arme acérée

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par KorTeX
oui ça se cumule j'ai pu vérifier au début
Tu les a trouvés dans la campagne solo ?

Impossible de les créer via l'artisanat non ?
non j'ai fait des armes dans le toolset et j'avais regardé.. si je cherche je dois encore avoir mon module de test

Pour ce qui est du bug, je ne pensais pas que les règle DD3.5 l'excluait ... Zachounet ? mon ptit livre de règle sur pattes tu es où ?


[EDIT] après avoir regardé, un sort qui étend la zone de critique (affutâge) ne peut se cumuler avec un don (science du critique), mais dans le cas d'une arme acérée, c'est l'arme elle même qui voit sa zone de critique plus importante qu'une autre arme non acérée. Ce n'est ni un effet.
Normalement, rien de ce qui étend la zone de critique ne peut se cumuler en 3.5 . Que ce soit en sort, don ou carac de l'arme.

Avec le Guide du maître sous les yeux, à la page 221 "Descriptions des propriétés spéciales des armes magiques" :

Citation :
Acérée
[...] Les effets de cette propriété ne se cumulent pas avec des effets similaires étendant la zone de critique possible, comme le sort affutage ou le donc Science du critique.
Cette règle à été fait pour ne pas que des joueur puissent avoir une zone de critique de 12-20 avec une rapière.

Après, il est tout à fait possible qu'obsidian n'ait pas souhaiter intégrer cette modification des rêgles D&D dans NWN2.
conformément aux règles science du critique ne se cumule pas avec arme acérée ou affûtage/impact.
Concernant l'extension de la plage du critique du mda cela ressemble a un bug si on s'en tient a la description, mais au final cela semble un peu normale que le cumule s'effectue.
Citation :
Publié par VerrNum
Bonjour,

Je voulais savoir si les armes acérées existaient sous NWN2 et est-ce qu'elles se cumulaient avec science du critique ??


Merci pour votre aide
Les armes acérées existent, tu peux même les fabriquer.

Dans D&D 3.5 et dans NWN 2, la propriété acérée et le don science du critique sont non cumulable.

C'est d'ailleurs précisé dans la description du don dans le jeu et sur le site :

Citation :
Type de don : Général, guerrier.
Condition : Maîtrise de l'arme choisie, Bonus de Base à l'Attaque +8.
Description : Cette capacité de combat double la chance d'effectuer une attaque critique. Une épée longue qui peut effectuer un critique sur un jet de 19-20, peut ainsi obtenir le même résultat sur un jet de 17-20.
Spécial : La chance d'effectuer un critique pour une arme acérée est déjà doublée et n'est pas accrue au-delà avec ce don. Ce don peut être sélectionné plusieurs fois mais s'applique à une arme différente à chaque fois.
Utilisation : Automatique.
Le seul cumul possible de la propriété acérée ou du don science du critique est avec le pouvoir de classe du maître d'arme, critique ki.
Citation :
Publié par VerrNum
Ah, et en connais tu la recette ?

Cordialement,
Oui, je la connais.

Créations d'armes et d'armures magiques, NLS 10, rubis, essence de terre mineure, lancer le sort éclair.
Bonsoir,
Désolé de déterrer ce sujet 9 ans après sa création, mais d'où tiens tu la recette de l'enchantement des armes acérées Erindhill ? J'ai eu beau écumer tout le jeu, je n'ai jamais trouvé le moindre ouvrage relatant de cette recette.
Merci d'avance
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés