[Mages sans pet] Seigneur des Orages Vs Augure

Répondre
Partager Rechercher
Autant le choix d'Augure peut-être une évidence pour les classes à pet. Qu'en est-il pour les autres classes (thauma, banshee,pretre d'odin...) ?

Quelle utilité trouvez-vous à la ligne SdO ? En PvE ? En PvP ?

En PvE, à part le nuage de degat de la ML 9 , je n'ai jamais pu mesurer l'efficacité de la ML 1 (nuage eblouissant). Il me semble que les autres MLs n'ont pas d'effet en PvE

En RvR, je n'ai utilisé que les ML 3, 9 et 10. Et encore uniquement sur les portes pour les ML 3 et 9.

Avez-vous des arguments en faveur de la lignée SdO par rapport à Augure ?
Seigneur des orages n'est pas une ligne formidable, même avec les changements qui ont eu lieu par rapport à l'origine (plusieurs timers séparés notamment). Elle est inutilisable ou presque hors structure / camping, en plus ça se voit terriblement maintenant (et ça fait ramer ).

Cela dit, elle est adaptée à un certain type de jeu - en structure justement. Des SdO sont des plus très appréciables dans des BG RvR, en prise ou en défense de fort, avec leur capacité à envoyer des nuages très très ennuyeux aux ennemis ou à repousser les nuages adverses.

Pour avoir fait pas mal de prises ou de défenses avec aucun SdO dans mon camp alors qu'il y en avait plein en face (Hib Ys face à Mid Ys... deux mentalités très différentes : clairement, les Mids étaient supérieurs pour les actions de royaume, et là-bas, tous les mages n'étaient pas Augure pour le jeu dit optimisé en plainte ; pas étonnant qu'ils aient été plus efficaces), je peux te dire que ça manque quand on n'en a pas.

La ML9 interrompt à chaque tic, la ML5 (drain mana) te vide ta mana en moins de temps qu'il ne faut pour le dire, et la ML débuff d/v est aussi bien lourde.

Bref, ce n'est pas en soi une mauvaise ligne ; elle est juste inutilisable en plaine, ce qui fait qu'on va avoir tendance souvent à lui préférer Augure, qui sert en plaine (ML4, ML8) et en structure (ML... euh 1 3 6 10 si je ne me gourre pas), même si en structure, elle est moins puissante que SdO. Augure a le bénéfice de la polyvalence, là où justement pêche SdO.

Pour quelqu'un qui n'aime que le rvr de structure, je conseillerais sans aucune hésitation SdO.
De toute façon, je n'ai jamais aimé Augure pour un mage sans pet, on se fiche un peu de nous avec une ligne dont le sort le plus puissant est sans effet dans notre cas (ah si, on peut ML9 son Zo ou une Senti fragile...).
Une combo sympa (toujours en structure) de la ligne SdO est le débuff F/C et la ML9 superposé (les deux tempêtes ne sont pas sur le même timer), en plus la ML9 peut critiquer.

J'ai déjà tuer des gens rentrant dans leur tour/fort pour se reposer et ils passaient sur les deux tempêtes

En moyenne la tempête ML9 touche a 120/150 avec le debuff f/c sa passe a presque 200 plus le critique.

En plaine c'est clairement sinistré par contre
Sur mon thauma, j'ai pris SdO et j'en suis assez content. J'utilise principalement les tempêtes de drain en structure et c'est pas mal. Par contre, pour mon sorcier, c'est augure.
Citation :
Publié par abbadon
Sur mon thauma, j'ai pris SdO et j'en suis assez content. J'utilise principalement les tempêtes de drain en structure et c'est pas mal. Par contre, pour mon sorcier, c'est augure.
Un sorcier sans pet ml9 c'est vrai que c'est dommage
__________________
Fahrenheit'
Darwyn a bien résumé la situation

Le Debuff F/C est assez sympa sur les magos adverses 1 tic root/snare ("vous êtes encombré")

Ma préférée reste la 2 couplée à une autre.

Tu es devant le fort, avec d'autres personnes, les ennemis viennent de prendre la tour en face.
Tu poses une ml qui saoule (drain mana, drain F/C, drain D/V, tout est chiant pour les ennemis ^^) et tu leur envoies en recommandé évidemment
Si par malheur, ils n'ont pas quelqu'un pour la repousser, ils vont être bien ennuyés, les pauvres :/

Le pire (ou le mieux) dans l'histoire, c'est que souvent je me suis retrouvé avec 1 ou 2 autres magos qui posaient leur ML et la laissaient devant la porte du Fort au lieu de l'envoyer à la tour. Dans ces cas là, les ennemis en face en recevaient une ou 2 autres en prime ^^ Faut pô gâcher

1 drain endu + 1 drain F/C + 1 drain D/V + 1 drain mana, pour aider à reprendre une tour ça peut tout aussi bien le faire que 4 Titans.


Mais bon, j'ai respec Augure. Faut dire que j'étais animiste ^^ et qu'on avait encore le droit à 3 Senti, l'échange me paraissait honnête.

Honnête c'est sûr, mais nettement moins marrant, même si je les utilisais moins souvent que j'ai utilisé mes senti fragiles par la suite.
Mais niveau dégâts et saoulade, j'ai fait plus avec mes Tempêtes qu'avec mes mines pourries et mon Titan (je te parle même pas du Garde Bataille).

Avec le nerf des senti, l'inutilité de certaines ML (GardeBataille, youpiiii), et le nerf des cut, ma Void est spé SdO et le restera (enfin d'un autre coté pour ce que je la joue en ce moment ^^)


Tout dépend donc de ton style de jeu
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés