vos 3 chansons tristes/...

Fil fermé
Partager Rechercher
Ouiin,

Les Bariens ont bien des chansons qui leur rappel de la tristesse ou juste que les paroles/la musique est vraiment.. saaaad. Je dois avoir une part d'emo vu que j'adore ce genre de musique toute tristounette.

Non je vais pas au cercle Taberna, nous n'avons pas le même public ici! Pis là bas je ne suis pas à l'aise.

Donc voila moi et c'est pas évident, mais j'en ai choisi 3:

High hopes des Pink floyd qui me rend nostalgique.

Hurt repris par Johnny Cash ( à l'origine c'est Nin inch nails ).

Et Mad world repris par Gary Jule ( à l'origine Tears for fears ).

J'ai hésité avec Hurt de Christina Aguilera car mon amie est morte cette année et c'était la chanson qu'il y a eut à l'enterrement.

Je pense pas me tromper sur les auteurs de ces chansons ( on sait jamais :x ).

Donc vous, vous avez des chansons comme ça, qui file pas le cafard mais qui vous prenne les tripes?

Non je suis pas la pour plomber les esprits, qd j'écoutais ça, je ne suis pas triste, pas vraiment, mais envahie de sentiments. C'est chiant à expliquer

Ps: d'ailleurs j'aurai bien aimé écouter les version de Mad world des gens de la bar"academie Peut être à la prochaine!
Femmes de Légendes - Soldat Louis

Sailorman's Hymn - Kamelot

Hollow Man - Iced Earth.

Voilà pour moi, promis je détaillerais et mettrais des link d'écoute ce soir ou demain là je dois partir, mais j'y tiens à ces trois là.
Citation :
Publié par Hwel
Les Bariens ont bien des chansons qui leur rappel de la tristesse


Donc vous, vous avez des chansons comme ça, qui file pas le cafard mais qui vous prenne les tripes?
Je comprend pas trop la? On doit cité des chansons triste ou pas?

Sinon en ce qui me concerne, bien que certaines musique peuvent etre triste en soi, c'est surtout la periode a laquel j'ecouté tel ou tel chanson qui peut me rappeller des souvenirs triste, et ainsi, faire de cette chanson quelque chose de triste.

Finntroll: Midnattens Widunder
Dark tranquility: The emptiness from which i fed
Citation :
Publié par Ezy.
Pixies - Where is my mind .
J'ai pu voir Franck Black qui l'a chanté à la route du rock (je sais plus quelle année) et oui c'est vraie qu'elle est .. voila quoi.

Edit: bah Thax.. triste je pense aussi que ça touche plus la periode que la chanson en elle même mais apres certaine chansons sont triste via leur paroles/... Donc bah je dirai postez des chansons qui vous ont touché réellement.
Chansons tristes, sortir Finntroll et Dark eternity, je l'aurais jamais cru. Maintenant je connais pas toute la discographie par coeur notament Dark eternity, donc faudra que j'écoute, mais à première vu j'suis surpris. xD
Qui a versé une larme sur du Mortiis ?! Avoue Thax que sa tronche est triste à voir
Citation :
Publié par Iya-tchoum
Chansons tristes, sortir Finntroll et Dark eternity, je l'aurais jamais cru. Maintenant je connais pas toute la discographie par coeur notament Dark eternity, donc faudra que j'écoute, mais à première vu j'suis surpris. xD
En ce qui concerne Finntroll, j'ai precisé pourquoi, ca me rappelle une periode, quand a dark tranquility, idem, mais en plus, la musique est a sonorité triste, a mes yeux, bien sur.

Quant a Mortiis, tu parle avec ou sans masque? Parce que si c'est sans masque, je me permettrai pas de critiquer.
Ca va couper, si vous sortez pas du fil à liste.

Sinon pour moi,

Hurt mais de Nine Inch Nails : je la trouve plus poignante que la reprise de Cash, et j'adore la façon dont Trent Reznor l'interprète.
Fake Plastic Trees de Radiohead, parce que c'est Radiohead, et pour la sublime montée en puissance.
Hallelujah de Jeff Buckley, parce que c'est Jeff Buckley quoi

Ah et bon jvais rajouter Idioteque de Radiohead, et Paranoid Android.. de Radiohead.
Et jvais quand même pas oublier Lucky, Exit Music (for a film), No Surprises, Karma Police, High and Dry, Street Spirit, The Tourist. Ah et Creep en acoustique bien sur aussi.
Citation :
Publié par Thaxlsyssilyaan
J'en ai mis que 2, je rajoute aussi Evanescence: Eternal. Qui elle, est de nature triste, en plus de me rappeller aussi de mauvais souvenir.
Ca me rappel une video de DAOC assez triste aussi. Et de toute manière ce n'est pas évident de choisir les "3" qui nous touche/boulverse le plus. Je viens jut de me rappeler comme starway to heaven est une belle chanson.. ouink...
Radiohead - Idioteque
Death in Vegas - Dirge
Massive Attack - Teardrop

Celle de radiohead me fait vraiment vibrer.

Ce sont trois chansons parmi d'autres, il y en a tellement...

La ou c'est intéressant, c'est le vécu par rapport aux chansons, que ce soit un évènement en lien avec la musique (enterrement comme cité plus haut par exemple), la musique que vous avez écouté quand ca allait mal...
Deja Still loving you, de Scorpions, qui me rapelle une epoque assez triste pour moi... Enfin a l'epoque rien que d'entendre cette chanson, ca me prenait au fond de moi... maintenant ca va quand meme ^^

Nothing Else matters, de Metallica

Et I don't wanna miss a thing, d'Aerosmith

Les premiere qui me viennent a l'esprit, en ce moment n'ecoutant plus trop de ce genre de zik, rien de triste. Mais je sais que j'en oublie une...
On va rester entre fans de NIN alors, Hurt, direct, pareil, elle me saute à la gueule celle là.

Et hallelujah de Buckley (exxal, on est pareils, c'est kikoo), c'est vrai que dans le genre à te faire monter les larmes aux yeux...

Sinon y'en a quelques unes comme ça, je ne les ai pas en tête là tout de suite. Mais si hurt est citée, c'est le principal

edit: Ceb, t'écoutes christian death? oO
Christian Death, non je connais pas, pourquoi?

Si c'est à propos de Gloomy Sunday cette chanson a été reprise par des tas d'artistes. Elle est d'origine Hongroise et tout blabla mais je vais pas m'étendre sur un truc dont osef.
C'est vraie que c'est vague ce que je demande, mais c'est assez complexe aussi. Tout le monde ne trouve pas boulversant ou triste une chanson sauf si un évènement personnel y a fait part :x

Enfin les posts précédents m'ont fait me rappeler qd même plein de choses. Radiohead.. un moment que je n'avais pas écouté.. Et No surprises par la suite.. hhmm....
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés