[Wiki] Les formules de calcul dans Dofus

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Intiilapa
Mon premier étonnement est de voir que l'agilité compte autant que l'intelligence, car on peut lire dans le jeu «L'initiative est modifiée par la force, l'agilité, la chance, mais surtout par l'intelligence et la sagesse.».
Ayant poster la formule de l'initiative j'avais évidament tiré cette même conclusion (c'est pour ça que la formule est correcte)

Citation :
Publié par Intiilapa
C'est un arrondi à la valeur inférieure manifestement. Il semble bien que ça soit l'agilité et non la sagesse qui compte, les dév pourraient corriger l'info-bulle dans le jeu
Quant à la la note concernant l'arrondi j'ai vérifié qui l'avais mise et il semblerais que ce soit HarvestR qui l'ai ajouté (19/6/2007 05:24:13 : HarvestR (Mise en page)) et après une vérification cette note est belle et bien fausse (je suis passé d'une valeur impaire d'agilité a la valeur paire supérieur et j'ai vue mon initiative augmenter de 2 point au lieux d'un si l'arrondi était au supérieur)
Citation :
Publié par Sanael

Soit la formule est fausse, soit ce n'est pas sa sagesse mais son %esquive * 4 qui est pris en compte. (augmenté grace aux armures)
Ou sinon il y a un bridage des esquives un peut comme les réductions 50% en pvp.

Si les esquive pa/pm sont bridé à 80% t'as beau avoir 800 sagesse t'y passera sur une perde de pa/pm (bon sa fait 1/5 de perdre un pa/pm).
Dans les réductions de dommages (sorts), est-ce que les %dmg interviennent, et si oui, à quel endroit? Avec l'intelligence, avec la caractéristique de l'attaque ou avec les deux?
Salut ,

Pour le calcul des CC selon l'agilité , c'est cette formule qui doit être utilisée :
Code:
 CC Effectif = BaseCC * 2.9901 / Ln(Agilité +12)
Oui c'est bien ln , pas log ( sinon c'est peut être ma calculatrice :P ) .
petite question sur le prix des popo d'oubli de sort :

on marque que on doit arrondir a la dizaine de millier inférieur, or on donne des résultatt comme 16.000. illogique non...
Bonjour, je voudrais savoir s'il y a une formule pour calculer les dégâts des invocs en fonction du lvl de l'invocateur. Ou au moins la formule pour les bonus de vie des invocations.
quelquun pourrait rajouter la formule de degats arpres forgemagie la flemme

les degats des armes sont definies de la façon suivante :

elorie : 1d5 + 15

le 80% affecte peut etre chaque element avec son arrondi propre .

1d5 *80% = 1d4
15*80% = 12

1d4 + 12 = 13 a 16

source https://forums.jeuxonline.info/showt...=820714&page=2

le message de mary pumpkin's
Citation :
Publié par Funkyleka
Faudrait d'abord savoir si cette formule à était vérifié, Mary travaille chez ankama certes, mais elle est graphiste et a bien dit que c'était une supposition.
J'ai vérifié la formule de Mary Pumpkins sur quelques armes (Arc Ange, Dagues Rhumes, ...), et ça a l'air d'être juste. J'ai donc "converti" ça en formule mathématique que j'ai mise dans le Wiki.
Ecxusez-moi pour le up mais je voulais pas créer un éniéme sujet. Je me suis intéressé aux formules ce matin dont celle sur l'esquive PA/PM. ET je me demandais quand il y a écrit esquive du premier pa = Esquive * (100 - sagesse du lanceur / 10) / 100.
La sagesse du lanceur citée: est-elle fixe ou doit-on l'augmenter par l'apport de sorts comme protec aveuglante ou momi, puisque les %age desquive sont augmentés par la sagesse. Merci.

Si jme pose la question c'est que si ça ne varie pas les 236% desquive seraient pour moi un bonus en plus du "contre" de P.A, et reducs de la momification. Voilou.

Ah oui là j'ai parlé des xélors mais les fécas aussi ont l'armure aqueuse qui rentrerait ou pas en jeu dans ce calcul merci.

Edit: pour yuyu. Merci.
La sagesse ce n'est pas l'esquive et inversement. Donc la sagesse du lanceur, c'est la sagesse du lanceur, n'allez pas chercher autres choses.
J'ai changé les valeurs des bonus de classe.
J'ai changé le formule des dommages, puisque les bonus (ou plutôt malus x) de classe s'appliquent maintenant comme une maîtrise.
J'ai changé les formules de soin, les %dommages ne s'y appliquant plus.

Je n'ai par contre pas le temps de modifier les exemples en conséquence avant quelques jours.
Quelqu'un peut s'en charger entre temps, sinon je le ferai.
Le but de mon exemple, c'est de comprendre comment s'applique la formule.
Les chiffres ronds permettent une meilleure lisibilité et compréhension.
Si tu souhaites ajouter un deuxième exemple, s'approchant plus d'une situation réelle, ne te prive pas.
et puis mettre a jour la maitrise
Pour autant que je comprenne le bonus de maîtrise se rajoute maintenant à la fin du calcul en mm temps que le bonus de classe mais avant les bonus de dommages fixes.

donc pour un Sram utilisant une dague avec une maîtrise niv5 il calcule ses dommages Base *(Carac/niveau/Bonus%) x 130% + dommages fixes

Est-ce bien ça ?
Je voudrais pas paraître pour un grossier personnage qui vit sur les dos des autres comme un parasite mais.... : C kan ke vou trouvé la nvlle formul d Dga band 2 noob !

Blague à part, j'en ai besoin pour me réhabituer à créer des programmes sur ma calculette...
Qui a dit que je glandais en cours ?

Semper Fi !
La formule a bien été mise à jour ce week end, tu peux l'utiliser.
J'ai juste pas encore pris le temps de changer les exemples.

@armenfrast:
Le bonus de maîtrise s'est toujours appliqué à cet endroit.
Ce qui est nouveau, c'est le bonus de classe qui change, et qui s'applique juste avant les dommages, comme la maîtrise.

Pour un sram aux dagues avec une maîtrise niveau 5, c'est donc bien:
Base * [(100 + carac + %dommages) / 100] * 1.3 + Dommages fixes
Petites remarques : la formule des sorts de réduction de dommage présentée ici est celle des armures fécas, pas de tous les sorts de réduction. Le bouclier Féca par exemple, applique un pourcentage de réduction et non une réduction fixe.

Il serait peut-être aussi intéressant d'ajouter aussi dans quel ordre s'applique les réduction fixes et les réductions proportionnelles, car l'ordre à son importance.

Il serait peut-être intéressant de noter par ailleurs que les caractéristiques utilisés sont celles du porteur de l'armure, et non de son lanceur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés