[Multi-serveurs] MJ cherche joueurs pour arbitrer une ligue de PvP

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir,

Je cherche des volontaires pour devenir arbitre d'une ligue de PVP qui va bientôt voir le jour sur l'ensemble des serveurs dofus.
Cette ligue de PvP marchera un peu comme une ligue de foot, avec différentes divisions. Il sera donc possible de monter ou descendre de division entre chaque saison. Une saison durera deux mois, il y'en aura donc six par année.
Je ne détail pas plus le fonctionnement de cette ligue, ce sera la surprise et ce n'est surtout pas le sujet.
Je désire juste que les personnes intéressées pour arbitrer les combats me contactent par MP ici même ou sur le forum sériane.

Je recherche une trentaine de personne par serveur, donc y'a de la place.

Le rôle sera d'arbitrer quelques combats, les samedis après-midi pendant quelques heures, un à cinq samedis par deux mois.
Vous devrez donc naturellement être libre les samedis et être un minimum rigoureux. Savoir écrire correctement et garder son calme dans des situations tendues est un plus appréciable

Merci de m'indiquez votre nom de compte dofus et le serveur sur lequel vous désirez arbitrer. Précisez aussi vos motivations.

Merci d'avance.

_______________________________________________________________________






Afin de mieux cerner le sujet, voici une présentation de la ligue.
Je rappel que les inscriptions pour y participer ne sont pas commencées.

Introduction

Le Muloutor est une ligue de PvP composé de trois catégories qui se déroule donc tout au long de l’année sans interruption. Chaque catégorie est elle même composé de plusieurs divisions. Chaque division est composée d’un ensemble de 6 équipes qui s’affrontent à la manière d’un championnat. C'est-à-dire que chaque équipe affronte une fois toutes les autres équipes. Il faut cinq semaines pour que tous les combats aient lieu, nous appelleront cette période saison. Une nouvelle saison commence tous les deux mois. L’intérêt du Muloutor est que les équipes peuvent évoluer entre chaque saison. En effet les deux premiers de chaque division grimpent en division supérieure. A l’inverse les deux derniers sont rétrogradés en division inférieure. Quand le niveau de tous les membres d’une équipe le permet, l’équipe peut changer de catégorie.
A la première saison, toutes les équipes seront reparties dans les divisions suivant leur niveau moyen. Cela créera artificiellement la différence de niveau entre une division 1 et une division 3.
Quand une équipe s’inscrit entre deux saisons, ou change de catégorie, elle est automatiquement placée dans la dernière division de sa catégorie. L’intérêt des catégories est là pour limiter le fait qu’une équipe nouvellement inscrite puisse être beaucoup plus fort que les autres équipes de sa division. Une équipe de lvl 130 ne pourra pas se retrouver dans une division d’équipes de lvl 40.
Le système du Muloutor permet donc à une équipe de nouveaux joueurs de s’inscrire et de monter en division et en catégorie sur plusieurs mois au rythme de l’évolution de leur personnage.
Le muloutor peut avec son système actuel avoir un maximum de cinq divisions par catégorie.
Le niveau maximum d’une catégorie est supérieur au minimum de la catégorie supérieure afin de rendre plus souple les passages entre deux catégories.


Les catégories

Catégorie Milimulou
Niveau minimum des membres au premier jour d’une saison : 20
Niveau maximum des membres au premier jour d’une saison : 80

Catégorie Mulou
Niveau minimum des membres au premier jour de la saison : 70
Niveau maximum des membres au premier jour d’une saison :130

Catégorie Meulou
Niveau minimum des membres au premier jour d’une saison : 120
Niveau maximum des membres au premier jour d’une saison : 200


Règlement

.Combat en 5 vs 5
.La durée maximum d’un combat est de 45mn.
.Une équipe = 5 à 9 membres. Donc 1 à 4 remplaçants non obligatoires.
.Une équipe ne peut pas avoir 2 membres de la même classe en combat.
.Pour s’inscrire une équipe doit avoir un nom et noter le nom de tous ses membres ainsi que leur niveau.
.Une équipe ne peut pas changer un membre pendant la période des cinq semaines de combat.
.Une équipe peut changer de un à trois membres entre deux saisons.
.Les arbitres sont là pour surveiller les combat en veillant au bon respect des règles et aussi pour reporter les résultats. Si aucun arbitre n’est présent, c’est aux capitaines de prendre ce rôle et de reporter les résultats accompagnés d’une preuve. (Un screen)

.En cas de faille d'abus ou de triche constaté exploitable pendant un combat, le combat sera relancé.
.En cas d'abus ou triche observé chez un joueur pendant un combat, l'équipe sera sera sanctionnée par la perte du combat ou par l'élimination.
.En cas de déconnexion d'un joueur pendant un combat, les combats continueront comme ci de rien sauf si cela se produit au premier tour du combat. Dans ce cas celui-ci sera relancé.
.En cas de bug pendant un combat, les combats continueront comme ci de rien sauf ci le bug se produit au premier tour du combat. Dans ce cas, celui-ci sera relancé.
.Tout propos insultant d'un joueur envers un autre joueur ou un membre organisateur verra son équipe sanctionnée par la perte du combat ou par l'élimination de son équipe.
.Tout joueur agressant un autre sur les maps du Muloutor verra son équipe sanctionnée par la perte du combat ou par l'élimination de son équipe.

.Avant chaque combat, au lieu de rendez-vous, les capitaines s'affrontent au pierre feuille ciseau en une manche gagnante. Le gagnant a le droit de choisir la map du combat, ou la couleur de son équipe. et laisse l'autre choix au perdant.
.En cas d'absence d'un ou de plusieurs membres d’une équipe, et que l’équipe ne cumule pas 5 combattants. Elle peut quand même si elle le désire faire le combat ou sinon sera déclaré forfait pour ce combat.
.Tous les combats ont 15mn pour commencer après l’heure du rendez-vous. Si ce n’est pas le cas, l’équipe ayant causé ce retard sera déclarée forfait.
.Toute équipe refusant son combat sera déclarée forfait pour ce combat.
.Une victoire donnera 3 points à l’équipe, 2 en cas d’égalité, 1 en cas de défaite et 0 en cas de forfait. Il y’a égalité quand à la fin du combat les équipes ont en vie le même nombre de membre.
En cas d’égalité à la fin d’une poule, est aussi comptabilisé pendant les combats afin de départager, le nombre d’adversaire éliminé puis le nombre de membre perdu.

.Les niveaux minimum et maximum des catégories sont ceux demandés au premier jour d’une saison. Les niveaux maxima peuvent être dépassés pendant la saison.
.A la fin d’une saison, si une équipe a un ou des membres ayant dépassé le niveau maximum autorisé, elle devra procéder à des changements ou s’inscrire en catégorie supérieur si tous ses membres ont le niveau minimum exigé. Pour cela, elle peut aussi procéder à des changements, suivant le nombre de remplacement autorisé.
.Quand une équipe s’inscrit entre deux saisons, ou change de catégorie, elle est automatiquement placée dans la dernière division de sa catégorie.
.A chaque fin de saison les deux premiers de chaque division passent automatiquement en division supérieure. Les deux derniers sont eux rétrogradés en division inférieure. Si il existe ni division supérieur ni division inférieur, les équipes ne changent pas de division.
.Entre deux saisons, une équipe ayant participé à la saison précédente se doit de renouveler sa demande de participation pour être validée à la saison suivante. Ces équipes sont prioritaires et automatiquement acceptées en cas de demande de renouvellement.
Attention, si une équipe oublie de faire sa demande, elle ne pourra pas participer car sera considérée comme quittant la ligue.

.Une saison dure cinq semaines.
.Les combats sont reparties sur cinq samedis consécutifs.
.Le premier jour d’une saison est le premier samedi d’un mois sur deux.
.Les semaines séparants deux saisons servent aux inscriptions pour la saison suivante.
.Il y'a un maximum de cinq divisions par catégorie.


Heures des combats :

Le rendez-vous pour tous les combats de la catégorie Milimulou est fixé à 16h00
Le rendez-vous pour tous les combats de la catégorie Mulou est fixé à 17h15
Le rendez-vous pour tous les combats de la catégorie Meulou est fixé à 18h30


Répartition des combats

DIVISION 1
Semaine 1: RDV Map A, combat Map A,B ou C.
Equipe 1 vs Equipe 2 ; Equipe 3 vs Equipe 4 ; Equipe 5 vs Equipe 6
Semaine 2: RDV Map D, combat Map D, E ou F.
Equipe 1 vs Equipe 3 ; Equipe 2 vs Equipe 5 ; Equipe 4 vs Equipe 6
Semaine 3: RDV Map G, combat map G, H ou I.
Equipe 1 vs Equipe 4 ; Equipe 2 vs Equipe 6 ; Equipe 3 ; Equipe 5
Semaine 4: RDV Map J, combat map J, K ou L.
Equipe 1 vs Equipe 5 ; Equipe 2 vs Equipe 4 ; Equipe 3 vs Equipe 6
Semaine 5: RDV Map M, combat map M, N ou O.
Equipe 1 vs Equipe 6 ; Equipe 2 vs Equipe 3 ; Equipe 4 vs Equipe 5

DIVISION 2
Semaine 1: RDV Map D, combat Map D, E ou F.
Equipe 1 vs Equipe 2 ; Equipe 3 vs Equipe 4 ; Equipe 5 vs Equipe 6
Semaine 2: RDV Map G, combat map G, H ou I.
Equipe 1 vs Equipe 3 ; Equipe 2 vs Equipe 5 ; Equipe 4 vs Equipe 6
Semaine 3: RDV Map J, combat map J, K ou L.
Equipe 1 vs Equipe 4 ; Equipe 2 vs Equipe 6 ; Equipe 3 ; Equipe 5
Semaine 4: RDV Map M, combat map M, N ou O.
Equipe 1 vs Equipe 5 ; Equipe 2 vs Equipe 4 ; Equipe 3 vs Equipe 6
Semaine 5: RDV Map A, combat Map A,B ou C.
Equipe 1 vs Equipe 6 ; Equipe 2 vs Equipe 3 ; Equipe 4 vs Equipe 5

DIVISION 3
Semaine 1: RDV Map G, combat map G, H ou I.
Equipe 1 vs Equipe 2 ; Equipe 3 vs Equipe 4 ; Equipe 5 vs Equipe 6
Semaine 2: RDV Map J, combat map J, K ou L.
Equipe 1 vs Equipe 3 ; Equipe 2 vs Equipe 5 ; Equipe 4 vs Equipe 6
Semaine 3: RDV Map M, combat map M, N ou O.
Equipe 1 vs Equipe 4 ; Equipe 2 vs Equipe 6 ; Equipe 3 ; Equipe 5
Semaine 4: RDV Map A, combat Map A,B ou C.
Equipe 1 vs Equipe 5 ; Equipe 2 vs Equipe 4 ; Equipe 3 vs Equipe 6
Semaine 5: RDV Map D, combat Map D, E ou F.
Equipe 1 vs Equipe 6 ; Equipe 2 vs Equipe 3 ; Equipe 4 vs Equipe 5

DIVISION 4
Semaine 1: RDV Map J, combat map J, K ou L.
Equipe 1 vs Equipe 2 ; Equipe 3 vs Equipe 4 ; Equipe 5 vs Equipe 6
Semaine 2: RDV Map M, combat map M, N ou O.
Equipe 1 vs Equipe 3 ; Equipe 2 vs Equipe 5 ; Equipe 4 vs Equipe 6
Semaine 3: RDV Map A, combat Map A,B ou C.
Equipe 1 vs Equipe 4 ; Equipe 2 vs Equipe 6 ; Equipe 3 ; Equipe 5
Semaine 4: RDV Map D, combat Map D, E ou F.
Equipe 1 vs Equipe 5 ; Equipe 2 vs Equipe 4 ; Equipe 3 vs Equipe 6
Semaine 5: RDV Map G, combat map G, H ou I.
Equipe 1 vs Equipe 6 ; Equipe 2 vs Equipe 3 ; Equipe 4 vs Equipe 5

DIVISION 5
Semaine 1: RDV Map M, combat map M, N ou O.
Equipe 1 vs Equipe 2 ; Equipe 3 vs Equipe 4 ; Equipe 5 vs Equipe 6
Semaine 2: RDV Map A, combat Map A,B ou C.
Equipe 1 vs Equipe 3 ; Equipe 2 vs Equipe 5 ; Equipe 4 vs Equipe 6
Semaine 3: RDV Map D, combat Map D, E ou F.
Equipe 1 vs Equipe 4 ; Equipe 2 vs Equipe 6 ; Equipe 3 ; Equipe 5
Semaine 4: RDV Map G, combat map G, H ou I.
Equipe 1 vs Equipe 5 ; Equipe 2 vs Equipe 4 ; Equipe 3 vs Equipe 6
Semaine 5: RDV Map J, combat map J, K ou L.
Equipe 1 vs Equipe 6 ; Equipe 2 vs Equipe 3 ; Equipe 4 vs Equipe 5



Les maps

http://img186.imageshack.us/img186/575/mapann8.jpg
http://img337.imageshack.us/img337/6779/mapbrs9.jpg
http://img293.imageshack.us/img293/8199/mapcpo1.jpg
http://img402.imageshack.us/img402/356/mapdfw8.jpg
http://img357.imageshack.us/img357/811/mapehm8.jpg
http://img264.imageshack.us/img264/5949/mapfqc7.jpg
http://img402.imageshack.us/img402/5831/mapgqs4.jpg
http://img508.imageshack.us/img508/3707/maphsn4.jpg
http://img508.imageshack.us/img508/882/mapiow5.jpg
http://img264.imageshack.us/img264/4272/mapjca7.jpg
http://img264.imageshack.us/img264/5899/mapkww1.jpg
http://img402.imageshack.us/img402/6329/maplsq7.jpg
http://img523.imageshack.us/img523/6788/mapmmj7.jpg
http://img411.imageshack.us/img411/521/mapnxj6.jpg
http://img100.imageshack.us/img100/4726/mapoei4.jpg
Je me tate ... je me tate.

C'est une très bonne initiative, enfin une organisation plus stable qui met en place une tel entreprise. Cela faisait longtemps qu'on l'attendais.

Enfin du PvP digne de ce nom !
Idem je suis remplis d'engouement à cette nouvelle
Bonne chance pour l'organisation et le recrutement d'arbitres c'est une très très bonne initiative que vois-ci

[edit] Pour Roue de la Fortune deux postes en dessous:

Heu, je crois que pour être parti a la recherche d'arbitre, ils ont sûrement déjà du avoir mis en place tous cela. Meme si ça leur ferait sûrement plaisir, ce n'est pas la pleine de faire le travail a leurs place (surtout si celui-ci est déjà fait ^^)
Ahh enfin une "révolution"

Sumens, DarK-BaWaH

Mes motivations sont surtout d'aider Sumens à avoir plus "d'animation"
J'éspère vivement que cette idée marchera,beaucoup d'organisation mais beaucoup de joie aussi.

Disponible tout les Jours à partir de 13 heures.
Pour structurer les ligues :

deja, level 40 mini sinon, aucun intéret.

Ligue débutants:
41a50

Ligue (trouvez un nom, j' éditerais):

50 a 59

Ligue débrouillés :
61 a 80

Ligue confirmés :

81 a 100

Haut niveau :

100 a 124

Tres haut niveau :

125 a 150

Elite :

150 a 200

Ce ne sont que des suggestions

Je pose ma candidature pour animer cette ligue. Et y participer bien entendu.

Enutrof 64, serveur ménalt
/w roue-de-la-fortune ou /w *---kanibal---
Moi, Moi sur djaul je peux. vu que je passe plus de temps a rien foutre et rester assis qu'autre chose je veux bien arbitrer ! C'est *Schlipack sur djaul. Mais cette ligue m'intéresse pour mon sacrieur aussi.

après si le grand Kawet veut bien de moi je suis partant. Ya aussi moyen de me contacter par MP sur JoL et autre détails. De plus je serais sur un PC une grande partie des vacances et donc assez souvent disponibles ^^

Question : ca consistera a assister a des matchs PvP en spectateur et regarder au bon fonctionnement en gros ?
Hum , tout ca m'as l'air tres excitant
J'aimerai poster candidature en tant qu'arbitre sur djaul car le pvpv j'adore ca (pas celui pour avoir des zolis ailes :/)

Donc voila , week-end dispo sauf rares exceptions
/w lanfeust-de-glinin serveur : djaul , féca 116

Ps : gg pour l'idée et esperons que ca marche
On pourra arbitrer et être participant.

Le rôle des arbitres sera évidement de surveiller les combats mais surtout de reporter les résultats des combats sur le forum officiel dofus.

Comme préciser vous pouvez vous proposer ici ou m'envoyer un MP.

Sinon, merci de proposer vos suggestions mais tout est déjà préparé et prêt. Si tout va bien et y'a pas de raison, la ligue débutera des le 1er juillet. Les inscriptions, elles, débuteront dans une ou deux semaines.
Lles inscrptions pour les arbitres et participants ou juste participants (si on considere que ce post fais parti des inscriptions d'arbitres)?

Sinon ou ce passeraient les combats?
Moi j'suis intéressé, étant un gros noobzor pour faire les combats j'veux bien les arbitrer !

Serveur : Jiva.
Nom de compte : j'm'en souviens plus.
Perso joué : chamakdalvakoff.

Par contre j'pense pas pouvoir être dispo tous les dimanches, j'me propose pour aider évidemment, donc j'ferais mon possible pour se faire, mais si j'peux pas j'peux pas ^^
Ensuite j'aurais une question à savoir si j'pourrais ou non, est-ce que les matchs se dérouleront le soir ? Ayant un travail que j'commence à 18h30 jusque minuit la plupart du temps il me sera difficil d'être sur le pc en même temps.
Je cherchais de quoi m'occuper IG sur dofus pendant l'été
Alors je me lance

Serveur Raval
Nom de compte : Pandanarchiste
Persojoué : Narchy

à bientot j'espère
L'ensemble des serveurs, ça compte le tout récent aussi? Si oui :

serveur : Amayiro
nom de compte : Kah-Raute
nom du perso joué : Chrysis
motivations : me rendre utile, participer à la vie du serveur, voir de jolis matchs

Citation :
Publié par Kawet
Cette ligue de PvP marchera un peu comme une ligue de foot
J'y connais absolument rien en foot par contre, c'est grave?
Très bonne initiative, mis à part une chose: pourquoi seulement le dimanche? Personellement, ce jour-là je taffe, et je connais pas mal de gens qui peuvent pas parce que c'est le seul jour ou ils peuvent réviser/se reposer/voir leur famille/manger correctement. Pourquoi ne pas mettre en place deux sessions dans ce cas-là? Et sinon, mettre en place des règles spécifiques serait une bonne chose (et pourquoi pas différentes ligues, 1v1, 2v2 etc, par classe, par élément,...).

Bref malgré ces petites remarques, une superbe initiative. Si tu as besoin, /w Kerizzt sur Silouate, le Milk Bar sera heureux de t'épauler sur ce projet.
Hm... y'a un truc qui me tulupine...

Même si le lanceur du post est Marquis, qu'il a l'air assez sérieux...

Il demande quand même le nom de compte !?...

Sinon Framoal sur Djaul dispo pdt les vacances...
Citation :
Publié par Framoal [Djaul]
Hm... y'a un truc qui me tulupine...

Même si le lanceur du post est Marquis, qu'il a l'air assez sérieux...

Il demande quand même le nom de compte !?...

Sinon Framoal sur Djaul dispo pdt les vacances...
Je te rappelle que Kawet est un MJ de dofus c'est notamment lui qui a intégrer le clan sériane sur le serveur jiva
Pour des raisons pratiques je vais prendre en compte uniquement les postulations par MP.

Sinon effectivement je suis MJ officiel de dofus, y'a rien à craindre surtout que le nom de compte dofus n'a rien de très privé^^ J'ai bien demandé le nom de compte dofus, pas le login de connexion ankama et encore moins le mot de passe.

Pour zoudoul:
Je voulais éviter de tout dévoiler pour que le sujet reste la demande d'arbitrage mais si ça peut en motiver certains, au final je ne pense pas que ce soit très problématique d'expliquer le fonctionnement.
Faudra juste veiller à ce que ça flood pas pour s'inscrire, vu que c'est pas encore le moment^^'
Je vais donc éditer mon premier post.
Alors ca en est ou cette histoire ? Il reste encore de la place en tant qu'arbitre sur Jiva ? En tout cas ca a l'air chouette je vais essayer de monter une ptite equipe sympa. Tenez nous au courant. Et si on pouvait avoir une idée des dates d'inscription un peu plus precises
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés