[guide] Le BloodMage

Répondre
Partager Rechercher
Le guilde du BloodMage (Mage de Sang)




Table des matières

1. Introduction.
2. Les différentes races possibles.
3. Les formes de combat.
4. Les liens de sang.
5. Les contres-sorts.
6. Les drains et transferts de vie.
7. Les symbiotes.
8. Les sorts.
9. Les rituels.
10. Les enchaînements.
11. Les buffs.
12. Les sorts appris sur les mobs.
13. Les pactes.
14. Le jeu en groupe.
15. Le jeu en solo.



1. Introduction.

Tout d'abord le BloodMage est un healer en tissu et qui peut faire d'énormes dégâts. Ma description personnelle serait plutôt que le BloodMage est un damage dealer capable de soigner aussi bien que les autres healers, mais avec une telle description j'aurais trop peur de le rendre inutile dans son rôle de soigneur aux yeux des autres classes.

Vous découvrirez donc ici un guide sur le fonctionnement du BloodMage, toutes les informations ne proviennent que de ma propre expérience, et je n'ai nullement la prétention de tout connaître. A l'heure ou je rédige cet article mon BloodMage n'est actuellement que niveau 41, et donc par conséquent je ne connais pas encore l'intégralité du gameplay du BloodMage mais je pense le connaître déjà pas si mal. Toutes les critiques constructives sont bien entendu plus que bienvenues.

Si vous avez perçu certains points d'une manière différente que moi n'hésitez pas à m'en faire part, il n'existe évidemment pas une seule façon de jouer.





2. Les différentes races possibles.

Il y a huit races différentes qui ont accès à la classes des BloodMage. Le choix doit se porter sur trois critères différents:
  1. Les statistiques : chaque races gagne des points de statistique différemment. Les statistiques primordiales pour les BloodMages sont :
    • L'intelligence pour augmenter les dégâts (et donc drains et transferts de vie), augmenter la faciliter dont on détecte les sorts lancés par les cibles offensive (et donc la fréquence à laquelle on peut envoyer des contre-sorts) et diminuer les résistance des cibles offensives à nos sorts.
    • La vitalité permet d'augmenter la régénération de mana et l'efficacité des sorts de soins.
    • La sagesse qui permet d'augmenter la fréquence des critiques par sorts (et par conséquent des déclenchements d'enchaînements) et la quantité de mana.
  2. Le sort racial qui peut être très utile pour certaines classes ou completement inutile pour d'autres.
  3. Le fun : et oui Vanguard est avant tout un jeu donc avant de chercher à tout optimiser pensez avant tout à vous amuser.
Thestran




10 points à répartir par niveau au maximum 5 par statistique.La compétence raciale est plutôt sympathique même si l'effet n'est pas énorme pour BloodMage : soit un buff qui augmente de 2% les dégâts du groupe, soit +2% de mitigation pour le groupe, soit -2% de consommation de mana pour le groupe.
+10 aux skills d'armes et d'esquive. Inutile pour BloodMage.

High Elf
3 sag, 1 int, 6 points à répartir au maximum 4 par statistique.-2% de consommation de mana, et un sort permettant de rééquilibrer la mana du groupe.

Kojani
10 points à répartir par niveau au maximum 5 par statistique. +10 aux skills d'armes et d'esquive, un sort de soin. Spécialement inadapté aux BloodMages.

Half Elf
2 int, 1 dex, 1 vita, 6 points à répartir au maximum 4 par statistique. Barrière de 15% contre les sorts offensifs. Peu utile si on utilise les contre-sorts.
+10 aux skills d'armes et d'esquive. Inutile pour BloodMage.

Gobelin
3 vita, 1 int, 6 points à répartir au maximum 4 par statistique. Malédiction permettant d'ajouter des drains de vie et mana à tous les sorts lancés sur la cible. Utile pour BloodMage.
+2% d'esquive, pratique lorsqu'un mob ne veux plus nous lâcher, ce qui arrive souvent.

Qaliathari
10 points à répartir par niveau au maximum 5 par statistique. Esquive toutes les attaque pendant 10sec, certainement extrement très utile dans les cas désespères, mais double usage avec le sort « Life Husk » des BloodMage.
+10 aux skills d'armes et d'esquive. Inutile pour BloodMage.

Gnome
3 int, 1 consti, 6 points à répartir au maximum 4 par statistique. Distillation de cristaux, je ne connais absolument pas cette compétence.
+2% d'esquive, pratique lorsqu'un mob ne veux plus nous lâcher, ce qui arrive souvent.

Dark Elf
2 int, 1 dex, 1 sag, 6 points à répartir au maximum 4 par statistique. Invocation d'un dragon « potiche » qui lance un buff augmentant les dégâts des sorts de 10%.
Le buff dure 15min et le dragon peut être invoqué toutes les 15min. On peut donc considérer qu'on bénéficie d'un +10% dégâts permanent. Extrement utile pour BloodMage.
-2% de consommation de mana.



Ma préférence va au DarkElf avec son dragon permettant de profiter d'un +10% de dégâts en permanence, ainsi qu'une baisse de la consommation de mana, de plus d'un point de vue roleplay je trouve que la race est spécialement adaptée au BloodMage. Cependant en faisant ce choix il faudra s'attendre à avoir de nombreux ennemis.
3. Les formes de combat.


Le BloodMage possède trois formes de combat :
  • « Unfocused » (non concentré).
C'est une position neutre. Elle ne fait rien de spécial, quelque soit la situation je la déconseillerais absolument.
  • « Focus of Gelenia » (concentration de Gelenia).
C'est la forme de dégâts. Elle a trois effets : augmenter les dégâts fait par le BloodMage de 25%, faire baisser la vie du BloodMage de 5% toutes les 5 secondes et augmenter le lien de sang avec la cible toutes les 5sec d'inactivité.
  • « Sanguine Focus » (concentration sanguin).
C'est la forme de soins. Elle permet de régénérer ses points de vie (je ne sais pas de combien et c'est franchement l'effet le moins intéressant), augmente les soins (directs, de groupe et sur le temps) de 25%, diminue les dégâts de 50%, et augmente la mitigation des dégâts de 15% (un peu comme si d'un coup le BloodMage portait de la plate).
Un bon BloodMage DOIT utiliser les formes de combat.

La première méthode est de changer de forme chaque fois qu'un change de style de jeu. Par exemple on se trouve en combat standard, le rôle du BloodMage est alors de faire des dégâts et de soigner les petits bobos avec uniquement par des transfert, on reste alors en forme de dégâts. Quand la situation tourne mal, il faut être réactif et se mettre à soigner, alors on passe en forme de soin et on envoie les soins.

La seconde méthode, celle que j'utilise est de faire des macros pour tous les sorts qui sont affectés par les formes afin de se place dans la bonne forme avant de lancer ce sort. Par exemple :

Code:
/combatformset «Focus of Gelenia» 
/cast «Union of Blood I»
ou encore :

Code:
/combatformset «Sanguine Focus» 
/cast «Infuse Health I»
L'ordre est important pour se placer dans la forme de dégâts AVANT d'envoyer le sort.

<!> Ne restez jamais en « Focus of Gelenia » en dehors des combats, il m'est arrivé à plusieurs reprises de mourir bétement en restant AFK avec cette forme activée.





4. Les liens de sang.


Les liens de sang sont les points qui apparaissent juste à gauche du nom de la cible offensive. Un BloodMage doit savoir les utiliser pour être efficace au combat. De plus les liens de sang sont associer à une cible offensive, lorsque vous changez de cible le niveau de lien retombe à zéro. Il est donc très important de se fixer sur une cible et ne plus en bouger tout au long d'un combat (ne pas envoyer des DOT -Damage Over Time- sur chaque cible engagée en combat par exemple, cela représente un formidable gaspillage de liens de sang).
  • Augmenter les liens de sang.
Le niveau de lien de sang va de 0 à 5. Ce niveau augmente grâce à deux choses : la position de dégâts comme évoqué au paragraphe précédant et certains sorts : «Union of Blood» par exemple augmente le lien de sang de 2 niveaux.
  • Utiliser les liens de sang.
Les liens de sang peuvent être utiliser de façon passive (sans en modifier le niveau), c'est le cas des sorts de soins directs et de groupe, des drains ou transfert de vie qui augmente les points de vie rapportés par ses sorts pour chaque niveau de lien de sang.

La seconde utilisation est faite par les rituels qui sont des sorts instantanés et ne coûtant pas de mana ni de points de vie mais diminue le niveau de lien de sang. Voir la description des différents rituels plus bas.






5. Les contres-sorts.


Comme toutes les classes en tissu le BloodMage possède la capacité de lancer des contre-sorts. C'est un outil absolument indispensable : il est inutile de faire des gros dégâts qui vont baisser de 2% la vie d'un monstre alors qu'en envoyant en contre-sort à la place on pourrait éviter que celui-ci se soigne de 40% de points vie. Ainsi chaque fois que vous voyez un adversaire lancer un sort, n'hésitez pas à interrompre votre sort en cour (sauf si il s'agit d'un soin et que votre cible va mourir si elle ne l'a pas évidemment) afin de contrer ce sort.

Le plus efficace est de se rappeler qu'il faut taper la touche « Y » pour envoyer un contre-sort, il faut être rapide pour pouvoir contrer donc il est important d'utiliser le raccourcis.

Une autre méthode est de créer une macro qui interromp le sort en cour. Puis essaie lancer successivement les deux contre-sorts.

Code:
/cancelability
/cast "Disolve" 
/cast "Metamorphosis"

Si vous voyez un mob en train de caster, vous cliquez sur votre macro (cela marche meme si vos contre-sorts ne sont pas activés) et cela arrête automatiquement votre action et contre.


Dans ma carrière de BloodMage j'ai rencontré bien trop de gens n'ayant jamais lancé un contre-sort pour insister bêtement sur ce point qui me semble primordial.





6. Les drains et transferts de vie.


Le BloodMage n'est pas un healer comme un autre. Les drains et transferts de vie en sont la preuve la plus évidente. Ce sont des sorts qui font des dégâts aux cibles offensives tout en soignant vous et/ou votre groupe :
  • « Despoil » : c'est un drain, il fait des dégâts et vous retourne une quantité de soin calculé à partir des dégâts fait et du niveau de lien de sang actuel. Le calcul est 130% des dégâts + 25% par niveau de lien de sang actuel. Par exemple avec ma forme offensive, mon intelligence actuelle et tout ce qui peut augmenter les dégâts mon « Despoil V » fait dans les 900 de dégâts. Si je ne possède aucun lien de sang il va me soigner de 900x130% = 1170 points de vie. Si actuellement je possède 5 liens de sang cela fera 900x(130+25*5)= 2025 points de vie.
  • « Entwining Vein » : c'est un transfert de vie. Ce sort fait des dégâts en renvoie des points de vie a votre groupe. Comme « Despoil » cette quantité de points de vie dépend des dégâts fais et du niveau de lien de sang. Il retourne à votre cible défensive 130% des dégâts + 10% par lien de sang.
  • « Blood Tribute » est un transfert de vie de groupe. C'est aussi une réaction (finishing), cela signifie qu'il ne peut être utilisé que lorsque de vous venez de déclencher un dégât par sort critique. Il retourne a tout votre groupe (vous inclus) 100% des dégâts infligés + 10% par niveau de lien de sang.
  • « Blood Thief » est un drain de zone. Il fait des dégâts à tous les mobs à porté et vous retourne une portion sous forme de soins à raison de 50% des dégâts + 10% par niveau de lien de sang.
L'avantage de ses drains et transferts est double. Vous faites des dégâts ET des soins en même temps (même si les dégât sont bien moins important que les dégât des sorts de dégâts « normaux », il ne sont pas négligeables), et d'après ma constatation personnelle l'aggro générée n'est que celle des dégâts infligés. Ainsi envoyer un transfert de groupe vous coûtera bien moins cher qu'un soin de groupe, sera plus rapide à lancer (instantané contre 4,5 sec) et ne génère que très peu d'aggro (alors qu'avec un soin de groupe on se retrouve souvent avec tous les mobs sur le dos).

L'inconvenient de taille est que les drains et transferts sont des sorts offensifs et donc peuvent être résister. C'est donc plus aléatoire qu'un soin « traditionnel » et lorsque la situation devient critique il vaut mieux passer aux soins « traditionnels ».
7. Les symbiotes.


Les symbiotes sont des buffs pour la plupart (sauf le charme). Chaque personne ne peut bénéficier d'un seul symbiote, il faut donc choisir quel est le plus adéquat pour votre cible avant de le lancer.

L'autre particularité des symbiotes est le fait qu'il faut les « fabriquer ». Pour fabriquer rendez vous dans la fenêtre des recettes d'artisanat, puis onglet « Assembly ». Dans la liste déroulante choisissez l'option « BloodMage », ainsi vous avez la liste des symbiotes que vous pouvez fabriquer ( ces recettes doivent normalement apparaître chaque fois que vous apprenez un nouveau sort de symbiote, si cette liste est vide alors que vous possédez déjà au moin un sort de symbiote lancez une pétition, ma liste s'est déjà vidée 2 fois les GM m'ont réparé ça rapidement sans poser de question).

En sélectionnant la recette vous voyez quels composants sont nécessaires. Pour toutes les recettes il vous faut en général une ou des fioles de sang, ainsi que des organes prélevés sur les montres.


Les fioles de sang s'obtiennent en lançant le sort « Siphon Blood ». Il vous enlève 25% de vie et vous place une fiole de sang dans votre inventaire.

Les organes sont prélevés sur les mobs. Il y a quatre organes à collecter. Pour prélever un organe il faut lancer un sort avec un effet persistant puis lancer ensuite le sort « Grim Harvest ». Les sorts à lancer avant « Grim Harvest » permettant de collecter des organes sont :
  • « Union of Blood » : vous permet de prélever un coeur (heart).
  • « Bursting Cyst » puis « Exploding Cyst » : vous permet de prélever un cerveau (brain).
  • « Constrict » : vous permet de prélever des muscles.
  • « Blood Letting Ritual » : vous permet de prélever un estomac.
8. Les sorts.

Les dégâts des sorts de BloodMage semblent être tous des dégâts type physique, sauf les rituels qui font des dégâts d'arcane. Je continue actuellement mes tests avec mes deux batons +302 physical et +302 arcane damage focus pour en être certain.

À rédiger : description de chaque sort et des niveaux auquel on y accède hormis les rituels, les enchaînement et les buffs.






9. Les rituels.



À rédiger : description de chaque rituel et des niveaux auquel on y accède.







10. Les enchainements.


À rédiger : description de chaque enchaînement et des niveaux auquel on y accède.






11. Les buffs.


À rédiger : description de chaque buff et des niveaux auquel on y accède.
12. Les sorts appris sur les mobs.

Certains sorts ne peuvent être appris qu'en combattant des mobs les possédant. Pour l'instant je n'en connais qu'un seul, si vous en avez trouver d'autre n'hésitez pas à en faire profiter les autres.
  • Ritual of Awakening.
Comme son nom l'indique c'est un rituel, donc sort instantané, qui ne coute ni mana ni points de vie à lancer, mais consomme deux liens de sang.
Son effet est un spell haste 20% durant 5 min, ce qui signifie que vos sorts mettent 20% de temps en moins à se lancer.
Ce sort peut être appris dans Vol Tuniel, un donjon situé sur Thestra au sud de Wardship of the Sleeping Moon sur les mobs suivants :
"Rootblood Zealot" et "Disciple of Krigus" Level 30 3-dots
"Rootblood Plague Fiends" Level 36 4-dots









13. Les Pactes.

Les pactes sont des buffs permettant de repartir les dégâts du groupe. Il en existe deux qui ne se combinent pas : les pactes qui repatissent les degats entre le groupe (Blood Pacts) et ceux (Scaring Pacts) qui repartissent les dégâts de votre cible avec vous.

Scraring Pacts (Level 14)
Vous créer un lien avec votre cible defensive en partageant ses dégâts :
  • Votre allié prend 85% des dommages reçus
  • Vous prenez 125% des dommages restants (donc 125% de 15% des dommages reçus par votre allié)
- Ce pacte est très utile sur le tank, il vous permet de diminuer ses dégâts de 15%, ceux qui arrivent sur vous sont en général largement absorbé par votre Blood Fest. C'est donc quasiement un buff qui diminue les dégât du tank de 15%.
-Seul inconvénient est lorsque vous prennez l'aggro, vous devez donc supporter en plus des dégâts que vous fait le mob qui vous a aggro ceux que le tank continuent à prendre.

Blood Pacts (Level 22)
Vous créer un lien avec votre cible defensive en redirigeant une partie de ses dégâts sur tout les autres membres du groupe (vous inclus)
  • Votre allié prend 70% des dommages reçus.
  • le reste du groupe se partage 200% des dommages restants (donc pour chaque membre d groupe sauf la cible ou vous avez poser votre pact : 200% de 30% des dommages reçus par votre allié divisé par le nombre de membre du groupe).
- Ce pacte réparti une partie des dégâts de chaque membre du groupe en doublant cette partie. En général lors qu'un autre soigneur dans le groupe a fait un buff de regen vie sur le groupe, les autres membres ne perdrent presque pas de points de vie lors que le tank encaisse des dégâts. Dans le cas contraire il faut soit avoir la chance de déclancher souvent les enchainenements pour pouvoir lancer des drains de groupe (donc encore plus interressant si vous vous êtes concentré sur la sagesse dans vos stats), ou sinon vous aller devoir faire des soins de groupe assez régulièrement.
-Son plus gros avantage reste le fait que si une autre personne que le tank (spécialement vous) prend l'aggro, il meurt beaucoup moins facilement.
-En revanche lors qu'un mob lance des AE il faut absoluement le désactiver : chaque personne renvoie 30% de dégâts à répartir sur le groupe après les avoir doublé, ce qui fait tout simplement au final que si chaque membre du groupe prend l'AE celle-ci bénéficie d'un bonus de 30% de dégats.

Sever Pacts (Level 14)
Annule les pacts en cours dans un rayon de 500 m












14. Le jeu en groupe.


À rédiger : description des réflexes à avoir en jouant en groupe.






15. Le jeu en solo.


À rédiger : description des réflexes à avoir en jouant en solo.
Conclusion

Voila cet article est pour l'instant inachevé, il me reste encore des points à détailler et je compte l'illustrer avec des screenshots.
Comme dit précédemment je suis ouvert à toutes les critiques constructives.

J'éspère néhanmoins être utile aux prochains BloodMages ou aux BloodMages en herbes qui se posent de nombreuses questions.
Très prometteur Merci pour cette initiative. Le Blood Mage est vraiment une classe sympa à jouer, avec un gameplay intéressant.

Pour le "Focus of Gelenia", il faudrait spécifier que la perte de 5% de ta vie ne se fait que si tu es en combat.Malheureusement, il arrive parfois que l'on reste en combat sans s'en rendre compte, et dans ce cas le focus nous est rapidement fatal Mais on peut aussi passer quelques heures sous cette forme de combat sans décéder. <- edit : J'avais tort, comme dit plus bas et dans le doc

Pour le contresort, je me demandais si il y avait un moyen efficace d'interrompre le lancement d'un sort en cours ? Parce qu'au final, il m'arrive souvent de ne pas avoir réagit suffisamment vite pour pouvoir empêcher le lancement du sort avant d'avoir contré.
Citation :
Publié par Velephys
Pour le contresort, je me demandais si il y avait un moyen efficace d'interrompre le lancement d'un sort en cours ? Parce qu'au final, il m'arrive souvent de ne pas avoir réagit suffisamment vite pour pouvoir empêcher le lancement du sort avant d'avoir contré.
Perso mon annulation de sort est sur le bouton 5 de la souris (sur la flanc droit de la souris) facile d'accé, cela permet d'annuler rapidement une incantation pour contrer.
Citation :
Publié par Velephys
Très prometteur Merci pour cette initiative. Le Blood Mage est vraiment une classe sympa à jouer, avec un gameplay intéressant.

Pour le "Focus of Gelenia", il faudrait spécifier que la perte de 5% de ta vie ne se fait que si tu es en combat.Malheureusement, il arrive parfois que l'on reste en combat sans s'en rendre compte, et dans ce cas le focus nous est rapidement fatal Mais on peut aussi passer quelques heures sous cette forme de combat sans décéder.

Pour le contresort, je me demandais si il y avait un moyen efficace d'interrompre le lancement d'un sort en cours ? Parce qu'au final, il m'arrive souvent de ne pas avoir réagit suffisamment vite pour pouvoir empêcher le lancement du sort avant d'avoir contré.
Alors comme dans la réponse précédente j'ai mis un bouton pour interrompre mon sort en cours sur le bouton 5 de ma souris.
Sinon pour le focus de Gelenia c'est aussi hors combat seulement hors combat tu regeneres très vite tes points de vie, souvent plus vite que les 5%. Mais dans mon cas je t'assure que je suis déjà mort en dehors du combat a cause de ce focus. (si tu as beaucoup de HP les 5% sont plus important et depassent la vitesse de ton regen)
Bon guide pour débutant, mais cela me semble un peu exhaustif sur certains points. Peut-être devrais tu détailler un peuplus certains points de ton exposé.
J'attends avec impatience la suite, le BM me semblant un personnage atypique au potentiel encore inconnu.

J'en ai commencé un et j'ai un peu de mal du haut de mon niveau 8, à comprendre comment fonctionnent exactement les points de sang. J'utilise Core UI et la "roue" avec les points de sang n'apparaît pas en permanence.
Faut il changer de "stance" lorsque l'on a un certain nombre de points de sang?
Le bonus octroyé se fait il automatiquement en consommant les points de sang dont l'on dispose ou faut -il créer des raccourcis spécifiques?

Ici il est plus que tard et les autres questions s'embrouillent dans mon esprit.
Au plaisir de te lire .
Blood letting ritual ramène un estomac de mémoire...
Et toujours de mémoire, vous pouvez créer une macro counterspell :
/cancelability
/cast &quot;Disolve&quot;
Si vous voyez un mob entrain de caster, vous cliquez sur votre macro (cela marche meme si vos counter ne sont pas activés) et cela arrête automatiquement votre action et contre.
Vous pouvez rajouter en dessous du /cast &quot;Disolve&quot; un /cast &quot;Metamorphosis&quot; (Ou l'inverse), si le premier n'est pas up alors cela lance le deuxième ou alors faire deux macro différentes.
Nous n'avons pas d'enchaînements comme les disciples par contre.... A moins que tu parles des finishers ?
Dans ce cas, on en a 3 :
Blood Tribute : Life tap de group + 2 blood unions
Exsanguinate : Puissant dot (7 vagues de plus en plus forte) + 1 blood union
Rend quelques choses : DD (plus puissant que Scarlet Ritual) + 3 blood union

Par contre, nous avons un sort (un rituel) assez sympas (Ritual of awakening - +20% spell haste - coût 2 BU) qui s'apprend en regardant un mob (Il y en a 3 types différents qui trainent du coté de Vol Tuniel - donjon pour lvl 32+)

Sinon tu peux rajouter une partie sur le build attribut.... Les deux builds les plus fréquents sont INT et WIS... INT pour booster notre life tap et WIS pour critiquer plus fréquemment ce qui permet d'utiliser les finishers.

Zul Fong - Gelenia - Bloodmage lvl 42
Alors attention tu es en train de confondre "stance" ce qui correspond aux focus et les liens de sang.

Comme je l'ai décrit les liens de sangs s'obtiennent en utilisant certains sorts (despoil, bursting cyst, entwining vein ...), alors les points rouge apparaissent dans la roue. Il ont 2 effets, un passif qui rend certain sorts plus puissant (heal gagnant 3% par lien, effet de dot sur le bursting cyst, augmentation des points de vie rendu par les drains et transferts). Le 2e effet est qu'ils peuvent être utilisé pour lancer certains sorts appelés rituels (mais a ton niveau par sur que tu aies déjà le premier), ils se reconnaissent par le mot ritual dans leur nom.
Citation :
Publié par Yshkaa
Blood letting ritual ramène un estomac de mémoire...
Et toujours de mémoire, vous pouvez créer une macro counterspell :
/cancelability
/cast &quot;Disolve&quot;
Si vous voyez un mob entrain de caster, vous cliquez sur votre macro (cela marche meme si vos counter ne sont pas activés) et cela arrête automatiquement votre action et contre.
Vous pouvez rajouter en dessous du /cast &quot;Disolve&quot; un /cast &quot;Metamorphosis&quot; (Ou l'inverse), si le premier n'est pas up alors cela lance le deuxième ou alors faire deux macro différentes.


Vraiment pas bête comme macro je vais ajouter cela. C'est plus simple que annuler, spammer Y pour s'apercevoir que le premier counter n'est pas up, puis envoyer le deuxième counter finalement.

Citation :
Publié par Yshkaa
Nous n'avons pas d'enchaînements comme les disciples par contre.... A moins que tu parles des finishers ?
Dans ce cas, on en a 3 :
Blood Tribute : Life tap de group + 2 blood unions
Exsanguinate : Puissant dot (7 vagues de plus en plus forte) + 1 blood union
Rend quelques choses : DD (plus puissant que Scarlet Ritual) + 3 blood union
Oui je parle des finishing, c'est la seule traduction que j'ai pu trouver en français meme si elle n'est pas vraiment adaptée. Si tu as une meilleur traduction (comme j'essaie de rédiger en français) je suis preneur.

Citation :
Publié par Yshkaa
Par contre, nous avons un sort (un rituel) assez sympas (Ritual of awakening - +20% spell haste - coût 2 BU) qui s'apprend en regardant un mob (Il y en a 3 types différents qui trainent du coté de Vol Tuniel - donjon pour lvl 32+)
Oui je l'ai appris la semaine dernière je vais ajouter un paragraphe pour les sorts appris. D'aillieur si quelqu'un en connais d'autre je suis preneur c'est le seul que j'ai réussi à apprendre.

Citation :
Publié par Yshkaa
Sinon tu peux rajouter une partie sur le build attribut.... Les deux builds les plus fréquents sont INT et WIS... INT pour booster notre life tap et WIS pour critiquer plus fréquemment ce qui permet d'utiliser les finishers.
J'en parle un peu dans le paragraphe sur le choix de la race, peut être que je devrait détailler plus.


Sinon merci pour les remarques, mon but c'est aussi de faire participer tout le monde, donc n'hésitez pas à en ajouter.
Citation :
Publié par Wardjig
Bon guide, même si je ne joue pas nécro. J'aurais cependant une remarque à faire, qui concerne la forme, et non le fond : en Wiki ça aurait été mieux
Ben effectivement ici c'est pas pour les nécros

Sinon si t'as un guide pour faire un wiki je suis preneur

Citation :
Publié par Noirdez
Les mobs pour apprendre le sorts +20% haste :
"Rootblood Zealot" et "Disciple of Krigus" Level 30 3-dots
"Rootblood Plague Fiends" Level 36 4-dots
Merci pour l'info c'est mis à jour.
Le premier réflexe a avoir en groupe c'est de ne surtout pas oublier son blood feast. Et si on a un tank de lancer un pact. Alors suivant les soigneurs certains préfère soigner en groupe d'autre en individuel. Donc selon les préférences de soins vous lancer le pact qui redirige les dégât sur vous ou le pact qui redirige les dégât sur votre groupe.
Moi je préfère l'individuel et si je n'est pas un groupe qui tape comme une huître, genre 4 clerics, les dégâts du groupe suffisent a me soigner (grace au blood feast). Avec cette méthode sur des trash mob un hot sur le tank suffit a soigner tout le groupe, ce qui laisse loisir a tout le monde de poutrer ou de contrôler les mobs.

EDIT : Il serait bien de faire une section sur ces fameux pact justement
Comme je disait dans mon post precedent la section pact :

Scraring Pacts (Level 14)
Vous créer un lien avec votre cible defensive en partageant ses dégâts :
  • Votre allié prend 85% des dommages reçus
  • Vous prenez 125% des dommages restants (donc 125% de 15% des dommages reçus par votre allié)
Blood Pacts (Level 22)
Vous créer un lien avec votre cible defensive en redirigeant une partie de ses dégâts sur tout les autres membres du groupe (vous inclus)
  • Votre allié prend 70% des dommages reçus.
  • le reste du groupe se partage 200% des dommages restants (donc pour chaque membre d groupe sauf la cible ou vous avez poser votre pact : 200% de 30% des dommages reçus par votre allié divisé par le nombre de membre du groupe).
Sever Pacts (Level 14)
Annule les pacts en cours dans un rayon de 500 m
Citation :
Publié par NightFalken
Ben effectivement ici c'est pas pour les nécros

Sinon si t'as un guide pour faire un wiki je suis preneur
Roooh oui... bon enfin en même temps, les gens en robe, je les confond tous

Quant au guide pour faire un Wiki, tu trouveras ça ici. Et c'est pas bien dur à faire, j'ai moi-même rédigé un Wiki sur les quêtes de diplo, donc si j'y suis arrivé, vu mon niveau en informatique, tout le monde peut y arriver
Citation :
Publié par Noirdez
Comme je disait dans mon post precedent la section pact :

Scraring Pacts (Level 14)
Vous créer un lien avec votre cible defensive en partageant ses dégâts :
  • Votre allié prend 85% des dommages reçus
  • Vous prenez 125% des dommages restants (donc 125% de 15% des dommages reçus par votre allié)
Blood Pacts (Level 22)
Vous créer un lien avec votre cible defensive en redirigeant une partie de ses dégâts sur tout les autres membres du groupe (vous inclus)
  • Votre allié prend 70% des dommages reçus.
  • le reste du groupe se partage 200% des dommages restants (donc pour chaque membre d groupe sauf la cible ou vous avez poser votre pact : 200% de 30% des dommages reçus par votre allié divisé par le nombre de membre du groupe).
Sever Pacts (Level 14)
Annule les pacts en cours dans un rayon de 500 m
Et bien je pensais plutot parler des pactes dans la partie jeu en groupe, car c'est vraiment un aspect purement groupe du BLoodMage.
Oui il faut en parler dans le jeu en groupe comme je l'ai dit dans le précédant post, mais aussi vu l'importance de ces sorts et leur spécificité avoir une session dédie. Enfin ces mon avis
Citation :
Publié par Noirdez
Oui il faut en parler dans le jeu en groupe comme je l'ai dit dans le précédant post, mais aussi vu l'importance de ces sorts et leur spécificité avoir une session dédie. Enfin ces mon avis
J'ai mis à jour le guide en ajoutant une section pacte comme tu l'as suggéré. J'y ai ajouter mes commentaires sur l'utilité, les avantages et inconvénients de ces pactes.
Merci Esme.

Je viens de mettre à jour la partie sorts, non pas encore avec la liste des sorts, mais avec les types de dégâts que font les BloodMage, j'ai cherché et testé assez longtemps pour en faire profiter tout le monde.
bonjour pour après lecture de ce poste fort intéressant je me sus dit qu'il me faut le sort caché. J'ai passer mon aprem a chain les mobs de vol tunel mais rien :s.

Y'aurait-il quelqu'un qui a réussi a prendre le sort qui pourrait me donner des informations sur comment l'obtenir svp.
Merci d'avance et vraiment très bien ce guilde gg.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés