Quand les jeux virtuels font mal IRL

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir,
savez-vous ce qu'est un Kyste Synovial?

je ne suis certainement pas le seul à avoir passer des journées entières à jouer à daoc (voir même autre chose) , jour après jour, mais j'avais oublié qu'il ne fallait pas abuser des bonnes choses...

J'ai commencé DAOC il y à maintenant 5 ans, je ne m'imaginais pas alors que cela nuirait à ma santé. Pendant les 3 premières années, ou j'y ai joué modérément, je n'ai pas connu de réels problèmes, mais quand j'ai commencé a m'y donner à plein temps, j'ai constaté une nette baisse de ma vue, j'avais 10/10 à chaque oeil, j'ai maintenant 7/10 à gauche, et 8/10 à droite, et je porte des lunettes. J'y passais entre 4 et 8h par jour la semaine, et entre 8 et 12h le weekend. Je ne me rendais pas compte que c'était beaucoup, je m'amusais, et quand on s'amuse le temps passe vite.

Cependant il semble que ça n'ai pas suffit à me calmer, j'ai continué a jouer beaucoup et depuis quelques mois je sentais de temps en temps une douleur au niveau du poignet droit du coté supérieur, qui passait après quelques heures, et qui me faisais mal uniquement en relevant la main vers le haut, et très mal en effectuant une pression dans cette position.

Depuis 4 jours, la douleur est constante, et très intense, des que je tourne le poignet, principalement vers le haut et vers le bas. J'ai donc décidé de consulter un médecin, qui m'a diagnostiqué un kyste synovial.

Il s'agit d'une poche de liquide synovial (le liquide permettant les mouvements entre les os, aux niveau de certaines articulations) qui est légèrement sortie de sa cavité, et qui s'est retrouvée entre 2 tendons reliés aux doigts. J'ai donc une "boule" a cet endroit là, très douloureuse. Parfois la douleur s'étend jusqu'au coude.

Le médecin m'a expliqué que c'était un problème assez fréquent chez les gens qui utilisent beaucoup l'ordinateur.
J'ai compris que cela devait être dû principalement au fait de tourner ma camera sans arrêt pour repérer l'arrivée d'ennemis en RvR, car c'est cela qui me fait mal maintenant.
Il m'a aussi expliqué que je devrais en souffrir toute ma vie, que ça se soignerait tout seul, et que ça reviendrait, tout les quelques mois.
Une opération chirurgicale est bien possible, mais greffe osseuse, 4 heures sur le billard, 8 semaines de plâtre et environ 3 mois de rééducation. Cependant il en résulte souvent une perte de la mobilité du poignet, et un risque de récidive.

Je regrette maintenant de n'avoir pas été raisonnable pour mon temps de jeu, et je vais souffrir de ces 2 choses toute ma vie, alors que je n'ai que 19 ans.


Je me suis permis de poster ce message, non pas pour me plaindre de mon sort, mais afin de prévenir les gens qui jouent beaucoup, comme moi au-par-avant qu'ils essayent de jouer avec modération, de faire des pauses d'1/4 d'heure , le mieux serait toutes les heures, bien que je sais que le soir c'est difficile. Maintenant je ne joue casiment plus a daoc, et j'essaie d'utiliser mon pc au minimum, et me trouve d'autres activités.

Merci de vous être intéressé à mon histoire , et "bon jeu"
etre avec une souris dans la main 10 heure de suite ne semble pas etre le probleme mais plutot la repetition du frottement ,c'est vraiment pas de chance !!

je suis bien content de togle au clavier finalement ca a au moins cette avantage !
ouch


je te plaind, mais je ne peux m empêcher de sourire en pensant a l'épisode de south park sur WoW, avec Kyle qui se lève de son siège en criant "canal carpien ! canal carpien"



en me renseignant un peu tout ce que j ai pu trouver d'encourageant concernant cette saloperie c'est ca
Citation :
Néanmoins, il faut savoir être patient. En effet, pour les kystes du poignet, près de 1/4 (20 à 25 %) s'estompent spontanément dans les 6 mois qui suivent leur apparition. Le kyste du poignet n'étant plus douloureux après son apparition, l'attente de ce délai peut être raisonnable.
j espere que t es fort aux dés

farm en PvE en attendant, fait toi une nouvelle sc
Tient,


Je me sentirais moins seul maintenant, j'ai eu la même chose il y a quelques mois, pendant l'été dernier justement, au poignet droit.

Je me suis demandé d'où cela pouvait venir sans penser directement au PC, mais je dois avouer que c'est assez chiant quand tu fais du sport genre du tennis de table !

En tout cas, perds pas espoir mec!

Par contre, j'ai toujours 10 /10 aux deux yeux perso
C'est un truc connu de tous les gros utilisateurs de PC, aussi bien le problème au poignet (qu'on retrouve aussi chez les peintres et les branleurs) que le problème aux yeux

Ya pas de rapport spécifique à DAoC, tu peux faire du click & shoot à gogo le problème sera le même
"Hi, my name is Anthony and i'm an addict"


Ce post me fait penser au Alcoolique Anonyme, maintenant, c'est comme tout, avec excès c'est pas bon, on dit aussi d'ailleurs :

Un homme qui souhaite vivre centenaire, devra se priver de toutes les choses qui le pousse à le vouloir.


Bon courage pour la suite.

@bloop : Je me demande même pour les speed fps comme Quake / UT et autre, bon ok CS, même si c'est plus "cool" (hors FFA) je me demande si ça pète pas trop les yeux (@nbre de mouvement des yeux/seconde + les effects.)
peut-etre aussi que c'est dû à l'age 15--19ans, et que la croissance est intervenu pendant le probleme au poignet.
perso j'ai eu des problemes de dos vers 18ans, enfin c'était pas à cause du pc à l'époque j'y jouais peu. mais maintenant j'ai une chaise qui rox

n'empeche que c'est hyper important la position du dos et des bras quand on passe du temps devant un écran d'ordinateur
J'ai deja eu une douleur exactement similaire à la tienne, mais depuis quelques mois plus rien. Merci d'avoir pris le temps de poster, meme si j'ai peur que ca change pas grand chose aux habitudes des gens, et j'espère que tu na va pas trop souffrir de ce désagrement.
Moi j'avais mal au dos quand je jouer genre 3à5h d'affilé :/ Mais je joue moins qu'avant now, enfin je crois...

Sinon jamais eu de problème au poignet ou autres...
Pour rester dans le sujet:

Moi passer des heures sur le PC (la plupart DAoC qui est quoi qu'on dise super addictif).

Et ben j'ai perdu pas mal d'acuité visuelle, now j'aime bien irl je suis NS quand je veux voir les plaques des voitures @30meTres environ.

Myopie inc ;'|
Moi c'était plus des migraines que des problèmes de vues, de dos ou autre. C'était assez douloureux, maintenant , je joue avec modération ( 1-2h/jour ), et ca suffit !
Merci pour la prévention en tout cas ! Ca m'intéresserait de savoir la suite, si des gens ont eu d'autres problèmes de ce type !
plop

bon perso pas de douleur au niveau des poignées.

mais quand je passais pas mal de temps devant l ordi , 16H+ , j avais des douleur dans le haut du dos , dans le pronlegement du bras droit. une douleur qui eradie un peu, mauis surtout une impression de mini paralisi, bon bien sur je pouvai encore avoir mal lol.

c arriver a chaque fois que je restais lgtmps devant l ordi, chomage et donc bcp d heure... vi c plus facile que de chercher... , et donc j ai pu me taper des cession de 23H/24 ( je m oblige a dormir une heure par jour, apres avoir fais des malaise quand j etais plus jeune .. T4C inc... a ne pas dormir pendant plusieur jours..

bref rester devant l ordi fais mal, mais c la position assis, un comptable qui reste toute sa journée devant l ordi a autant de chance .. mais aussi un routier qui reste au volant 9 ou 10H ( deux fois par semaine) par jour.

en kler prené une bonne chaise, levez vous de temps en temps faire kelke pas, au moin aux toilette stop bassine , et ne pas trop figer le corps..

je dis ça mais je ne suis pas medecin, et je n ai pas le science infuse...


sur ce bon jeu quand meme


ArkAs
Je développe un TMS au boulot : arf c'est pas de chance, mais bon faut bien vivre.

Je développe un TMS au sport : arf pas de chance, mais bon le sport il faut en faire pour sa santé.

Je développe un TMS sur "MMO" : arf mais c'est quoi ça ! je suis un drogué qui met sa santé en danger.
Citation :
Publié par Zup Arkhen
Il ne détruit pas les yeux mais accélère ce qui serait arrivé.
As-tu qq infos plus précises à ce sujet , cela m'intéresse fort et je n'ai que au autour de moi que des avis divergents à ce sujet (mm de l'ophtalmo).
Citation :
Posté par Zup Arkhen Voir le message
Il ne détruit pas les yeux mais accélère ce qui serait arrivé.
Citation :
Enfin, gare aux idées reçues : rien ne prouve que travailler sur écran d’ordinateur a des effets négatifs sur la vision. C’est le fait de fixer cet écran ou bien de lire beaucoup qui oblige l’oeil à travailler davantage et donc à se fatiguer plus rapidement.
source : http://www.doctissimo.fr/html/sante/...lmologiste.htm

fatigue occulaire seulement
c'est comme si on disait que lire detruit les yeux
un ecran de pc c'est juste une source lumineuse, je vois pas en quoi ca detruirait/agraverait la vision plus que la lumiere "classique"
une légende urbaine comme la bierre qui fait grossir
(source http://news.doctissimo.fr/la-biere-n...rticle597.html car je sens cash qu'on va me dire que c'est n'importe quoi)
Tout ce que tu dis est véridique, j'ai les même symptômes à par pour le kyste à mon poignet qui est beaucoup moins grave que ton cas et mon acuité visuelle a quand à elle baissée.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés