[Help] Problème formatage

Répondre
Partager Rechercher
Salut les Joliens!

J'aimerai avoir un petit coup de main de la part des savants de JoL. Explication du problème:

Suite à un problème de ports usb, j'ai due formater mon HDD (plus rien n'était reconnu, aucun virus découvert par avast). Suite de la galère, impossible de mettre win XP pro pour cause de perte de clé de validation (et surtout quelques unes qui étaient valides ne l'étant plus ). Marre de win, je tente Nunux. Après plusieurs ISOS foireuses, je réussi à installer Ubuntu (yeah! \o/) et hop direct sur le net toussa bref magique.

J'éteind le pc la nuit et en le redémarrant, malheur, plus rien! O_O. Enfin impossible de lancer ubuntu :/ Résultat formatage again mais là aucun type de linux ne veut s'installer. J'me dis pas grave je tente de formater via win et lors de la dernière tentative de format via dos, il reste à 0% (je suis rester comme un con devant l'écran pendant 1h sans qu'il bouge :/)

Bref aujourd'hui j'me retrouve avec une carcasse qui ne veut plus tourner. Que se passe-t-il? HDD fusillé? J'ai deux mains gauches? Faut-il que j'engage un nain pour pédaler à la place du HDD?

PS: Je n'ai pas de lecteur disquette sur mon pc... A l'avenir j'en mettrai un pour le prochain.
Ton soucis de port USB c'était software ou hardware ?

Ton disque dur est-il toujours reconnu par le BIOS ? que dit le SMART (si tu l'as désactivé, réactive le) ?

En fait, soit c'est juste ton DD qui est effectivement dans les choux (probabilité haute vu les symptômes), soit c'est carrément la CM qui a du mal (mais la c'est juste chaud à diagnostiquer à l'arrache comme ça).
Merci d'apporter la confirmation de ce que je pensais hanny

Le problème venait sûrement du software car après le premier formatage la souris refonctionnait :/

Ensuite le DD est bien reconnu par le BIOS mais impossible de retravailler quoique ce soit dessus...

Bref c'est parti pour faire fumer la carte bleue
faut effacer la partition unix je pense pas que le cd de windows en soit capable
lance fdisk apres avoir booter sur une disquete dos ou sur le cd (mais pas sur le cd)
Citation :
Publié par Hanny Drocéphale
Avant de faire chauffer quoi que ce soit, récupère l'utilitaire de formatage bas niveau chez le constructeur et tente le coup.
Erf trop tard XD en mm temps vu les promos en ce moment XD

BAh je tenterai le fdisk demain et au pire bah j'aurai un HDD deux fois plus gros totalement neuf alors

Merci de votre aide si ça le nettoie comme il faut j'aurai toujours un HDD en plus =)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés