Les arenes: Décu ou conquis ?

Répondre
Partager Rechercher
un ptit sondage:


1°)vous trouvez, que les terrains d'arenes sont bien adaptés ? (je pense surtout au terrain avec le pont et les 2 tours ou les purs mélées sont quand meme désavantagés)

2°)bien sur, 2 terrains darene, cest ENNNOOORME , vous etes satisfaits aussi ? (...) a quand une bonne dizaine de news arenes? !

3°)Certains mélanges de classes, en font des teams limite invincibles par rapport a la tres courte durée des fights. ===> iras t'on vers un nerf, de certains coldowns en arene? (ca serait bien notamment en ce qui concerne les skills d'invulnérabilité).

4°) a quand les arenes 1 contre 1 ? !! on en veut !!


5°) globalement votre avis sur les arenes = decu ? ou conquis ?
Personnellement le concept des arènes me fait bizarrement penser à un jeu qui s'appelle Counter Strike :

- Viens allons frager !
- Ok !

Bref aucun intérêt dans un MMORPG...
Mon principal regret est quel es combats restent malgré tout courts.

Pas encore exploré suffisamment les 5v5, j'espère que c'est mieux.

Je pourrais aussi regretter que certaines classes/spé sont désavantagées, mais c'est impossible à reprocher, je comprend qu'il ne soit pas possible de rendre toutes les spé/classes viable et équilibrées, en 5v5 surtout (qui pourrait se passer d'un MS de warrior, qui préférerait un pal vindicte plutôt qu'un sacré, etc).


Pour les terrains, j'aurais bien vu une arène toute plate, sans aucun obstacle, en plus des 2 autres. Mais c'est bien d'avoir du relief et des obstables quand même, ça crée de la stratégie.

Pour les arènes 1vs1, je suis contre, ça serait le royaume des prêtres ombre ou démo démono, entre autres, vu que les classes sont pas équilibrées entre elles, c'est pas jouable. Je plains le warrior qui veut en faire.
Ou alors que ça rapporte quasiment que dalle de points.

Quant à ta demande de nerf cachée des invuls, je trouve ça gonflé. Un mage glace sans ça il survit pas 5 secondes.
Un paladin sans sa bulle, il survit pas 10 secondes (surtout s'il des casters sur le dos).
Je suis globalement déçu que le chasseur soit si peu efficace, surtout en 2v2, par rapport aux autres classes en arène (dites moi une équipe viable mis à part chasseur/pala en 2v2), et déçu par le déséquilibre entre les classes, surtout encore en 2v2 où équipe à cooldown ou à mez (au hasard 2 mages pom pyro ou 2 rogues prépa) est vraiment déséquilibrée.
Arène tout aussi pourrites que tous les BG, aucun interet, désaventages, farmages .... ca pux.

Le seul pvp que je trouve correcte dans wow c'est le sauvage mais bon vu que les blaireaux d'en face sont souvent à 10 contre toi....
Le pvp de WoW grosso modo sauf les rares 1v1, il pux !
Je ne suis pas un grand adepte du PVP dans WoW, mais je trouve le système d'arène réussi.

J'aime moins les tranchantes que Nagrand mais j'avoue y prendre pas mal de fun et des roustes comme des victoires. Une petite dose d'adrénaline le week-end, toujours sympa
Citation :
Publié par Katrah`
Perso j'ai bien apprecier ! Etant un grand fan de pvp ..


les ponts ne me genent pas plus que ca ...

pour le 1v1 ... bin pk pas il faut voir
Alors là je dis non...

Etant un grand fan de ta vision du PVP.
Chacun sa façon de voir les choses mais moi deux bandes de mecs qui se donnent rendez-vous pour se mettre dessus j'appelle pas ça du PvP
Ha ? Ca n'est pas du Player(s) versus Player(s) ? Qu'est ce donc alors ? Du Bidule versus Bidule ? Du Trucmuche versus Trucmuche ? Du Geek versus Geek ?

Concernant les arenes, c'est pas mal fait. Les 2 sont plutot bien etudiees dans l'ensemble si on laisse de cote les tornades de Nagrand qui donnent un cote aleatoire vraiment vraiment deplaisant. Il ne leur reste plus qu'a en rajouter
Citation :
1°)vous trouvez, que les terrains d'arenes sont bien adaptés ? (je pense surtout au terrain avec le pont et les 2 tours ou les purs mélées sont quand meme désavantagés)
En tant que rogue, jme demande sincérement ce qui leur est passé par la tête quand il ont conçut ces 2 pilliers inutiles.

Trés mal foutu.

Citation :
2°)bien sur, 2 terrains darene, cest ENNNOOORME , vous etes satisfaits aussi ? (...) a quand une bonne dizaine de news arenes? !
3 bouts de texture ca comble pas mes attentes. Tant qu'a pomper sur les FPS avec les CTF, autant tout pomper, et reprendre des map style CS, ou les objectifs d'UT.
Citation :
3°)Certains mélanges de classes, en font des teams limite invincibles par rapport a la tres courte durée des fights. ===> iras t'on vers un nerf, de certains coldowns en arene? (ca serait bien notamment en ce qui concerne les skills d'invulnérabilité).
Palouf / war c'est tjrs drole....

Citation :
4°) a quand les arenes 1 contre 1 ? !! on en veut !!
Avec un systeme de côte encore pire que le 2v2 xD

Citation :
5°) globalement votre avis sur les arenes = decu ? ou conquis ?
Bof, sympa car on peut taper a n'importe quelle heure de la journée sans file d'attente, mais déçu de par le contenu lamentable.
Avis positif après une cinquantaine de matchs en 5v5 et une vingtaine en 3vs3, le tout en team fixe, teamspeak et compagnie.
C'est du fun rapide ( Aucune attente, on enchaîne vraiment. ) on rigole bien et c'est sans trop de prises de tête, avec de belles récompenses à la clef.
Moi ça me va de ce côté là.
Ensuite niveau structure et contenu des arènes c'est un peu lourd, j'aimerai bien du changement, l'arène Tranchantes est assez sadique et pardonne pas l'erreur de placement ou de mouvement, quand à Nagrand, ben...c'est simple et rapide quoi.
Le 2v2 me plaît déjà beaucoup moins, la composition prend trop le pas sur l'exécution du combat, certains duos sont vraiment très forts.

Bref, j'espère vraiment une flopée de nouvelles arènes avec des thèmes un peu plus originaux.
les arènes amènent avec elles un nouvel aspect du pvp qui vise a l'amélioration de la qualité de jeu de gens
si le pvp jusqu'a présent se résumait a du farm, maintenant il faut jouer et bien jouer pour évoluer
il y a une sorte d'emulation qui se crée et qui est fort agréable. Les combats en 5v5 sont très équilibrés on voit rarement des teams qui se basent sur une compo très atypique pour gagner ( j'ai juste croisé une team 3 mage frost war pal qui se base vraiment sur la compo pour gagner, d'ailleurs le stuff rg de naxx est vachement utile )
alors finalement oui que du bon pour ces arènes car on peut y voir du beau jeu et pas du bête zerg de bg ou du bête pvp de mass / gank / buss en extérieur
rouler sur un type c'est bien 5 minutes mais rouler sur un type qui s'est défendu a fond est autrement plus intéressant a mon goût


après les 2 arènes offrent des tactiques différentes, au niveau des placements, rush, utilisation de la los etc etc ... je suis cac et franchement l'arène des tranchantes pour certains cas est quand même vachement pratique.
et finalement c'est a mon goût suffisant ( a part les tornades oui ca c'est un peu chiant :x )

le 1v1 n'aura aucun intérêt par contre, autant faire des duels ..
et le problème des mélanges de classe c'est franchement visible qu'en 2v2 ou 3v3 en 5v5 les compo sont souvent variées( mémé si y a des classes clé )
__________________
Elaryne

Druide, Sins, Illidan
J'ai adoré. Même si je préfère largement le roaming (une zone ouverte à la chasse entre équipes), ça me satisfait déjà pas mal. Plus de maps, ça serait sympathique quand même !
Pour le moment c'est très bien les arènes, c'est encore suffisamment neuf pour garder un beau paquet de bas du plafond loin des villes bas niveau. Ceci dit les premiers "déchets" commencent à ressortir pour chercher du skill plus à leur portée près de la Croisée ou d'Astranaar...
Je m'amuse vraiment pas mal avec, c'est fun et rapide !
Le 2vs2 c'est quasiment que la compo qui détermine la vainqueur, et ensuite ça va en décroissant.
En petit comité (2v2 surtout) ce qui est pénible c'est de se faire défoncer par des mecs nuls mais qui jouent des classes de lama en pvp (Prêtre shadow, démo pet, rogue finesse, mage pom pyro et compagnie) mais bon c'est les règles du jeu ma pov Lucette.
Trop dépendant de la compo en 2v2 donc bidon, t'est manchot mais t'a la compo qui roxxe ? T'a gagné bravo
Beaucoup plus intéressant en 3v3 et 5v5 à mon avis.

Le concept est très bien, le seul problème c'est qu'il y'a une variable là dedans qui peux jouer considérablement : le stuff. Savoir jouer sa classe de façon teamplay c'est bien mais quand t'a le stuff qui va avec c'est encore mieux.
Pour le moment c'est pas forcément trop le cas vu que les T4/T5/T6 sont peu présents mais le fossé va forcément se creuser un jour.

Pour faire ils ont voulu pomper Guild Wars à la différence que GW est totalement fait pour ça.

Mais au final ça reste sympathique et une bonne initiative
Citation :
Publié par elarine
il y a une sorte d'emulation qui se crée et qui est fort agréable. Les combats en 5v5 sont très équilibrés on voit rarement des teams qui se basent sur une compo très atypique pour gagner
Il y'a qd meme quelques compos "opti" très fréquente et qui font leurs preuves !

1) Paladin sacré avec bene de sanctuaire sur le pretre / prêtre / chasseur ou mage / voleur ou druide feral / guerrier ms > la plupart des mezz sont évités, gros dispell, gros dégats et snare de l'assist + debuff ms.

2) Prêtre ombre / guerrier ms / démoniste / paladin sacré / healer hybride (shaman amelioration / druide feral )


beaucoup de compos à 2 heal + hybride et des spe qui, sans être completement nul, n'atteignent pas l'attente d'optimisation ( style paladin vindict ( à part la bene de puissance et le dispel, il a pas grand chose de + par rapport aux autres dps, et dps bcp moins) & protect, guerrier protect ... à quand une compétence bodyguard comme sous Daoc ? )


Le seul truc dommage c'est l'utilité du debuff MS du warrior et du paladin sacré en 5vs5 qui rendent ces deux classes trop fréquente dans les groupes opti.
1°)vous trouvez, que les terrains d'arènes sont bien adaptés ?

Non, les pylônes favorisent les classes à dot et sont buggés, plus les différents bug texture (je suis tombé dans le sol à Nagrand avec un fear ^^)

2°)bien sur, 2 terrains d'arène, c'est ENNNOOORME , vous êtes satisfaits aussi ?

Pas vraiment mais vu que les 2 premier sont moyennement bien terminés je préfères qu'ils les debug avant d'en lancer d'autres.

3°)Certains mélanges de classes, en font des teams limite invincibles par rapport a la tres courte durée des fights. ===> iras t'on vers un nerf, de certains coldowns en arène? (ca serait bien notamment en ce qui concerne les skills d'invulnérabilité).

Surtout valable en 2v2 ça vu que la compo c'est 90% de la victoire suivant la team en face.
L'invul je trouves ça chiant mais pas abusé par contre les cd rogues en 2v2 sont ultimes.

4°) a quand les arènes 1 contre 1 ? !! on en veut !!

Moi non merci, le 1v1 y'a les duels et vu le non équilibre des classes je vois pas l'intérêt.


5°) globalement votre avis sur les arènes = déçu ? ou conquis ?

Pas déçu je ne m'attends à rien d'exceptionnel de la part de Blizz depuis un moment.
Pas conquis j'aime bien parce que c'est différent, c'est une activité de plus surtout je peux les jouer avec des potes et mes frères ça j'aime bien

En ce qui concerne les arènes le 2v2 je trouves que c'est uniquement basé sur la chance, tu grimpe ta cote à 1800 tu tombes 10 fois sur une team rogue rogue ou rogue drood et tu redescends à 1600 (valable pour ma team ça)

La 3v3 je trouve ça sympa, tu garde encore le problème des compos très difficilement gérables pour ta team mais c'est moins marqué, un peu plus tactique, j'aime bien.

Le 5v5 rdv des gros joueurs pvp, si t'as pas envie d'optimiser ta team et ton stuff pas la peine d'y foutre les pieds c'est strat and co pas le droit à l'erreur, je suis pas prêt d'y refoutre les pieds ça me rappel cs.
1) ça va, vivement de beau terrain.

2) un peu étoffer le style des arène ça le fera !

3) non je penses qu'il faut garder les même CD. Car sinon sa va whine et on arrive a Win donc bon faut juste avoir du skill.

4) super avec mon mage trop marrants sheep. Pyro+TRINKET+AP+POM+PYRO

1/0 !! ah oui Mage c'est drôle

Pour finir cette histoire de ladder est super sympas ! C'est une chose que j'apprécie car sa fait un peu d'esport dans ce jeu ou les gens ne vivent que pour pvp et qui sont déçu ça permet donner une second vie a certain player. Même si toujours pas du DAOC ou L2.
__________________
"Les rencontres sont crées par Dieu, mais la séparation a été créée par l'homme" Hack//sign.

assez fan des arènes 2vs2 et 3vs3 on a une team opti et on s'amuse bien.

toutefois je suis contre le reset des couldowns à chaque arène. Même si moi même en tant que prêtre ça me sert je suis contre (soins instant , fiel etc) .
pourquoi ? car même avec un team opti 2 mages en face spe feu kikoolool te balancent en chain sheep puis trinket, trinket, trinket , pyro , pom pyro à 2 et que même un war se fait défoncer sans avoir pu bouger.
alors ça devient : "je sais pas jouer mais quand j'active tout mes trinket quelque soit ton niveau je te 2 shoot et je gagne donc que dire à part que je Rox "

Ca toutes les arènes quand tu tombes sur la même équipe ça devient vite lassant.

C'est évident que si on arrive à tuer un des 2 mages on gagne mais bon comme mage peut devenir invisible maintenant ils n'apparaissent que pour te sheep. et mémé si par chance le war les intercepte et que je dispel bouclier tu avais le 2ème dans le coin pour sheep aussi.
Tu as aussi les mecs invisibles , mages druides , voleur qui lorsqu'ils sentent qu'ils vont perdent disparaissent et se cachent pour que tu ne les tue pas et donc attendent que ça te soule et que tu deco rien que pour gagner l'arène.
encore hier un voleur avec un démo. le rogue nous tapait et d'un coup son pote demoniste plante. le rogue d'un coup stun, vanish et paf on a mis 10 minutes à le trouver dans les tranchantes malgré le cristal de détection invisibilité.

à part ça les arènes sont bien sympa sauf que beaucoup trop petites à mon goût pour du 5 vs 5. Aucune possibilité réelle de former une stratégie tu as juste la place de te taper dessus.
Il faudrait un système à la guild wars ou tu arrives sur une arène avec 4 teams en face et le vainqueur est la dernière team en vie mais avec ... On arrive toujours face à face et ça enlève la possibilité de créer de bonnes stratégies

vala ^^
Je m'amuse plus en 3vs3 qu'en 2vs2. Hormis le score quasi impossible à faire decoller avec une team fufu et les +8pts et -25pts regulier, ça reste une forme de pvp tres dynamique et interressante.

Comme tout le monde dit certaines compos sont destinée à gagner...un pala heal dans un duel 2/2 3/3 (hormis gros manche) fera pencher la balance en sa faveur.

Je trouve dommage que le doublage de classe soit autorisé...deux mages c'est un peu n'importe quoi on a l'impression d'etre un pack de mob avec les deux mecs qui run arcane non stop O_o

Les pylones des tranchantes c'est vraiment pas bon ça...

Les points pour les non 5/5 sont vraiment lent à monter...malgré un 16xx plutot honorable pour un duo druide/rogue
Pas déçu du tout, mais quelques terrains de plus serait les bienvenus.

En tout cas surtout pas de 1v1, comme ça a été deja dit, déséquilibre entre les classes et les points rapporté serait...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés