Taunt !!!

Répondre
Partager Rechercher
Et non, ce post n'est pas un taunt, mais juste un petit sujet pour parler du système original et prometteur de taunt de Warhammer Online.

Mythic a eu la bonne idée de rendre le taunt de nos chers tanks très intéressants en PvP, voici d'ailleurs un petit rappel de son fonctionnement avec ceux que l'on connait :

-Pour l'orc noir :
Da Challenge
Action Points: 60
Range: 0-65 ft
Un cri qui provoque votre cible, le faisant vous haïr plus et réduisant les dommages qu'il inflige à toutes les autres cibles que vous de 50% pendant 30 secondes.

-Pour le Brisefer Nain :
Taunt
Action Points: 30?
Range: 0-65 ft
Un cri qui provoque votre cible, le faisant vous haïr plus et réduisant les dommages qu'il inflige à toutes les autres cibles que vous de 30%? pendant 30? secondes.


On peut supposer que les tanks des autres races disposeront de taunts similaires, mais se posent alors de nouveaux problèmes de gameplay :

-Comment bien voir par qui on a été taunt ? Dans la folie des combats, ça risque d'être cotton de deviner qui nous a taunt quand on est entouré de gros tanks qui puent dans les armures qu'ils n'ont pas quitté depuis des semaines. C'est d'autant plus regrettable qu'on est censé haïr cette personne, c'est le principe de la provocation, alors il devrait y avoir un moyen de l'identifier rapidement... Un gros halo de couleur rouge autour de lui, uniquement visible par le joueur taunt, serait pas mal je pense.

-Au moment où un joueur est taunt, est-ce que celà le doit faire cibler automatiquement le tank, même s'il avait déjà une autre cible sélectionnée ?

-Qu'arrive-t-il lorsque le tank qui nous a taunt meurt ? Je pense qu'il faudrait que ça annule immédiatement le debuff en cours, ça fait une bonne raison de plus de vouloir le taper lui et pas les autres.

-Comment éviter les abus de taunt uniquement à but de debuff, sans combattre ? Avec une telle portée pour lancer la compétence de taunt (65ft=20mètres) il faut je pense obliger le debuff à s'annuler automatiquement quand le tank et la cible deviennent trop éloignés l'un de l'autre, ça éviterait aux tanks de "taunt & run" lâchement juste pour affaiblir un adversaire sans voir l'intention de l'attaquer, en laissant ça à ses alliés.
En même temps, un tel système d'annulation du taunt risque d'encourager les joueurs tauntés au contraire à fuir le tank pour annuler le debuff puis revenir.

-Que se passe-til lorsque un tank A taunt une cible, puis quelques secondes après le tank B taunt la même ?
*pour le premier taunt : je pense qu'avant tout, le premier taunt doit rester prioritaire et le debuff doit durer jusqu'à la fin normalement, car sinon ce serait trop facile pour plusieurs tanks qui se coordonnent de faire tourner la cible en bourrique.
*pour le deuxième taunt : je ne sais pas trop ce qui est le mieux, on a plusieurs possibilités.
Le deuxième taunt peut être tout simplement sans effet, mais c'est un peu rude pour les tanks de gâcher sans faire exprès leur taunt (qui risque d'avoir un gros cooldown) parce qu'ils n'ont pas bien vue que leur cible était déjà tauntée.
Sinon le deuxième taunt doit s'additionner au premier, c'est à dire que le tank A ET le tank B subissent tous les deux les dégats à 100% selon le timer respectif de leur debuff.


Quelles sont vos idées et suggestions là dessus ?
Je pense que le tank qui taunt devra rester près de la cible qu'il veut taunt, peut être même le garder en sélection.

Effectivement cela pourrait poser des problèmes en terme de gameplay, mais si le tank taunté s'enfuit plus loin pour annuler le taunt, dans ce cas le rôle du taunteur(celui qui a taunt quoi :x) est rempli car il a permis à ses alliés de gagner du temps et de faire fuir temporairement ce tank.

Il est vrai que ce système sera un élément important du gameplay, et il serait préférable qu'il soit le plus rigide possible (afin d'éviter les différents exploits)

@Isidowe : Justement dans les premières interview, un membre de l'équipe de WAR avait abordé le sujet, il avait affirmé que leur but était de faire des compétences utiles en pve et en pvp afin de ne pas se retrouver avec des spé pve inutiles en rvr comme dans daoc. (il n'avait pas fait la comparaison mais on peut facilement la faire )
Who pinaise tu t'en tires bien, j'avais déjà sorti le brûleur.

- Jack -


Pour répondre, quand au marquage, je ne vois pas 36 solutions, soit ça se ballade au dessus du perso, soit dans la fenêtre de ciblage de l'interface.

J'espère que les taunts ne pourront se cumuler, ou du moins avec timer. Exemple, un mec sortant d'un taunt a 10 sec avant de pouvoir se faire retaunt.

Pour ce qui est de l'abus sans frapper, ça ne me dérange pas, le mec est là pour taunt, pas dps, qu'il ne joue que purement défensif et claque tout ses timers et points là dedans, au contraire, ça me plait assez.
Oula ^^ il est vrai que je me suis jamais penché vraiment sur ce sujet...

Une chose est sur c'est qu'il devrait instaurer une certaine résistance ( a la daoc ). C'est a dire que lorsque l'on se prend un taunt, le second ait moins de chance de passer et ainsi de suite pour éviter un minimum les abus.

Maintenant que je vois que ça peut durer 30 sec (c'est long durant une bataille), je préfère qu'il évite de mettre des effets cumulatifs et pour toutes les questions que tu te poses, il n'y a qu'une réponse hélas.... attendre la sortie du jeu pour en juger sois-même
voila comment je vois la chose :
le taunt ne stack pas.
Si un taunt plus puissant vient après le plus faible, celui-ci remplasse le plus faible.
Inversement si un plus faible vient après un gros, le faible est tout simplement ignoré.
Pour la portée du taunt, je trouve qu'il faudrait peut être la réduire un peu, mais pas de portée max entre le tank et la victime.
Niveau visibilité, une grosse flèche rouge, ou alors un symboles propres à la faction au dessus du tank pour le retrouver.

voila sinon comme en dessous, tu mes un system d'immunité et voila
Je suis assez d'accord avec Jack. Un joueur qui monte un perso 100% défensif n'aura d'autre utilité sur le champ de bataillé que de se prendre des coups et protéger les autres. Il peut donc rentrer dans le lard des ennemis, mais sa force ne sera pas significative et ses priorités seront tout autre.

Maintenant, j'espère qu'il y aura tout de même quelques skills supplémentaires pour rendre la chose plus intéressante ^^ !
__________________
Persmega, leader de La Légion Noire - Lineage 2 - Sieghardt - retired
Razgaliel
, leader de La Légion Noire -
Warhammer Online - retired
A mon avis , la "haute" portée c'est pour les alliés , pour qu'ils puissent recevoir le buff -30/50% de dmg .
Sans ça , ils devraient se coller au tank et donc ,peut etre, se recevoir des coups. Pas pratique pour un Chasseur de squig ou un Chaman :/
Je pense que ça va mettre en target le joueur qui nous a taunt , d'où le mot " provoquer " . Et que , comme l'a dit Jack , il faut attendre avant que le joueur puisse être retaunter ( beshrell ! )
Citation :
Publié par Isidowe
Tout simplement : le taunt ne sera pas utilisable contre des PJ. Ainsi ils sont tranquiles et nous aussi
source ?


Sinon c'est vrai qu'il apparaît difficile de rendre le taunt bien visible autrement que par une grosse pancarte clignotante " Youhouuuu ! viens me cogner p'tin con !!"

Perso je trouve ca assez bizarre de taunt un gars comme ca, sans prévenir ^^
Tu te bat contre ton pire ennemis dans le jeu, le combat est super sérré, et la un tank arrive et décide de te taunt
Tu abandonne le combat pour frapper cet andouille qui te baisse tes stats, et l'autre te finis pendant que tu cours ...
Surtout qu'il n'y a apparemment aucune explication a ce que le mec t'énerve plus qu'un autre juste parce qu'il a hurlé plus fort

M'enfin, ca fait partie des choses chelou, inexplicable mais qui marche quand même
Citation :
-Comment bien voir par qui on a été taunt ?
On pourrait le faire, via un système visuel qui pour la personne "taunter" verrait les joueurs en noir et blanc (grisé) et le tank qui l'a "taunt" en nuance de rouge. (pour bien représenter la haine envers lui !)

Citation :
-Au moment où un joueur est taunt, est-ce que celà le doit faire cibler automatiquement le tank, même s'il avait déjà une autre cible sélectionnée ?
Non je pense, que si on peut facilement voir qui nous a "taunt" alors c'est à nous de faire en sorte de le sélectionner.

Citation :
-Qu'arrive-t-il lorsque le tank qui nous a taunt meurt ?
Je pense à une diminution progressif du debuff. En effet tu as haïs quelqu'un, cette haine tombe pas dessuite.

Citation :
-Comment éviter les abus de taunt uniquement à but de debuff, sans combattre ?
Oui diminution du debuff en fonction de la distance avec la cible, et impossibilité de "taunt" si ont est pas en combat

Citation :
-Que se passe-til lorsque un tank A taunt une cible, puis quelques secondes après le tank B taunt la même ?
Ca indique à la personne qui tente de "taunt" quelqu'un déjà sous l'effet d'un premier un message ecrit ou vocal du genre : "Mon pote s'occupe déjà de ce lache !!!"
Citation :
Publié par Zebb
Et non, ce post n'est pas un taunt,
Hahah au début j'ai cru xD

Citation :
Comment bien voir par qui on a été taunt ?
Pour ce qui est de savoir quel tank nous a taunt, je pense comme tu le dis que Mythic mettre en place un système d'aura ou une marque au dessus de la tête du tank qui nous a taunt.

Citation :
Au moment où un joueur est taunt, est-ce que celà le doit faire cibler automatiquement le tank, même s'il avait déjà une autre cible sélectionnée ?
Non ca serai une erreur je pense, c'est au joueur de sélectionner lui même le tank qui l'a taunt, on est pas des assistés quand même

Citation :
Qu'arrive-t-il lorsque le tank qui nous a taunt meurt ? Je pense qu'il faudrait que ça annule immédiatement le debuff en cours, ça fait une bonne raison de plus de vouloir le taper lui et pas les autres.
Je suis d'accord si le tank meurs le débuff doit disparaitre, car il n'a plus lieu d'etre, le tank à l'origine du taunt étant mort, cela veut dire qu'on la bien focus après son taunt.

Citation :
Comment éviter les abus de taunt uniquement à but de debuff, sans combattre ?
La par contre je ne sais pas trop, bien que le faite qu'un tank vienne taunt et ensuite fasse comme un "kitte" du joueur ne me dérange pas plus que ca.

Citation :
Que se passe-til lorsque un tank A taunt une cible, puis quelques secondes après le tank B taunt la même ?
Moi je pense que dans ce cas la, le taunt du tank B doit remplacer celui du tank A si le niveau du skill est plus elevé.
Cependant si ce n'est pas le cas, je pense que meme après la fin du debuff sur la cible celle-ci devrait avoir un buff qui l'immune au taunt les 10-15 prochaines secondes apres la fin du taunt, pour qu'une cible ne puisse pas etre chain taunt (un peu comme un MMO avec plein d'abonnés qui comporte une classe ayant une bulle, mais cette bulle ne pouvant pas etre spam sur une cible, grace à ce système de buff-debuf), cela me parait un peu abusé mais ce n'est que mon avis.

Voilà j'espère avoir étais clair et avoir répondu comme il faut à tes questions

Edit : devancé par Jack il a eu la même idée que moi , pour qu'un cible ne se fasse pas chain taunt.
Le tank qui à "taunt" meurt:

Citation :
Publié par Elween
Je pense à une diminution progressif du debuff. En effet tu as haïs quelqu'un, cette haine tombe pas dessuite.
Moi je pense plutôt à l'inverse: un buff pour le joueur "taunté" (permettez l'expression). En effet si mon ennemis juré meurt au combat, ça ne pourra que me redonner du coeur à l'ouvrage!

Et en terme de gameplay ça pourrait être intéressant, obligeant les tanks à beaucoup de prudence, et à réfléchir à deux fois avant de taunté telle ou telle cible... A voir.

edit: Attention, je ne parle d'un buff forcément important.
à mon sens le taunt est là non seulement pour le débuff, mais aussi un élément permettant de "sauver" un coéquipiers dans l'embarras, il doit donc pour cela obligé le taunté à prendre le taunteur en cible (libre au taunté de rechanger après), enfin je sais pas ça me parait logique.

à la mort du taunteur, je verais bien un buff "ouah je suis trop fort +x% dmg pdt le temps qu'il restait au taunt"

pour ce qui est du stack de taunt ça ne devrait pas fonctionner (sauf en cas de différence de débuff).

maintenant si le taunt fait cibler le taunteur, certains vont crier au loup car il ne controlerai plus leur perso (perte de ciblage) au moment du reciblage, par contre les CC ne dérangent jamais dans ces cas là.

par contre je me pose la question d'un éventuel taunt de zone, le tank rush le tas avec les healers en focus et taunt le groupe en face, ça ferait des dégats et à mon sens serait une tactique@pbaebodyguard, un peu en marge du principe d'un affrontement de masse.
Pour moi il faut que le debuff soit annulé lorsque le tank meurt. ça serait logique puis ça force les healers à s'occuper du tank!De plus je pense qu'en RvR, il devrait y avoir rapidement un tank pour prendre ta place si tu meurs.

Ensuite 50 % c'est déjà énorme pour moi, ça ne doit pas se stacker!Mais il faut que ça soit le taunt avec le rang le plus élevé qui prenne le dessus!

Et je pense qu'il faut un CD assez important pour un taunt de 50 % mais qu'il en faudrait en autre avec moins de réduction de dégâts mais avec un CD plus court.Voir même d'autre type de taunt, un peu d'originalité serait pas mal.

Concernant l'auto sélection ça peut être pas mal! Mais quand on a un ennemi à 2 point de vie on devrait pouvoir le finir sans s'occuper du taunt donc je ne pense pas que ça soit la meilleur solution. Les Tanks devrait avoir une marque distinctive mais que ça soit par une augmentation de taille temporaire ou un symbole au-dessus de la tête ce n'est pas très important.

Sinon pour évité que les tanks tauntent et se cassent, tu peux mettre un système d'aura négative autour du tank. Et si les ennemis fuient, on devrait pouvoir les rattraper avec les sorts d'améliorations de vitesse du Chamane gobelin. Fuir est rarement une bonne solution une fois le combat engagé et qu'on a encore ses chances bien entendu.
Citation :
Publié par stormrogue

maintenant si le taunt fait cibler le taunteur, certains vont crier au loup car il ne controlerai plus leur perso (perte de ciblage) au moment du reciblage, par contre les CC ne dérangent jamais dans ces cas là.
je pense pas que ca pose de souci, ca serai comme un sort d'amnesy avec la selection du casteur automatiquement a la place de la perte de cible, sur un timer tres long : 30 sec
le timer tres long evite beaucoup d'abus, c'est pas comme si tavait un abruti qui te spam taunt pour pas que tu puisse cibler et dd son ptit protégé de cleric
En voila une chouette capacité qui permettra un réel apport des classes défensive.

Trop souvent les classes défensives étaient tout simplement oubliées et laissées pour la fin.

Avec ce sort, il faudra réellement s'en occuper.

De mon point de vue:

- Joueur A taunt joueur B, joueur C taunt joueur B.

Pour moi il ne faut pas effacer le premeir taunt ou oublier le 2eme, il faut simplement qu'ils se cumulent. Si 2 joueurs taunt une même personne, cette personne a 100% de dégat sur ces 2 personnes et le malus sur toutes les autres.

J'irais même encore plus loin. Si une personne taunt un joueur déja "taunté", le joueur taunté garde ces 100% de dégat sur le premier mais gagne 110% sur le 2eme. Histoire d'éviter les taunts "j'arrive, je réfléchi pas, je taunt".

-A la mort du "taunter"

Je susi également partisan d'un bonus pour l'ensemble des personnes ayant été taunté par ce type.

Malheureusement, ce genre de bonus donné par un ennemi est très rare dans ce type de jeu car ca devient rapidement une compétence détournée de son but premier ( manière d'aider le camp ennemi, manière d'emmerder ses camarades).

Skoot
Citation :
Publié par Grath Moualdo

Perso je trouve ca assez bizarre de taunt un gars comme ca, sans prévenir ^^
Tu te bat contre ton pire ennemis dans le jeu, le combat est super sérré, et la un tank arrive et décide de te taunt
Tu abandonne le combat pour frapper cet andouille qui te baisse tes stats, et l'autre te finis pendant que tu cours ...
Surtout qu'il n'y a apparemment aucune explication a ce que le mec t'énerve plus qu'un autre juste parce qu'il a hurlé plus fort
Quand tu es en face d'un groupe et que tu en as juste 1 qui s'avance, t'insulte et te crie dessus, même si c'est pas celui que tu avais choisi au départ, le mec t'attire forcément l'oeil.

Tout comme un mec qui arrive de n'importe ou en te fonçant dessus et en braillant, en faisant des grands gestes, en te montrant son arrière-train (RA naine), même si tu étais occupé ailleurs, pareil, le mec t'attire l'oeil.

Exemple concret:
En sport (wé je sais), tu feras l'essai, tape une balle haute et forte pour ton pote, demande lui de la rattraper, et au moment de la réception, crie lui dessus, tu verras si il la choppe.

Puis point de vue personnel, combien de fois je me suis décalé et interverti ma place pour plaquer le mec qui m'avait gonflé 5 minutes avant.

L'homme est fait de bas instincts, la femme, n'est que tact et féerie.
Citation :
Publié par Zebb
Un cri qui provoque votre cible, les faisant vous haïr plus et réduisant les dommages qu'ils infligent à toutes les autres cibles que vous par 50% pendant 30 secondes.
Bizarre cette description qui commence au singulier avec la cible, pour finir au pluriel.
Et je pense qu'il y a peut-être une erreur car 20 mètres ça fait beaucoup.

Tu te poses trop de questions, car on ne sait toujours rien en fait.

Sinon une suggestion, d'un vieux post d'il y a 4 mois :
https://forums.jeuxonline.info/showt...8#post13555358
au contraire de certains, je pense que le fait d'etre Taunt changera automatiquement cette cible, sinon quel est l'interet de se faire hair plus ?

Ok il tape moins fort sur les alliés mais il continue a taper dessus, c'est pas parce que le tank a coté est marqué d'un clignotant rouge qu'il aura forcement envie de le taper (les cibles prioritaires restent prioritaires, meme si les dégats sont moindres)

Alors qu'avec un ciblage auto en cas de taunt (avec un ptit /face pour bien aller jusqu'au bout), l'interet du taunt devient complet, toute l'agressivité est reporté sur le tank, ou tout du moins, il aura diverti son ennemi assez longtemps pour aider/sauver son ami (a fuir, a se soigner, a se cacher...)


Il me semble d'ailleurs qu'il y a un certain temps, ca avait été dit par un dev qu'un taunt ferait cibler auto le taunteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés