[Anime] Seirei No Moribito

Répondre
Partager Rechercher
Voici mon coup de coeur de cette rentrée nipponne!


seirei_no_moribito.jpg http://idata.over-blog.com/0/21/33/05/logos/l2-seireinomoribito.gif img_mobirito.jpg

Série en 26 épisodes:
Citation :
Publié par AnimeDays
Tous les siècles, un grand pouvoir entre le royaume des morts et celui des vivants naît sous la forme d'un oeuf. Ce pouvoir est entre les mains du second prince du royaume impérial de Yogo. Une garde du corps vagabonde va alors s'attirer les bonnes grâces du prince tombé dans une embuscade. Mais bientôt, les complots vont se révéler... Car si le pouvoir peut être bienfaiteur, il peut également apporter des cataclysmes.
Des graphismes somptueux et une musique ensorcelante font ressusciter sous nos yeux le Japon des contes et des légendes...
Les combats débutent réellement à partir de l'épisode 3 et sont très très dynamiques, voire meme époustouflants!

Après 4 épisodes vus, que du bon... Un vrai coup de coeur comme on en a une ou deux fois dans l'année!

Si au moins l'un d'entre vous essaye et accroche, je serais ravi

Sincèrement, essayez, vous ne serez pas déçus!

P-S: Un petit Trailer qui va peut être vous donner encore plus envie

J'en suis aussi à l'épisode 4, et j'ai bien accroché. L'univers me plaît, et ça change un peu, pour moi en tout cas. Les combats soont comme dit Seikan, dynamiques, roxxants, etc. Puis bon, la lance c'est classe.

De plus, l'histoire a l'air pas mal.

Une histoire palpitante, un graphisme soigné, des combats haletants, que demander de plus ?!

J'espère ne pas être déçu par contre.
En tout cas, cela faisait bien longtemps que l'on a pas vu de personnage féminin dans un animé qui ne soit pas cruche !

A part ça, j'ai bien accroché. faut dire que visuellement, il est attrayant. on sent le gros budget derrière.
Toutefois, comme dit précédemment, il y a quelques petites longueurs dans les dialogues. J'espère que ceci ne gâchera pas les intrigues qui se dessinent et qui s'annoncent intéressantes : d'une certaine manière, on a deux histoires entremêlées, à savoir celle du prince et celle de Balsa. Je trouve que les deux background ont un gros potentiel vis à vis de leur contenu.

Bref, à surveiller. Ce n'est que mon humble avis, mais c'est l'animé qui sort un peu d'un lot 2007 assez moyen.
Suis amoureux du perso!
j'adore le genie du decor et des anims de persos.
je m'attendais pas a une telle claque sur cette serie.
En tout cas s'ils font un film d'anim,ca va saigner (purée il est plus beau que certains films o_o)
Citation :
Publié par airman
Suis amoureux du perso!
j'adore le genie du decor et des anims de persos.
je m'attendais pas a une telle claque sur cette serie.
En tout cas s'ils font un film d'anim,ca va saigner (purée il est plus beau que certains films o_o)
C'est vrai que les dessins son joli , et puis l'histoire est simple ya pas des persos lambda qui vont tout roksay@blich .
J'aime assez .
je suis sous le charme aussi, merci pour cette découverte , j'ai tendance à avoir du mal à me lancer dans une nouvelle serie mais la je suis comblé , je retrouve pas mal de référence au cinema de hong kong ( et japonais , c'est quasiement la trame du film "shogun shadow" avec le coté fantastique en + pour l'animé ) et tout ce qui en découle et franchement on voit que c'est un projet bien réfléchis et bien mûri.

sur les deux premiers épisodes que j'ai vu la trame est deja en place et on va pouvoir savourer je pense.

et Balsa... popopo trop bien ^^


c'est magnifique , c'est IG !
J'en suis au 7, et je suis non seulement ébloui par les graphismes qui sont somptueux et travaillés à l'extrême, mais aussi et surtout épaté par la Trame qui est soigneusement écrite. Durant ces derniers épisodes, très peu d'actions à la shonen, mais beaucoup d'intérêt à la présentation "psychologique" des personnages. On apprends à mieux les connaître, découvrir leurs envies et leurs craintes.

Bref, c'est très travaillé, mais amateurs d'actions et d'attaques surpuissantes, vous pouvez passer votre chemin

Ici on a à faire à des humains, des vrais, avec leurs faiblesses psychologiques qui va avec. Avec un petit plus de magie qui rend l'histoire attachante. J'ai hâte de découvrir la suite!

J'étais déçu que personne ne s'intéresse plus que ça à cet anime qui le mérite vraiment. Tout le monde semble lui reprocher un manque d'action, moi pas
J'adore cette anime, mais par contre je trouve la musique de la bande annonce totalement lolesque , voir même ridicule ... un jap qui chante en anglais, c'est vraiment très mauvais
Citation :
Publié par Alfinor
J'adore cette anime, mais par contre je trouve la musique de la bande annonce totalement lolesque , voir même ridicule ... un jap qui chante en anglais, c'est vraiment très mauvais
pas plus mauvais qu'un français , mais de l'opening tu voulais dire sûrement , c'est pas ce que je préfère non plus et je trouve ça inaproprié aussi pour le peu que ça dure, mais c'est sûrement pour l'importation.

et même si c'est pas leur meilleur , un peu de respect pour le groupe 'L'arc en ciel' a qui nous devons le Ready steady go de FMA ^^
Je suis totalement sous le charme la série.

Enfin un personnage féminin mâture avec des lèvres, de vrais lèvres bien pulpeuses qui renvoient dans les abysses le trait noir habituel.
[Animé] Seirei No Moribito - SNM
Plop,

Un petit topic pour vous faire découvrir un animé que j'ai découvert récemment, Seirei No Moribito.
Ca se déroule dans une sorte de Chine médiévale, le jeune prince impérial Chagum, qui porte l'oeuf d'un esprit marin sacré, est contraint de fuir la Cour Impériale, protégé par Balsa, une femme garde du corps adepte de la lance {NdK : pas de lien vers ce site, merci}
26 épisodes, une dizaine sont actuellement fansubés.
http://img228.imageshack.us/img228/429/5001wy2.jpg

Mon avis : C'est joli, bien dessiné, l'animation des combats (quand ils y en a) est sympa, c'est frais, ça "repose", entre un Bleach et un Claymore
L'héroïne n'est pas une "super-sayen" invulnérable et le fait qu'elle utilise une lance change un peu des sempiternels combats à l'épée/sabre.
Bref ça change agréablement et on se laisse porter par l'histoire qui évolue (très) en douceur (vous attendez pas à des révélations à chaque épisode )
Excellent animé (pour le moment), d'ailleurs je n'ai pas très bien compris ce qui était mou ?


Cela fait depuis longtemps que je n'ai pas vu des combats aussi animés et dynamiques (bon, en réalité, depuis Heroic Age). Ils ont compris le truc, des combats avec des bons mouvements, et on anime le tout en vitesse 4 ou 5x.

L'opening n'est pas terrible par contre, et certains décors niveau animation sont assez moches par rapport au reste qui est d'excellente qualité.

Balsa est un personnage "cool", mais qui a une histoire (la scène chez le forgeron lui donne toute sa substance) et l'univers a une vraie profondeur. Histoire de l'empire, différents pays, différentes fonctions bien implantés dans la société, coutumes, etc.

J'aime beaucoup aussi le "Holy Sage" de l'empire, celui qui a une barbe immense (et qui fait un peu penser à Athos de Fire Emblem 7).
balsa roxe clairement, bonne action qui bouge bien.

le mioche pas trop boulet pour changer, reste a voir si il vas choper des pouvoir ou un truc du genre.
C'est une série que je suis en ce moment,c'est un peu mou,fin ça avance pas à un rythme trépidant quoi,mais j'aime bien quand même,Balsa rox pas mal,l'histoire est intéressante et je trouve qu'en général c'est vraiment beau.
[episode 9]

Mouais, apres un depart trepidant, ça commence à être legerement long pour pas grand chose... C'est sur que ça se laisse regarder, c'est joli et tout et tout, mais les derniers episodes m'ont limite endormi devant l'écran... Ce n'est pas le manque d'action qui me gene mais le fait qu'il se passe rien, mais rien de nouveau depuis trop longtemps déjà...
Même avis, j'attend l'épisode 10, mais c'est vrai que ca devient longuet. Dommage, la réalisation est bonne, les personnages sympatoches, mais le contenu un peu vide. Demain, aura t-on la trépidante aventure de Chagum à l'épicerie ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés