Les partitions de Musique.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour tout le monde, pour acroître mes talents de musicien , je voudrais bien savoir des partitions de muisque type : J'ai demander a la lune en entier, moi je connait se morceau la 6; 3; 7; 3; ctrl5; ctrl2; ctrl5; ctrl2 et je retape sa indéfiniment ou alors une version du seigneur des anneau (je connait déja la zic de la comté et elle est pas mal =))

sinon pour les intéressé(e)s je vous montre un peu se que j'ai péché sur un site :

Nice Lute Accompniament:

1535 1535 1646 1757

Pas super du a jouer ;(

Dark Theme:

1, ctrl3, 2, ctrl1, 1, ctrl3, 2, 4

Mary had a little lamb

3 2 1 2 3 3 3 2 2 2 3 5 5 3 2 1 2 3 3 3 2 2 3 2 1

Lord of the Rings Fellowship Theme

1, 2, 3, 5, 3, 2, 1, 3, 5, 6, shift+1, 7, 5, 3, 4, 3, 2, 1

Lute chords:

135, 146, 257, 468, 368, 1357.

Blues Scale:

1, 3, 5, 6, ctrl7, 6, 5, 3, 1

Harry Potter Theme tune:

ctrl1, 3, 5, ctrl5, 3, 7, 6, ctrl 5, 3, 5, ctrl5, 2, ctrl5, ctrl 1

A snippet of "Rule Britannia" :P :

ctrl3, ctrl3, (ctrl3, 4, 5, ctrl6), ctrl7, ctrl3, 4, 4, (5, ctrl6), 5

Victory:

[5, ctrl6, 4, 5, ctrl6, 4, 5, ctrl6, ctrl8, ctrl6, 5], 4, 5, 1, [repeat square brackets], ctrl3, 4


The King of the Golden Hall (Rohan theme):
The main parts of this tune are impossible to play but here are some little snippets.

First snippet:

(3,3), (6,6),6,7,8,(8,8),shift1,6,7,5,ctrl5,5,5,3 (fast notes, semiquavers)

Second Snippet:

7,5,(5,7,shift1),shift2,6,(6,shift2,shift3),shift3 ,shift1,(shift3),shift3


The One Ring:

[7,shift1,(7,shift1,7,shift1,6,shift1)],7,3[repeat square brackets],7

Ode to Joy, theme from Beethoven's 9th symphony:

3, 3, 4, 5, 5, 4, 3, 2, 1, 1, 2, 3, 3, 2, 2, {6, 6, 7, 8, 8, 7, 6, 5, 4, 4, 5, 6, 6, 5, 5;} or substitute this {2,2,3,1,2,3,4,3,1,2,3,4,3,2,1,2,5}


Gollum's song:

5,5,ctrl7,5,ctrl7,5,,6,ctrl7,7,ctrl1,ctrl1


Fur Elise:

[3,ctrl3,3,ctrl3,3,ctrl1,2,1,{6},1,3,6,7],3,ctrl6,7,shift1,[repeat square brackets],2,shift1,7,6

Into the West (courtesy of Mash the Goblin):
3323 33451 87665
4c42c455 8767
3323 33451 87665
4c42c4c4c4455 8767

(the next 3 sound a bit odd)
s2s2s17
s1s176
s2s2s3s4s4s1

c765 [5434] (last bit only for the finish)


Chopsticks (courtesy of Elspanyl):

4,4,4,4,4,4,4,4,3,3,3,3,3,3,3,3,2,2,2,2,3,2,1,1,1
5,5,5,5,5,5,5,5,5,5,5,5,5,5,5,5,7,7,7,7,6,7,8,8,8

Twinkle Twinkle Little Star:

1,1,5,5,6,6,5 ,4,4,3,3,2,2,1

Cocobo Song:

+2 753 +2 75757
656545 457+2+3+4
+38 6468+3 +2+5+2
78 64246 8778767

+ means shift

Doe a deer
1 2 3 1 3 1 3
2 3 4 4 3 2 4
3 4 5 3 5 3 5
4 5 6 6 5 4 6
5 1 2 3 4 5 6
6 2 3 4 5 6 7
7 3 4 5 6 7 8
8 7 6 4 7 5 8 5 3 1

The Theme of Final Fantasy IX:

234567876564321
234567876ctrl6 6
234567876564321
4543236363122

shift2 6shift2 887656456788
shift2 6shift2 8876546362

Vikings (unsure...):

1 5 3
1 5 3
1 5 4 3 2 1 crtrl1 3 2 3

"Hen Wlad Fy Nhadau/Land Of My Fathers"

Verse:

1,3,2,1,5,4,3,8,8,6,7,8,6,5,3,1,1,ctrl 1,1,3,2,2,2,3,4,5,5,3,4,5,6,7,8,8,6,7,8,6,5,3,1,2, 3,2,1

Chrous:

5,8,5,3,1,1,ctrl 1,1,2,3,4,5,5,3,4,5,6,7,8,8,6,7,8,6,5,3,1,2,3,2,1

'When the saints go marching in'

1345 1345 1345 3132 321 123544 6653211

Beethoven's Symphony

1-(1,1)-c1-c1 2-(2,2)-1-1 3-(3,4)-5-5 c1-(c2,c3)-c4

2-(2,3)-4-4 1-(1,2)-3-3 1-(1,1)-c1-1 c1-(c2,c3)-c4

1-(1,2)-3-3 c1-(c1,c2)-2-2 1-(1,1)-c1-1 c1-(c2,c3)-c4

Et pour finir, une chanson romantique pour conclure avec vôtre ami(e) ^^

1-(1,1)-ctrl1-ctrl1 2-(2,2)-1-1 3-(3,3)-ctrl3-ctrl4 ctrl1-(ctrl2,ctrl3)-ctrl4 s1-(shift2,shift3)-shift4

c1-(c2,c3)-c4

Voilu Voila c'est tout
Quelques zik de metal prit sur un site dont je ne rappelle plus le nom :/

Fade to Black :

2 6 c7 6 2 6 4 6
1 6 c7 6 1 6 4 6
2 6 c7 6 2 6 4 6
3 5 8 5 3 5 1 5



Sweet child o' Mine

1 8 5 4 s4 5 s3 5 x2
2 8 5 4 s4 5 s3 5 x2
4 8 5 4 s4 5 s3 5 x2
s2 5 s1 5 s2 5 s3 5 s4 5 s3 5 s2 5
Non les Maitres du Savoir peuvent utiliser le Luth et la Clarinette.
Les Ménestrels (peut être faisais tu référence à eux) peuvent utiliser tous les instruments de musique à condition d'en apprendre la compétence (comme les autres classes, mais ces dernieres sont limitées dans leur apprentissage).
Citation :
Publié par Baron
Il n'y a pas de macros possible de toute manière, ca règle donc la question
C'est vrai que les seuls raccourcis c'est des raccourcis "dialogue"
C'est donc là qu'on différenciera les pros de la musique des amateurs
N'oubliez pas qu'on peut faire des accords aussi, hein.

Bon, d'accord ( ah je ris), c'est un peu limité, mais on peut, par exemple :

Do : 135 (les touches 1,3,5 pressées ensembles)
Re : 246
Mi : 357
Fa : 468
Sol : 257
La : 368
Si : 247

etc etc...'fait une partie de la tonalité de Do Majeur ou La mineur.

Juste une partie parce que j'ai pas trouvé comment altérer une tierce ou une quinte sauf en arpège mais les arpèges...quand la latence "quantize" vot' suite façon mammouth...beurk.

Vous vous faite une grille qui "roule" , vous tapoter les (bonnes) touches et basta en avant la musica.


Voial un exemple une grille toute bête :

> FA : 468
Sol : 257
Do : 135
Fa : 146
Do : 135
Fa : 146
Sol : 357
- retour à >

Et heuuuu....Pitié ! si vous jouez a plusieurs, mettez vous d'accord ( ah je re ris) sur vot' grille, a défaut de vot' tonalité, les tri tons ça m'dissstroye les noreilles quand je passe près de certains
Citation :
Publié par Onkyo
Juste une partie parce que j'ai pas trouvé comment altérer une tierce ou une quinte sauf en arpège mais les arpèges...quand la latence "quantize" vot' suite façon mammouth...beurk.
Je comprend ce que ressente les gens normaux en entendant 2 hardcore gamer parler de leurs jeux favoris dans un diner familial.
Sans vouloir te vexer ca fait un peu je lache ma science Onkyo.

Ce que tu dits est innabordable pour les neophytes , si tu veux vraiment aider mets toi au niveau des joueurs qui souhaitent faire de jolies petits trucs rigolos avec leurs quelques connaissances

On a tous des domaines dans lesquels on connait tout un jargon technique ,ca serait sympa d'aider plus que d'etaler

Ton premier poste aidait bien quand meme hein c'est pas une attaque tout ca .
Citation :
même pas foutu d'savoir ce qu'est une tierce ou un quinte
Bah à la belote, la tierce c'est 20 pts et la quinte 100 pts.

*S'enfuie en courant sous les jets de pierre et les huées de la foule*
allez j explique pour les PVeur.

En fait vous devez grinder chaque note grace à des missions. Chaque fois que vois finissez une mission pousser sur la touche. Attention il y a 3 lignes de missions pour chaque note, puisque 3 gammes différentes. Il est possible de melanger les lignes de missions entr elles.

Super Guide en tout cas
En fait y'a bien moyen d'alterer les tierces et les quintes en accords!

Il suffit de rebinder les touches, au moins les bémols utiles ( je les ai mis sur les F2 F3 ect... correspondant a peu près a l'oeil a un vrai clavier), en rebindant on peut aussi continuer a monter la gamme sur les touches 0°+ ect... par contre ceux a l'octave y'a pas les bémols.

j'espere qu'ils vont rajouter les bémols qui manquent, ainsi qu'une octave de +, on pourrait commencer a jouer des trucs sympatoches ! (le must serait d'avoir le piano complet a binder sur notre clavier comme on veut )
-
Ignares !!!


Barbares !!!


*Se drappe dans sa cape, main sur le front*

M'en vais a Lutèce, moi



En fait je pensais que ce peu de theorie musicale s'apprennait encore à l'école, apres la gamme de DO majeur, pas besoin de conservatoire toussa.

Bon, cours de musique vite fait abregé

Toi la bas! enleves tes doigts d'ton nez !

Je parlions donc des accords à trois tons

Ben dedans on y trouve :

La Fondamentale, celle qui donne le ton, par exemple heu...DO
Ensuite la Tierce, parceque 3 tons plus haut, donc ca fait DO (1) re (2) MI (3)
Et z'enfin la Quinte, parceque...devinez...oui !! ce qui donne SOL sans entrer dans des details du genre quinte juste...SOL tout court, et pis voila.

L'accord de Do Majeur eh beh c'est donc DO MI SOL

L'alteration c'est quand...je fais un pain ! heu...non...c'est quand on monte, diese, ou descends , bemol, une note d'un demi ton.

Et si on veut DO mineur, il faut baisser - Altèrer - la Tierce (Mi) d'un demi ton

Ce qui donne DO Mi Bemol SOL

Et ca marche tout pareil pour les aut' accords, et pis c'est tout.

Et pis la gamme de DO majeur c'est celle que tout le monde connait do re mi fa sol la si.

La "quantization" ..heu là on entre dans la musique electronique, c'est un moyen de décaler les notes d'un sequenceur pour que ca sonne moins "machine"; donner un peu de vie, quoi, mais trop c'est trop apres ça couac et avec la latence ben ça couac.

Heu les tri-tons...ca devient un peu plus compliqué, je vais dire que c'est une dissonance desagréable qui est utilisé parfois dans les musiques de films, les passages "angoissants", en genéral pas longtemps. Pas besoin d'être Mozart là non plus : ça burine les oreilles à la scie égoïne.

Quoi d'autre ?

Ah les arpeges...ben ca c'est tout con...au lieu de plaquer ces trois notes ensemble, eh beh on les joue les une apres les autres, dans un sens ou dans un autre, parfois en melangeant les deux sens. Ca donne un motif qui se repete et ca doit etre regulier pour etre joli.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés