Couture, mon experience 1-->375

Répondre
Partager Rechercher
J'ai reroll couture voyant les super crafts disponibles (pour une fois) sachant que je n'aurais pas acces a mieux avant trééééééééés longtemps voici mon experience :

- Lin (ragefeu rushé 3x) environ 360 tissus
- Laine les nains dans le trou au fond des tarides, grace a max craft en lin j'ai minimisé cette compo : environ 300 looté en 3h grand max
- Soie : en dehors de mon petit stock j'ai rushé le mona (toutes les parties a 4-5 reprises avec mon rogue) bilan 400-500 soies, j'ai aussi maxé les craft soie pour minimiser le tissu de mage que j'avais en petite quantité
- Tissu de mage : mon stock de 160 n'a pas suffit, j'ai acheté 5 stack de 20 a l'ah et farmé une dizaine de stacks chez les nounours au sud de fellwood (gangrebois)
- Runique : j'en avais pas mal (1000 en stock au moins)
- Tisse néant : pareil gros stock (2000 au moins)

A partir de 300 j'ai crafté 118 rouleaux de tisse néant jusqu'au level 325
De 325 a 340 j'ai crafté 41 rouleaux de tisse neant impregné

Le reste à suivre...
C'est tres bon ce genre de guide pour estimer ce que coute de monter un craft specifiquement a certaines recettes.

Vu que la chance intervient peu pou monter ses comps , on pourrait faire des guides comme pour monter les lvls pour chaque craft avec des estimations de quantite, de temps pour les drops etc ? Et evidemment quelles recettes utiliser pour rentabiliser.
__________________
Amour et Paix
et ton tisse-néant tu le farme ou?

moi j'ai quasi tout achete a l'AH (j'ai depense 300 po pour monter jusque 338, suffit de faire beaucoup de sacs et les revendre a l'ah pour minimiser les couts)
J'ai monté couture tres recemment aussi, et j'avoue que je suis tres content vu que ca a monté tres tres rapidement & facilement

(Me suis servi du post it en forums US artisanat)


a noté que j'ai 355 maintenant , et en fait a partir de 350 c'est pas mal vu que tu gagne des point avec les transformation en tissu ( spellcloth/shadowcloth/mooncloth )


[Edit] : Thread US => http://forums.worldofwarcraft.com/th...73459695&sid=1
__________________
http://skydexter.free.fr/images/skydexter-signature.jpg
"It's Nice To Be Important , But It's More Important To Be Nice"
je suis actuellement 358 et j'ai monté les qq niveaux qui me separait du 340 grace a qq craft simples :
une robe et un tunique qui necessitent
8 rouleaux et 2 fils runiques

j'ai aussi fait une etoffe primordiale

La clairement je ralentit car les crafts coutent beaucoup en tissus et mes stocks sont epuisés, les formules de couture m'ont couté environ 150po en tout (jai acheté toutes les transmut d'etoffes et toutes les formules de haut level meme celle jusqu'a 375 d'ou cette depense et qq formules de sacs speciaux)

Plus que 17 levels je posterais la suite de mes aventures
J'ai également monté couture sur ma reroll démo pour le set en tisse-ombre gelée.
Je rejoins l'idée du posteur initial qui a une en gros la même planification que moi.

Ce que j'ai trouvé lourd mais vraiment lourd c'est passer de 290 à 300, les patrons chez les vendeurs étaient campés tout le temps.

Une fois passé les 350, c'est vrai qu'il faut se lacher sur les compos (quelques heures à l'ouest du cimetière des ossements pour des soies d'araignées toile-néant entre autre).

Une fois 370 un peu de chance sur la tunique en tisse néant-imprégnée (qui est devenue jaune) et zou

Courage à ceux qui le monte, c'est un artisanat qui vaut le coup
J'ai commencé de monter couture aussi, je suis a 300 là.. J'avais pas de stock donc rush dm, rush prison, rush mona... blocagepour le tisse mage ou j'ai tué plein plein d'ogres à Tanaris. J'ai acheté pas mal de stack de runique à l'ah.
Et là j'ai pas de réserve de tisse-néant, je me rends compte qu'il faut que je farm farm farm, et qu'une fois que j'aurais la spé je vais devoir retourner farm des granules à la con..
J'aurais mieux fait de garder herbo en fait.
et bien moi j'ai eu vraiment du mal

1) j'ai choppé le patron tisse-arcane bracelet (Arkatraz) pour passer de 350 à 354 il m'a fallu 8 crafts (faites le compte en poussière...) sur un craft jaune (j'ai vraiment pas eu de moule...)

2) j'ai eu l'opportunité de faire qcq gants en amétoffe (gant épique en resist arcane) => 358

3) là me reste 2 tisse ombre à faire pour passer 370

4) à 370 faut presque absolument looter le patron de la robe tisse arcane qui est à 1er vue le patron orange le moins cher en compos. (préparez vos poussières)

Dans l'absolu c'est TRES chaud de remonter couture de 0 si on a pas préstocké et si on est pas enchanteur.
Je confirme aussi pour les poussieres j'avais un gros stock car mon rogue est enchanteur j'ai bien utilisé une cinquantaine de pourssieres des arcanes.

Par contre le recette vendue a ombrelune parait suffire a terminer 375 en couture, perso je compte me crafter les 2 partie du set epique pretre, la ceinture et le fut je crois. La ceinture va me faire prendre un level tout de suite et je ferais le pantalon a 374 comme ça j'eco 2 niveau, reste 15 a faire.
Oui sauf que ca coute que dalle en compos coparé aux autres crafts.
Sinon, le truc est de rush le 350 pour disposer de son timer de transfo, après ca devient moins pressé, sauf si vous êtes riches et achetez les étoffes de spé.

j'ai galéré a partir de 360 mais bon le truc de bien tu peux en farmant tes etoffes tu peux egalement farm reput aldor ou clair voyance suivant le spot. Donc c'est relativement cool. Apres si tu farm bien ca va vite, et tu gagne des po...en faite c'est tout bénéf
Pour le moment je suis à 296 en couture et je n'ai fait que des bénéfices.
J'ai monté lentement mais à chaque fois je me fais un bénéfice sur mes ventes, mis à part lorsque je craft pour ma guilde et mes amis.
Et c'est pas vraiment indispensable de farmer pour les tissus, je m'en suis toujours sorti sans ça. J'achete mes etoffes à l'HV puis je revend l'item fabriqué avec à un prix qui me permet tout de meme de me faire un maigre bénéfice.
Pour ca faut connaitre les bon plan. A bas niveau il y a par exemple la Robe d'Arcana indispensable pour une quete demo. Sur un serveur RP la robe de mariée, de fete, le smoking,... se vendent très bien (en moyenne une robe de fête vendue à l'HV par jour à un prix qui me permet de me faire 2po de benef). Puis les sacs restent une valeur sur.
Donc pas de difficulté pour l'instant de mon coté... On verra ce qu'il en est du 300+ ^^
__________________
http://img96.imageshack.us/img96/9066/signaturelol.jpg
oui oui sauf que moi je rush car ne sachant pas ce que sera la refonte des metiers, j'aimerais avoir les crafts epiques sur moi juste au cas ou ^^ parce qu'en general on s'est toujours fait blouser qd blibli met les pieds dans le plat

qd au coup en Or il s'agit surtout de depenses inhérentes a l'achat des patron aupres des pnj et du trainer
Citation :
Publié par MarvinGrave
oui oui sauf que moi je rush car ne sachant pas ce que sera la refonte des metiers, j'aimerais avoir les crafts epiques sur moi juste au cas ou ^^ parce qu'en general on s'est toujours fait blouser qd blibli met les pieds dans le plat

qd au coup en Or il s'agit surtout de depenses inhérentes a l'achat des patron aupres des pnj et du trainer
concernant ta question : il n'y a pas vraiment de changement pour nous sur nos crafts épiques.

C'est la forge qui est particulièrement touchée, et la couture ne devrait subir aucun changement

A vérifier quand meme.
Comme déjà dit, rusher jusqu'à 350 pour faire les etoffes de spé. Ca monte jusqu'à 360 je crois.
A partir de 360, c'est la galère en compos.... sauf, si vous arrivez à avoir ce patron de bottes (Mechanar) : http://www.wowhead.com/?item=21906. Ca reste jaune après 370 et les compos demandés ne sont pas forcément mortels. Par rapport à tout ce qui demande de l'etoffe imprégnée, c'est avantageux
Coucou à tous,

Une petite question à propos de ces patrons qu'on trouve en instance. Est ce qu'il fait déjà être au niveau 370 pour pouvoir loot ce patron par exemple ? Ou si on est que 300+ on peut quand même ?

Merci !

bye
Citation :
Publié par namii
Coucou à tous,

Une petite question à propos de ces patrons qu'on trouve en instance. Est ce qu'il fait déjà être au niveau 370 pour pouvoir loot ce patron par exemple ? Ou si on est que 300+ on peut quand même ?

Merci !

bye
On le loot même si on est lvl 1 en couture.
personnellement je prefere farmer 110 etoffes tisse néant en faisant autre chose que de gacher 16 poudres par craft donc j'ai plus besoin mais comme je le dis toujours : le craft le plus facile est celui que vous pouvez faire avec ce que vous avez en poche (ou plutot en sacs) !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés