[Actu] Interview avec le directeur des opérations internationales de SOE

Répondre
Partager Rechercher
L'actualité suivante vient d'être publiée sur notre fan-site EverQuest 2 :
Citation :
Le site officiel d'EverQuest 2 vous propose une interview avec Knut Grossmann, le Directeur des Opérations Internationales à Sony Online Entertainment.

Krut Grossmann y aborde les difficultés rencontrées par SOE pour localiser le jeu et répond aux critiques sur la qualité médiocre de certaines traductions.

Bonne lecture !



La qualité de la traduction d'EverQuest 2 a souvent été un sujet polémique. Je suis certain que vous aurez des commentaires à faire sur cette interview.

Plus généralement, que pensez-vous de l'évolution de la localisation d'EverQuest 2 au fil du temps ? Les choses vont en s'améliorant ? Le chemin à parcourir est-il encore long ?
Très encourageant cette interview, notamment quand il dit :

EQ2 continuera d'intégrer de nouveaux textes exceptionnels, aussi bien en termes de volume que de variété. On aura à chaque fois l'impression d'avoir à faire à un nouveau jeu. Et, ce que je préfère : EQ2 prospérera et survivra à la plupart des autres MMO !

Les fans de vanguard peuvent aussi être rassurés, apparemment le jeu sera traduit.
Citation :
Publié par Mind
Plus généralement, que pensez-vous de l'évolution de la localisation d'EverQuest 2 au fil du temps ? Les choses vont en s'améliorant ? Le chemin à parcourir est-il encore long ?
Oui, la localisation a grandement avance, dans un certains sens, cela fait plaisir, cependant, cela est assez mal fait, il y a des centaines d'exemples comme "Un Coffre Exquis" traduit de "Exquisite Chest", mon avis, c'est que mieux ne vaux pas traduire du tout que d'avoir une traduction google (Mais bon, ce n'est que mon avis, j'aimes pas faire les choses a moitie).
Une question donc que j'aurais aime voir est, par exemple "Une fois que tout aura ete traduis (Aka, plus un seul mot en anglais), allez-vous tout reverifier/retraduire pour enlever tout les non-sens ?"

Pour conclure, ce qui m'inquiete le plus, c'est cet espece de discourt ambivalent de SoE, c'est a dire, on avance la localisation des serveurs (Ce qui est bien), mais on ferme des serveurs localises PvP (Gorenaire & co), et on ne fait rien pour empecher la perte de joueurs sur les autres serveurs localises PvE, parceque, si ca continu comme ca, dans 1an, Storms fusionnera avec les autres serveurs Euro, et donc, la localisation aura servit a quoi ?

Je sais que mon discourt est assez pessimiste, mais tout les joueurs d'EQ2 savent que la communautee est en declin avec les jours passant, et que ce qui avait ete promis, comme par exemple, le changement du distributeur (Koch Media) qui devait permettre une meilleur distribution d'EQ2/EoF, n'etait que de la poudre aux yeux.
__________________
Gwen Faerytales <Pandemonium>
Fae-gnasse, j'Fae pas a manger, j'Fae s'que j'veux, cherches pas, j'suis pas Fae pour toi!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés