Bienvenue sur Portail MMORPG et MMOG !
Connectés : 1188 (sites) | 2406 (forums)Tous les sites de JeuxOnLine...

Forums MMORPG MMOG MMO jeux vidéo PC
MMORPG jeux vidéo PC

Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.

Les Conjonctions - FAQ

Bon, j'ai enfin trouvé un post en anglais qui explique ce machin que je comprenais pas.

Le lien ici, merci à Kirth.

Ma traduction rapide :

Quelques clarifications pour commencer :
  1. Seuls les mobs à signature (nommés, élites, etc), et les mobs de plus haut niveau sont vulnérables à une conjonction aléatoirement. Notez toutefois que lorsque vous utilisez une compétence à déclenchement de conjonction, la conjonction se déclenche même sur un monstre standard.
  2. Les tentatives de conjonction sont automatiquement réservées à la communauté du joueur qui a lancé la conjonction.
  3. Les conjonctions commencent automatiquement quand un mob devient vulnérable.
  4. Vous ne verrez l'interface de conjonction que si au moins un membre actif de votre communauté est à proximité.
  5. Le Cambrioleur a une capacité qui rend le mob vulnérable, ainsi que le Gardien. Voir au-dessous. Les Cambrioleurs ont 3 capacités de conjonctions : quand ils sont dissimulés, la capacité d'ouverture d'exploit, et Marbles (NDT Des Billes apparemment, j'imagine bien le n'hobbit cambrio balancer des billes pour que le mob se casse la gueule )
  6. Une fois qu'une conjonction est lancée, une roue d'icônes de 4 couleurs apparaît sur votre écran et le combat est mis en pause.
  7. Chacun choisit une couleur et la conjonction est finie.
  8. Le bouton Assister est utilisé si vous n'avez pas le mob en target à ce moment là.
  9. Les couleurs des conjonctions ont différents effets : le Jaune fait des dommages sur le temps, le Rouge des dommages directs, le Vert redonne du moral et le Bleu restaure la puissance.
  10. Vous devez être à la bonne distance pour choisir une couleur de conjonction. Placer la souris au-dessus des couleurs dans votre onglet de conjonction vous permettra de savoir la distance requise pour chaque conjonction selon votre classe.
  11. Vous ne pouvez lancer une conjonction que si vous faites partie d'une communauté.
  12. Toutes les conjonctions que vous avez utilisées sont retranscrites et enregistrées dans votre journal des conjonctions.

(Le bouton Assister est le petit point gris à côté du nom d'un joueur de votre compagnie qui vous permet de selectionner le mob qu'il a actuellement en cible)

Le gardien a deux capacités qui peuvent lancer une conjonction. Ces deux capacités sont Déferlement et Fente. Les deux sont activables quand le Gardien pare avec succès et lance l'enchaînement Parer avec la capacité Riposte. Vous ne pouvez faire Déferlement ou Fente qu'une fois avant que l'enchaînement Parer n'expire et vous devez tout relancer. Le Gardien peut aussi lancer une conjonction (avec de grandes chances de déclenchement) avec la compétence Chacun son Tour.

Les Cambrioleurs sont ceux qui ont le plus de capacités qui puissent lancer une conjonction, 3 fois toutes les 5 minutes, en utilisant la capacité d'ouverture d'exploit, la capacité Trip (quand dissimulés) et l'objet Marbles (des Billes ? Le Ferronier peut les faire). 3 recettes : petit sac (touche rarement), sag moyen (un peu mieux) et grand sac.
Notez que les Billes ont un cooldown plus long depuis le patch du 5 février.

Quatre couleurs peuvent être utilisées : Rouge Vert Jaune et Bleu.

Le jaune est une araignée
Le vert un aigle
Le bleu un cheval
Le rouge un ent

Quand on utilise une conjonction, la première personne qui clique sur une couleur va dans le slot 1, la deuxième dans le slot 2, etc, jusqu'à ce que chacun ait utilisé sa conjonction. Les différentes combos sont reprises dans votre journal.

Voici ci-dessous des conjonctions déjà découvertes (l'ordre compte) :

R = Rouge B = Bleu J = Jaune V = Vert

• Eclats de niveau deux

• Fracas des Armes - R/R
    • Désorientation - J/J
    • Cri de Ralliement - V/V
    • Attaque Planifiée - B/B

• Eclats de niveau trois

• Coups Retentissants - R/R/R
      Tromperie - J/J/J
      Rassemblement de Troupes - V/V/V
      Assaut Trilatéral - B/B/B

• Eclats de niveau quatre

• Grèle de Coups - R/R/R/R
    • Chaos dans les Rangs - J/J/J/J
    • Appel aux Armes - V/V/V/V
    • Puissance de Groupe B/B/B/B

• Paires

• Charge Planifiée - R/R/B/B ou B/B/R/R
    • Coeur d'Ent - R/R/V/V ou V/V/R/R
    • Echos Retentissants - R/R/J/J ou J/J/R/R
    • Noble Lignée - B/B/V/V ou V/V/B/B
    • Deadly Whispers - B/B/J/J ou J/J/B/B

• Quintes de niveau trois

• Courroux Vertueux - J/V/R
    • Force du Juste - V/R/B
    • Plan Sinistre - J/B/R ou R/J/B
    • Wrath of the Rightous - R/V/J
    • Strength of the Pure - B/R/V
    • Will of the Strong - V/J/B

• Quintes de niveau quatre

• Chemins Silencieux J/V/R/B
    • Ents Stomp - R/B/J/V ou R/V/J/B
    • Noble's Honour - B/R/V/J
    • Eagles Eyrie - V/J/B/R ou V/R/B/J

• Quinte royale de niveau six

• Enfoncement de Porte - R/R/R/R/R/J
    • Roullement de Tambour - R/R/R/R/R/V
    • Taille de Pierre - R/R/R/R/R/B

Deux Catégories que je ne connaît pas encore (à compléter)

Eclats de niveau trois + Eclats de niveau deux

Ent´s rage - R/R/R/J/J
Noble blood - B/B/B/V/V
Wispering leaves - J/J/J/R/R

Quintes de Niveaux cinq (sûrement)

Rath of the Oath Breakers - J/V/R/B/J
Valour Unashamed - V/R/B/J/V

Comme vous pouvez le voir, Coeur d'Ent (NDT un Ent qui arrive et file un grand coup de tatane et qui redonne du moral au passage ) peut être accompli de deux manières, mais le résultat est le même.

Il y a 256 (4^4) différentes variations de conjonctions dans une compagnie de quatre joueurs.

Toujours pas compris ? Alors voilà un petit résumé de ce sur quoi il faut cliquer quand votre communauté lance une conjonction et vous restez là sans savoir sur quoi cliquer :

Rouge = Dommage direct. Quand on a besoin de tuer quelque chose au plus vite.
Jaune = D.O.T. : dommages sur le temps. Il vaut mieux réserver ceci aux mobs à qui il reste plus de 1000 hp et qui prendra encore du temps (au final, il fait plus de dégâts que le rouge), par exemple, tous les Grand Elite / Nemesis & co.
Bleu = Restaure la puissance. Si tout le monde est court de puissance
Vert = Restaure le moral. Si votre guérisseur n'arrive plus à suivre ou que vous êtes dans une situation dangereuse.

Si vous voyez quelqu'un dans votre communauté cliquer sur Bleu, qu'ils sont à court de puissance, cliquez aussi sur le bleu : ceci donnera une combo (deux de la même couleur à la suite) qui sera bien plus efficiente qu'avec une seule couleur une fois.
Dernières modifications :
(Voir) 27/6/2007 18:48:03 : 'Rica (Tradution, petites corrections et rajouts)
(Voir) (Comparer)13/3/2007 14:04:55 : Lilandrea
(Voir) (Comparer)13/3/2007 14:03:17 : Lilandrea
Lilandrea est déconnecté Vieux 13/03/2007, 14h22
JOL Sc4lp
Dieu souverain

Merci Lilandrea pour ta contribution Je mets ce message en persistant
Sc4lp est déconnecté Vieux 13/03/2007, 16h53
Afficher le profil de Sc4lp
dervic [IM]
Alpha & Oméga

Petite question :

Il ya un bonus de faire tel ou tel conjonction ?
par exemple le clash of arms qui est R/R file un bonus ou alors les noms sont juste la pour faire jolie ?
dervic est déconnecté Vieux 02/04/2007, 14h59
Afficher le profil de dervic
l'oeil d'Ed
Dieu

Citation:
Il ya un bonus de faire tel ou tel conjonction ?
par exemple le clash of arms qui est R/R file un bonus ou alors les noms sont juste la pour faire jolie ?
J"ai déjà tâté de la conjonction dans l'instance des Haut Galgal.
Le plus souvent on utilisait le Hail of Blows, tout les mobs qui nous entourait étaient pratiquement mort.

Nous avons fait un Planned charge (me semble t il) tout les mobs étaient presque mort, et la barre de pouvoir revenue au max.

les conjonctions sont très intéressantes.

j'ai traduit les conjonctions, pour qu'on sache plus de quoi il retourne.
il y a deux; trois que j'ai pas compris. notamment Rightous et Rath

Désaccord des Forces - R/R
Grèves Retentissants - R/R/R
Colère du Rightous (??) - R/ g/Y
Grêle des coups - R/R/R/R
Charge prévue - R/R/B/B
l'écho De Broyage - R/R/Y/Y
coeur des esprits de la forêt - R/R/ g/ g
les esprits de la forêt Frappent du pied - R/B/Y/ g
les esprits de la forêt Frappent du pied (bis) - R/ g/Y/B
La fureur des esprits de la forêt R/R/R/Y/Y
Taillez la pierre R/R/R/R/R/B
Roulement du tambour R/R/R/R/R/ g

Attaque Prévue - B/B
Trois assauts simultanément - B/B/B
le pouvoir du nombres - B/B/B/B
Force du pur - B/R/ g
Charge prévue B/B/R/R
Chuchotements Mortels B/B/Y/Y
l'Honneur du Noble B/R/ g/Y
Lignée Noble B/B/ g/ g
Sang noble B/B/B/ g/ g

Indication inexacte Y/Y
Déception Y/Y/Y
Plan du Vieil Homme-Saule Y/B/R
Colère du Rightous (??) Y/G/R
Chaos dans les rangs Y/Y/Y/Y
Chemins Silencieux Y/G/R/B
Rath (??) des briseurs de serment Y/G/R/B/Y
Chuchotement - Y/Y/Y/R/R

Cri de Rassemblement - G/ g
Rassemblant les troupes - G/ g/ g
Volonté du fort - G/Y/B
Force du Pure - G/R/B
Appelez aux Froces G/ g/ g/ g
coeur des esprits de la forêt - G/G/R/R
Aire d'Aigles - G/Y/B/R
également - G/R/B/Y
Bravoure Éhonté - G/R/B/Y/ g
l'oeil d'Ed est déconnecté Vieux 02/04/2007, 16h30
Afficher le profil de l'oeil d'Ed
Korax Eleas [LP]
Alpha & Oméga

Euh... pas bien compris

J'ai un gardien, j'ai lancé 2 fois une conjonction, ceci dit, c'était toujours involontairement et incapable de trouver comment j'ai fait

Donc, de ce que j'ai compris :

Je fais mon skill retaliate après avoir paré...
Puis je dois encore faire un truc ou la conjonction s'ouvre ?

Alors, après, le combat est en pause, et chacun dans la communauté doit cliqué sur un des 4 trucs, et en fonction de ce sur quoi ils ont cliqué on a un truc différent ?

j'ai tout compris ou je suis complètement à côté ?
Korax Eleas est déconnecté Vieux 03/04/2007, 20h22
Afficher le profil de Korax Eleas
Kolgan
Dauphin

un petit ajout pour les ouvertures de conjonctions pour le cambrioleur. Ces compétences n'ouvrent pas de façon sur mais offre de bonne opportunités dans ouvrir une :

- Truc de contre défense
- Enigme
- Startling Twist (j'ai plus la traduction FR en tête)

source => alakazham
Kolgan est déconnecté Vieux 12/04/2007, 13h14
Afficher le profil de Kolgan
Nibel -fu [f-aio]
Dieu supérieur

Pour répondre a Korax .
Les conjonctions sont initiées par les rôdeurs ou sinon , si le groupe n'a pas de rôdeur , elles débutent aléatoirement .

Un gardien ne lance pas de conjonctions donc .
Alpha & Oméga

LEs competences du gardien qui demarrent des conjonctions sont des competences donnees par des traits legendaires:

Citation:
There are several ways for Fellowship Maneuver opportunities to arise during a battle:
[...blabla comme quoi il y a une chance que ca se declenche tout seul + les 4 skills de burglar]
Guardian Skills
Turn the Tables - You are able to knock down a target in response to being knocked down.

To the King - You are able to make a powerful attack against an enemy who has suffered from Overwhelm or Thrust, potentially knocking it down.

Railgun est déconnecté Vieux 01/05/2007, 17h16
Afficher le profil de Railgun
nathric
Banneret / Bannerette

Turn The Table n'est pas donné par un trait légendaire mais c'est une compétence a acheter au niveau 36 ...
nathric est déconnecté Vieux 02/05/2007, 23h46
Afficher le profil de nathric
yaris
Baron

sympa ce guide qui clarifie un peu une capacité pas clairement expliqué dans le manuel par contre j'ai déjà testé par deux fois les combo de communauté et il ne me semble pas que le combat se met en pause comme indiqué dans le guide... d'où la difficulté de pouvoir cliquer juste...
yaris est déconnecté Vieux 04/05/2007, 11h33
Afficher le profil de yaris
Melh Khan
Dieu créateur

Citation:
Envoyé par yaris
sympa ce guide qui clarifie un peu une capacité pas clairement expliqué dans le manuel par contre j'ai déjà testé par deux fois les combo de communauté et il ne me semble pas que le combat se met en pause comme indiqué dans le guide... d'où la difficulté de pouvoir cliquer juste...
Le combat ne s'arrête pas, le mob qui prend la conjonction est stun pendant ce temps. Les autres mobs eux sont libres de leurs mouvements. ^^

Pour les conjonctions : http://forums.lotro.com/showthread.php?t=33307
Pas complets (difficile d'avoir une liste qui le soit à l'heure actuelle).
Melh Khan est déconnecté Vieux 04/05/2007, 12h10
Afficher le profil de Melh Khan
dervic [IM]
Alpha & Oméga

Description de 2 quinte par 6 qui déchire leur maman
J/V/B/R/J/V

Murmure de la Montagne.
Donne un hot de 214/5s pendant 45s et la personne qui fait rouge fait un AE a 900, la puissance et la vie du groupe remonte et enfin le mob perd 1k de p^v et se prend un dot.

B/J/V/R/B/J

Aube profonde
Donne un hot de 214/5s pendant 35s,remonte la vie et la puissance du groupe, 1k de degat au mob ainsi qu'un dot et le must, 2 pet pour ceux qui font B pendant 30s qui tape a 60 environ.

J'essayerai de mettre le autres quinte par 6 ce soir apres Fornost quand on aura bien testé

NB: Le hot marche des que vous avez fait les trois 1ere couleur, ce qui change c'est ca valeur et sa durée.
dervic est déconnecté Vieux 04/06/2007, 11h45
Nargrim
Alpha & Oméga

La capacité : Chacun son tour, du gardien déclenche également une conjonction.
Nargrim est déconnecté Vieux 04/06/2007, 11h57
Afficher le profil de Nargrim
Kaerned
Champion

Citation:
Envoyé par l'oeil d'Ed
j'ai traduit les conjonctions, pour qu'on sache plus de quoi il retourne.
il y a deux; trois que j'ai pas compris. notamment Rightous et Rath

Colère du Rightous (??) - R/ g/Y

Rath (??) des briseurs de serment Y/G/R/B/Y
Bon, je vais au moins compléter la traduction.

Dans le premier, le mot exact est "Righteous", le juste. La combo devrait donc s'appeler "colère du juste".

Dans le deuxième, le mot exact est "wrath", l'ire (colère). La combo devrait logiquement s'intituler "Ire des briseurs de serment".

Voilà
Kaerned est déconnecté Vieux 04/06/2007, 15h24
Afficher le profil de Kaerned
dervic [IM]
Alpha & Oméga

Le nom exact est :
"Ire des parjures"
dervic est déconnecté Vieux 04/06/2007, 16h00
Réponse
Forums jeux vidéo MMORPG   Les forums JeuxOnLine > The Lord of the Rings Online > LotRO - Forums aventure > LotRO - Le Repaire de Smaug >

[wiki] Les Conjonctions - FAQ

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Outils de la discussion

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h27.