Premières impressions.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous.
Quelques refléxions sur DR... Tout d'abord, les graphismes : c'est pas beau, c'est pas moche, disons supportable. Une interface simple, prise en main quasi immédiate si on a l'habitude des MMO. Le système de jeu est simplissime, pas d'apprentissage à rallonge.
Par contre oublions le qualificatif de MMO ; DR est un hack'n slash bête et méchant, avec donjons instanciés, mais n'a absolument rien à voir avec le MMO.
C'est justement ce qui fait sa particularité d'ailleurs.
Envie de jouer un quart d'heure? Pas de problème, le jeu est conçu de telle manière que c'est faisable contrairement à certains jeux en ligne ou il faut prévoir 3 bonnes heures de temps libre. A ne pas négliger.
Un jeu pour casuals alors? Oui, on peut dire ça comme ça, sauf que la soif de puissance gagne forcément le joueur qui se dit inéluctablement : "Allez encore un petit moment, je up, je loot encore un peu et dodo".
Malheureusement, le jeu risque de s'avérer terriblement répétitif... Les zones hors donjon se parcourent en 2 minutes, quelques marchands, quelques NPC pour les quêtes et...c'est tout.
Ajoutons à cela des heures a combattre des moobs qui se ressemblent tous (a part les boss), et à parcourir des kilomètres de donjons nappés des mêmes textures...Pas de surprise, si ce n'est la génération aléatoire de ceux-ci.

Alors, bon jeu, mauvais jeu? Très bon jeu "Free to play", si cela avait été réellement le cas. Malheureusement, le passage par l'abonnement me semble quasi obligatoire si l'on à un minimum d'ambition pour son perso et pouvoir tater de tous les équipements rares. Sans parler, bien sûr de la banque si l'on ne tient pas à vendre une arme ou armure du tonnerre que l'on ne peut pas encore porter car on à pas le niveau...
Et puis...un perso par compte, on sent bien ou l'éditeur veut en venir...
Bon, un abonnement à 3,71 euros, y'a pas non plus de quoi se taper la tête contre les murs...

Allez, on va dire que les premières impressions sont positives, mais qu'elles devront résister à l'épreuve du temps!

Ah oui, pas encore beaucoup de français sur le jeu, alors n'hésitez pas à vous manifester...
Bonne nouvelle les 3 persos par compte c'est un minimum
En ce qui concerne DR, j'accroche de + en +, ce concept de hack'n slash sans prise de tête est tout ce qu'il y de frais et de défoulant.
Jeu déroutant ceci dit pour les gens (comme moi) qui viennent des MMORPG et qui quelquefois cherche une profondeur dans le jeu qui n'existe pas
Mais j'aime le fait de pouvoir jouer 10 minutes en guise d'apéro et l'absence du mot "noob" sur le canal de discussion...
Citation :
Publié par teutates
En ce qui concerne DR, j'accroche de + en +, ce concept de hack'n slash sans prise de tête est tout ce qu'il y de frais et de défoulant.
Jeu déroutant ceci dit pour les gens (comme moi) qui viennent des MMORPG et qui quelquefois cherche une profondeur dans le jeu qui n'existe pas
Mais j'aime le fait de pouvoir jouer 10 minutes en guise d'apéro et l'absence du mot "noob" sur le canal de discussion...
Oui, c'est ce qui me plaît moi aussi
Je trouve qu'il n'y a pas de "pression", dans le sens où si tu n'as pas un niveau et un équipement de malade, ce n'est pas grave. C'est vraiment un petit jeu pour se défouler, en tout cas, c'est comme ça que je le considère.

J'ai hâte de voir cette mise à jour
Citation :
Publié par Ixtl
Oui, c'est ce qui me plaît moi aussi
Je trouve qu'il n'y a pas de "pression", dans le sens où si tu n'as pas un niveau et un équipement de malade, ce n'est pas grave. C'est vraiment un petit jeu pour se défouler, en tout cas, c'est comme ça que je le considère.

J'ai hâte de voir cette mise à jour
Oui d'ailleurs j'ai l'impression que la CA du personnage a 300-400 pts près (pour un lvl 20) ne change pas grand chose.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés