[Jeu] Le quizz : Les questions corrigées

Répondre
Partager Rechercher
Voila la liste des cinquante et une question de ce Quizz, bon jeu !

Première partie : Questions Faciles

Suite à quelques boulettes du staff sur les questions dans cette partie, nous avons décidé de considérer juste toute réponse donnant au moins une des réponses correctes et aucune réponse fausse ( en gros, il y a des questions avec multi réponses possibles.)

1) Habités par les esprits, repaires des exilés, seuls les combattants les plus aguerris osent fouler nos boues et mares fétides. Ceux là trouvent leur récompense en de miraculeuses substances convoitées par les alchimistes les plus talentueux. Que sommes-nous ?

  • A) les Marais d'Avalon
  • B) le Cloaque
  • C) les Marais de Venera
  • D) les Marais de Cullen

2) Combien de pièces de cuivre pour une pièce d'or ?

  • A) cent
  • B) mille
  • C) dix mille
  • D) cent mille

3) L'écaille est vulnérable au :

  • A) Tranchant
  • B) Contondant
  • C) Estoc
  • D) Inondations

4) A partir de quel rang de guilde peut-on réclamer une tour en zone frontière ?

  • A) Rang 8
  • B) Rang 6
  • C) Rang 4
  • D) N'importe lequel à condition que le maître de guilde lui ai donné le droit de le faire

5) Quel a été le dernier serveur de langue française ouvert par GOA ?

Carnac et non pas YS !


6) Au bon vieux temps de "Old Frontiers", il fallait se téléporter pour arriver en pays ennemi. Quel était l'intervalle de temps entre deux téléportations ?

  • A) 5 minutes
  • B) 10 minutes
  • C) 15 minutes
  • D) Ca dépendait de l'heure : aux heures creuses, les mages ne se foulaient pas trop, mais aux heures de pointes on pouvait en avoir un toutes les 2 minutes, comme le métro

7) Par date de parution, de la plus ancienne à la plus récente, des extensions de Daoc, quel ordre est le bon ?

  • A) Fondation - SI - TOA - NF - Cata - DR - LotM
  • B) SI - TOA - Fondation - NF - DR - Cata - LotM
  • C) Si - Fondation - TOA - NF - Cata - DR - LotM
  • D) LotM - DR - Cata - TOA - NF - SI - Fondation

8) Quelle race de Midgard est imberbe?

  • A) Les Kobolds
  • B) les Frostalfs
  • C) Les Trolls
  • D) les Elfes

9) A quelle occasion historique pour nos royaumes, les cieux de nos capitales connurent-ils un embrasement nocturne ?

  • A) L'arrivée des redoutables guerriers mi-hommes mi-taureaux
  • B) L'ouverture mystérieuse une brèche conduisant à de noirs souterrains
  • C) Le retour tant espéré de nos dirigeants
  • D) Un incendie allumé par un Lurikeen au nez rond

10) Sur Midgard, dans quelle zone peut-on trouver tous les composants magiques pour alchimistes légendaires ?

  • A) Gotar
  • B) Svealand occidental
  • C) Faraheim
  • D) Malmohus

11) Parmi ces classes, laquelle n'a pas de sort de type PBAOE ?

  • A) Helhaxa
  • B) Enchanteur
  • C) Thaumaturge
  • D) Cabaliste

12) Lequel de ces composants n'est jamais utilisé par un armurier pour confectionner un objet de son artisanat armurerie ?

  • A) Une gemme RA
  • B) Un patron pour armure parfaite
  • C) Un patron pour bandeau
  • D) Une barre de métal d'un quelconque matériau

13) Parmi la liste de sortilèges suivante, quel est celui qui casse un sort de contrôle de type hypnose lorsqu'il est lancé sur un personnage joueur ?

  • A) Un sort de debuff résistance
  • B) Un sort de debuff dext / viva
  • C) Un sort de debuff Force / constit
  • D) Un sort de debuff dext

14) Quelle est la particularité de la compétence Hache sénestre sur Midgard comparée à ses équivalents sur Hibernia et Albion ?

  • A) Il n'y en a pas
  • B) On ne peut porter que des masses en main gauche
  • C) La deuxième main touche à tous les coups
  • D) la compétence Hache sénestre n'existe pas

15) Une grande Nécrite reste plus petite qu'une petite Sarrasine

On nous a rapporté un exemple ou en fonction des cartes graphiques des ordinateurs, les deux réponses peuvent être exactes ... Donc on acceptera les deux

  • A) vrai
  • B) faux


16) Qui était le Vieil Alchimiste ?

  • A) Un personnage de quête pour la dernière quête de loge Alchimie, il se trouvait dans les lointaines contrées des royaumes près des Dragons et donnait de précieuses indications pour la poursuite de l'art de l'Alchimie.
  • B) Un personnage situé dans chaque capitale de chaque royaume et qui révélait les secrets de la confection des tonneaux de potions.
  • C) Ainsi était surnommé la première personne à avoir atteint le très convoité titre d'Alchimiste Légendaire sur les royaumes, il a maintenant arrêté le jeu depuis de longs mois.
  • D) Un vieux crouton qui ne faisait que râler quand on lui demandait un élixir d'intelligence.

17) Je suis énorme et vert, je veille sur d'immenses richesses et j'ai une haleine atroce, je suis, je suis :

  • A) Cuuldurach
  • B) Dracoliche
  • C) Draco tout court
  • D) Fugo

Les supérieurs ont décrété que la réponse D était acceptée

18) Le troll de DAOC est composé de :

  • A) Pierre
  • B) Bois
  • C) Papier
  • D) Plastique

19) Quelles sont les races introduites par l'extension Shoudred Isles ?

Pour Midgard : Le valkyn
Pour Albion : Le nécrite
Pour Hibernia : Le sylvain


20) Depuis la version 1.87 se produit un spectacle particulier sur Agramon

  • A) la troupe personnelle de danseuses nues du Seigneur Agramon en pleine prestation
  • B) les esprits malveillants des guerriers qui n'ont pas eu de mort glorieuse
  • C) le survol de la zone par des dragons peu fréquentables
  • D) l'apparition du supposé spectre de Laresh aux trois entrées du Labyrinthe


Seconde partie : Questions Moyennes

21) Gardien démoniaque d'objets à l'air misérable, mais d'une puissance inégalée, les combattants les plus grands n'hésitent pas à rémunérer les mercenaires débutants de tous horizons pour venir m'affronter. Qui suis-je ?

  • A)Crom
  • B)Directeur Kobil
  • C)Nergal
  • D) Balban

Par mercenaire débutant, ce n'est pas une équipe de personnage niveau 45+ qui viendrait à bout du directeur kobil

22) Citez toutes les classes possédant un sort de résurrection.

Bien entendu :
Barde
Druide
Chaman
Guérisseur
Moine
Clerc
Sentinelle
Mais il ne fallait pas oublier :
Hérétique
Prêtre de Hel
Paladin
Valkyrie

Il parait que les thane ne rezzent pas.


23) J'ai choisis la Voie des Ovates sur Hibernia, je soigne, je tape et j'ai la possibilité d'améliorer ma vitesse de mouvement : suis-je un barde ou une sentinelle ?


Les deux.

24) Que ne peut-on pas faire à la taverne située à côté du marché dans Camelot ?

  • A) Boire du thé Earl Grey
  • B) Bavarder avec un garde qui boit pendant son service
  • C) Mourir en tombant dans les escaliers.
  • D) Passer du bon temps avec une fille de joie à l'étage

25) A quoi correspond la date du 3 juin 2002 ?

A un patch (1.48) qui apportait notamment le val de quartz et le val d'Ambre.

Ce n'est PAS la release de DAOC.


26) A quelle occasion le serveur Gorre a-t-il été ouvert, en premier lieu pour 500 personnes, puis à toute la communauté ?

Pour les tests de l'extension News Frontiers.

27) Midgard possède les forts de Glenlock Faste, Arvack Faste, Dun Crauchon, de plus que la totalité des tours, cependant, le royaume d'Albion a envahi les remparts de Bledmeer Faste et possèdent maintenant le fort central. Les troupes albionnaises sont en train de prendre les tours dudit fort.
Kevin, fervent défenseur de Midgard, est à Vindsaul Faste, en ZF, et il souhaite rendre visite aux verts pâturages d'Hibernia, sur les terres d'Emain Macha.
Kevin active donc l'obélisque pour se téléporter, voyant que son cher royaume possède là bas un fort et les tours, mais il ne comprend pas pourquoi cela ne marche pas.
Quelqu'un peut il lui expliquer ?


Les tp fonctionnent selon une chaîne qui est composée des deux forts les plus prêts des forteresses frontalières, du fort central et du fort à la pointe de la ZF. Pour pouvoir TP sur une ZF ennemie, outre les tours sur le fort de destination, il ne faut pas que la ligne de TP soit coupée.

28) Si un troll vous lance : Sokoy! , il est en train de...

Pour cette question, une adepte du roleplay au plus profond qu'il soit nous à appris qu'il existait un deuxième sens à Sokoy, seul le sens le plus courant était demandé ( nous ignorions tout du deuxieme en fait.)

  • A) Vous remercier
  • B) Vous saluer
  • C) Insulter votre mère
  • D) Vous défier

29) Qu'est ce que Troisième Oeil ?

  • A) Une ancienne RA qui permettait aux archers de voir tous les furtifs dans un rayon élevé
  • B) Une compétence de royaume utilisable toutes les trente minutes et qui invoque un familier ressemblant à un oeil et qui donne des informations sur les ennemis ( template, template Ra, rang )
  • C) L'utilisation d'un artefact et qui fait office de SL ( stealth lore ) pour détecter les furtifs.
  • D) La capacité de royaume 5L des archers

30) Parmi les actions suivantes, laquelle ou lesquelles ne cassent pas la RA SoS ? (plusieurs réponses possibles)


  • A) Lancer un sort de soin de groupe
  • B) Purge
  • C) Emote
  • D) Se prendre une baffe


31) Actualité : Que sont les Effrits ?

  • A) Des modifications apportées à New Frontiers, maintenant quand une arme de siège inflige des dégats à une structure, les murs et autres portes s'effritent ( d'ou le nom donné aux fragments de roche ) et si un personnage passe sur ces morceaux il prend des dégâts sur la durée comme s'il se trouvait dans un bain d'acide ou de lave.
  • B) Des créatures légendaires qui permettront maintenant de se procurer les objets non uniques des principaux nommés du jeu directement dans les forts frontaliers des royaumes.
  • C) Un étrange peuple de créatures de type Djinn qui sont apparues sur le continent Atlante et ont subtilisé aux nommés la quasi totalité de leurs objets précieux et qui possèdent maintenant lesdits objets.
  • D) Aucune des trois propositions précédentes, ce n'est que le nom d'une ancienne faction oubliée de monstres sur Hibernia

32) Quelle créature un Ménestrel ne peut pas charmer? ( Serveurs PVP et COOP non inclus)

  • A) Un levian-al
  • B) un drakulv riddare
  • C) une horreur des mers
  • D) un devin de granit

33) Quelles classes disposent de sorts de maladie (hors des lignes de Champion Levels) ?

Les familiers pouvant lancer des sorts de maladie ne sont pas des classes et n'étaient pas demandés :

Chaman
Cabaliste
Faucheur
Eldritch


34) Compétence de royaume d'Old Frontiers extrêmement décriée, je disparais avec Nouvelles Frontières au grand soulagement des Albionnais et des Midgardiens, je suis ?

Purge de Groupe

35) Légende immortelle hantant les noires profondeurs d'un donjon démoniaque, je ne suis accessible qu'à des conditions très particulières et chacun redoute de se retrouver à mes côtés car nul ne peut me terrasser, qui-suis-je ?


  • A) Béhémoth
  • B) Légion
  • C) Agramon
  • D) Mind

36) Relique des temps anciens conservée par des Tritons, l'on ne peut m'obtenir qu'après des combats acharnés. Très apprécié par les mages et les soigneurs, j'invoque des petits démons qui tourmentent les ennemis. Que suis-je ?

Le bracelet de Zo'Arkat

37) En quelle version apparaît l'île d'Agramon ?

1.78


38) Que ne peut-on pas trouver au marché de Camelot ?

  • A) Un steak de cheval
  • B) Une figure de proue
  • C) Du bar (le poisson, bande d'alcooliques)
  • D) Une aventurine

39) Magicienne suprême, petite elfe à la chevelure fauve, j'ai investi il y a longtemps déjà, une cour aux fortes murailles et je suis toujours prête à exaucer les voeux des voyageurs.

  • A) Ilius
  • B) Glasny
  • C) Keliks
  • D) Ynsalg

Dernière partie : Questions Difficiles

40) Lequel de ces personnages habitant le glorieux royaume d'Albion est entraîneur pour la classe de ménestrel ?

  • A) Caelin Finan
  • B) Maître Rhinear
  • C) Bror
  • D) Maître Sardou

41) Depuis la sortie de Dark Age Of Camelot, combien de serveurs de type PVP ont été ouverts ?

  • A) 1
  • B) 2
  • C) 3
  • D) 4

Et oui messieurs dames, Camlann en Europe, Mordred aux USA mais ce n'est pas tout ! A l'origine il y avait deux serveurs PVP chez Mythic, Mordred et ... Andred ! Qui a été fermé depuis.

42) Sur quel serveur a été monté le plus rapidement de toute l'histoire de DAOC un personnage de rang 13 ?

Gaheris. Les serveurs de test et gold and glory sont proscrits.

43) Habitant Raumarik, je prends plusieurs formes, et ne vis que l'hiver. Je suis :

  • A) Liche de Gel
  • B) Spectre Glissevent
  • C) Wiwerne Adulte
  • D) Hère de l'Hivers

44) Serveurs joints. Quelles sont les réponses exactes formulées par les personnages ? (plusieurs réponses possibles)

  • A) Un personnage d'un serveur A demande à rejoindre une guilde du serveur B. Toto, Guild Master du serveur B lui répond que c'est impossible.
  • B) Un personnage d'un serveur A demande à rejoindre avec sa guilde une alliance originaire d'un serveur B, le responsable de l'alliance, Marcel, lui répond que c'est impossible.
  • C) Un personnage d'un serveur A demande conseil à son ami JeanJacques, issu du serveur B, quant à une installation de maison sur le serveur B, Jeanjacques l'arrete immédiatement, ce n'est pas possible
  • D) La guilde Vivelesnainsdejardien, composée de joueurs du serveur A et désirant créer une maison à côté d'un marché, souhaite le faire sur le serveur B qui est plus peuplé, Toto demande à son copain de toujours de lui indiquer un emplacement idéal, mais le copain lui rit au nez, ce n'est pas possible.


45) Sur le glorieux royaume d'Albion, Cassandre est

  • A) Une demoiselle au formes généreuses proposant aux passants fortunés de passer un peu de bon temps dans les chambres à l'étage de l'auberge de Cotswold.
  • B) Une dame de la cour du Roy
  • C) Un bout de bois de légende, dont on dit qu'il protège les larrons qui savent le prendre par le bon bout.
  • D) Une maléfique sorcière empoisonnant le royaume.

46) Quel est le seul effet non affecté par les bonus en durée de sort dans la liste suivante ?

  • A) Une potion de vigueur supérieure
  • B) Une charge de hâte 20% sur un objet
  • C) L'utilisation de la ceinture d'Oglidarsh (/use1)
  • D) L'utilisation de la cape ombre brumeuse (/use2)


Et oui ... C'était une question très tordue, en fait, cette utilisation (/use2) est en partie affecté par les bonus de durée de sort ... Sauf qu'il y a deux buff : le premier : transformation [race] et le deuxième [forme d'ombre]. Le premier est affecté mais le deuxième ne l'est pas, or, dès que le deuxième tombe (avant le premier ou en même temps mais jamais après), le premier est automatique retiré, donc en définitive, cet use n'est pas affecté par la bonus à la durée de sorts.

47) Détesté par beaucoup, je suis invoqué en toutes occasions. Peu résistant, ma durée de vie est réduite et je retourne rapidement d'où je viens. Mon maître peut adopter ma forme de temps en temps. Qui suis-je ?

Les champignons de l'animiste, idéals pour une fricassée.

48) Quel composant alchimiste est nécessaire pour la confection d'une teinture réactive drainante en arcanium ?

  • A) Dent de liche ancienne
  • B) Ancien fluide nécrotique cérébral
  • C) Pierre de focus broyée
  • D) Un système nerveux en arcanite

49) 1331, c'est le nombre de... :

  • A) charges utilisables de 148 breuvages
  • B) potions pour faire 11 tonneaux
  • C) charges de 222 potions
  • D) charges totales de 666 totems

11 au cube quoi !

50)Compagnon fidèle du maître à penser du fils illégitime d'Uther Pendragon, convoité de tous, bien après l'encerclement magique du premier, je dispense encore aujourd'hui ma puissance à mes valeureux gardiens. Qui suis-je ?

Le bâton de Merlin

Question subsidiaire


Combien de participations à ce jeu concours ?

Trop peu à notre gout, le nombre exact est de

35
Je veux bien voir un screen d'un méno qui charm un devin de granit ( ds les logs ca marque bien qu'on peut pas le charm ) et j'ai pas trouvé de garde auquel on peut parler ds la taverne.
A priori 41.5 sur 64 (soit un 13/20)

Me suis fait avoir sur des pièges et des oublis et j'ai pas forcé dans la fouille des royaumes hib et alb :/

J'espère qu'il y aura plus mauvais que moi

<pensera au coup du purge sous sos, même pour un NS>
Citation :
Publié par Fugo
13) Parmi la liste de sortilèges suivante, quel est celui qui casse un sort de contrôle de type hypnose lorsqu'il est lancé sur un personnage joueur ?
  • A) Un sort de debuff résistance
  • B) Un sort de debuff dext / viva
  • C) Un sort de debuff Force / constit
  • D) Un sort de debuff dext
( Pardon Fugo j'ai envie de faire chier mon monde : )

Et les débuffs CL?

35 participants seulement Dommage !

(Selp qui m'a fait répondre faux à la question que se passe-t-il sur Agramon, je te /rude)

Par contre à la première question j'avais éliminé Venera à cause du niveau trop faible des mobs présents dans la zone :[[[[
j'ai vu la naissance de l'azcaz et sokoy ça a toujours voulu signifier un salut, pas un merci -_- faut arréter de boire micheline §

j'ai beaucoup de réponses justes et pas mal de fausses

c'est vraiment dommage qu'il y ait eu aussi peu de participants, pour le temsp qu'ont pris les gens à faire le quizz : // enfin perso ça m'a plu merci beaucoup : >
je fayotte pas je gratifie .
vous devriez meme donner un truc à chaque participant
Citation :
Publié par ratm-etharion
que 35 Ooo

J'avoue que quand j'ai vu la difficulté des questions, j'ai abandonné.
Ouep, c'est ce que m'ont dit beaucoup de personnes ... On a peut être vu trop grand.

Pour la question de jamez, non, les cl ne sont pas comptés dedans, pour celle de aldween, on va regarder ça
Pareil pour la question 26, j'ai vu qu'on parlait du server Gorre à la 1.48 ( ici et la) mais n'ayant pas joué à daoc à cette période je suis pas sur donc si quelqu'un pourrait m'éclairer. Bref les 3 questions où j'ai eu faux :/ ( et la 46 mais c'était un bon piège ! )
Pour le peu de participations ca vient aussi du fait qu'il faut répondre à beaucoup de questions, qu'il faut envoyer un mail ( alors que les concours jol c'est tout automatique ) donc ca décourage un peu.
question 1 j'ai longtemps hésité et au final je n'ai répondu qu'un seul des deux.

Question 23 : honnêtement elle est retord, je m'étais dit a tt les coup c sa , mais sa parait trop con pour l'être.

Question 13 : il me semblé avoir lut quelque part que le debuff f/c coupé le emzz car enlevé des hp, j'avais ptet mal lu ou alors sa a changer depuis.

question 15 : chez moi c'était grand nécrite>petite sarrasine , mais est ce que c'est compter comme faut si on répond que l'une des deux réponses a cette question?

question 17 : Mais naooonnn , fugo il est bleu non??

question 24 : j'ai mis la bonne réponse car trop évidente mais c'est vrai que j'ai pas trouvé le garde avec qui on pouvait papoter.

question30 : merde je l'est lu a l'enevrs je crois que j'ai répondu Purge...

question45 : on pourra avoir le lien background pour cette question ,c ar j'ai effeuillé le BG du site off et rien trouvé.

Bon voila on verra , mais de tte j'ai pas gagner car en ayant répondu 600 a la 51, ( vi je m'étais calqué sur le sondage sur le nombre de pp que possèdent chacun.) ya quand même pas beaucoup de chance.

et je confirme que la question 23 était vraiment pas cool, mais bon c'est vrai que je m'étais dit et si sa trouve c'est ça, puis : mais nooon sa peut pas l'être voyons... sa serait trop con...

46 : j'aimerai que vous verifier qu'une charge d'objet esta ffecté par les %durée des sorts car il me semblé que ce n'était pas le cas sur mon ranger...
Ghalleine question 13, shear FC oui mais pas le debuff mage
seulement 35 participant

faut dire quand meme que certaine question été assez hard et difficilement vérifiable, comme les serveurs pvp, question 43 et autre...

question 17 juste A c'est bon quand même, faudrait pas abuser

sinon question équilibré entre les 3 royaume mais certaine très difficile même pour les personnes du dit royaume
j'ai du me planter a 7 ou 8 question sur l'ensemble, mais le coup de la double charge du use2 d'OB, ct laid comme piège et ca m'apprend que les potions sont affecté par les bonus durée
A vue de nez je me suis planter sur trois ou quatre questions, la question fourbe est clairement la dernière (même si c'est pas voulu à la base), à mon avis ça va être un jeu de loto à se niveau la sur ceux qui on tout répondu correctement
Citation :
Publié par Ghalleinne

question45 : on pourra avoir le lien background pour cette question ,c ar j'ai effeuillé le BG du site off et rien trouvé.

Bdo, recherche rapide d'objet, "cassandre" !
Citation :
Publié par Kala
Bdo, recherche rapide d'objet, "cassandre" !
Même en sachant qu'il peut s'agir d'un bouclier sa n'aide pas réellement à répondre à la question. Car même si un objet en porte le nom sa peut très bien aussi être un pnj non référencé.
Citation :
42) Sur quel serveur a été monté le plus rapidement de toute l'histoire de DAOC un personnage de rang 13 ?

Gaheris. Les serveurs de test et gold and glory sont proscrits.
Si c'est proscrit, il faut le dire avant et pas après! C'est pourtant bien avec gold and glory que c'est arrivé le plus vite.

Citation :
Publié par Kala
Par contre à la première question j'avais éliminé Venera à cause du niveau trop faible des mobs présents dans la zone :[[[[
C'est mal, surtout que l'info était facile a trouver dans le bestaire sur le site

Citation :
Publié par Siaraa
j'ai vu la naissance de l'azcaz et sokoy ça a toujours voulu signifier un salut, pas un merci -_- faut arréter de boire micheline §
Je copie ce que j'avais mit dans ma réponse
Citation :
sokoy est usuellement utilisé pour dire bonjour, mais ça signifie également « merci » et « c’est très bien ». Si par exemple en cours de conversation, un kobold dit a un troll « ah, tantquecanouypenser, canoufinitdebricolercataperdurdecacayass » et lui tend le marteau, le troll répondra « Sokoy ! »
Dans l'état, j'ai une divergence sur la question 42 (mal posée je trouve, mais bon), sur la question 44, sur la question 46, sur la 30 (je ne savais pas que purge cassais le sos, je pensais que seules les actions offensives le faisaient) et sur la question subsidiaire bien sur (j'avais opté pour un 226 ce qui fait trop )
Y'a une réponse qui est sensée etre juste mais qui est fausse, pour la hache senestre mid, la main gauche ne touche pas à tout les coups, elle est effective à chaque coup et la différence est importante , vu que tu peux miss avec, etre esquivé etc
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés