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Salut à tous.
N ayant trouvé aucun sujet se rapportant a cet fonctionnalité, qui, a ma connaissance, n existait pas dans NWN I, je post ici une traduction d un message trouvé sur les forums bioware ecrit par un dev d obsidian Charles Mead. Ceci est relatif au deplacement des creatures suivant un set de point de passage et permet de scripter un evenement a chaque fois qu une creature atteint un point de passage. Cette fonction peux etre utilise egalement pour donner des points de passage different selon vos envies ( jour/nuit par exemple. Quelques informations sur la nouvelle fonctionnalité appelée “Points de passages scriptés”. Le système de points de passage scripté s appuie sur le système des Points de passage en déclenchant un script à chaque arrive à un point de passage. Ceci marche avec tout PNJ qui utiliser les scripts par défauts et un set de waypoint qui lui est associé. Rappel du système de point de passage : Les créatures se déplacent le long d une séquence de points de passage taggés selon cette convention : “ WP_<tag de la créature>_## “. ( ## est un numéro d ordre). Le PNJ commence son déplacement au point de passage 1 et continue de marcher vers les points de passages dans l ordre de leurs numéro ( le ## ). Une fois la séquence épuisée, il font le chemin en ordre inverse. Le système de points de passage scripté : Dans ce nouveau système, a chaque fois qu’ une créature atteint un point de passage un script est déclenché. Ce script est nommé de cette manière : « wp_<tag de la créature> ». A noter qu’ il n y a qu’ un seul script pour l ensemble des points de passage de la créature. Si le script n existe pas, il ne se passe rien, le PNJ poursuit sa route. Exemple 1 : Ce script ordonne au PNJ de s arrêter a chaque point de passage et de se tourner dans la direction du waypoint, de faire une pause d une seconde et de continuer sa route. Code PHP:
Exemple 2 : -quand le PNJ atteint le point 1, il s assois, pour quelques secondes et il reprend sa route vers un point de passage pris au hasard. -Quand le PNJ atteint le point 2, l animation « get low » est jouée et il reprend sa route vers le point1. -Quand le PNJ atteint le point 3, il continue sa route vers le point 1 Code PHP:
- L utilisation de la commande SetNextWaypoint(). Cette commande dit au PNJ quel est le prochain point de passage vers lequel il doit se diriger. Utilisation avancée Pour avoir des créatures avec des tags différents qui suivent le même set de point de passage : Pour remplacer le set initial de points de passage, il faut utiliser une variable locale de type « string » appelée « WP_TAG » qui contiendra le nom du set de points de passage à utiliser. Par exemple, si vous avez une créature « ours » qui suit un set de points de passage , vous pouvez avoir un poulet qui utilisera les points de passages de l’ours en plaçant sur votre poulet la variable locale WP_TAG avec la valeur « ours ». NB : cette variable n est vérifiée qu’ au premier spawn de la créature, donc, changer cette variable par script ne donnera rien. Comment changer un set de points de passage dynamiquement : En utilisant cette fonction : object SetWWPController(string sWalkWayPointsTag, object oCreature=OBJECT_SELF); Donc, sur l exemple précédent, vous pouvez avoir votre poulet qui suivra les points de passage de l’ours en appelant la fonction de cette manière : SetWWPController(“ours”); Comment faire pour dire à un NPJ d arrêter de suivre ses points de passage : SetWalkCondition(NW_WALK_FLAG_PAUSED, TRUE); Pour que la créature recommence a suivre ses points de passage : SetWalkCondition(NW_WALK_FLAG_PAUSED, FALSE); Voila. Avec un peu d imagination, je pense que ce systeme offre de belles possibilités. |
25/06/2007, 11h00 |
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Points de passage scriptés
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Je dois bien avouer que je n ai pas compris grand chose a ce passage
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06/07/2007, 08h56 |
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va falloir que je teste alors... ça m'aidera bien
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06/07/2007, 16h41 |
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Le petit coin de nosfe
oups
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07/07/2007, 09h35 |
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