L'or, la gloire et les femmes (ou les hommes)...

Répondre
Partager Rechercher
... C'est ce qu'on vous promet si vous rejoignez l'équipe TCoS - JOL. Si vous avez entendu des rumeurs parlant de fouet et de cale de Vaisseaux-Roche, oubliez-les. Il ne s'agit que de viles calomnies.

Vous dormez avec votre t-shirt TCoS ? Vous faites tous les soirs une prière à l'Oracle avec la musique de Jesper Kyd en fond sonore ? Vous avez appelé votre chien Mummujoxuru ?

Si en plus vous écrivez dans un français sans défauts, que vous voulez rejoindre une équipe joviale en tant que rédacteur, que vous avez du temps libre et, cerise sur le gâteau, que vous parlez anglais (voire même allemand), vous nous intéressez.

Dans ce cas, allez sur cette page expliquer pourquoi vous êtres celui que nous attendons depuis l'invention d'Internet !
Citation :
Publié par Kartaj
... C'est ce qu'on vous promet si vous rejoignez l'équipe TCoS - JOL. Si vous avez entendu des rumeurs parlant de fouet et de cale de Vaisseaux-Roche, oubliez-les. Il ne s'agit que de viles calomnies.

Vous dormez avec votre t-shirt TCoS ? Vous faites tous les soirs une prière à l'Oracle avec la musique de Jesper Kyd en fond sonore ? Vous avez appelé votre chien Mummujoxuru ?

Si en plus vous écrivez dans un français sans défauts, que vous voulez rejoindre une équipe joviale en tant que rédacteur, que vous avez du temps libre et, cerise sur le gâteau, que vous parlez anglais (voire même allemand), vous nous intéressez.

Dans ce cas, allez sur cette page expliquer pourquoi vous êtres celui que nous attendons depuis l'invention d'Internet !
Han, j'ai été attiré par ce titre honteusement racoleur. Tiens juste par basse vengeance personnelle :"français sans défauts". Y en a justement pas de défaut Kartaj
Bonne remarque. Mais justement : l'accord de la forme négative (sans, aucun, pas de) dépend du nombre du mot en forme positive.

En effet, la préposition sans introduit souvent un nom employé sans article. Il est alors difficile de savoir s’il faut mettre le nom au singulier ou au pluriel.

C’est le sens, la logique qui détermine le nombre et non pas une règle précise. Remplacer sans par avec permet de faire apparaître le déterminant .

- Il est sans emploi depuis deux mois (avec un emploi : on mettra donc emploi au singulier).

- Un crédit sans intérêts (avec des intérêts : on mettra donc intérêts au pluriel).


Non mais !
Citation :
Publié par Kartaj
Aurais-je gardé tout ça pour moi ? Ah oui, désolé
Comme c'est étonnant

Dommage que ma charge sur LotRO me prenne la majorité de mon temps@JoL, sinon j'aurais aidé avec grand plaisir, mais si j'arrive à tester TCoS un bon coup, qui sait, peut être viendrais-je traîner mes fesses par ici ?
Bonne chance pour la recherche d'un rédacteur, c'est pas facile d'en trouver (enfin faut savoir s'y prendre moi ils tombent du ciel )
Citation :
Publié par Shizu
Voilou j'ai envoyé ma candidature
Hem... A priori, il y eu une erreur SQL sur le formulaire, erreur à présent corrigée.

Pourrais-tu refaire une candidature stp ?

Merci et désolé pour le plantage.
Citation :
Publié par Kartaj
Bonne remarque. Mais justement : l'accord de la forme négative (sans, aucun, pas de) dépend du nombre du mot en forme positive.

En effet, la préposition sans introduit souvent un nom employé sans article. Il est alors difficile de savoir s’il faut mettre le nom au singulier ou au pluriel.

C’est le sens, la logique qui détermine le nombre et non pas une règle précise. Remplacer sans par avec permet de faire apparaître le déterminant .

- Il est sans emploi depuis deux mois (avec un emploi : on mettra donc emploi au singulier).

- Un crédit sans intérêts (avec des intérêts : on mettra donc intérêts au pluriel).


Non mais !
J'aime ces explications typique de services après ventes expérimentés (oui oui j'en fais parti aussi ). Aurais-tu un lien qui pourrait m'éclairer sur cette forme grammaticale s'il te plaît ?

Je suis une buse en français et j'essaye d'apprendre un peu, mieux vaut tard que jamais (mais cette règle est quand même tordue).

Merci d'avance et désolé pour le hors sujet
Je suis d'accord que cette règle est tordue (ça fonctionne d'ailleurs différemment avec l'adverbe "aucun", je me suis planté dans mon message initial).

Comme source, tu peux aller voir sur le site de l'Académie française.

Je fais pas mal de fautes et je me réfère de temps en temps à ce site.

Et je ne bosse pas dans un service après-vente
Citation :
Publié par Kartaj
Hem... A priori, il y eu une erreur SQL sur le formulaire, erreur à présent corrigée.

Pourrais-tu refaire une candidature stp ?

Merci et désolé pour le plantage.
Rha c'est bien ma veine ça...

Pour la peine je vous ai écrit un texte encore plus long ! Nah !
Citation :
Publié par Kartaj
Bonne remarque. Mais justement : l'accord de la forme négative (sans, aucun, pas de) dépend du nombre du mot en forme positive.
Et avec une forme quadratique on fait comment?

Citation :
Publié par Kartaj
Hem... A priori, il y eu une erreur SQL sur le formulaire, erreur à présent corrigée.
(on va attendre qu'ils fiissent de bétatester leur formulaire d'inscription ça sera plus sûr....)

Citation :
Publié par Zakharias
C'est de la publicité mensongère ! On les attend toujours l'or, la gloire et les femmes (ou les hommes) nous
Et moi alors je suis quoi?
Citation :
Publié par Zakharias
Oui, c'est vrai que l'on pourrait t'échanger contre un peu d'or, je n'y avais pas pensé...
ce sera répété et déformé lors de ma plainte au grand gourou Kartaj!

KAAAARRRTTAAAAJJ le monsieur qui doit être gentil avec les utilisateurs (et trices) il a été missant avec moaaaaa!

plus sérieusement : bon courage à ceux qui se présentent, pour ma part je n'ai pas le temps suffisant mais j'admire votre dévotion (sauf celle de zakharias qui est méchant!)
Citation :
Publié par Ilena
***rosit puis lance un regard gêné à Tiboristo***
Moi j'dis... y'a baleine sous caillou !

Puis d'abord je suis pas méchant... C'est juste que je savais que le chef te gardait pour lui... Et on sait tous que le chef il est pas gentil quand on lui désobéit...

Nous on a les coups de fouet, et lui les filles...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés