Aventures des Seigneurs.

Répondre
Partager Rechercher
De la mort du jeune Paladin


Puissent ma mémoire et les mots ne pas le desservir, alors que j’essaie de coucher ici le récit du sacrifice du Paladin Seomann Amedroite tel qu’il me fût donné d’y assister. Il rejoint ce jour le Panthéon des Héros de Mithaniel Marr.

par Mirryma Millechemins, Archidiacre de Mithaniel Marr, pour les archives de l’ordre.


Citation :
Le Livre des Morts était tombé entre les mains du Triste Sire Yrkhoon T’Ariokl, Teir’dal, nécromant, ennemi de Qeynos, de l’Alliance des Seigneurs et de Norrath. Ce dernier finit par parvenir à trouver le moyen, par sa magie impie, de le modifier à sa convenance, tandis que l’Alliance des Seigneurs et le Temple de Mithaniel se démenaient afin de trouver un moyen de le mettre hors d’état de nuire.

Il me semble nécessaire de faire une parenthèse ici afin d’expliquer, à ceux qui ignoreraient en lisant ces lignes ce qu’est le Livre des Morts, la gravité de la situation dans laquelle nous nous trouvâmes : Le livre des morts est un ouvrage qui n’aurait jamais du quitter l’Ethernere, dans lequel inlassablement le nom de ceux qui ont vécu et ont cessé de vivre est consigné. En usant de sa magie impie, le nécromant sus-nommé pouvait en y inscrivant le nom de quelqu’un de vivant, transformer la victime en "non-mort" à son service. Nous étions dans l’urgence, cherchant fébrilement un moyen de lui soutirer l’ouvrage et de le mettre hors d’état de nuire, avant que ce dernier n’ait le temps d’inscrire les noms de nos souverains et personnalités, de tout ses opposants et ennemis, ou même de tout les habitants d’un pays, de Roi à Paysan, afin d’agrandir son armée et arriver ainsi à sa domination de tout Norrath.

Nous approchions du but, découvrant un moyen de ramener le livre là où il aurait dû demeurer, mais cherchant encore comment procéder, car l’objet permettant cet exploit -une griffe éthérée- ne pouvait être maniée que depuis Ethernere, où, nous le savons tous, aucun vivant ne peut mettre les pieds.

Nous en étions à ce point au niveau des recherches, lorsque nous découvrîmes que le jeune Paladin dont les faits sont contés venait de voir son nom ajouté dans le livre. Nous ne pouvions plus que hâter nos recherches, tout en gagnant du temps -trop peu- à l’aide de rituels et de magie de vie.

Nous avions beau faire le temps filait trop vite, et alors que nous en étions encore à l’ébauche de théories, le jeune Amedroite ne resta pas inactif, et las de chercher dans des livres, partit de son côté. Lorsqu’il nous contacta, sa décision était prise, il n’était plus vivant que parce que nous le retenions encore par nos rituels. Nous possédions la griffe sans pouvoir l’utiliser. Il avait obtenu qu’on lui ouvre un portail vers l’Ethernere par l’ordre du même nom, d’où il le savait fort bien il ne reviendrait pas. Son seul soucis, je ne saurai l’oublier, était que son grand-père, notre Seneshal, soit fier de lui, et qu’il lui pardonne cette alliance de circonstance qu’il avait du convenir avec cet ordre tout droit sorti de Neriak.

Il me supplia de le laisser accomplir son destin de Paladin avec droiture et honneur. Nous le savions déjà, il était le seul espoir que nous avions de renvoyer le livre d’où il venait. Jusqu’au dernier moment nous avons cherché une alternative, elle n’existait pas. Ainsi fût fait, et après avoir fait ses adieux, c’est sans hésiter qu’il franchit le portail sans retour, muni de la griffe, pour tous nous sauver.

Le non-mort qu’il était devenu pût ramener le livre, le soutirant à celui qui en le condamnant avait scellé sa défaite.

Ainsi disparût Seomann Amedroite, avec courage et honneur. Puisse-t-il servir d’exemple à ceux qui restent ici, et demeurer à jamais dans les mémoires de l’Ordre.

Archidiacre Mirryma.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés