon sinon j'ai rallumé KGS donc si des JoLiens veulent un petit tuto, go en salle JoL, je suis plus ou moins dispo, j'ai pas un gros niveau (8 Kyu KGS/ 13 Kyu FFG) mais je peux initier. Hésitez pas à venir me causer même si je suis en pleine partie.
Bon en fait la salle JoL disparaît si tôt que plus personne ne s'y trouve alors si vous ne la trouvez pas recréez la. Si on vous dit que le nom est déjà pris c'est que vous avez mal cherché.
Faire gaffe avec les comptes KGS, il y a vachement d'inertie, et maintenant, il n'y a pour ainsi dire plus aucun joueur en dessous de 20k (ce qui ne signifie pas que le niveau a augmenté....)

Donc si vous rencontrez des gens qui jouent en club, ne sortez pas votre niveau KGS, vous allez avoir l'air de cons
En effet, autant auparavant l'échelle KGS était sévère, autant maintenant elle est très lâche par rapport à l'échelle de la fédération française. Je ne sais à quoi est du ce changement de taille dans l'échelle de KGS. Cela dit les joueurs des club sont désormais au parfum de cette différence depuis le temps donc donner son niveau KGS peut aider à déterminer le bon handicap pour affronter un adversaire IRL.
*Apparait dans un nuage de fumée*

Qui à osé me convoquer ici!

Pour ma part j'ai arrêté le GO il y a quelques temps déjà, quand le bar qui hébergeait mon club a fermé. Le GO sur internet, impossible d'y retourner, après avoir passé des années à jouer sur un Goban, je n'arrive pas a voir les formes sur mon écran.
J'avoue avoir souvent envie de m'y remettre, faudra que je m'offre un joli goban à l'occasion

Sall ex joueuse de GO, toute rouillée.
Je pense que c'est une question d'habitude sur le net comme sur un goban, quand je joue beaucoup sur le net j'ai du mal à visualiser la partie sur un Goban , ça me semble fouilli.
Quand je fais une période en club c'ets en effet sur le net que je n'arrive plus à lire le jeu.
La solution est effectivement de s'acheter un Goban et d'analyser ses parties jouées sur le net sur le goban En tout cas moi ça m'aide. Et puis c'est surtout que je ne connais personne qui pourait venir jouer chez moi à par mon frère alors quand la vie me tient loin du club, ça dépanne.
Bon je me suis mis dans la liste même si je suis super pas fort ^o^
(A noter que malgré tout le niv que me donne KGS est pas si faux je pense vu que je me fait parfois rouler dessus par un ami qui s'est recrée un compte x) )
Citation :
Publié par Black Jack 21
Je pense que c'est une question d'habitude sur le net comme sur un goban, quand je joue beaucoup sur le net j'ai du mal à visualiser la partie sur un Goban , ça me semble fouilli.
Quand je fais une période en club c'ets en effet sur le net que je n'arrive plus à lire le jeu.
...
Il y a cela, mais il y a surtout le fait que le plaisir n'est pas le même. Quand je joue au Go j'aime aussi avoir mon adversaire en face de moi, entendre le bruit des pierres sur le goban, gratouiller les pierres dans le bol avant de la poser. Bref, tout un ensemble de sensations que je ne peux pas retrouver sur mon écran.

Je sais c'est un peu bête de se priver de Go pour cela mais j'ai jamais dit que j'étais très futée
Rhaa, la tension! ça me rappelle une partie amicale que j'avais faite avec un japonais de passage à Paris, il devait être 3éme ou 4éme Dan, ne parlait pas un mot de Français, baragouinait juste quelques mots en Anglais et il était très imposant, sûrement parce-qu'il était vétu d'un kimono et des fameuses sandalettes en bois et bien évidemment il y avait 10 personnes en train de regarder notre partie. Je les ai gratouillées ce soir là les pierres tellement j'avais peur de faire un coup de débutante qui m'aurait attirée l'opprobe et la honte sur 10 génération

Sinon le mot Go vient du nom japonais du jeu, qui là bas se nomme Igo.
Je viens de rentrer de vacances, et ça me fait plaisir de voir ce post

Je suis joueur de Go depuis un plus de 2 ans maintenant. Mon pseudo sur KGS est Hunternet et je suis 2ème dan.

N'hésitez pas à me laisser des messages ou à me parler en causette pour des renseignements ou une aide quelconque, je me ferais un plaisir de vous répondre
Je ne savais même pas qu'il y avait une salle JoL. Déjà je peux y rester tout le temps où je suis connecté ( c'est à dire très souvent ) et si quelques uns font pareil il n'y a pas de raison qu'elle re-disparaisse.

Au pire je connais bien quelques admins j'irais leur faire un petit coucou

[Edit]Voilà, j'ai crée une salle "Jeux Online". Venez y nombreux

[Edit2] Elle sera permanente d'ici ce soir à demain. En attendant, elle risque de disparaitre si personne est connecté dessus. Rien de grave.
C'est cool d'avoir un boss qui sait jouer dans les JoLiens
Pour la salle je vais essayer d'y rester connecté aussi longtemps que je peux mais je pourrais pas toujours jouer, mais il suffit de me demander sur KGS, si je suis dispo je joue avec qui le voudra.
Voilà, la salle "Jeux Online" est désormais permanente. (Elle reste même si personne est dedans)
Pour y aller, il faut aller dans le menu "Salles" => Liste des Salles => Entre Amis => Jeux Online.

Voilou

A plus pour une partie


P-S: Vous ne pensez pas que ce post serait mieux dans le Salon? Voire même le Cercle Taberna?
Excellent pour la salle, bien joué

Pour la place du topic j'ai expliqué pour quoi je l'avais mis là mais c'est vrai qu'il pourrait être à sa place aux salon ou sur le cercle aussi.
hilgrim ou coincoin selon que je suis en invite ou que je retrouve le mdp de mon compte .

Bon je préviens je suxx déjà irl mais alors sur le net c'est calamiteux .

( faut faire un irl GO-JOL)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés