gros problemes de connection

Répondre
Partager Rechercher
alors soit pol plante sur retrieving online status.
soit quand ca marche et que je lance le jeu ca plante sur le server.
error pol 003 quelque chose.
quelqu'un a une idée :x ?
En effet nous sommes quelques-uns à avoir ce genre de soucis.
Le problème est que les membres de ma linkshell EU n'ont aucun signe de blocage.

J'espère que ce n'est pas uniquement sur la France.
Précision:
Je joue en version EN et des amis jouent en version FR et même constat.

Edit:
comme signalé dans le post j'ai la loose, un autre joueur sur mon serveur ne peut rentrer dans son personnage principal, par contre sur les mules aucun soucis!!
J'ai contacté le service Support de Playonline ( qui s'est montré très rapide et efficace face à mon problème ).
J'ai eu des problèmes également pour me connecter.

Mon problème venait de mon fournisseur internet : Free Haut Débit.

Je n'avais eu aucun problème jusqu'à aujourd'hui.

J'utilise le modem comme un routeur en wifi. Voici ce qu'ils m'ont conseillé de faire :

"Afin que votre connexion internet soit correctement configuree et que vous puissiez acceder aux differents serveurs utilises par le jeu Final Fantasy XI, assurez vous que les ports suivants soient ouverts sur votre routeur:

UDP 53 ainsi que de 50000 à 65535,
TCP 25,80,110,443 ainsi que de 50000 à 65535."

En espérant que cela aidera certaines personnes ^^
( c'est mon frère qui a tout configuré donc je ne saurais vous en dire plus )
J'pense comme beaucoup que ça sent la MAJ d'urgence. /sea qui marche pas AH qui bugg..

Sinon j ai aussi le problème pour me connecter.
J ai contacté le support client qui insiste sur le fait que le problème est Francais avec les FAI Free et 9.
Pourtant je log d autres comptes avec ce même FAI sur le même PC ....
See & wait comme ont dis.
Hein quoi ? c'est quoi cette boulette de la part de SE ?
Ouvrir ces ports c'est comme filer les clefs du bar à un alcoolique !

Pour rappel
110 pop dl de tes gentils mails dans outlook express
53 dns
25 smtp envoie de mail sur le net
443 https le http securisé ssl (ton compte en banque sur le net)
80 http là pas besoin de te faire un dessin.

Ce sont les ports qui sont ouvert en sortie pour toi pour ton surf, après dans l'autre sens, à part si tu montes un serveur de mail perso, serveur web perso.
C'est uun peu les port les plus scannés du net quoi !
J'ai également d'énormes soucis de connexion depuis l'update, il est évident à mes yeux que le problème concerne plus Square et PlayOnline qu'un quelconque FAI ou soucis de port ouvert :/

Que ce soit sur pc ou xbox, l'accès à POL est fortement embrumé par des tentatives hasardeuses de connexion, perte de connec' en cours de jeu pour repartir trente secondes après.... chez moi ça décone depuis hier soir, et il est clair que ça n'a rien à voir avec mon matos ou mes configs (par exemple le service xbox live marche impec).

j'attend une MAJ d'urgence de la part de Square, comme quasiment après chaque update finalement...
j'ai aussi d'enorme probleme pour me connecter sur POL
j'ai meme eu une deco pendant que je zonais pour dynamis - beaucedine ; ;
et biensur je n'ai pu que reco 2h plus tard <.<
reellement SE se fout litteralement de nous !!!
il me dise que le probleme ne vient pas d'eux et que ca vien seulement de free et neuf telecom <.<
le service de support me dit ca je lui dit pourquoi cela ne marche pas depuis l'update... ils me repondent rien et ils finissent la conversation


tout ce que je peut dire c'est ...



[Utas: Et si on remplaçait par 'Je suis enerver' ?]
Ok vous êtes en colère parce que vous ne pouvez pas jouer, seulement à l'heure actuel il y à 2000~ joueurs qui n'ont pas ce problèmes.

C'est la première fois depuis que Final fantasy XI existe qu'il y à tant de problèmes de connection, et Square Enix n'est pas du genre à ne rien faire, donc prenez patiente le problème sera vite résolus, ca ne sert à rien d'hurler ici, ca n'avanceras pas les choses.

Sortez un peu, oublié le jeu quelques instant, et tout iras mieux dés votre retour.

(Osef de ton caca nerveux. Si tu as un problème avec la modération, tu contactes la personne concernée par messagerie privée car à ce que je sache, le sujet ne concerne pas la modération.

Alors maintenant, tu vas relire la charte et les différentes affiches de règles des divers forums où tu apposes tes écrits. Une fois que tu seras irréprochable, peut être que tu seras enfin en mesure de critiquer la modération.

Autre chose, si un modérateur édite tes propos, ce n'est certainement pas pour les voir réapparaître un peu plus tard. Et oué.

Je te souhaite la bienvenue sur JeuxOnLine avec un avertissement.

Nous sommes pas chez mémé, non mais.
)

Lors d'une des dernières updates, j'avais eu le problème qui faisait d/c mes persos dans certaines zones.
Apres pas mal de tentatives, de discussions avec GMs et staff technique qui n'ont pas pu m'aide, j'ai trouvé une solution toute bête : redémarrer le modem.

A partir de la, ca a marché nickel et sans soucis.
Jene me souviens pas d'une update qui aurait arrangé ce problème d'ailleurs.


Je vais aussi signaler que POL détecte tous les programmes qui tournent sur votre machine.
Peut-être que faire tourner winamp, samurize, mozilla et compagnie en meme temps que POL met le bazar... allez savoir.
Citation :
Publié par Childerhym
Hein quoi ? c'est quoi cette boulette de la part de SE ?
Ouvrir ces ports c'est comme filer les clefs du bar à un alcoolique !

Pour rappel
110 pop dl de tes gentils mails dans outlook express
53 dns
25 smtp envoie de mail sur le net
443 https le http securisé ssl (ton compte en banque sur le net)
80 http là pas besoin de te faire un dessin.

Ce sont les ports qui sont ouvert en sortie pour toi pour ton surf, après dans l'autre sens, à part si tu montes un serveur de mail perso, serveur web perso.
C'est uun peu les port les plus scannés du net quoi !
J'ai donc mal fait de suivre leurs directives ? Malheureusement pour moi, c'est le seul moyen qui fonctionne afin que je puisse jouer.
Pareil, hors de question que j'ouvre mon pc dans tous les sens pour FF -_-'

Je veux bien tenter de reboot mon modem mais je pense vraiment pas que ce soit ça, vu que le net marche impecc, le xbox live pareil, bref tout ce qui attrait à mon modem marche, y'a que FF qui s'embrouille les pinceaux.

Sinon j'ai également un ami qui a du déco plus de 300 fois depuis l'update ^^

Moi j'essaie de reboot le modem mais si ça marche pas, j'attendrais juste quelques jours que Square répare les dégats ^^
Une bête question... les gens qui ont ces problèmes lancent le jeu en plein écran, ou utilisent des outils... ?
Ok, je n'attends bien entendu pas de réponse à cette question.

Je joue en plein écran, normalement, ( en général je kille même pas mal de processus pour être sur que mon PC se consacre bien que à FFXI ( j'ai un peu de mal à faire tourner des fois )) et je ne rencontre aucun problème de connections.
Ma copine fait pareil, et n'a aucun problème non plus.

Étonnamment, je suis en contact avec des joueurs qui ont ces problèmes... et je sais qu'ils utilisent des ptits logiciels qu'on ne citera pas pour rester dans le bon ton. ^^
bonjour,
1- depuis hier soir ( 6/6/7) je suis bloqué dans une cité qui s'appelle :
Jeuno

2- je ne reçois pas de message du serveur, mais je peux lui envoyer
ex : j'envoie un message à un ami, il le reçois ( le peu de temps que j'ai
avant d'etre deconnecté)

( etre bloqué = la connection se fait avec 5 mn de retard, puis je reste
sans connection avec le serveur, je ne reçois rien de lui,
donc je ne peux rien faire, je ne vois personne, et au bout de 1 mn je suis deconnecté faute de reseau )

3- mais j'ai un autre perso secondaire, qui lui peut etre connecté sans
probleme, il est dans une autre cité

4- finalité : je ne peux pas jouer

5- ma connection internet marche très bien par ailleurs
( pour pages web, ou telechargement ... bien entendu je peux jouer avec mes
perso secondaires )

6- j'ai appelé le centre de Square Enix, ils n'ont pas de probleme,
par contre nombre joueur ayant Free comme FAI ont le meme probleme que moi

7- voilà, misère misère

N.B : comme d'hab, impossible d'avoir hotline free,
Il y en a en effet pour qui le reboot pc+box pendant un certains temps remet les choses en ordres, pour d'autres rien n'y fait.
Je fais parti du 1er cas pour ce soir.

wait&see

Pour les zones c'est complèetement aléatoire, Guic ne passe pas la connexion lobby, moi c'est jeuno qui deconne, unautre c'est ifrit cauldron, et un autre joueur c'est taronghi.

Ps: pour la question des outils 3rd party, avec ou sans c'est pareil, cela ne vient pas de là.

Une info à prendre avec des pincettes (loin de moi l'envie de véhiculer des rumeurs inutiles), un joueur de ma ls vient de me dire que les allemands semblent avoir les mêmes symptômes, c'est à vérifier biensûr! mais en ce cas ce n'est donc pas free et neuf qui serait en cause. pouvez-vous voir si parmi vos connaissances cela s'avère vrai ou faux.
Mon PC avec FFXI est sur DMZ donc tous les ports sont ouverts.
Je n'utilise pas de logiciels tiers et j'ai lancé un check/repair de tous les fichiers.
Le problème persiste.
Les GM n'ont pas l'air au courant du problème. Celui que j'ai eu hier pense que ça vient d'une corruption aux niveaux des données du personnage sur ma machine (?) (vu qu'une personne de ma LS a réussi à se connecter avec mon personnage).
A noter que changer de zone (grâce à cette personne) ne change pas la donne, mon personnage est bloqué ailleurs maintenant.
Le problème n'est reporté nulle part sur les forums US, je ne sais pas si SE est au courant du problème, de toute façon aucune maintenance n'a l'air d'être prévue.
Je vais essayer de reporter le problème sur le site Playonline.

EDIT : j'ai eu l'assistance EU en ligne et ils me disent d'aller voir celle US vu que j'ai une version US. Mais elle m'a indiqué qu'il y avait des problèmes avec Free apparamment.
BONJOUR TOUT LE MONDE ! alors moi j'ai Free et aucun souci ! un ami a moi sur Free gros souci donc bon....

Mon ami a lutter mais vraiment lutter pour changer de zone ! et quand il a enfin réussi a changer zone miracle tout est revenu dans l ordre !


Voila c pas une solution idéal mais sa marchera certainement pour quelque un
Ben voilà... je viens me joindre au club... Mon Paladin est dans le Warp depuis hier soir...
A jeuno, je passe de Ru'lu garden à Upper, et pendant le temps de chargement.... Plus rien. Erreur POL N°1160 ou 008.. serveur surchargé.. blablabla...
( En précisant que j'ai eu de nombreuses décos depuis deux jours.. dont une sous le nez du Valkurm Emperor.. grrrrr.. )

Là je tente à nouveau de me reconnecter et à la connexion POL, ça plante en m'indiquant que la mise à jour n'a pu être effectuée..

Ainsi donc il y a bien eu une mise à jour ?

Je veux retrouver mon paladin qui erre dans une dimension parallèle informatique... Pourvu qu'il se réveil pas sur WoW...

Serieux, j'espère que ça va vite se régler, j'ai foi en SE.
SE jettes la faute sur nos FAI mais voila du nouveau :
Citation :
8 Juin 2007 11:45 [GMT] From: PlayOnlinespacer.gifConnection Difficulty Notice (Jun. 8)</B>spacer.gifinfhr.gif
Beginning Jun. 8, 2007, a number of players experienced connection difficulties when attempting to log in to FINAL FANTASY XI or while traveling between various areas in FINAL FANTASY XI.

Our FINAL FANTASY XI servers have been working properly and our service is not experiencing any technical difficulties.

We wish to inform the players who are having these issues that it is being carefully looked into and that we will continue to do our best to ensure the best service possible.

We deeply apologize for any inconvenience this may have caused you and thank you for your patience in this matter.

http://www.playonline.com/ff11fr/pol...ews10556.shtml
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés