[News] Loterie “Retournez en Tyrie”

Répondre
Partager Rechercher
L'article est sur le site officiel et par la même occasion sur le site de Jol mais je n'arrive pas à saisir le déroulement de cette loterie, a-t-on plus d'information sur divers forums ?
Je suis allé fouiner du côté américain puisqu'elle est ouverte de ce côté là.

Alors, a priori, de ce que j'ai eu accès sur le site officiel en anglais, on arrive sur une page avec des questions (genre jouez-vous PvE ou PvP, ce genre de choses), auxquelles on choisit de répondre ou non. On arrive ensuite à une autre page où faut remplir cette fois-ci des informations personnelles (nom, adresse etc.). Et c'est tout je pense.

En fait, ça m'a l'air d'être simplement un tirage au sort auquel on s'inscrit par l'intermédiaire du site officiel et ils en profitent pour se renseigner un peu sur les joueurs.

Niveau prix, il y avait 26 prix pour tous les USA, toujours des boîtes de jeu GWEN et du matos informatique pour les 16 premiers. Ca allait de l'ordi complet à la carte son en passant par clavier et souris.

Perso, je trouve qu'ils auraient dû proposer beaucoup plus de prix, et surtout mettre des prix IG. Ca réduit leurs dépenses (pas besoin de payer des cartes sons à tout le monde ), ils pouvaient donc faire plus de prix et c'était plus sympa je trouve. Des mini-pets, des objets spéciaux voire des goodies comme il en a été proposé pour le Championnat de France (T-shirt etc.).
Je suis un peu déçu en fait pour le coup.
Et y en aura 26 pour l'Europe ? Bon je vais pas trop compter là dessus pour avoir EN

En lisant que ça fait deux ans, je suis allé voir mon vieux perso........ j'ai eu un lutin de la loose
Citation :
Publié par Menou
"Retour en Tyrie" a un rapport avec profecie ou EN ?
C'est un concours lancé à l'occasion de la sortir prochaine de GWEN, qui se passera en Tyrie.

Myrio : ce concours est réservé aux Américains, on ne peut pas y participer.
Citation :
Publié par Rackam
...Perso, je trouve qu'ils auraient dû proposer beaucoup plus de prix, et surtout mettre des prix IG. Ca réduit leurs dépenses (pas besoin de payer des cartes sons à tout le monde )...
Tu crois quand même pas qu'ils achètent les lots ?
C'est des sponsors, c'est offert. Ca leur fait de la pub aussi, la promotion de leurs produits.
Merci de l'information.

Je déteste ce genre de questions pour attribuer les prix.

Citation :
Question : selon vous, combien de personnes vont participer au tirage au sort "Retour en Tyrie" en Europe ?
Citation :
Publié par Rackam
Merci de l'information.

Je déteste ce genre de questions pour attribuer les prix.
+1. C'est plus un tirage au sort, mais le tirage de celui qui connaît le chiffre de visites par mois sur le site officiel :/..
Pareil pour moi, je n'aime guère ce genre de questions.

A ce stade du devel de GWEN (entre 2~4 mois avant sa sortie si on s'en tient à juillet~septembre*) il est trop tard pour réorienter les choses ; il sont entrain de le bugfixer et de préparer la traduc (traduction des tonnes et des tonnes de texte, traduction et enregistrement des dialogues, lipsync, ...) et de planifier le lancement de toute la partie "en dur" : finition et impression du manuel et des ses traduction, voir rédaction du guide stratégique, finalisation et préparation du packaging (réserver un créneau pour l'impression des boites, réserver un créneau pour la presse des CD/DVD) ; le genre de trucs qu'il est bon d'avoir terminé entre 1 mois et 3 semaines avant la sortie officielle.

Il peuvent à la rigeur fignoler certains trucs (équilibrage des compétences, finition des animations des monstres, placement des boss, des armes vertes, des compétences d'élite) et test du niveau de difficulté des missions, etc...

*D'après les dates données pour les résultats du concours ca serait plutot aout~septembre à moins qu'ils n'escontent que les gagnants ne se retrouvent avec deux exemplaires de GWEN (celui qu'ils auront gagné et celui qu'ils auront précommandé/acheté si les résultats du concours sont annoncé trop tard par rapport à la sortie).
Non, certes mais je suis informaticien. Et quand on a des "contraintes physiques" (comme le crénaux de réservation des studios d'enregistrement, des usines pour la production, des imprimeurs, de la livraison, de la pub dans les journaux, les interviews, les programmes de promotion, les délais de livraison etc.. + toute la traduction) ca demande un temps fixe important qu'il faut savoir bien planifier à l'avance qu'il est impossible de gérer "à l'arrache" sur une très courte période. Ce sont des impondérables et autres impératifs physiques "incompressibles" avec lesquels il faut faire. Bien sur pour certains (comme la traduction) c'est parallélisable.

Avec 4~3.5 mois max (juin-juillet-aout-septembre) avant la période indiquée, le temps est encore long, mais pas au point de pouvoir revoir de A à Z tous les mécanismes d'un jeu (ou alors on repousse sa sortie à plus tard et on replanifie les "incompressibles" restants). Par contre pendant cette période on peut très bien s'occuper d'actions comme la chasse aux bugs, le balancement de la difficulté, le placement des créature, rajouter/corriger/enlever des quêtes et missions, fignoler les arts et effets sonores et graphiques, rajouter ou affiner les modèles de créature, d'objets, etc...

D'un coté un boss (un normal, pas un monstre avec des mécanismes spéciaux genre Abaddon) c'est :
- une variable/clé genre "ASSASSIN_BOSSNAME_6_GWEN" qui permettra de récupérer une ligne de texte dans un fichier de ressource pour afficher son nom et/ou ses traductions en jeu. Comme ca on peut tranquillement laisser les designers/scenariste choisir un nom et on peut même lancer un coucours (genre Fournaise des Lamentations) pour laisser les joueurs décider, sans pour autant empêcher le jeu de tourner pendant les derniers tests. Faudra juste penser à rajouter le nom choisi dans le fichier de config et l'envoyer à la traduc avant la sortie (vachement dur ).
- quelques paramètres pour indiquer sa profession, son niveau et sa vitesse d'action.
- un jeu de compétence piochés dans celles existantes.
- une référence des objets que tu as déjà créés ou à des placeholders de ceux-ci si c'est en cours histoire qu'ils soit équipé et droppe parfois des trucs.
- une référence à un modèle de créature déjà créé (idem).
- des coordonnées xy sur une ou des cartes existantes + un ou plusieurs scripts de patrouille et des conditions d'apparition.

Bref à tout casser ca doit prendre entre quelques minutes et quelques heures à parametrers et entre quelques heures et quelques jours pour que les alpha/beta testeurs vérifient si ca fonctionne bien, balancer la difficulté et le jeu de compétences, voir s'il n'y a pas de bugs quand on va lui taper dessus ou faires des quêtes et missions dans lesquelles il est impliqué.
Vous avez mis dans quel ordre de grandeur ?

Perso j'ai mis dans les 100k totalement au hasard. Maintenant je trouve ça complètement disproportionné après une seconde de réflexion :/
Si je pouvais le refaire, j'irais taper dans les 20k
Citation :
Publié par Garren
Vous avez mis dans quel ordre de grandeur ?

Perso j'ai mis dans les 100k totalement au hasard. Maintenant je trouve ça complètement disproportionné après une seconde de réflexion :/
Si je pouvais le refaire, j'irais taper dans les 20k
J'ai pris en compte que le questionnaire était Européen donc bah, j'ai estimé à plus de 100k de participants. Sauf que, après réflexion (tiens donc), je me demande si par rapport à la masse de joueur il y aura autant de participant...
Il ne reste plus qu'à faire participer une masse de monde pour espérer tomber sur la bonne valeur !
Toute en sachant que le jeu GW s'est vendu à plus de 3 000 000 d'exemplaires. A travers le monde... dont probablement un tiers pour l'Europe.

C'est vraiment pas évident de deviner. Trop d'inconnues à l'équation qui n'est même pas établissable.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés