JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 597 (sites) | 1494 (forums)Créer un compte
Forums divers
Le Bar de la Taverne
Fil fermé
Partager Outils Rechercher
JeuxOnLine

Je ne suis pas un bot !

Sarcastique

Petite blague. (#4)

Ce fil de discussion a été automatiquement créé suite a la clôture d'un fil dont la longueur pouvait avoir un impact négatif sur les performances du serveur.

Nous vous invitons à poursuivre vos discussions à propos du sujet initial dans ce fil.

Voici l'adresse du fil précédent : http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=752054
Lien direct vers le message - Vieux
Soten
Alpha & Oméga

Prem's ! Promis j'ajoute une blague tout à l'heure
Bousi le N.³ [ChU]
Alpha & Oméga

Pffff.
Will [1337]
Alpha & Oméga

En effet, ce bot est vraiment agaçant.
Rumpelstilzchen [IM]
Alpha & Oméga

On devrait renommé le thread là...

"Killed by Doudou"
Sorgoth
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Rumpelstilzchen
On devrait renommé le thread là...

"Killed by Doudou"
Il t'a juste demandé de ne pas poster de blagues racistes du style ''les noirs c'est de la merde'' comme on a pu le voir, puisque c'est une dérive pour certains pour répandre une idéologie nauséabonde.

Et oui, on peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui, et sur un forum, on ne sait pas à qui on parle. Alors, prendre le risque de faire des blagues racistes avec des racistes ou des personnes influençables, non.
Bousi le N.³ [ChU]
Alpha & Oméga

On enlève les blagues racistes parce qu'elles pourraient offenser les personnes de cette dite "race".

A la base, une blague, c'est quelque chose qui fait rire par la bêtise, le ridicule, l'incongru.

Or, une très forte majorité des blagues sont basées sur des faits potentiellement plausibles ou imaginables, des faits en rapport avec l'être humain, qui rigole et se moque d'autrui par pur plaisir et simplement pour s'amuser.

Ne pas autoriser les blagues racistes c'est ne pas autoriser 90% des blagues qui sont basées sur les différences qui forment ce peuple, et qui font rire quand on y ajoute de l'humour.
Madj
Alpha & Oméga

Pourtant j'en connais une qui ne portera pas préjudice.
C'est un blanc et un black qui s'arrêtent pour pisser dans une rivière.
Le blanc : " Le fond de l'air est frais aujourd'hui ".
Le black : " Le fond de l'eau aussi ... "

Pas taper !
Soupir

Yeah. A quand un post PQS "On veut pouvoir faire des blagues racistes sur le bar, c'est scandaleux, on nous censure " ? Sérieux si vous avez besoin de ça pour vous marrer et si pour vous l'humour passe forcément par ce biais, posez-vous des questions. Et ne venez pas faire d'humour sur le Bar, svp.
Sorgoth
Alpha & Oméga

Je vous copie-colle un MP que j'ai envoyé à l'un d'entre vous :
Citation:
Bonjour ***
tu n'as pas du lire la blague de **** je pense, qui comparait un noir à de la merde tout simplement, sans fioriture, sans blague autour si j'ose dire.

On dépasse quand même largement le principe d'exagérer un stéréotype, qui est le propre de la blague communautaire.

( les juifs radins, les arabes voleurs, les blondes débiles, etc. )

De plus, on est sur un forum ici, le contexte n'est pas évident à cerner, le ton non plus, ce qui rend ces blagues extrêmement sensibles, même s'il est possible qu'elles puissent faire rire dans d'autres circonstances ( ce qui m'échappe de toute manière ).

Merci de faire l'effort de comprendre la différence entre une blague non-injurieuse qui joue sur un stéréotype communautaire, et une sentence ordurière.
Voilà, blaguer sur les différences ( ce que j'ai appelé dans le message stéréotype communautaire ), pourquoi pas, même s'il est vrai que c'est un exercice délicat par forum, mais tomber dans une forme sournoise de racisme, non.

Vous pouvez ouvrir un sujet sur PQS pour en discuter plus tranquillement sinon, ça me paraît utile vu la grosse divergence de point de vue entre les utilisateurs eux-mêmes, et entre les utilisateurs et les modérateurs.

PS pour l'intéressé: ce MP n'a d'ailleurs pas reçu de réponse, c'est dommage, quand je prends la peine d'envoyer un message, c'est que ça vaut le coup.
Compte #117140
Invité

Hum si l'on ne peut pas faire de blagues "racistes", pourquoi pourrait-on faire des blagues sur:

- les religions (juifs, musulmans...)
- les lépreux ou autres malades
- les vieux, les jeunes...
- les femmes, les blondes (les blondes c des connes...)
- les handicapés
- les homos
etc....

Je cherche pas à remettre fondamentalement en cause la modération, j'ai pas vu la blague en question, mais comment juger? La plupart des blagues portent sur une population à laquelle on attribue tel ou tel préjugé.

edit: ok vu message au dessus, ceci dit qu'est ce qui est ordurier ou non?
Itne
Alpha & Oméga

Je n'ai pas lu la blague en question, mais je suppose qu'elle devait être de très très mauvais goût et je comprends tout à fait son édition/scission etc...

Seulement j'essaye tant bien que mal de préciser ma pensée vu que je m'étais exprimer en fin de l'autre thread. J'ai juste l'impression que certains type limite de blague passe plus que d'autres et je le regrette. Alors là non en effet je n'ai pas d'exemple sous la main, j'espère juste que ce traitement sera appliqué uniformément c'est tout.

(Encore une fois je le redis, je suis d'accord avec l'édition vu les propos de Sorgoth cette blague dépassait apparemment complètement les limites )
JOL Vinx Itak
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Sorgoth

quand je prends la peine d'envoyer un message, c'est que ça vaut le coup.

LOL§

Je la connaissais pas celle là :']
Sorgoth
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Vorfis
ceci dit qu'est ce qui est ordurier ou non?
Sans commentaire...

Franchement les gars, quand vous postez une blague que vous ne diriez pas IRL à des gens que vous ne connaissez pas, c'est too much, tout simplement.

Je ne juge absolument personne, mais sur le Bar on est pas une grande bande de potos qui se connaissent tous, qui manient le même second degré, qui ont les même sensibilités, etc.

bon et excusez-moi, je flingue le fil là à vouloir mettre mon petit grain de sel... on en discutera sur PQS si un sujet s'ouvre.
Carminae [IM]
Alpha & Oméga

C'est bon, on a compris, si maintenant le lobby SoS Racisme pourrait arrêter de tuer le thread, ça serait cool, on a compris votre message, Peace and Love mes frères

Alors... Alors, une blague bien nulle

Qui est qui est jaune et qui passe à travers les murs?

(Cliquez le bouton ou survolez le contenu pour afficher ce spoiler.)
Une banane magique

Qui est est bleu au fond de l'eau ?

(Cliquez le bouton ou survolez le contenu pour afficher ce spoiler.)
Le petit Gregory

Bon, j'en dis pas plus, je risque d'avoir Famille de France sur le dos.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h05.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite