[Projet] La F.A.Q. des sujets MyLife.

Répondre
Partager Rechercher
Salut le Bar.

Nous traversons actuellement une période faste en posts désespérés de gens qui appellent à l'aide pour se sortir d'une mouise sentimentale quelconque. Comme ces sujets s'accumulent, et qu'à force d'avoir proposé des solutions de plus en plus efficaces et affinées pour résoudre ces problèmes la communauté Barienne commence à acquérir un savoir-faire impressionnant, je propose de le capitaliser et de le regrouper dans ce post, destiné à devenir un Wiki à terme.
Quelques précisions pour commencer. Je parlerai ici au masculin car les filles qui viennent demander conseil pour une histoire de coeur sont une exception tellement rare qu'on peut les négliger (la dernière en date dont je me souvienne c'est Damonette, c'est dire). Ensuite, il sera bon de casser le dos à la croyance populaire, que dis-je, à la légende urbaine qui veut que chaque relation soit unique et ne puisse être analysée que par les individus concernés. Si on fait une rétrospective des posts récents sur le Bar, on voit bien que des catégories très nettes émergent :
  • Je suis amoureux, j'ose pas me lancer, on est super complices elle et moi mais voilà, elle voit rien et elle vient se plaindre avec moi que sa vie sentimentale est un désert.
  • Je suis amoureux, j'ose pas me lancer, on est super complices elle et moi mais voilà, elle est avec un connard qui la traite comme une merde et elle vient tout me raconter, j'ai envie de la sauver.
  • Je suis en couple, ma copine me plaît mais j'aimerais pouvoir aller me taper celle qui m'allume au boulot car elle est super bonne.
  • Je suis en couple, ma copine me plaît mais je crois que je suis en train de tomber amoureux d'une autre qui m'apporte cette fantaisie qui commence à manquer dans mon couple.
  • J'étais en couple et elle vient de me larguer pour quelqu'un d'autre. Je sais pas quoi faire pour la récupérer.
  • [Unique cas purement féminin] Je suis en couple avec un mec qui passe ses journées à jouer et ne me regarde plus, je suis embêtée.
Gardez donc bien à l'esprit que qui que vous soyez, quand vous venez pondre un fil sentimental sur un forum, vous devenez une instanciation par défaut d'un des classifieurs listés au-dessus. Si ça vous convient alors parlez-en à vos potes plutôt que de venir sur l'Internet Multimédia.

Voilà, le but de cette FAQ serait donc de réussir à répondre au mieux à chacune des catégories sus-citées, histoire de pouvoir renvoyer les gens en détresse vers le point 2.C.i et de gagner du temps pour aller jouer à des jeux en Flash ou trouver des images rigolotes sur 4chan.
Je fais donc appel à vos compétences en matière de réponse à des fils de type MyLife pour apporter des éléments de solution à cette FAQ, et d'en faire une bonne fois pour toute un bon gros persistant pour pouvoir dire aux gens "RTFF or GTFO ".

Merci d'avance pour vos contributions ! https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

Si des intervenants de qualité veulent bien se prêter au jeu, nous pourrions même créer une FAQ de la drague (je pense à Aenur, Elhan ou La Clef) et gagner encore plus en tranquillité. Mais ça dépendra du succès de ce post.
Ca aurait pu être une bonne idée mais:

  • Personne ne lis jamais les FAQs.
  • Personne ne lis jamais les FAQs.
  • Pourquoi tu veux nous priver des mylife ? :'(
C'est moi où j'hallucine ?

Les modos sont contre les mylife mais on les garde, alors que vous êtes aussi contre les pafs, mais ils sont fermé avant d'être vraiment des pafs!


A MORT LE MYLIFISME !
En fait j'ai trouvé !


Qui dis moins de flood, dit forum plus raffiné, dit plus de filles, dit plus de mylife, et voilà l'erreur de la nature a encore frappé, le double X :x
Citation :
Publié par Nerggalc'estplusmoi
Les modos sont contre les mylife mais on les garde, alors que vous êtes aussi contre les pafs, mais ils sont fermé avant d'être vraiment des pafs!
Je ne suis pas contre le Mylife, je suis contre la prolifération du Mylife, nuance.
Citation :
Publié par Soupir
[*]Je suis en couple, ma copine me plaît mais j'aimerais pouvoir aller me taper celle qui m'allume au boulot car elle est super bonne.[*]Je suis en couple, ma copine me plaît mais je crois que je suis en train de tomber amoureux d'une autre qui m'apporte cette fantaisie qui commence à manquer dans mon couple.
Je crois que tu peux enlever ces deux la.
Sinon, je suis POUR laisser les threads mylife devenir des sujets à insultes gratuites pour le posteur d'origine.
Citation :
Publié par Sobieski[PDGC]
Je crois que tu peux enlever ces deux la.
Sinon, je suis POUR laisser les threads mylife devenir des sujets à insultes gratuites pour le posteur d'origine.
Ben non on en avait eut un du genre pour Guiwald, les joliens qui ont le choix sur la marchandise, ca existe !
Ou alors les gens n'y répondent pas, même pour flooder ou pour dire "le mylife ça sucks". Après deux ou trois bides, les joliens posteront peut être moins ce genre de trucs, non ?
Citation :
Publié par Sobieski[PDGC]
Je crois que tu peux enlever ces deux la.
Sinon, je suis POUR laisser les threads mylife devenir des sujets à insultes gratuites pour le posteur d'origine.
Cela nous permettrait de troller librement, ouvertement sans contraintes. Sinon, il faut un psy qui prendra en charge ces malheureux et les achemine vers son cabinet virtuel moyennant quelques euros.
Bon commencez pas à poster pour rien dire svp, ceci est un post légèrement sérieux (ou sérieusement léger, comme vous voulez). Vous pouvez flooder mais si vous êtes en rapport avec le sujet de départ, or pour l'instant j'en ai pas vu un venir donner des conseils pour remplir la FAQ. Ah ça pour faire les cadors face à un posteur paumé y a du monde, mais venir déposer son savoir devant un réceptacle neutre c'est autre chose. Haha. Ha.

Bon.
Citation :
Publié par Sobieski
Je crois que tu peux enlever ces deux la.
Comme l'a dit Sybil, y a déjà eu des posts de ce genre là sur le Bar, et j'ai oublié le cas "Je me tape une nana qui a déjà un mec qui vit loin d'elle, mais elle est amoureuse de lui et je suis en train de tomber amoureux d'elle, je suis dans la merde".
Citation :
Publié par Zatax
Mon MyLife a moi il Roks s'tou !

( L'Amour c'est quoi ?! )

et il est unique, un Wiki sa suckera !


Na !
En fait c'est le tien qui était tellement, euh... Enfin c'est le tien qui a provoqué l'impulsion nécessaire pour venir créer ce sujet.
Citation :
Publié par Alhandra
Je trouve que ça roxxe moi les sujets MyLife. Enfin pas tous mais certains oui.
Le but de cette FAQ ne serait pas de faire fermer tous les sujets MyLife. Seulement de mettre en place un mécanisme d'enrichissement récursif et incrémental des solutions proposées, le sujet devenant de plus en plus riche et varié au fur et à mesure de la création de sujets MyLife. Car comme l'a dit Sybil plus haut (je pense qu'elle et moi on est en phase, elle a dit que des trucs bien sur ce sujet ) personne ne lit les FAQ. Donc ça ne stoppera pas la création de sujets MyLife.
Mais écoute Soupir, tu penses sérieusement qu'une section My life c'est prudent? Je pense que c'est de créé des proies facile aux vautours Joliens qui n'attendent que ça, le type qui va se faire zigouner, il sera juste bon pour la potence après.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés