Petite blague. (#4)

Fil fermé
Partager Rechercher
Ce fil de discussion a été automatiquement créé suite a la clôture d'un fil dont la longueur pouvait avoir un impact négatif sur les performances du serveur.

Nous vous invitons à poursuivre vos discussions à propos du sujet initial dans ce fil.

Voici l'adresse du fil précédent : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=752054
Citation :
Publié par Rumpelstilzchen
On devrait renommé le thread là...


"Killed by Doudou"
Il t'a juste demandé de ne pas poster de blagues racistes du style ''les noirs c'est de la merde'' comme on a pu le voir, puisque c'est une dérive pour certains pour répandre une idéologie nauséabonde.

Et oui, on peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui, et sur un forum, on ne sait pas à qui on parle. Alors, prendre le risque de faire des blagues racistes avec des racistes ou des personnes influençables, non.
On enlève les blagues racistes parce qu'elles pourraient offenser les personnes de cette dite "race".

A la base, une blague, c'est quelque chose qui fait rire par la bêtise, le ridicule, l'incongru.

Or, une très forte majorité des blagues sont basées sur des faits potentiellement plausibles ou imaginables, des faits en rapport avec l'être humain, qui rigole et se moque d'autrui par pur plaisir et simplement pour s'amuser.

Ne pas autoriser les blagues racistes c'est ne pas autoriser 90% des blagues qui sont basées sur les différences qui forment ce peuple, et qui font rire quand on y ajoute de l'humour.
Pourtant j'en connais une qui ne portera pas préjudice.
C'est un blanc et un black qui s'arrêtent pour pisser dans une rivière.
Le blanc : " Le fond de l'air est frais aujourd'hui ".
Le black : " Le fond de l'eau aussi ... "

Pas taper !
Yeah. A quand un post PQS "On veut pouvoir faire des blagues racistes sur le bar, c'est scandaleux, on nous censure " ? Sérieux si vous avez besoin de ça pour vous marrer et si pour vous l'humour passe forcément par ce biais, posez-vous des questions. Et ne venez pas faire d'humour sur le Bar, svp.
Je vous copie-colle un MP que j'ai envoyé à l'un d'entre vous :
Citation :
Bonjour ***
tu n'as pas du lire la blague de **** je pense, qui comparait un noir à de la merde tout simplement, sans fioriture, sans blague autour si j'ose dire.

On dépasse quand même largement le principe d'exagérer un stéréotype, qui est le propre de la blague communautaire.

( les juifs radins, les arabes voleurs, les blondes débiles, etc. )

De plus, on est sur un forum ici, le contexte n'est pas évident à cerner, le ton non plus, ce qui rend ces blagues extrêmement sensibles, même s'il est possible qu'elles puissent faire rire dans d'autres circonstances ( ce qui m'échappe de toute manière ).

Merci de faire l'effort de comprendre la différence entre une blague non-injurieuse qui joue sur un stéréotype communautaire, et une sentence ordurière.
Voilà, blaguer sur les différences ( ce que j'ai appelé dans le message stéréotype communautaire ), pourquoi pas, même s'il est vrai que c'est un exercice délicat par forum, mais tomber dans une forme sournoise de racisme, non.

Vous pouvez ouvrir un sujet sur PQS pour en discuter plus tranquillement sinon, ça me paraît utile vu la grosse divergence de point de vue entre les utilisateurs eux-mêmes, et entre les utilisateurs et les modérateurs.

PS pour l'intéressé: ce MP n'a d'ailleurs pas reçu de réponse, c'est dommage, quand je prends la peine d'envoyer un message, c'est que ça vaut le coup.
Hum si l'on ne peut pas faire de blagues "racistes", pourquoi pourrait-on faire des blagues sur:

- les religions (juifs, musulmans...)
- les lépreux ou autres malades
- les vieux, les jeunes...
- les femmes, les blondes (les blondes c des connes...)
- les handicapés
- les homos
etc....

Je cherche pas à remettre fondamentalement en cause la modération, j'ai pas vu la blague en question, mais comment juger? La plupart des blagues portent sur une population à laquelle on attribue tel ou tel préjugé.

edit: ok vu message au dessus, ceci dit qu'est ce qui est ordurier ou non?
Je n'ai pas lu la blague en question, mais je suppose qu'elle devait être de très très mauvais goût et je comprends tout à fait son édition/scission etc...

Seulement j'essaye tant bien que mal de préciser ma pensée vu que je m'étais exprimer en fin de l'autre thread. J'ai juste l'impression que certains type limite de blague passe plus que d'autres et je le regrette. Alors là non en effet je n'ai pas d'exemple sous la main, j'espère juste que ce traitement sera appliqué uniformément c'est tout.

(Encore une fois je le redis, je suis d'accord avec l'édition vu les propos de Sorgoth cette blague dépassait apparemment complètement les limites )
Citation :
Publié par Vorfis
ceci dit qu'est ce qui est ordurier ou non?
Sans commentaire...

Franchement les gars, quand vous postez une blague que vous ne diriez pas IRL à des gens que vous ne connaissez pas, c'est too much, tout simplement.

Je ne juge absolument personne, mais sur le Bar on est pas une grande bande de potos qui se connaissent tous, qui manient le même second degré, qui ont les même sensibilités, etc.

bon et excusez-moi, je flingue le fil là à vouloir mettre mon petit grain de sel... on en discutera sur PQS si un sujet s'ouvre.
C'est bon, on a compris, si maintenant le lobby SoS Racisme pourrait arrêter de tuer le thread, ça serait cool, on a compris votre message, Peace and Love mes frères

Alors... Alors, une blague bien nulle

Qui est qui est jaune et qui passe à travers les murs?

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Une banane magique


Qui est est bleu au fond de l'eau ?

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le petit Gregory


Bon, j'en dis pas plus, je risque d'avoir Famille de France sur le dos.
J'pense quand même que Doudou sait faire la différence entre une blague anodine mettant en scène des exagération de stéréotype (comme le dit si bien Sorgoth) et du racisme.

J'fais confiance aux modos séparer le bon grain de l'ivraie.

Après comme le dit Sorgoth le second degrés est différent entre les gens, donc un peu de finesse dans la blague c'est mieux.


Edit : j'arrête sur ce sujet, si un fil PQS se crée, je rejoindrais.
Une pour la route

Nous sommes sur une plage de méditerranée.
La plage était belle et sentait bon le sable chaud
Seulement au milieu de cette plage : une femme tronc
Sans bras ni jambe, juste le tronc, et le tête
Elle hurle, pleure, casse les oreilles à tout le monde
Un homme, beau blond, musclé et gentil passe par la

Il lui demande: "S'pass quoi baby ?"
Elle répond:"A moi on ne m'a jamais dit des mots doux"
Alors il lui dit des mots doux puis repart sur son chemin
Il a a peine fait 3 mètres que les hurlements retentissent !

Il y retourne et lui demande "Que t'arrive-t-il ? "
Elle répond en sanglotant : "Moi personne ne m'a jamais fait de câlin"
Alors il la prend dans ses bras et il restent ainsi 2 bonnes heures
Il retourne sur ses pas et re-belote ! Ses cris se font encore plus fort !
Il se pose a coté d'elle et lui demande "C'est quoi le matter ? "
Elle répond : " Moi personne ne m'a jamais embrassé" !
Alors il lui fait des bizoux plein partout.
Il s'en va encore et un hurlement de mort retentit dans toute plage

Alors le mec il y retourne en courant et lui dit : "Ta gueule, tu vois pas que tout le monde nous regarde?" "Ta un problème dans ta tête ou quoi ?"
Elle lui répond " C'est quoi, moi, personne ne m'a jamais fait 'amour"

Alors il la porte dans un petit coin tranquille, sous les falaise des rochers...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Et la balance dans la mer en gueulant: " Ta vu je t'ai bien baisé hein salope"
Débat pitoyable, on taille sur tout ou sur rien, tout le monde à la même enseigne c'est très bien.
C'est pas le temps que ca prend de virer 1 ou 2 mecs tendancieux tout en laissant les gens saints peinard. A mes yeux le plus dangereux serait de ne pas en rire de ces blagues en rapport avec les origines, ca ne fait que maintenir un pseudo tabou qui n'a pas lieu d'être vu qu'on est tous égaux. Rions.
Une petite pour avoir droit au point noir.
Bon , il me semble l'avoir déjà lue , mais je ne saurais être catégorique.

Citation :
Fidèle à ses habitudes, une petite vieille assiste à la messe du matin, quant tout à coup le curé dit :
« Que tous ceux qui ont commis le péché d’adultère se lèvent ! »
Un peu dure d’oreille, la vieille demande à son voisin :
« Qu’est-ce que vient de dire monsieur le curé ? »
« Il a dit que tous ceux qui désirent une pastille à la menthe se lèvent »
La petite vieille, chancelante et s’appuyant sur sa canne, se lève alors avec peine.
Offusqué, le curé lui lance :
« Vous madame ? A votre âge, vous n’avez pas honte ? »
« C’est pas parce que je n’ai plus mes dents que je ne suis pas capable d’en sucer une de temps en temps vous savez ! »
Citation :
Publié par Sorgoth
Il t'a juste demandé de ne pas poster de blagues racistes du style ''les noirs c'est de la merde'' comme on a pu le voir, puisque c'est une dérive pour certains pour répandre une idéologie nauséabonde.

Et oui, on peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui, et sur un forum, on ne sait pas à qui on parle. Alors, prendre le risque de faire des blagues racistes avec des racistes ou des personnes influençables, non.
Ok, bon deja, comme tu disais sur l'autre thread, je ne defend pas le "droit" de mettre des blagues raciales, mais plutot, si les blagues homo/religieuse/politique ect sont autorisé, je vois pas pourquoi les blagues raciales ne le serai pas.

Perso, quand je vois des blagues sur le parti politique que je vote, bah, ca me fait rire, meme si le parti pour lequel je vote, me fait paraitre pour un nazi...

Quand je vois des blagues sur les moches, ca me fait rire, meme si je suis concerné.

Je suis pas homo, et je n'ai absolument rien contre les homo, et pourtant, ca m'empeche pas de rire des blagues sur eux.



Tout ca pour dire, que si on interdit les blagues racial, je demande, et a juste titre, que soit interdite, tout les blagues, sur les conditions où nous n'avons aucune responsabilité, a savoir, et de maniere non exhaustive:
- Homosexualité
- Physique
- Handicape (Y en a qui lisent jol, et qui ont des problemes de ce gabarit)
- Maladie (Je suppose aussi qu'on a des gens qui ont le cancer, et c'est pas cool de se moquer d'eux)
- Racial (Bah ouais, on choisit pas sa couleur
Ect..
- Pedophile (Peut etre que certains ont subit des violence de ce genre parmis nous)

Mais aussi, certaines blagues qui peuvent vexer:
- Religieuse
- Politique

Donc en gros, moderer les blagues racial, par soucis d'equité, reviendrai a moderer tout les trucs sus-cité.

Precision: Je ne critique pas le fait de moderer les blagues racial en soit, mais plutot le fait que la ligne soit tres, tres floue.
Si demain les blagues sont interdite sur jol, ca ne me derangera pas, si la decision est faite completement.
Citation :
Publié par Thaxlsyssilyaan
Donc en gros, moderer les blagues racial, par soucis d'equité, reviendrai a moderer tout les trucs sus-cité.
La différence est sans doute là : blague raciale / "blague" raciste (même si c'est sous couvert "olol c'est drôle"). La blague d'Aenur entrait dans la seconde catégorie. D'autant plus qu'elle éludait complètement le coté "blague".
Dire «les noirs c'est de la merde» n'a rien de très "drôle". Si le fond est, au final, plutôt moyen, la forme n'a absolument aucun intérêt et renforce encore le coté "contestable" du fond.
Si je dis quand je vais faire caca, "je vais couler Nelson Mandela", alors c'est que de l'humour noir (LOL), est-ce que c'est raciste ou pas ?

Pour moi non, je peux comprendre que pour beaucoup de gens oui parce que ca réclame beaucoup d'ouverture d'esprit ... 'fin bref.
c'est une blonde qui entre dans un bar, un soir.
- un whisky !
le serveur lui apporte son verre, elle le finit cul sec
- un whisky !
et elle continue jusqu'à ce qu'elle s'effondre sur la table

Le serveur va fermer et essaye de la réveiller. Sentant des hormones le titiller, il la déshabille puis la prend par derrière. Puis après, il la réveille.

Le lendemain soir, exactement la même chose, la blonde commande des whiskys puis s'effondre. Le serveur se vide les burnes puis la réveille. Mais il décide d'aller appeler un pote pour le lendemain.

Jour suivant, même topo sauf qu'ils sont deux
5 jours après, quand un petit groupe de 10 personnes attend dans le bar, la blonde arrive.
- Vous prenez un whisky ?
- Non, juste un verre d'eau, je sais pas pourquoi mais votre whisky me donne super mal au cul...

ouais, je sais, c'est niul
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés