Le Crâ, quel élément choisir? Bien lire avant de pogner...

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour,

Jouant depuis 3 ans des classes qui tapent principalement au CAC (Iop, Feca), j'ai envie de monter un perso secondaire (mais que je jouerais régulièrement tout de même) afin de varier les plaisirs.

Je compte monter un Crâ, mais je n'arrive pas à choisir entre l'Intell et le Force. Vous allez me dire "va voir le Wiki", oui mais j'ai eu beau le retourner, le Wiki, je n'y ai rien trouver qui arrive à me décider.

J'ai tester un Crâ Feu jusqu'au lvl 50, et je dois avouer qu'à ce niveau, certes pour XP solo c'est facile, mais en Multi avec des amis de Guilde qui sont dans les lvl 50/70, je trouve son utilité plus que réduite (dégâts ridicules), mis à part pour chatouiller les Mob's à distance.

J'ai cru comprendre que le Crâ Force offrais plus de possibilités en termes de dégâts (même si ils semblent plus aléatoires), mais si j'ai bien compris, cela implique de se rapprocher beaucoup plus de l'ennemi que le Feu. Ouais mais mon but est justement de plus jouer au CAC...

Bref, si je monte un Crâ Force, vais-je systématiquement devoir me retrouver au CAC (ou très proche de l'ennemi) pour décocher des flèches qui valent le coup (du moins mieux que le Feu)?

J'aimerais juste avoir l'avis de joueurs de Crâ Force sur ce point.

Merci d'avance pour vos infos...
le beau combo cay etre cra force/cc ET dague

car tu peux avoir 1/2cc a punitive comme ca tu tape de loin
et avoir aussi 1/2cc au cac et ca roxx pas mal non plus (surtout avec blessdags :3)

enfin c'est un cra mixte cac/terre/cc mais ca vaut le coup =)
Un Cra air peut être pas mal fun... Taper aux dagues a BL et aux sorts a HL, puis l'Hidsad est pas mal...

Mais contrairement a ce que tu pense, un Cra feu peux faire mal.L'arc de Kuri est relativement peu cher et fait de bons dégats (1a30 feu rends 1a10) qui est comme une punitive, mais avec maitrise + onus classe tu obtiens bien plus de dégats !

Et il peut se jouer 1/2CC, car il est 1/15 (ou 20) et donne un bonus de 15 aux cc.
Il est donc très simple de taper fort ^^
La réponse passe aussi par une autre question :
Qu'est-ce que tu appelles personnage secondaire ?

Pour toi c'est du style :
1°) j'ai commis quelques erreurs sur mon perso principal, mais je m'y suis attaché et je le garde, donc je fais un perso secondaire qui change complètement.
2°) Mon perso principal est très sympa mais essentiellement parce qu'il est equipé comme une brute, je fais donc un perso secondaire hyper optimisé parchotté à mort pour donner un second souffle à ma motivation de farmer, et dans le but de pougner à THL.
3°) Je fais un perso secondaire aussi tranquillement que le premier dans le but de pexer/combattre en double compte et d'avoir deux cordes à mon arc (c'est le cas de le dire), pour varier les plaisirs.


Après, des spécialistes confirmeront ou contesteront mes dires mais :

1°) Crâ feu : un minimum de parchottage est quand même à prévoir, mais sinon le crâ feu se joue différemment du iop et du feca, avec une certaine aisance pour l'xp.
2°) Crâ force. Parce que c'est roxxatif et tactique. Le parchottage intégral permet également d'avoir recours aux sorts de "secours" sympathiques avec des dommages non ridicules (ralentissante, recul...) et avoir de l'agi facilite les cc. Bref, full parcho avec dominante force sur l'equipement donne de très bons résultats.
3°) Crâ air. Parce que c'est original et bien sympa à jouer, mine de rien. Tu privilégies l'amusement à la puissance, encore qu'un crâ agile parchotté à fond soit relativement bourrin.
Bon, je vais répondre en vrac à vos questions :

- Quand je dis perso secondaire, je veux dire par la que je vais le jouer en priorité un moment pour changer de mes persos à vocation CAC comme je l'ai dit. Donc je compte pas le laisser bas lvl.

- Je compte porter mon choix principalement sur son utilité en Multi (combats avec les gars de ma Guilde).

- Je me doute bien qu'il va pas tapper comme un Iop, mais j'aimerais au moins qu'il tape mieux que ce que je faisait avec mon Crâ Feu lvl 50 (surtout pour l'utilité en Pulti comme je l'explique). Car lancer des Enflammées à 40/50, c'est rigolo mais ca rends pas super service aux autres.

- Vu que j'ai la fâcheuse tendance de recommencer mes persos depuis 3 ans (je doit bien être au 25eme Perso depuis mes débuts, et sans exagérer), j'aimerais quelques chose que je n'ai pas encore essayé, afin de trouver peut-être le perso qui me donnera envie de le garder jusqu'au bout (j'ai tout monter sauf Enutrof, Osamodas et Eniripsa).

Ma principale question était de savoir sur un Crâ Force implique de se retrouver systématiquement au CAC.
Pour le cra feu, il faut savoir qu'entre le lvl 40 (environ) et le lvl 90 (exactement), il y a une longue traversée du desert. Ma copine a connue cela et elle se plaignait un peu de faire la mule, tellement ses attaques étaient relativement faibles en comparaison de celles de mon enu.

Pour l'xp, c'est galère seul et en multi pas forcément trés utile... Un cra feu peu se rendre un peu plus utile avec une baguette du scara doré: un bon cra feu peu soigner 100-200 de dégâts par round, ce qui est appréciable comme soins d'appoints (bon, d'accord, ce n'est un eni, mais ça aide).

Au lvl 90, les flèches explo vont transformer le cra en machine à tuer du mob. Le PvM devient un plaisir, même en comptant les monstres résistants au feu. L'xp devient plus facile et quand il s'agit de droper/xp, le cra feu devient extrêmement utile. Le cra feu de ma copine porte une Rhon qui lui permet de soigner de façon conséquente. En dehors de flèche explo, il reste aussi des sorts secondaires sympas mais qui demandent du gros parchottage.

Ca c'est mon expérience, mais ma copine et moi nous ne faisons pas de PvP et les cras feu n'ont pas trés bonne réputation dans ce domaine.

Blood
Quel budget et quelle ambition pour ton cra ?

Pour moi clairement le top cra c'est

commencer feu -> L40
passer fo 40-> 89, cc dés que possible,
avec une variante possible en utilisant le hysad un temps car les arcs c est bien et l'abso c est amusant un temps donc être agi un temps...
passer explosif feu pour le fun 90-> 100 (on s'aperçoit rapidement que l'explo c 'est sympa mais que le cac c'est souvent plus rapide...),
passer lavoine chance-agi durant les niveaux ou il est dispo,
passer multi-élément +dmg+%dmg au hudela après...


Bref, tu fais comme tu le sens le truc du cra c'est que:
A) Toute les carac sont chères donc:
* tu parchote tout ce que tu peux même sur les carac feu/fo car 2boost pour 1 de 50->150 c est une vacherie pour nous...
* tu parchote 101 agi parce que c est cher et que après tu voudra probablement monter à 150 en agi de base pour les cc et autres ...
* tu parchote à 101 en chance parce que le lavoine et la ralentissante
* tu parchote sagesse à 101 pour les retraits de pa (voir pm si tu as assez de boost pour monter imo aussi),

B) on a trop de sorts sympa ... alors tu drop plein plein de diamants.

C) ya trop d'arcs de la mort et on patate bien aussi avec les dagues, voir les épées en cc (mon cra fo à la rose en cc il à la pêche) donc il te faut plein plein de k et plein de diamants.

D) pour jouer bien tactique il te faut le cc 1/40 voir plus donc drop un tutu et tu refais/mage tout tes équipements pour avoir le max de cc ...

E) un pourpre aussi parce que les multi élément c'est les stars des cra...

Bref si tu as un budget infini, tu peux tout dépenser sur ton cra sans aucun problème...

Je te parle sans ironie, si tu regarde bien les sorts, les arcs, les dagues ... tu vois aisément que comme le iop bénéficie bien des gears fo/agi/intel, le cra bénéficie bien de ces gears aussi (et des gears cc/agi chance/... )...

Bref, bienvenu dans la prise de tête cra, si tu es un peu persévérant et que tu as les nerfs pour supporter la punitive à 41 dmg au niveau 1xx suivi de la punitive a 900 dmg, rejoins le coté obscure des cra ...

Fox
Les Crâ Air , c'est vrai , c'est énormément fort dans les Lvl 60 70 , avec son très bon sort qui est flèche chercheuse , en effet excellente portée , 3 Pa , sans ligne de vue . Après tu rajoute un Bon Cac une flèche de recule au cas ou l'ennemi s'approche , un bon taux Cc et vraiment sa devient super ,

Tu fais du - 30 x 2 normal et - 50 x 2 en Cc tout les tours .

Seul problème , pas beaucoup de diversité , mais tu pourra toujours jouer sur le Cac si vraiment sa t'ennuies toujours la même chose .

Encore un bon point : Très très fort au Pvp , tu Xp facilement aux Kanigrous par exemple , tu attaque de loin dès le début et si il s'approche tu les éloigne.
Citation :
Les Crâ Air , c'est vrai , c'est énormément fort dans les Lvl 60 70 , avec son très bon sort qui est flèche chercheuse
Flèche chercheuse est un sort Terre je signale...

Je te conseillerai de te diriger vers le multi-élément,ça te sera très utile:

-Feu,avec l'explo,qui bien que tapant aléatoirement,peu taper fort et en zone(pas négligeable en PvM).

-Air,Eau avec une bonne harcelante tapant sans ligne de vue,une abso pour te régénérer et la flèche de recul pour éloigner l'ennemi,et une ralentissante retirant des PA en zone.

-Terre,tu taperas très fort mais aléatoirement,de plus tu seras assez proche de l'ennemi(sauf la chercheuse qui t'offre une excellente PO).

Bien entendu,avoir un bon taux au CC est encore plus avantageux(surtout pour les attaques terre) et le CaC,car à HL,tu trouveras d'excellents arcs multi-éléments,tel que Lavoine,ou même L'Hisedaisange(FM c'est intéressant),qui t'offrira une bonne force de frappe dans les éléments air/feu.


Je vais donner a un avis rapide sur la question je ne joue pas cra mais je joue bcp avec une amie cra feu et j'ai déja fréquenter des cra terre ^^

Pour moi cra feu ca roxx bien de loin ca demande pas plus de 8 PA, deux explo ca fais mal. Entre level 40 et 90 ca a déja etait c'est chiant et long ^^. Mais arrivé level 90 bah ca deviens un plaisir pour tout le monde. Dropper des clef donjon rat avec mon amie deviens un amusement. Si tu es bien monter tu fera des soins busay a la rhon.

Cra terre : bof , se joue CC c'est du quitte ou double mais quand il te decroche la fleche qu'il faut a 12Po tu te dis que c'est puissant. Peut de tourner vers les dagues ensuite ce qui est pas mal.

Cra air : souvent mixé avec le cra eau. Trois sort de classe qui tape air super interessant, notament le fleche sans ligne de vue qui est vraiment busay ^^. De plus c'est bcp plus interessant et original que feu ou terre.

Aprés tout depend de ton désir, la majorité des cra ne sont pas à l'arc en arme de CAC sauf a THL avec le lavoine il me semble. La plupart opte pour des dagues (rhumes pour cra feu et lutination puis receuses pour cra terre)

En bref un cra parchotte le a 101 partout prévois plein de diamant et ca fais un magnifique perso multi element. Grand panel de sort dans tout les éléments un peu comme un iop quoi ^^
Salut

Je joue moi-même crâ (lvl 43) et je suis feu. Je peux taper - 70/80 par tour. Il est vrai que à mon niveau, le plus utile est la flèche enflammée et, pourquoi pas, une bonne arme CàC (en ce moment, je joue à la kwaklamme de flammes et je compte passer au Kuri au 56). Il est vrai que tu rameras un peu jusqu'au niveau 90, à l'obtention du sort "Flèche explosive" le PvM sera très sympa

J'avais hésité à choisir un crâ terre/cc. Un crâ terre fait des degats très aléatoires, certes, mais est dévastateur en CC. En effet, à l'obtention du sort "Flèche Punitive", un CC peut faire jusqu'à -60 (degats de base) et combiné à un "Tir Puissant" tu pourras faire de gros dégâts.
A propos de la PO, le sort "Tir éloigné" te permettra d'avoir +5 à la portée (+6 sur CC, sans avoir boosté le sort au lvl 6).
De plus, le sort "Tir Critique" te permettra d'augmenter tes chances de faire un CC. Avec un bon stuff, et pourquoi pas, des dagues sympathiques, ça pourra être sympa...

Côté cra agi, j'en ai pas vu beaucoup sur mon serveur mais l'arc Hisdad pourra t'être très utile.

Bonne chance pour ton choix,
bon jeu
A court terme : cra force
A moyen et long terme : cra feu
A long terme : cra agi

Prend le feu, on dit que les dégâts sont minable, mais avec un kuri (et un peu de chance, ok) tu fait des jets qui font pâlir les cra force.

Et flèche explosive, c'est du caca peut etre ? c'est LE sort qui fait que les cra ne sont pas encore tout à fait obsolète.

Et les dagues feu en HL hmm ? ça roxxxe aussi ça.
Si tu veux vraiment être utile en multi choisis le cra terre.
Ensuite tu booste oeil de lynx et tir éloigné lvl 5 ce qui te permet de gagner 10 PO de quoi rester loin,très loin des ennemis.
Tu booste tir critique lvl 5 également et tu trouve des item +cc histoire d arriver a 1/2cc avec punitive.
Tu obtiens un cc et tu prit pour avoir un bon jet.
__________________

Bonjour

Bon moi je me parchotte une cra full chance/agi voir CC ^^

cest un style de cra rare et j'espere qu'il le restera mais je suis quasiment sur que sa roxx vraiment bien...

sinon cra feu niveau utilité et rapidité pour xp et drop c'est le top.

voili,voilou et voilà
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés