[Bar'Ac²] Prime Number Two !

Affichage des résultats du sondage: Quel candidat voulez-vous sauver ?
Choup 8 7,92%
Ptite fée 21 20,79%
Edelendil 10 9,90%
Athamo 27 26,73%
Maeko 35 34,65%
Votants: 101. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonsoir le Bar !


http://img526.imageshack.us/img526/3276/enteteak5.jpg

Avant de commencer ce prime, nous allons vous annoncer les deux éliminés du prime dernier. Ils vous font l’honneur d’une dernière chanson sur ce plateau, avant de rejoindre la célèbre caravane, lieu de débauche des anciens candidats. Je vous demander d’applaudir bien fort :






Nous vous souhaitons bonne chance pour la suite. Vous revenez quand vous voulez en guest. Et rappelez vous : c’est que du bonheur dehors !

Vous avez ainsi décidé de sauver Choup, Maeko, Athamo et Edelendil, qui restent bien au chaud encore dans le cagibi. Réussiront-ils à rebondir ?

Nos candidats ne sont donc plus que 13 dans le cagibi. A l'issue de ce prime, cinq d'entre eux seront nominés. Qui seront-ils ? Vous le saurez après le passage de notre invité surprise.

Vous l’avez adoré l’an dernier mesdemoiselles. Vous avez pleuré avec nous lors de son injuste élimination durant l'édition précédente. Ce soir, il est revenu pour notre plus grand plaisir. Veuillez accueillir le seul, l’unique, le grand…
Eldaril !

Euh, mesdemoiselles, les clés de vos chambres c’est pour moi s’il-vous-plaît. Lui a déjà assez de fans à honorer, merci.


A présent, place au classement de cette semaine, classement je vous le rappelle, effectué par nos talentueux candidats finalistes de l’année dernière, ainsi que leur ex-présentateur :
SybilSorgothNyny-Neomie et Baer !

Mais auparavant, Nyny aimerait vous entonner une petite reprise du thème de cette semaine : Can’t help falling in love


Cette fois, c’est parti pour le classement de cette semaine :




1ère place :

Ton son est excellent en intro, il me fait penser à une musique de Pulp Fiction ou Kill Bill. Et je constate avec un grand plaisir que tu as été assidu aux cours de chant, et que tu as écouté tes professeurs. C'est très bon, bien mieux à mon goût qu'un chant trop terne et marmonné. Continue sur cette lancée jusqu'au bout !
J'ai eut un peu peur avec la première chanson que tu nous avais envoyé, tu es revenu sur ton choix, et tu as bien fait. Ton style évolue et ta prestance se précise. Un grand bravo pour cette aura de roxxance qui se dégage de toi.
Redécouvrir Elvis par Dandal... comme beaucoup de tes fans, je l'attendais avec impatience. Je ne suis pas déçue.
Yes!!! Tu as osé tenté quelque chose de différent et le résultat est magnifique! Adaptation très personnelle. J'ai adoré découvrir cette face du Dandal. Y'en a-t-il encore beaucoup?


2ème place ex-aequo :

Très réussi, du haut niveau... La reprise est très libre par rapport à l'originale, mais tu t'exprimes en tant qu'artiste, et j'applaudis au résultat.
T'es très grou là dessus. On reconnaît le style, le genre c'est bon les gars, j'assure même en deux heures de studio parce que ma nana était malade et que j'ai fait mon mec bien en l'emmenant la soigner', tu te la joues gros tombeur.MAIS TU NE M'AURAS PAS A CE JEU LA²²
Une reprise très particulière, mais tellement belle.On en redemande.
Prestation très aboutie et très personnelle. Tu n'hésites pas à dévoiler ta personnalité artistique et c'est tout à ton honneur. Cependant ton public attendra peut-être un coup de folie un jour... A toi de savoir le gérer.



Tu libères ton potentiel, formidable ! Ton intro est fabuleuse ( trop bien vu les traductions FR ), et la chanson derrière ne gâche rien, rien de plus à dire. Encore !
ça roxxe terriblement, quel talent ! vidéo impec, les petits bonus sont géniaux. Encore, encore !
J'ai Je suis époustouflée ! Quel dynamisme, quelle présentation. Que de progrès depuis le dernier prime !
Excellente mise en scène. Tu fais une nouvelle fois preuve d'originalité et je suis sûr que tu enflammeras le public. J'espère que tu auras suffisamment de succès pour t'acheter de nouvelles chaussures...

4ème place ex-aequo:

Approchez mesdames et messieurs, dans un instant, ça va commencer... Et bien quand Heaban joue on écoute, que dire de plus ?
Voilà ce que j'appelle s'approprier une chanson, ça fait plaisir de voir que les cours qu'on vous paye ne sert pas complètement à rien non plus. Continue sur cette voie, la roxxance te va bien.
Heabaen se révèle enfin et ça fait du bien ! Merci pour cette chanson.
Adaptation libre et risquée, mais très réussie à mon goût. Ta voix et ton instrument (...) sont très bien accordés et tu les mets parfaitement au profit d'une créativité très intéressante.



Ah mais Mdr, je ne savais pas que tu étais barge en fait ! Bon, c'est très bon, je me suis bien marré, même si je préférerais que tu te déshabilles un peu.
A mourir de rire, pleins de trouvailles, beaucoup d'imagination. Les chansons prennent tout un autre sens, ce que tu nous offres là est un vrai petit bijou. Jean Eudes a de l'avenir.
MDR ! Mais quelle imagination !
Ca doit être dure de chanter la tête en bas quand même... Euh sinon ben c'est rigolo, agréable, et original. Continue ta phase expérimentale! (la prochaine fois enlève la salade entre les dents quand même...)

6ème place :

Toujours cette callio's touch si originale... tu ne t'inspires vraiment que de la musicalité qui bouillonne dans tes veines, et ça marche. Bon cette chanson n'a pas forcément la magie d'un 'don't worry, be happy' sauce Callio, mais ça reste très bon.
Très joli comme d'habitude, très poétique. Attention à ne pas tomber toujours dans ce systématisme de double voix qui pourrait lasser à la longue.
Après la voix, les bouteilles… mais que nous inventeras-tu la semaine prochaine ? Je suis impatiente de le savoir.
Elle tape sur des bouteilles et c'est numéro 1... De l'idée, une adaptation personnelle et un juste sens artistique. Je n'ai rien à reprocher à ta prestation et attend la suivante avec impatience.

7ème place :

Sympa, l'idée du medley, et il est bien réussi, les changements sont souples, musicalement c'est intéressant. Il te manque peu pour arriver au niveau des meilleurs, j'espère que tu suivras assidûment les cours de chant que te proposera le jury d'ici peu.
Affirme toi ! Ce que tu nous avais préparé roxxait, mais tu n'as pas l'air sure de toi quand tu chantes, tu hésites presque. Cela reste assez original, on voit que tu as travaillé dessus, et ça c'est tout à ton honneur. Continue !
J'avoue avoir eu du mal au départ à reconnaître, mais malgré les problèmes de justesse, une énergie et une imagination qui font du bien au moral.
Des paroles fraîches, simples et parfaitement calquées. Une mise en scène originale. Une voix, pas toujours juste certes, mais très agréable et convaincante. T'écouter remplit mon verre de bonheur. Et j'en redemande!


8ème place :

Bravo ! Tu as su reprendre cette chanson très difficile à chanter, et tu nous offre un clip où tu fais revivre l'esprit de Piaf, bravo jolie môme.
Interpretation très personnelle, et magnifique vidéo. Tu m'as presque émue, tout y est, le regard perdu, les mains, le décor, l'ambiance.... Même la chanson, même si tu n'en étais pas très contente, je trouve ça très bien. Continue comme ça !
Tu changes de registre pour un univers beaucoup plus sobre et ça te va tellement bien.
La chanson est difficile et honnêtement tu t'en sors bien mieux que je ne l'aurais pensé. Le résultat est sympa mais manque encore un peu d'authenticité pour percer.


Avant de vous annoncer les nominés de cette semaine, mais dont vous avez déjà deviné le nom (logique, sont pas au-dessus, bande de moules ! ), deux candidats ont tenu à vous faire partager leurs progrès de la semaine écoulée.

Voici Athamo, et son célèbre Mexico dont il nous rabâche les oreilles depuis une semaine !

Désolé, Edelendil de te faire passer après lui. Le public n'a plus de tympans, mais j'espère qu'il parviendra tout de même à apprécier ce Love me tenderque tu dedicace à ta plus grande fan, qui te soutien depuis bientot 4 ans"


Ils ont tous un immense talent, mais la compétition est rude. Malgré leur travail acharné, ils n'ont pu échapper à la nomination. Veuillez accueillir :



J'ai l'impression que c'est la première fois que j'entends ta voix en fait... Beaucoup de sensualité, mais sans en faire trop, c'est vraiment bon. Mes fécilitations !
Toujours aussi jolie voix, il manque juste quelques chose pour nous garder éveiller. Il manque le petit plus qui nous fera vibrer, je vibre pas trop là :/
Beaucoup C'est mignon, mais je suis certaine que tu peux faire mieux. J'aimerai te voir te lâcher un peu plus.
Tu mises à fond sur le charme et c'est plutôt réussi. En faisant ressortir toute la séduction de ce titre, tu nous offres une prestation juste et convaincante. Bravo pour ce nouvel élan!



Je ne m'attendais pas à ça de ta part, changement de style... Le résultat est très plaisant, je te conseillerais néanmoins pour la suite de moins forcer sur la voix, de moins chercher le trémolo à tout prix, en un mot de gagner en simplicité de chant, c'est LA voie pour trouver ta voix. Bonne justesse.
C'est mieux, mais j'aimerai tellement que tu te lâches plus, comme sur Mexico par exemple. Tu as un vrai potentiel, autre que casse couille, qui pourrait devenir intéressant si tu le travaillais plus.
Une jolie évolution. La justesse s'est améliorée. Continue à travailler comme ça, et on pourra profiter d'autre chose que de ta grande gueule.
Je pense que tu as bien relevé la tête après cette nomination. Même si tu as du mal à doser ton vibrato, ta voix s'adapte très bien à cet univers et le résultat est très réussi. Bravo!


Rock and Roll attitude ! Lâche-toi davantage par la suite stp, je sens que tu as le groove en toi, libère-le !
Ben tu vois tu chantes mieux là. Mais la folie n'est plus là
On sent ton enthousiasme malgré le son qui laisse à désirer. Mais il va falloir travailler encore plus dur, mon petit.
Tu as fait sortir un nouvel Edelendil. Même s'il crève moins l'écran, il chante plutôt bien et pulse pas mal. Attention à ne pas cannibaliser ta personnalité artistique. Le public est con et risque de ne plus rien comprendre.



Grrmm décidément ta voix est charmante... Bon il y a du progrès : le chant est à peu près juste, et tu fais l'effort de chanter vraiment, de pousser un peu, tu es sur la bonne voie ! Continue comme ça et tu atteindras les sommets.
Manque cruellement d'originalité et de justesse dans cette chanson, alors que le timbre est assez joli. ça manque de travail, alors stop le sexe avec les candidats à partir de demain, et au boulot !
Ca aurait été si joli s'il n'y avait pas eu ces problèmes de justesse(fichu rhume). Des problèmes de rythme aussi. Peut-être qu'une autre chanson t'aurait mieux convenue ?
Ta voix, bien que toujours aussi sensuelle et agréable, semble trouver ses limites face aux murs de difficulté de cette chanson. Même si certains passages sont réussis, j'ai bien peur que le public ne retienne que les faussetés passagères.


Bon, ce n'est pas une franche réussite, n'y allons pas par quatre chemins. Je suis déçu qu'avec un karaoké à disposition, tu chantes autant en décalage avec la musique. Il va falloir nous épater pour la suite !
Video carrément inutile avec un random d'images google, et pis la chanson, on sent que tu voulais y arriver, mais la mayonnaise ne prend pas.
La vidéo ne sert pas vraiment la chanson, déjà bancale. Je pense que tu aurai peut-être été plus à l’aise sur Elvis.
Outre le support vidéo qui me parait superflu, je pense que ta voix est encore trop fébrile pour s'attaquer à ce genre de morceau. Gagne en simplicité!



Vous avez 48 heures pour voter pour la personne que vous souhaitez sauver. C'est VOUS qui décidez. A l'issue du vote, deux candidats seront éliminés.

Ce prime s'achève, mais le travail continue pour nos heureux candidats, qui cette semaine travailleront sur...

Les années 70 !

Voici l'échantillon de chansons sur lesquelles vous devrez travailler cette semaine les enfants :

The Wall - Pink Floyd
Stayin' Alive - Bee gees
Redemption Song - Bob Marley
L'aigle noir - Barbara
Money - ABBA
Gainsbourg - Sea sex and sun





Petit rappel des règles :
  • On envoie un mp3 et on évite les wav.
  • On n'oublie pas de mettre son pseudo et le titre de sa prestation dans l'objet du mail.
  • On envoie une seule chanson, pas 2, pas 3, une seule. C'est pas à nous de faire le tri dans vos compos. Cependant, si après avoir envoyé votre prestation, vous avez une autre idée et souhaitez nous soumettre un projet plus abouti, vous pouvez toujours nous renvoyer le second projet, en nous disant de ne pas tenir compte du premier.
  • Duo ou plus sont acceptés à la condition qu'on entende correctement chaque participant.
  • Vous avez jusqu'à dimanche 23h59, et aucun retard ne sera toléré (sauf excuse valable selon notre appréciation)..
  • Le Jury reste à votre disposition, par mp ou par mail à baracademy2@gmail.com pour tous problèmes, questions ou suggestions (tiens, je crois que j'ai déjà entendu ça quelque part) quant aux prochains primes.
Bonne chance et bonne roxxance !
Mes impressions pour ce prime : on a vraiment du lourd, et on sent que la compétition a démarré. Dommage que les mêmes chansons reviennent à chaque fois, mais en même temps, avec un choix de six chansons, ça paraissait logique. Une pensée pour Sorgoth qui se morfond de n'avoir qu'un seul "Padam" à écouter, et encore, pas en entier.
Le prochain choix de chanson me parait plus facile quand meme que ce coup ci
Allons ecoutez tout ça, et bravo tite fée, parce que vu ton rhume, c'était pas évident denregistrer quand meme...

Dandal c'est super beau :x
Mais Glandulf me plait encore plus, ça m'a limite foutu un frisson

Olala en fait y'a pleins de belles voix Eldaril c'est très juste et la chanson a une belle unité...je sais aps comment dire, mais ça me plait beaucoup aussi..
Humhumhum, ne plus me déranger pendant 40mn svplz...


Dandal, tu m'as suprise, j'ai écouté avec délectation

Glandulf... juste "grou" (comme syb en fait)

les autres écoutes, à venir!
Le lien d'Edelendil ne fonctionne pas chez moi. ( Voila c'est réglé ) Bon ben je vote pour Athamo et Sponsa à assez bien résumé ce que je pensais, j'ai aussi hésité avec Edelendil mais j'avais pas envie d'être impartial.
Je trouve que vous vous prenez beaucoup trop au sérieux, ça offre des catastrophes ridicules et souvent inaudibles à écouter. Les deux versions de l'hymne à l'amour sont deux sublimes massacres, malheureusement, les demoiselles semblent croire à leurs performances.. Je parle pour les nominés, le reste j'ai pas écouté.

Je vais filer ma voix à Athamo, parce que je trouve que c'est encore celui qui se marre le plus. Sa version de voix de crooner est sympathique et pas prise de tête. Haha, il a bien enfilé son costume et y est allé jusqu'au bout. Je ne serais pas étonnée d'apprendre qu'il chantait en portant un collant en mousseline fuchsia et les cheveux gominés.

Edithe :
- Purée de pois, j'avais pas écouté le morceau d'Edelendil.. maintenant je vais hésiter.
J'ai lancé les téléchargements.

Mais je tiens dès maintenant à marquer mon soutien à Edelendil, je t'aime

Et si Athamo continue à être en concurrence aussi flagrante avec Edelenchou, je devrais à contre coeur entrer dans le hate-club fondé par La Clef

[Edit: les résultats sont pas masqués, c'normal?]
Pour les résultats, il faut que Mind passe par là pour les planquer.

Sinon, je tiens à dire que Heabaen. J'espérai que quelqu'un reprendrait cette chanson d'une manière comme la tienne.
J'écouterai tout ça demain, mais là nominé ça me saoule, je le cache pas. Mais bon, vu le niveau..

Je vous le demande encore, sauvez-moi si le coeur vous en dit. Je vous ai montré sur Mexico de quoi j'étais capable, aucune chanson dans le prime précédent me donnait de quoi faire de la voix en étant dans le ton (Piaf, je te hais). Cette fois-ci yen a quelques unes qui me tenteraient bien.. Je compte quand même sur vous, si j'ai quelques fans je fais appel à eux =|.


Edyth: Bah Sponsa, oui je tente de m'éclater tant que possible, mais je suis confronté au talent de certaines personnes, donc fatalement, ça bloque un peu . Si vous voulez continuer à voir quelqu'un ne pas se prendre totalement au sérieux, votez pour moi ! On est sur le bar ffs !
Edyth(bis): Merci Hot, tu auras le droit de me serrer la main à l'IRL. (c'est là que tu dois te sentir honnoré)
Glandulf ... j'aime beaucoup ce que vous faites.

Bravo à l'apparition spéciale de Nyny. Jolie voix, et bonne idée que cette chorale d'orcs, ils ont le droit de chanter comme nous.


Du côté des nominés ... je vois disparaître Ketsueko, pour qui j'avais voté, du coup je me demande si je ne porte pas la poisse. Ca me pousserait plutôt à voter pour Athamo. Hmm ... il faut que je consulte mon marabout.


@Ramoucha

Tu es le bienvenu, à condition bien sûr que tu acceptes de payer ta cotisation.
Citation :
Publié par Sponsachtige scout
Je trouve que vous vous prenez beaucoup trop au sérieux, ça offre des catastrophes ridicules et souvent inaudibles à écouter. Les deux versions de l'hymne à l'amour sont deux sublimes massacres, malheureusement, les demoiselles semblent croire à leurs performances.. Je parle pour les nominés, le reste j'ai pas écouté.


Te sens pas obligée d'être aussi insultante dans tes propos, je trouve ça un peu dégueulasse pour des personnes qui se donnent quand même du mal.

T'as le droit de pas aimer, mais t'as pas le droit de lacher une critique pareille, faut être mesurée un peu, hein.
Voilà j'ai voté Maeko ! OMG j'avais les mains moites et les joues roses

Tu chantes Love me tender mais je mon cerveau comprend F*** me harder à la place...

C'est énorme (reste à savoir de quoi je parle, à l'instant).

PS : Merci mais j'ai juste aménagé les paroles et la mélodie pour que ça tombe bien avec une autre chanson, d'où le titre "Weapons to fall in love" qui mélange les deux.
Glandulf et Dandal, la bataille des titans...

Bravo à tout les autres en tout cas, pas forcément pour la performance mais pour l'effort, mon vote était choisi d'avance, mais bravo quand même :]
Alors j'ai encore des fichiers en dl, mais dandal, j'ai adoré la prestation.
Heabean : épouse moi...
Sinon je trouve qu'il y a du très bon... Je reste fidèle à ma place précédant les nominés : attention à pas vous trouver derrière Nip'.
Par contre faire mon choix dans les nominés, je sais pas trop encore...

Ediytheuh (vu que c'est la mode) : Kenshin... youhou, j'ai trop trop kiffé comme ils disent les djeun's
Citation :
Publié par Sponsachtige scout
Je trouve que vous vous prenez beaucoup trop au sérieux, ça offre des catastrophes ridicules et souvent inaudibles à écouter. Les deux versions de l'hymne à l'amour sont deux sublimes massacres, malheureusement, les demoiselles semblent croire à leurs performances.. Je parle pour les nominés, le reste j'ai pas écouté.
Pas très sympa mistinguette... Je sais bien que je sais pas chanter, j'ai jamais dit le contraire hein (et j'avais prévenu du massacre en plus )
Mais c'est super rigolo d'essayer quand même (et puis ca fais du bien de chanter, ca rend heureux ^^)

Bon je pourrais pas faire comme les nominés de la semaine derniere et envoyer un ptit truc drole pour essayer de rattraper le coup (j'ai qu'un acapella pourri d'edith piaf d'avant que j'ai plus de voix, mais on va pas empirer le truc ) mais voter pour moi quand même, j'ai encore des légumes a faire danser si vous voulez!!!

Bisous a tous et bravo Dandal, j'ai adoré!
Dandal surclasse tout, mais la musique de Glandulf à partir du duo est vraiment très sympa à écouter.

ah oui j'édite pour Kenshin, sa vidéo est bien marrante, merci.
Ah tient encore nominée ...
Bon j'avoue que c'est un peu mou, le karaoké que j'avais aidai pas aussi =_=. Enfin bon...Votez pour moi, s'il-vous plaît ? Je..je pleure sinon
Et puis en vrai heu ben moi j'ai envie de rester et puis même que ben si je me fait expulser du cagibi je prend Kensin avec moi et vous aurez plus droit à sa roxance BIEN FAIT²² !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés