Et non, ce post n'est pas un taunt, mais juste un petit sujet pour parler du système original et prometteur de taunt de Warhammer Online.
Mythic a eu la bonne idée de rendre le taunt de nos chers tanks très intéressants en PvP, voici d'ailleurs un petit rappel de son fonctionnement avec ceux que l'on connait :
-Pour l'orc noir :
Da Challenge
Action Points: 60
Range: 0-65 ft
Un cri qui provoque votre cible, le faisant vous haïr plus et réduisant les dommages qu'il inflige à toutes les autres cibles que vous de 50% pendant 30 secondes.
-Pour le Brisefer Nain :
Taunt
Action Points: 30?
Range: 0-65 ft
Un cri qui provoque votre cible, le faisant vous haïr plus et réduisant les dommages qu'il inflige à toutes les autres cibles que vous de 30%? pendant 30? secondes.
On peut supposer que les tanks des autres races disposeront de taunts similaires, mais se posent alors de nouveaux problèmes de gameplay :
-Comment bien voir par qui on a été taunt ? Dans la folie des combats, ça risque d'être cotton de deviner qui nous a taunt quand on est entouré de gros tanks qui puent dans les armures qu'ils n'ont pas quitté depuis des semaines. C'est d'autant plus regrettable qu'on est censé haïr cette personne, c'est le principe de la provocation, alors il devrait y avoir un moyen de l'identifier rapidement... Un gros halo de couleur rouge autour de lui, uniquement visible par le joueur taunt, serait pas mal je pense.
-Au moment où un joueur est taunt, est-ce que celà le doit faire cibler automatiquement le tank, même s'il avait déjà une autre cible sélectionnée ?
-Qu'arrive-t-il lorsque le tank qui nous a taunt meurt ? Je pense qu'il faudrait que ça annule immédiatement le debuff en cours, ça fait une bonne raison de plus de vouloir le taper lui et pas les autres.
-Comment éviter les abus de taunt uniquement à but de debuff, sans combattre ? Avec une telle portée pour lancer la compétence de taunt (65ft=20mètres) il faut je pense obliger le debuff à s'annuler automatiquement quand le tank et la cible deviennent trop éloignés l'un de l'autre, ça éviterait aux tanks de "taunt & run" lâchement juste pour affaiblir un adversaire sans voir l'intention de l'attaquer, en laissant ça à ses alliés.
En même temps, un tel système d'annulation du taunt risque d'encourager les joueurs tauntés au contraire à fuir le tank pour annuler le debuff puis revenir.
-Que se passe-til lorsque un tank A taunt une cible, puis quelques secondes après le tank B taunt la même ?
*pour le premier taunt : je pense qu'avant tout, le premier taunt doit rester prioritaire et le debuff doit durer jusqu'à la fin normalement, car sinon ce serait trop facile pour plusieurs tanks qui se coordonnent de faire tourner la cible en bourrique.
*pour le deuxième taunt : je ne sais pas trop ce qui est le mieux, on a plusieurs possibilités.
Le deuxième taunt peut être tout simplement sans effet, mais c'est un peu rude pour les tanks de gâcher sans faire exprès leur taunt (qui risque d'avoir un gros cooldown) parce qu'ils n'ont pas bien vue que leur cible était déjà tauntée.
Sinon le deuxième taunt doit s'additionner au premier, c'est à dire que le tank A ET le tank B subissent tous les deux les dégats à 100% selon le timer respectif de leur debuff.
Quelles sont vos idées et suggestions là dessus ?