Fantasy Earth Zero

Répondre
Partager Rechercher
Salut les mondes libres !
J'ai découvert récemment Fantasy Earth Zero, un action-MMORPG de square enix f2p axé RvR et je viens partager ma connaissance histoire de faire un peu de pub à ce jeu.

Bon, pour commencer, le jeu est uniquement en japonais et necéssite d'avoir installé les polices japonaises pour tourner.
Je connais pas bien l'histoire du jeu, mais voici le plan en gros: dans le monde de fantasy earth, il y a 6 grandes îles disposées en une sorte d'anneau (d'où l'ancien nom du jeu: Fantasy Earth: Ring of Dominion), cinq d'entre elles abritant un royaume belligérant, exceptée celle au centre de cet anneau où se déroulent les guerre (le RvR).
...

Un petit screen de la map du jeu:

http://www.watch.impress.co.jp/game/docs/20041224/fe07.jpg

Il n'y a qu'une seule race (humains) pour trois classes (Warrior, Sorcerer, Scout) ce qui est faible, mais bon comme d'habitude on peut se spé telle ou telle arme(épée, lance, marteau, etc...), telle ou telle magie (foudre, feu, eau, etc...)

Mais touchons maintenant un des points les plus intéressants de ce jeu: le combat. Comme dit plus haut ce jeu est un action-mmorpg, ainsi pas (ou plutôt bien camouflé dirons-nous) de ciblage automatique, en effet les sorts et attaques se dirigent soit là où vous clickez, soit par le biais d'un viseur au centre de l'écran (on switch entre les deux modes avec une simple pression de la touche Alt Gr).
Et ça vaut aussi pour les monstres, donc il est possible d'esquiver les attaques rien qu'en sautant, se décalant, et autres tactiques évasives. A noter que les déplacement en combat sont sympathiques notamment grâce à des sauts latéraux sur les touches "a" et "e" (des sauts à la zelda), et des sauts normaux dignes de naruto (kikoo je saute à 5 mètres de haut).
Ainsi le Pvm est un des plus jouissifs que j'ai pu voir à ce jour dans un MMO, avec des affrontements assez nerveux dès le low-level.


Cependant, bien que le PvM soit assez puissant, il est plutot limité notamment par le manque de zones pvm, l'intéret principal du jeu étant son excellent RvR.

Comme dit plus haut, les cinq royaumes peuvent donc se battre sur une île divisée en une vingtaine de zones, chacune d'entre elles pouvant accueillir 100 combattants maximum pour des 50vs50 fort agréables. Les flêches et les sorts pleuvent donc dans tous les sens, mais avec des objectifs tout de même: destruction de tours d'archers/mages/châteaux pour progresser sur la map, capture d'obélisques et de cristaux.Il est aussi possible de se transformer en invoquant une bestiole: les summons sont une sorte de gros paladin à cheval, un nazgul avec des grandes ailes noires, un géant, un dragon, et une grosse bestiole bourrine appelée Chimera.

L'aspect STR se traduit par l'usage des cristaux: les cristaux fournissent les ressources pour construire des bâtiments ou se healer.

Il y a aussi un petit aspect diplomatique, puisqu'il est possible de créer des alliances entre royaumes ou de faire des déclarations de guerre. Un système de ranking est aussi présent (un peu dans le style de WoW, avec des récompenses en fonction du grade).

Il semblerait qu'il y ait des quêtes mais j'ai pas encore tenté d'en trouver, le bashage pexant assez rapidement aussi. En ce qui concerne le craft, j'en ai aucune idée non-plus, mais je pense pas qu'il soit très présent.


Pour finir, un lien vers le wiki jp du jeu (merci google translate): http://66.249.91.104/translate_c?hl=...%3Den%26sa%3DG
Ainsi que le dl du jeu (460 mb) : http://dl3.fezero.jp/fezero/fez_full_installer.exe

et l'inscription(compréhensible même sans parler japonais: première page filer l'adresse email, ensuite les infos habituelles: nickname, pseudo ingame, mot de passe, etc...):

https://www.gamepot.co.jp/gic/regist...mail_form.aspx

Et enfin le trailer officiel du jeu en image de synthèses:

http://www.youtube.com/watch?v=h1XO4U5m75E
Angry
Arf...
Désolé de réveiller ce topic assez vieux, mais, s'il y a quelqu'un qui joue au jeu habituellement, pourrait-il m'aider?

En effet, tout est installé, je suis inscrit, j'ai même télécharger AppLocale pour l'affichage des caractères uni-codes dans un programme, je peux écrire Japonais et afficher les caractères...

Le problème, c'est que quand je lance le jeu, il vérifie la mise à jour (アップデートサーバーに接続しています。) puis il affiche ça: アップデート失敗 En gros d'après des traducteurs il n'arrive pas à faire la mise à jour... (J'apprends le Japonais mais je ne le parle pas du tout couramment!)

Bref, si quelqu'un peu m'aider, j'ai déjà fait des recherches et même traduit via Google Traduction des sites Japonais et la FAQ officielle...

Merci de bien vouloir m'aider!
J'avoue être grandement interessé aussi par Fantasy Earth Zero ... Je l'ai intallé, et ait tenté une inscription, seulement j'ai un léger soucis (je profite du post pour en faire part )
A l'étape 2, il faut recopier un mot en japonais ... il y a 6 kanji à inscrire, et j'ai beau les recopier (difficilement, car il faut déjà les trouver), cela ne marche jamais (je me demande si il y a un delay dailleur).
Bref Superjavel, j'aimerais savoir comment tu avais fait pour t'inscrire, si tu avais eu ce problème ou pas ...
Merci d'avance
Nan, je suis bête, faudrait un fournisseur d'accès internet...

Quand je pense que je me suis démené pour rien... Pour un jeu qui paraît génial!

C'est quoi cette forme de "racisme" (je plaisante un peu, hein?) Japonais? Y'avait trop d'étrangers ne parlant pas la langue?

Pfff ça me désole
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés