Continuer mon Prêtre?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,
J'ai commencé le jeu assez récemment, j'ai une Elfe prêtre lvl30 spé Ombre. J'me suis dit que j'allais spé ombre pour la phase d'exp et respec heal pour le PVE HL. Etant donner que j'adore les personnages de soutien.

Mais j'ai de plus en plus l'impression que j'aurais du faire chaman pour faire un bon healer, qui visiblement est largement plus performant / utile.

Je commence vraiment à me demander si je ne vais pas monter un Orc chaman. Aurai-je raison ? Ou je me trouve complètement ? Prêtre heal à t-il une chance d'avoir la vrai place qu'il doit avoir selon moi, c'est à dire le "meilleur" healer ?
Ne te fie pas trop aux posts traitant des comparatifs entre les soigneurs : ils traitent de l'optimisation à hlvl avec un bon stuff. Et comme les choses évoluent au fil des patch, le temps que tu montes lvl 70 la donne aura surement changée.

Pour rappel : le prêtre spé sacré/disc fait encore et toujours un excellent soigneur. Le truc, c'est qu'à l'heure actuelle, avec l'itemisation qui a mieux profité à ce qu'on considérait comme "soigneurs de seconde zone", le prêtre n'est plus forcément "le meilleur" healer mais relégué au rang de "healer tout aussi bon que les autres".

Après , les polémiques sur chamy/palouf meilleurs healers, c'est sur certains aspects (heal de base moins chers, buffs/sorts complémentaires ...) et la possibilité qu'offre le prêtre shadow en raid. Cependant, un prêtre spé soin reste vraiment très appréciable, n'ai pas de craintes.
Citation :
Publié par Vik
Ne te fie pas trop aux posts traitant des comparatifs entre les soigneurs : ils traitent de l'optimisation à hlvl avec un bon stuff. Et comme les choses évoluent au fil des patch, le temps que tu montes lvl 70 la donne aura surement changée.
Ca date pas d'hier que le prêtre a un problème de survivabilité et de surconsommation de mana

Citation :
Publié par Vik
Pour rappel : le prêtre spé sacré/disc fait encore et toujours un excellent soigneur. Le truc, c'est qu'à l'heure actuelle, avec l'itemisation qui a mieux profité à ce qu'on considérait comme "soigneurs de seconde zone", le prêtre n'est plus forcément "le meilleur" healer mais relégué au rang de "healer tout aussi bon que les autres".
Faux...le prêtre se fait gentiment exploser par le paladin en heal. Ce dernier soigne plus fort, bien plus vite et beaucoup plus longtemps que le prêtre avec les talents sacres

Citation :
Publié par Vik
Après , les polémiques sur chamy/palouf meilleurs healers, c'est sur certains aspects (heal de base moins chers, buffs/sorts complémentaires ...) et la possibilité qu'offre le prêtre shadow en raid. Cependant, un prêtre spé soin reste vraiment très appréciable, n'ai pas de craintes.
Oui C'est appréciable quand on a pas un paladin sacré à mettre à la place
Citation :
Publié par kicast
Oui C'est appréciable quand on a pas un paladin sacré à mettre à la place
Je joue mage uniquement à haut lvl, donc je ne parle pas en tant que healer. Cependant, jouant avec une assez bonne variété de spé/classe, très sincèrement, les prêtre heal sont tout aussi appréciés en groupes de 5 et en raid.

Certes ma guilde attaque tout juste le contenu raid tier 1 de BC (premiers try sur Maulgar et 3 boss down à Kara) et nous avons pas mal intégrés de paly spé heal (nous sommes hordeux), mais tous les heals ont leur intérêts chez nous et on ne constate pas vraiment de supériorité des paly/chamy sur les pretres/druides. (ont fait 2 raids 40 par semaine et le reste du temps sur Kara/Hero/Gruul.
je pense qu'avec la masse whine qu'on peut voir sur les forums off ca devrait un peu changer en pve, après niveau survivabilité jtrouve ca vraiment bien
Citation :
Publié par MarvinGrave
par contre le pretre spé ombre a un DPS de ouf sur une TRES courte periode vu qu'apres ilest OOM ...génial
Ah bon ? c'est nouveau ca

Stop dire des conneries plus grosse que toi serieux ca devient ennervant ...

Le pretre était le best healer avant BC et now les autres classes heal sont au meme niveau.

Pour faire des raid 25 (gruul's lair, serpentshine) au final le pretre est pas si ridicule que ca sur l'ensemble des instances je suis rarement premier mais j'ai encore jamais vu un palouf très loin devant au heal meter

Vous comparez un palouf a un pretre niveau survie mais c'est deux stuff différents. Un a de la plate l'autre a du tissu ... le palouf a un shield le pretre en a pas.

Donc vos comparaisons whinage de force vous pouvez vous les carré bien profond pretre et palouf ne sont pas comparable.

Tu joue pretre tu aime ta classe continue a la jouer faut pas se fier a ce qui se dit sur les differents forum fait quasiment que de post ouin-ouin
Ou pas. Tout dépend du stuff pour le prêtre, ses dommages, sa regen (via VT et Shadowfiend). A 1k+ shadow dmg, il commence à être quasiment indépendant niveau consommation de mana.
Modéré par Kebab/Soroya : HS, merci de t'éditer si tu dois écrire deux messages à la suite, quand bien même ces deux messages sont modérables, ça me fera toujours ça en moins à éditer.
Mouais ... on me dit "Oui continu ton prêtre en ombre blablabla".
Mais si j'ai fait prêtre c'est pour le côté soutien, j'aurais fait mage si j'avais voulu un caster qui deal bien.
Faut pas non plus dramatiser, le prêtre spé ombre est trés apprécié dans un bon raid optimisé mais la spé heal se défends bien : le paladin est uber en heal de mt, le chaman en heal de groupe et le druide gere le combat avec des HoT : le prêtre lui est polyvalent et c'est un très bon healer, aucun doute là dessus.
Citation :
Pour faire des raid 25 (gruul's lair, serpentshine) au final le pretre est pas si ridicule que ca sur l'ensemble des instances je suis rarement premier mais j'ai encore jamais vu un palouf très loin devant au heal meter
Moi non plus, faut se lever tot pour me foutre la misère mais par contre j'aimerais bien apporter plus qu'un buff endu qu'un spé ombre à de toute facon, et qu'un buff esprit

Bref pretre holy/disc instance 25 c bien avec 1 seul par raid y'a assez

Si tu veux le healer le plus apprécié, c'est pallouf pour l'instant
Citation :
Publié par Elostirion
Faut pas non plus dramatiser, le prêtre spé ombre est trés apprécié dans un bon raid optimisé mais la spé heal se défends bien : le paladin est uber en heal de mt, le chaman en heal de groupe et le druide gere le combat avec des HoT : le prêtre lui est polyvalent et c'est un très bon healer, aucun doute là dessus.
Un pretre spe heal soigne moins fort, soigne moins vite et soigne moins longtemps qu'un paly sacré.
Le pretre a des sorts de soin de zones ... mais ils sont bidons
Et la bubulle du pretre...c bidon

Voila...c'est ce qui s'appelle etre owned
Citation :
Publié par kicast
Un pretre spe heal soigne moins fort, soigne moins vite et soigne moins longtemps qu'un paly sacré.
Le pretre a des sorts de soin de zones ... mais ils sont bidons
Et la bubulle du pretre...c bidon

Voila...c'est ce qui s'appelle etre owned
Faut arrêter les simplifications abusives.
Un prêtre reste et demeure un très bon soigneur, rien que par sa souplesse dans la gestion des soins sur cible multiple.
Un paladin, quand il est oom, c'est plus qu'une boîte en fer. Ca sert à rien de passer en regen (passer un innervate sur un pala sacré, c'est un sort foutu en l'air). Un prêtre oom, peut passer en en phase regen, puis se remettre à soigner très fort.
Avec ma paladine (22% crit sort, 1089 de + soin) je soigne bien mon mt pendant 5-6 minutes, en popotant et en gérant illumination divine et faveur divine au mieux, pendant ce temps, les prêtres soignent tout le raid (sur un boss, j'entends).
Alors évidemment, au final, au healmeter, je suis loin devant les prêtres sur la totalité d'une instance, mais en terme d'efficacité de heal, je suis pas certain que ça soit comparable.
Si je soigne à coups de 4k-6k mon MT, ca fait de gros heals sans OH, pendant ce temps, les prêtres vont FH des tas de cibles, faire des renov. Ca va faire plus d'OH, ça donnera un résultat moins "propre", mais c'est tout aussi indispensable au raid.

Il est certain, cependant, que le prêtre n'est PLUS le soigneur privilégié du MT. Le paladin sacré fera mieux, plus rapidement, et plus fort. Ca réorganise totalement les répartitions des soigneurs et les strats de soin. Dans mon raid kara, à 4 soigneurs, on a commencé par se marcher dessus, parce que notre meilleur prêtre soigne au GH. Sauf que son GH met 0.5s de plus que mon grand soin à moi. Résultat, le temps que son soin arrive, j'avais foutu 6k de soin sur le MT ---> Overheal. Et si mon scarabée des cycles infinis se déclenche, c'est encore pire.
En plus, un paladin spé sacré dès qu'il commence à soigner à la lumière sacrée, va faire du chain heal pour profiter de la réduction du temps d'incant. Aucun prêtre ne peut incanter plus vite.
Toute la difficulté tient à des vitesses d'incant, des taux de regen à gérer, etc. Mais le prêtre demeure le meilleur soigneur s'il sait s'adapter à un healbot.
Un Paladin OOM ? Sa existe encore ce truc ?
Même sans ironie, tu mets un pala avec un Priest Ombre et voilà. Tu as un énorme healer qui cast non stop...

Oui le priest peut se défendre encore, mais quel est l'utilité d'en avoir autant qu'avant ? Un Shaman apporte totem+ un très bon healing raid en plus. Actuellement oui un priest Holy suffit par raid.

Perso, en raid Gruul lair je me sens déjà inutile....
le moment ou le priest holy est pas trop mal c'est avant les combats pendant la phase de buff si non ben pendant les combats ses heals sont bidon il fait beaucoup moins bien que les 3 autres.
Avec ton pretre tu étais avant BC celui qui était indispensable à tout raid.

Maintenant tu ne l'es plus, tu soignes comme un pal, voir moins, tu encaisses beaucoup moins bien que lui.

A toi de voir si tu aimes la liberté (c'est à dire pouvoir changer de role, faire du dps, du regen mana, plutot que d'être un healer permanent) ..

Maintenant le heal meter ... moué c'est comme le DPS meter, y'a le résultat en chiffre et dans l'instance parce que chez certains ca consiste juge à être le premier dans cette jauge quitte à oublier ses autres points forts(donc ce qui me semble important c'est le ressenti du healer : ai-je mal géré ma mana, et du groupe : avons nous réussi, plutot que les jolis classements qui veulent rien dire ..)je connais des mages qui sheep pas pour continuer à bolt et gueulent si le tank ne reprend pas l'aggro, tout ca pour dire à la fin : regardez je suis le 1er au DPS meter .... etc ...
J'etais spé heal jusqu'a y a 1 mois environ , j'ai respec shadow , et je regrette pas du tout. Je squatte les 1eres place du dm avec un stuff pourtant pas "génial", +l'effet de vampiric touch qui peut rendre ds les 10/12k mana/personne sur un combat comme gruul par exemple.
Bref niveau utilité y a pas photo.
A écouter les mecs sur JoL, le priest heal est useless, faut arrêter un peu ces trucs quand même Tout le monde n'a pas envie de mettre ou de jouer des prêtre shadows dans les compos même si c'est imba.
Faut un peu stop les kikoo priest shadows @t jol.
Je précise que je joue Paladin sacré, je pense sincèrement que le Paladin est vraiment très bon en heal mais le prêtre sacré n'est pas useless comme le laisse penser tout les mecs qui post sur lui.
Ya un autre truc qui fait que le palouf est à la mode.
C'est qu'il y en a nettement plus que de prêtre. Sur BC, sur des petites instances à 5, on prend souvent le 1er paladin spé heal qui passe car impossible de toute façon de trouver un prêtre ou un druide spé heal.

Enfin, perso, j'ai un peu revu mon jugement ce week end sur le paladin.
Sur un groupe de 5, on avait 2 paladins. Be on a wipait comme des merdes 5 fois de suite sur un boss pourrave. Pas assez de DPS -> combat trop long -> paladin trop vite oom.
Et impossible de demander aux paladins de DPS. Car s'ils sont pas stuff comme il faut et spé vindicte, ca DPS q dale. Et sur un groupe de 5, ca peut-être vite un problème.
Citation :
Publié par Frimousse
Ya un autre truc qui fait que le palouf est à la mode.
C'est qu'il y en a nettement plus que de prêtre. Sur BC, sur des petites instances à 5, on prend souvent le 1er paladin spé heal qui passe car impossible de toute façon de trouver un prêtre ou un druide spé heal.

Enfin, perso, j'ai un peu revu mon jugement ce week end sur le paladin.
Sur un groupe de 5, on avait 2 paladins. Be on a wipait comme des merdes 5 fois de suite sur un boss pourrave. Pas assez de DPS -> combat trop long -> paladin trop vite oom.
Et impossible de demander aux paladins de DPS. Car s'ils sont pas stuff comme il faut et spé vindicte, ca DPS q dale. Et sur un groupe de 5, ca peut-être vite un problème.
Hier j'ai commencé mon accès KZ avec mon pal, on était 2 paladins spé heal, un mage, un druide et un wawa, on a perfect le laby, puis on a enchaîné les autres clef, puis thrall, puis le marécage en troquant le wawa par un prêtre ombre, on a tout perfect et fait dans l'aprem. Et avec ou sans prêtre ombre, on avait largement de quoi heal pendant... longtemps, très longtemps et pourtant j'étais encore lvl 69.


Ce qui pose problème, c'est que le prêtre se fait dépasser par les paloufs qui eux n'arrivent à excellent nulle-part sinon en heal. Résultat les prêtres assurent en mode dps et les paloufs en heal. C'est pas ce qu'on souhaitait mais Blizzard s'en moque et a fait les choses comme ça. On aurait dit y a 1 an que les prêtres auraient le meilleur dps en raid, tout le monde se serait marré. Mais aujourd'hui encore les gens refusent d'imaginer qu'un pala puisse dps correctement en raid, résultat, il finit en suprême heal/buff bot et rien d'autre et le prêtre perd de sa superbe et se transforme en kikooshadow, c'est le monde à l'envers, sauf qu'une fois de plus le pal reste en heal et n'arrive pas à s'en dépatouiller, et ce, pour un bon moment encore...
Citation :
Publié par Eno
A écouter les mecs sur JoL, le priest heal est useless, faut arrêter un peu ces trucs quand même Tout le monde n'a pas envie de mettre ou de jouer des prêtre shadows dans les compos même si c'est imba.
Faut un peu stop les kikoo priest shadows @t jol.
Je précise que je joue Paladin sacré, je pense sincèrement que le Paladin est vraiment très bon en heal mais le prêtre sacré n'est pas useless comme le laisse penser tout les mecs qui post sur lui.
Va jouer priest avant de parler.
T'as plusieurs cas de figure:
-Tu heal le mt, tu gere parfaitement le stop cast de ton gh, tu fais tres peu d'overheal, tu tiens le fight en mana. Arrivé a la fin tu te dis : cool j'ai bien geré ! ,tu ouvre le kikheal, et la tu vois : ah ok , ce palouf m'a mit 100k de heal ds la vue..
-Tu heal le mt, blasé par le cas N°1, tu oublie un peu le derank et tu interrupt beaucoup moins tes gh, quitte a overheal, pour heal plus, en campant le timer potion de mana et en demandant un innerv, tu arrive a finir le combat. Tu ouvre le kikiheal, ah ouai c'est vrai c'est mieux: j'ai plus que 50k de retard.
-Tu heal le raid, alors la tu a plusieurs solutions pour geré le truc, priere de soin, si c'est utile (1 combat sur 15). Sinon, pour pouvoir placer des heals , tu dois spam flash heal(y a pas plus manawhore) vu qu'un chaman va heal 3/4 cible dans le temps de cast de ton GH, resultat, tu te bas avec tes sorts de soin pour placer des heal effectif, tu galere tout le combat en mana , tu fini derriere les chaman au kiki, mais la , tu a quand meme sauver 2 Gars pendant le combat avec le combo shield/pom/flash, tu a été utile a quelque chose !.

Fort de ce constat, tu te dis , bon aller , je vais respec shadow pour voir.
Tu ressort ton stuff dps d'xp, 500allspell, tu va raid 1 fois sur gruul, et tient mine de rien avec 3 elixir, tu fini ds le top 10 quand meme. Et la tu te decide de te stuff un minimum , 2 semaine plus tard tu es dans le TOP dps de ta gu, tout en étant une pile a mana et en fournissant des debuff dps pour tout les casters.

J'vous laisse faire les comparatif des 2 spé niveau utilité.
Apres effectivement, le pretre n'est pas inutile en tant que healer, mais il l'est tellement plus en tant que shadow...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés