Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Connectés : 528 (sites) | 996 (forums)
Les sites de JeuxOnLine...

Forums MMO, MMORPG et MOBA
Forums MMO, MMORPG et MOBA

Précédent   Les forums MMO, MMORPG, MOBA > Forums divers > L'Agora > Voter sans la carte électorale, possible? RSS
Tous les forums de JeuxOnLine

Réponse

Partager Outils de la discussion
Nlk [*Ten*]
Alpha & Oméga

Question

Voter sans la carte électorale, possible?

Bonsoir,

c'était pour savoir, si il est possible de voter sans avoir reçu la carte électorale ?

Parce que je comprends pas, je suis recensé depuis l'âge de 16 ans donc forcément inscrit, j'en ai 20, et ils m'ont jamais envoyé la carte donc pour le moment je me dis j'irais pas voter tant pis quoi, ils ont qu'à mieux se soucier de ce qu'ils font ... et après ça se plaint qu'on ait un tel % d'abstention ...

j'avais autre chose à faire qu'aller à la mairie réclamer cette carte, mais autrement si je peux voter sans je le fais ..

quelqu'un sait ?
Nlk est déconnecté Vieux 16/04/2007, 21h10
Afficher le profil de Nlk
Virgis
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Laryk
Bonsoir,

c'était pour savoir, si il est possible de voter sans avoir reçu la carte électorale ?

Parce que je comprends pas, je suis recensé depuis l'âge de 16 ans donc forcément inscrit, j'en ai 20, et ils m'ont jamais envoyé la carte donc pour le moment je me dis j'irais pas voter tant pis quoi, ils ont qu'à mieux se soucier de ce qu'ils font ... et après ça se plaint qu'on ait un tel % d'abstention ...

j'avais autre chose à faire qu'aller à la mairie réclamer cette carte, mais autrement si je peux voter sans je le fais ..

quelqu'un sait ?
Je crois qu'il te suffit d'avoir ta carte d'identité pour voter si tu es inscrit sur les listes.
Par contre, je te conseille effectivement d'aller voir ta mairie, ce n'est pas normal que tu ne l'ais jamais reçue.
Virgis est déconnecté Vieux 16/04/2007, 21h15
Afficher le profil de Virgis
arkiel
Alpha & Oméga

[edit : oups j'ai dis des bétises]
arkiel est déconnecté Vieux 16/04/2007, 21h16
Afficher le profil de arkiel
cold case
Bagnard

En théorie, NON ....
En pratique, sans carte, tu ne connais pas ton bureau de vote donc NON.

Bref, sans carte, c'est foupoudav pour voter .........
cold case est déconnecté Vieux 16/04/2007, 21h16
Afficher le profil de cold case
kergoff

Citation:
Envoyé par cold case
En théorie, NON ....
En pratique, sans carte, tu ne connais pas ton bureau de vote donc NON.
pour le bureau suffira d'aller a la mairie, par contre une carte d'identité ne suffi que pour les petite commune normalement.

tout le monde aura compris qui je voulais écrire électeur et non identité
kergoff est déconnecté Vieux 16/04/2007, 21h20
Afficher le profil de kergoff
Nlk [*Ten*]
Alpha & Oméga

je m'affole pas au contraire je m'en fiche royal, je suis recensé et inscrit, mes potes reçoivent la carte, pas moi, c'est pas normal c'est tout.

toute façon sans mon vote ça changera rien, c'est comme ça qu'on dit

ce que je cherchais à savoir, c'est si je peux voter sans cette carte, perso j'irais jamais la chercher, à part pour l'occasion où je suis obligé d'aller à la mairie pour des papiers
Nlk est déconnecté Vieux 16/04/2007, 21h21
leNabo [TB]
Alpha & Oméga

si tu connais ton bureau de vote suffit de posséder ta carte d'identité nationale
en tt K j'ai bien du faire 3 ou 4 élection sans avoir recu ma carte d'électeur (ou perdu :s) et on m'a jamais refouler au moment de mettre le bulletin dans l'urne
leNabo est déconnecté Vieux 16/04/2007, 21h24
Afficher le profil de leNabo
Virgis
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par kergoff
pour le bureau suffira d'aller a la mairie, par contre une carte d'identité ne suffi que pour les petite commune normalement.
Au contraire, dans les communes de moins de 5000 habitants, on peut ne prendre que la carte d'électeur, sinon c'est carte d'électeur + carte d'identité.
Virgis est déconnecté Vieux 16/04/2007, 21h28
Afficher le profil de Virgis
Nlk [*Ten*]
Alpha & Oméga

ok, je connais pas le bureau de vote ya 2 écoles juste à côté mais savoir laquelle
Nlk est déconnecté Vieux 16/04/2007, 21h28
Maleus
Alpha & Oméga

En fait après recensement tu est pas forcement inscrit. Il y à quelques années mes amis on tous reçus une carte électorale mais pas moi. Je suis donc allé à la mairie et je n'étais pas inscrit! J'ai du le faire moi même, je pense pas que tu soit inscrit, donc tu ne pourras pas voter.
Maleus est déconnecté Vieux 16/04/2007, 21h30
Afficher le profil de Maleus
Trouveur [[PL]]
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par kergoff
Non c'est l'inverse, dans les petites communes la carte d'électeur seule peut suffire alors que dans les grandes il faut celle d'identité en plus.
Citation:
Pour pouvoir voter, la carte électorale seule ne suffit pas dans les communes de plus de 5000 habitants. Vous devez vous munir également d'une pièce d'identité. A contrario, la présentation de la carte, si elle n'est pas obligatoire, permet de vous retrouver plus facilement sur la liste électorale le jour du vote.
Source : http://www.ville-lemans.fr/page.do?t...F2FA7-5150D87D
Trouveur est déconnecté Vieux 16/04/2007, 21h32
Afficher le profil de Trouveur
Twan
Alpha & Oméga

J'ai voté aux 2 ou 3 dernières élections sans carte électorale, seule la carte d'identité est nécessaire (j'espère que c'est toujours le cas d'ailleurs je n'en ai jamais reçu depuis que je suis inscrit là).
Twan est déconnecté Vieux 16/04/2007, 21h42
Afficher le profil de Twan
cold case
Bagnard

Citation:
Envoyé par Laryk
ok, je connais pas le bureau de vote ya 2 écoles juste à côté mais savoir laquelle
Dans une petite commune, je pense qu'il suffit d'aller voir le responsable, si les bureaux ne sont pas trop éloignés, il y a des chances qu'ils regardent si tu es inscrit ..... d'où ma réponse initiale.

Pour ma commune, c'est simple les 2 bureaux sont aussi dans l'école, donc pas de souci ... mais

Dans une grande ville, bonne chance pour trouver ton bureau de vote ....
cold case est déconnecté Vieux 16/04/2007, 21h42
Afficher le profil de cold case
Zangdar MortPartout
Alpha & Oméga

Mon frère a du aller s'inscrire sur les listes, pe à cause de sa date de naissance je sais pas (17 avril), mais pour lui ct pas automatique
Zangdar MortPartout est déconnecté Vieux 16/04/2007, 22h29
Afficher le profil de Zangdar MortPartout
p_y_a`
Alpha & Oméga

comme les antibiotiques
p_y_a` est déconnecté Vieux 16/04/2007, 22h42
Afficher le profil de p_y_a`
Réponse
Forums jeux vidéo MMORPG   Les forums JeuxOnLine > Forums divers > L'Agora > Voter sans la carte électorale, possible?

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils de la discussion

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h03.