Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...

Forums MMO, MMORPG et MOBA
Forums MMO, MMORPG et MOBA

Précédent   Les forums MMO, MMORPG, MOBA > Forums divers > La Taverne > [Salaire] Combien gagne-t-on en intérim? RSS
Tous les forums de JeuxOnLine

Réponse

Partager Outils de la discussion
Shoumie
Dieu / Déesse créateur/trice

[Salaire] Combien gagne-t-on en intérim?

Bonjour,

On entend souvent dire que le fait de travailler en intérim paie mieux que d' être en CDI, notamment grâce à la prime de précarité en fin de mission et également grâce au congé payé, cependant j' ai quelques questions sur le sujet :

1->déjà si des personnes ici ont déjà travaillé en interim, à des emplois sans qualification particulières et qui en cdi vaudrait un smic, quel était à peu près votre salaire net mensuel ?

2->est-ce qu' il est possible de cumuler des missions de manières à effectuer un plus grand nombres d' heures que 35h/semaine ?

3->si c' est possible et donc que l' on peut par exemple travailler 45h par semaine, comment sont comptées ces heures ? sont-elles considérées comme des heures supplémentaire ?

4->comment est rajoutée la prime de précarité et de congé payé en fin de contrat? apparemment il s' agit d' un pourcentage, donc en gros que l' on fasse plusieurs mission ou une seul mission longue durée, cela reviens au même?

5->est-il vraiment difficile d' obtenir un appartement lorsque l' on travaille en intérim, même si l' on peut montrer de bon revenu sur plusieurs mois et que l' on à un garant ?

si vous avez des éléments intéressant par rapport au travail en intérim ou des expérience en intérim particulières, n' hésitez pas à les partager ! dans tous les cas, merci d' avance pour vos futures contributions à ce sujet

edit: rajout d' une question : 6->lorsque l' on s' inscrit dans plusieurs agence d' interim estce quon peut le dire ou vvaut mieux pas que l' agence sace que l' on est inscrit dans une autre ?
Shoumie est déconnecté Vieux 30/06/2007, 01h46
Afficher le profil de Shoumie
Christobale
Alpha & Oméga

j'avais bossé 3 jours en interim dans le batiment sans qualification , je m'étais fais 180 euros avec comme taux horaire celui du smic.
Christobale est déconnecté Vieux 30/06/2007, 01h55
Afficher le profil de Christobale
Andromalius
Alpha & Oméga

Sur le cumul d'heures j'en sais rien actuellement donc je vais laisser d'autres parler.
Mais rêve pas: tu bosses le nombre d'heures que le client veut, et tu ne pourras pas trouver un autre contrat pour faire juste 10h de plus avec des horaires qui tombent bien. amha les heures sup' ca marchera pas, ta boite d'intérim enverra un autre intérimaire pour l'éviter.

En intérim tu n'as pas de congés payés, ils te sont payés directement.
Tu auras donc:
-Un brut
-10% de ton brut en prime de précarité
-X% de ton brut pour les congés que tu ne prends pas.

Et ce, tous les mois à chaque paye, quel que soit le nombre de jours travaillés.
Andromalius est déconnecté Vieux 30/06/2007, 02h08
Afficher le profil de Andromalius
Nekba
Alpha & Oméga

En intérim le brut c'est le net.
Nekba est déconnecté Vieux 30/06/2007, 11h40
Afficher le profil de Nekba
Andromalius
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Nekba Voir le message
En intérim le brut c'est le net.
Ohlala...
Andromalius est déconnecté Vieux 30/06/2007, 12h26
Afficher le profil de Andromalius
Rishnu / Bouffye [Ph S]
Alpha & Oméga

en interim, tu touche le smic horaire + les primes de precarité + congés payes normalement comme dit plus haut
Rishnu / Bouffye est déconnecté Vieux 30/06/2007, 12h29
Afficher le profil de Rishnu / Bouffye
16906
Alpha & Oméga

J'ai fait la même tête, mais c'est presque ça en comptant 10% de précarité + 10% de congés payés...
16906 est déconnecté Vieux 30/06/2007, 12h30
Afficher le profil de 16906
Camelias
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Andromalius Voir le message
amha les heures sup' ca marchera pas, ta boite d'intérim enverra un autre intérimaire pour l'éviter.
Je fais grosso modo 8 h mini par jour en interim en ce moment le mois dernier j'ai pas trop vu car j'étais en mi temps je te dirais en gros le 12 du mois de juillet pour te dire si ça a bien marché, mais bon moi c'est du secrétariat et mon patron m'a bien expliqué que toutes mes minutes supplémentaires seraient payés sans souci, et sur mon contrat interim c'est marqué :
Bonification payée > 35 h - 25 %
Major. heures supplémentaires 2 > 39 h - 25 %
Major. heures supplémentaires 3 > 47h - 50 %
Droit repos compensateur > 41 h - 50 %

Vivement le 12
Camelias est déconnecté Vieux 30/06/2007, 13h08
Afficher le profil de Camelias
TonighT
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Andromalius Voir le message
Ohlala...
Pourtant, on peut le voir comme ca oui...
TonighT est déconnecté Vieux 30/06/2007, 13h26
Afficher le profil de TonighT
Ultima Ratio [OLA]
Princesse

En ce qui concerne le logement, le Fond d'Action Sociale du Travail Temporaire peut t'aider dans l'obtention d'un logement ( www.fastt.org) et sur bien d'autres choses.

Concernant le fait de dire que l'on s'est inscrit dans plusieurs agences, ça ne pose pas de problèmes, beaucoup de travailleurs temporaires font de même et ça peut faire jouer la concurrence si tu peux te démarquer des autres.
Ultima Ratio est déconnecté Vieux 30/06/2007, 14h17
Afficher le profil de Ultima Ratio
Bloop. \ Aka
Alpha & Oméga

C'est bien 10% + 10% et pas 20% c'est pas pareil
Bloop. \ Aka est déconnecté Vieux 30/06/2007, 14h52
Afficher le profil de Bloop. \ Aka
Smb
Alpha & Oméga

Tu peux faire légalement 48h/max par semaine. Evidement aucune agence te demandera de fare ça, c'est trop chère. Mais je suppose (jamais testé) que si tu es inscrit dans plusieurs agences, tu te gardes bien de dire que tu travailles ailleurs et tu pourras donc travailler plus de 35h... sauf que ca sera pas payé en heure supp. Bref c'est un peu de l'enculage, faut être vraiment en manque d'argent pour faire ça... surtout que 40h de manutention/BTP tu vas les sentir passer.

Ex : Agence A = 24H / Agence B = 16h, ce qui fait 40H.

Sinon c'est le SMIC horaire (parfois un peu plus selon les conventions des entreprises) + 10% congé payé + 10% prime de précarité + plateau repas parfois (4€ grosso modo).

L'avatange avec l'interim c'est qu'au bout d'un moment tu peux un peu t'imposer une fois que l'agence te connait et qu'elle sait que tu es pas un pigeon. Dès lors tu enchaînes les missions de nuit et tu es payé 25% de plus.

Finalement 35H au SMIC avec +10%+10%+25% tu finis le mois à 1500€ net.
Smb est déconnecté Vieux 30/06/2007, 15h17
Afficher le profil de Smb
Dame Belladona
Alpha & Oméga

Pour satisfaire ma curiosité toute personnelle, et m'apprendre quelque chose ...

Quand on travaille pour une entreprise interim, la convention est laquelle ? Celle de la boîte interim (ça existe ?) ou celle de l'employeur "client", donc celle de l'entreprise qui donne le boulot ?

Si c'est celle de l'entreprise client, certains doivent s'arracher les cheveux à force, parce que si on est qualifié on reste dans le même domaine de travail, donc la même convention, mais par exemple des manoeuvres qui change de boulot très souvent, comment font-ils en fin d'année pour s'y retrouver ?
Dame Belladona est déconnecté Vieux 30/06/2007, 23h19
Afficher le profil de Dame Belladona
Thorvz
Alpha & Oméga

Perso je gagne 9.03€/heure en brut et je suis en intérim donc voila ^^
Thorvz est déconnecté Vieux 30/06/2007, 23h25
Afficher le profil de Thorvz
Alfinor
Alpha & Oméga

oué 1500 € net par moi en taff de nuit, c'est ce que j'ai au lieu de passer mes soirées à farm sur DAOC, je farme la thune ... par contre, adieu vacances et tout ... car 1 journée de vacances, c'est quasiment 90 € de paye en moins !
Alfinor est déconnecté Vieux 01/07/2007, 00h05
Afficher le profil de Alfinor
Réponse
Forums jeux vidéo MMORPG   Les forums JeuxOnLine > Forums divers > La Taverne > [Salaire] Combien gagne-t-on en intérim?

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils de la discussion

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h50.