Le guilde du BloodMage (Mage de Sang)
Table des matières
1. Introduction.
2. Les différentes races possibles.
3. Les formes de combat.
4. Les liens de sang.
5. Les contres-sorts.
6. Les drains et transferts de vie.
7. Les symbiotes.
8. Les sorts.
9. Les rituels.
10. Les enchaînements.
11. Les buffs.
12. Les sorts appris sur les mobs.
13. Les pactes.
14. Le jeu en groupe.
15. Le jeu en solo.
1. Introduction.
Tout d'abord le BloodMage est un healer en tissu et qui peut faire d'énormes dégâts. Ma description personnelle serait plutôt que le BloodMage est un damage dealer capable de soigner aussi bien que les autres healers, mais avec une telle description j'aurais trop peur de le rendre inutile dans son rôle de soigneur aux yeux des autres classes.
Vous découvrirez donc ici un guide sur le fonctionnement du BloodMage, toutes les informations ne proviennent que de ma propre expérience, et je n'ai nullement la prétention de tout connaître. A l'heure ou je rédige cet article mon BloodMage n'est actuellement que niveau 41, et donc par conséquent je ne connais pas encore l'intégralité du gameplay du BloodMage mais je pense le connaître déjà pas si mal. Toutes les critiques
constructives sont bien entendu plus que bienvenues.
Si vous avez perçu certains points d'une manière différente que moi n'hésitez pas à m'en faire part, il n'existe évidemment pas une seule façon de jouer.
2. Les différentes races possibles.
Il y a huit races différentes qui ont accès à la classes des BloodMage. Le choix doit se porter sur trois critères différents:
- Les statistiques : chaque races gagne des points de statistique différemment. Les statistiques primordiales pour les BloodMages sont :
- L'intelligence pour augmenter les dégâts (et donc drains et transferts de vie), augmenter la faciliter dont on détecte les sorts lancés par les cibles offensive (et donc la fréquence à laquelle on peut envoyer des contre-sorts) et diminuer les résistance des cibles offensives à nos sorts.
- La vitalité permet d'augmenter la régénération de mana et l'efficacité des sorts de soins.
- La sagesse qui permet d'augmenter la fréquence des critiques par sorts (et par conséquent des déclenchements d'enchaînements) et la quantité de mana.
- Le sort racial qui peut être très utile pour certaines classes ou completement inutile pour d'autres.
- Le fun : et oui Vanguard est avant tout un jeu donc avant de chercher à tout optimiser pensez avant tout à vous amuser.
Thestran
10 points à répartir par niveau au maximum 5 par statistique.La compétence raciale est plutôt sympathique même si l'effet n'est pas énorme pour BloodMage : soit un buff qui augmente de 2% les dégâts du groupe, soit +2% de mitigation pour le groupe, soit -2% de consommation de mana pour le groupe.
+10 aux skills d'armes et d'esquive. Inutile pour BloodMage.
High Elf
3 sag, 1 int, 6 points à répartir au maximum 4 par statistique.-2% de consommation de mana, et un sort permettant de rééquilibrer la mana du groupe.
Kojani
10 points à répartir par niveau au maximum 5 par statistique. +10 aux skills d'armes et d'esquive, un sort de soin. Spécialement inadapté aux BloodMages.
Half Elf
2 int, 1 dex, 1 vita, 6 points à répartir au maximum 4 par statistique. Barrière de 15% contre les sorts offensifs. Peu utile si on utilise les contre-sorts.
+10 aux skills d'armes et d'esquive. Inutile pour BloodMage.
Gobelin
3 vita, 1 int, 6 points à répartir au maximum 4 par statistique. Malédiction permettant d'ajouter des drains de vie et mana à tous les sorts lancés sur la cible. Utile pour BloodMage.
+2% d'esquive, pratique lorsqu'un mob ne veux plus nous lâcher, ce qui arrive souvent.
Qaliathari
10 points à répartir par niveau au maximum 5 par statistique. Esquive toutes les attaque pendant 10sec, certainement extrement très utile dans les cas désespères, mais double usage avec le sort « Life Husk » des BloodMage.
+10 aux skills d'armes et d'esquive. Inutile pour BloodMage.
Gnome
3 int, 1 consti, 6 points à répartir au maximum 4 par statistique. Distillation de cristaux, je ne connais absolument pas cette compétence.
+2% d'esquive, pratique lorsqu'un mob ne veux plus nous lâcher, ce qui arrive souvent.
Dark Elf
2 int, 1 dex, 1 sag, 6 points à répartir au maximum 4 par statistique. Invocation d'un dragon « potiche » qui lance un buff augmentant les dégâts des sorts de 10%.
Le buff dure 15min et le dragon peut être invoqué toutes les 15min. On peut donc considérer qu'on bénéficie d'un +10% dégâts permanent. Extrement utile pour BloodMage.
-2% de consommation de mana.
Ma préférence va au DarkElf avec son dragon permettant de profiter d'un +10% de dégâts en permanence, ainsi qu'une baisse de la consommation de mana, de plus d'un point de vue roleplay je trouve que la race est spécialement adaptée au BloodMage. Cependant en faisant ce choix il faudra s'attendre à avoir de nombreux ennemis.