On dormira quand on s'ra mort ! Ou on mourra quand on aura pas dormi.

Répondre
Partager Rechercher
Coucou, les amis insomniaques du bar. Ce matin, je me suis posé cette question en buvant mon café pas bon avant de remonter travailler pour faire de l'ordi.

Au bout de combien de temps d'absence de sommeil un homme normalement constitué meurt-il ?

Et vous, vous avez déjà veillé combien de jours de suite ? Moi j'ai fait deux nuits blanches de suite ben j'étais mal après, surtout que je devais présenter et défendre un projet le dernier jour, j'étais dans un état de fébrilité assez avancé, j'avais faim mais j'étais incapable d'avaler un morceau, bref, pas le big fun. Sinon j'ai déjà fait 3 nuits quasi blanches (à raison d'environ 5 heures de sommeil réparties sur les 3 nuits) c'était pour une webjam, une sorte de compétition de création en 3 jours 3 nuits, c'était marrant car j'étais pas tout seul, mais après ça je me sentais un peu souillé, les 10 litres d'energy drink n'y étaient sans doute pas pour rien. Je sais je suis un petit joueur.

Bref racontez-nous vos expériences de noctambules, exposez-nous vos théories sur l'épuisement.
Pareil, j'ai jamais dépassé le cap de deux nuits blanches. Je me suis endormi, la bave au coin de la bouche, dans le train pour me réveiller à une heure de ou j'habitais.

Peut-on vraiment résister au sommeil ? Je veux dire, après x nuits sans dormir, y'a forcement un moment ou tu tombe tout seul je pense.
Citation :
Publié par malau

Bref racontez-nous vos expériences de nyctalopes, exposez-nous vos théories sur l'épuisement.
Je suppose que tu voulais dire noctambule, ou même simplement insomniaque, mais là, nyctalope, c'est celui qui voit dans le noir, donc bon. Mdr Correcteur quoi.

Bref pour ma part j'aime bien dormir... Mais j'ai pas mal de troubles du sommeil.
J'évite de ne pas dormir du tout, sous peine de palpitations, grosse fébrilité, et puis humeur massacrante en général, aucun contrôle, peu de recul, bref je me transforme en bête, donc bon j'évite.
Citation :
Publié par Sorgoth
Je suppose que tu voulais dire noctambule, ou même simplement insomniaque, mais là, nyctalope, c'est celui qui voit dans le noir, donc bon. Mdr Correcteur quoi.
Repart malau.

/edit : J'ai l'air si mauvais que ça pour vouloir tout le temps casser tout le monde ? J'aime bien (faire) rire aussi.
Bah si tu édites malau c'est plus drôle...

Carlito, tu sais que ça ne me 'casse' pas quand tu postes repart ? Au contraire, ça me fait plutôt marrer... Enfin je te le précise parce que ça fait environ 42 fois que tu postes ça, et que je sens que tu cherches à être méchant, mais là c'est un peu inutile disons. :S
Edit : ah bon ah bon désolé, c'est juste que comme c'était extraordinairement lourd, ajouté à l'image pas franchement sympa que t'avais foutu quand j'avais posté 'j'me tire', je pensais que tu cherchais à être méchant, mais en fait tu es juste taquin. Petit plaisantin !
Citation :
Ya pas de temps limite précis, mais allez consulter, vous faites de l'insomnie avancée là
C'est pas de l'insomnie de vouloir rester éveillé, c'est plutot de pas réussir à dormir

J'ai du tenir 2 jours complets sans dormir une fois, mais je perds toute notion du temps à partir d'une 30aine d'heure, donc ptet plus, ptet moins, enfin de toute façon, je me suis écroulé comme une merde après ça et on m'a pas revu pendant les 18 heures suivantes ^^
Citation :
Publié par Sorgoth
Je suppose que tu voulais dire noctambule, ou même simplement insomniaque, mais là, nyctalope, c'est celui qui voit dans le noir, donc bon. Mdr Correcteur quoi.
mais Au moins c'était bien orthographié Et puis à force d'être noctambule peut être qu'on devient nyctalope

Trop de smiley dans ce post.
Deux nuits blanches maximum.

Sinon, j'avais lu une expérience sur le sommeil réalisée il y a quelques dizaines d'années. Des chercheurs maintenaient un mec éveille le plus longtemps possible. Il a tenu une dizaine de jours, au bout de 5-7j il commençait à voir des hallucinations.. je sais pas combien de temps il a dormi après

J'avais lu quelque part qu'à partir de 72h sans sommeil, on mettait sa santé en danger. Ca m'intéresse aussi des infos là dessus.

Edit : Corten je préférais ton ancien avatar.
J'ai du faire vers les 60h par la au pire (2 nuit sans dormir + 3 journée quoi).
Ca demande beaucoup de volonté, ou de drogue (cachet ou boisson bourré de caféine ). C'est pas forcement une experience plaisante sur le moment , mais certaines fois , on a pas le choix !
Par contre quand on va finalement se coucher , ca représente une tres grande jouissance, pour les 3s entre le moment ou on ferme les yeux et celui ou on s'endort .

Citation :
Posté par malau

Bref racontez-nous vos expériences de nyctalopes, exposez-nous vos théories sur l'épuisement.
Je savais bien que tu étais une sa.. !

Perso, quand je fais ma semaine à raison d'1h de sommeil le matin, 1h le soir (c'est pas volontaire, j'vous rassure, chu insomniaque, zêtes rassurés, hein ?) Au bout de quelques jours, j'commence à avoir des hallucinations auditives pis après visuelles.. Je suis encore plus irritable et j'ai beaucoup plus de sautes d'humeur qu'en temps normal.. Pis après, chu tellement épuisée que j'suis comme un zombie, la machine continue à tourner alors que dedans c'est mort

J'ose même pas imaginer la même chose en vraie nuit blanche.. J'd'viendrais folle je pense !
Si t'évite de t'assoir, j'pense que tu peut rester éveillé bien longtemps.Je n'ai pas vraiment de record par contre, j'ai dormis 2/3heures par nuit pendant deux ans.Résultat du compte, j'ai finit par dérégler mon horloge biologique et je ne me contrôlais plus (angoisse/épilepsie ect).
Citation :
Publié par Corten
Benni soit Douwe Egberts
C'est l'inventeur du café ?

Sinon, dormir est aussi vital que boire ou manger. Quoi qu'on puisse très bien vivre sans manger ni boire (mais c'est réservé à une élite de mystiques..)
Citation :
Publié par Sorine
Il me semble qu'on ne meurt pas sans sommeil, mais par contre les probabilités de devenir fou montent rapidement a 100%
Oui, ça été prouvé plusieurs fois, et la première avec des souris je crois.

Personnellement j'ai facilement du égaler le régime du premier posteur. Sans manger, en dormant peut être 4 heure en trois nuit, et ne marchant qu'à l'alcool.
Deux nuit blanches de suite ça m'est arrivé une fois je crois et pas de soucis en fait ... Mais j'ai bcp dormi après

A mon avis on fini par s'endormir si on ne compte que sur notre volonté , et meme debout ... au bout de deux nuits blanches ou trois selon notre capacité à tenir surement .
Il me semblait personnellement que c'était la privation de rêve plus que celle de sommeil qui rendait rapidement fou.

Sinon pour ma part, mon record de temps sans dormir doit être d'une soixantaine d'heure à l'occasion d'une convention de JdR. Si on y ajoute l'alcool et les divers autres produits pas toujours licites que j'ai pu y consommer, bah à la fin, j'étais un vrai zombie. Pas agressif comme d'autres, mais complètement apathique, du genre à ne pas répondre quand on me parlait. On n'aurait même pas me piquer à coup d'aiguilles, je suis pas sûr que j'aurai réagi ^^
Tu peux pas vraiment mourir de sommeil parcequ'au bout d'un certain temps tu finis par t'endormir même par petites tranches de 15 secondes et tu ne t'en rends pas compte. Le manque de sommeil empêche les neurones de se régénérer, généralement si on ne dort vraiment pas du tout on devient fou au bout de 5 jours et mort au bout de 10, je crois que le record est de 11 jours.
deux nuits blanches pour boucler un projet... euphorie, hallucinations et tremblements incontrôlés irl en guise de cadeau...

et c'est drôle, quand on tape "mourir manque de sommeil" dans gouglle, le quatrième lien c'est ça... JoL contrôle gouglle, JoL contrôle l'internet multimedia!
Mon grand max a été 3 jours de LAN sans aucun sommeil, drogué à la caféine et aux animes dans les périodes où il y avait peu de joueurs debout.

J'ai aussi eu droit récemment à une semaine de problèmes de sommeil, avec au grand maximum 4h de sommeil par nuit, dû au fait je travaillais de nuit la semaine précédente. Donc problème de transition dans le rythme de sommeil, qui a amené un mal de crâne gênant et des périodes d'incohérences dans mes propos et mes actes.

Je ne pense pas qu'un homme privé de sommeil meurt. Le sommeil étant là pour évacuer le stress, la fatigue de la journée et toussa, il doit plutôt devenir une bombe humaine à retardement, avec des périodes de folie et d'incohérence.
Il me semble n'avoir jamais dépassé les 3 nuits blanches d'affilée, à chaque fois pour rapport de stage ou rédaction de mémoire. Je ne pense pas pouvoir reconduire ce genre d'expérience, vu qu'une seule nuit blanche mâtinée de quelques jours d'insomnies auparavant m'ont fait dormir 24h le mois dernier
Mais les insomnies, ça sux. Ca vous ronge le moral (et comme le moral ronge votre sommeil... mordage de queue toussa), vous fait des petits yeux injectés de sang et de superbes cernes noires tout autour.
Le seul avantage, quand la secrétaire en vous voyant demande ce que vous avez fait de votre nuit, est d'augmenter votre réputation IRL en faisant un petit regard et sourire entendu
En niant bien évidemment que c'est de Son absence que vous n'avez pas dormi.
Citation :
Publié par sakmongkol
Si t'évite de t'assoir, j'pense que tu peut rester éveillé bien longtemps.Je n'ai pas vraiment de record par contre, j'ai dormis 2/3heures par nuit pendant deux ans.Résultat du compte, j'ai finit par dérégler mon horloge biologique et je ne me contrôlais plus (angoisse/épilepsie ect).
ca marche pas ça, après une nuit blanche au taf (j'avais fait 9h -> 17h le jour d'après au boulot pour boucler un truc urgent) je me suis endormi debout dans le métro sur le retour. Et je me suis mangé une barre dans la gueule quand il a pris un virage.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés