[Sondage] Présence d'un serveur Français

Affichage des résultats du sondage: L'absence de serveur localisé vous pose t'elle un problème?
Oui 95 55,56%
Non 65 38,01%
Je ne sais pas encore. 11 6,43%
Votants: 171. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Fil fermé
Partager Rechercher
Suite à l'annonce de Turbine, il apparait qu'ils ne mettront pas de serveurs localisés en Amérique du Nord.

Et vous, si Codemaster prenait la décision de suivre cette voie, seriez vous gêné par la non-présence d'un serveur Français?

Attention, le sondage est public, donc on voit ce que vous avez voté, merci de préciser les raisons de votre choix.

[Edité par Hakushi Koisuru: Reformulation du sujet]
Si l'absence de serveurs français est le seul inconvénient majeur au jeu, ce n'est pas ça qui me rebutera.

Donc, oui, je l'achèterai quand même.

Reste à savoir ce que Turbine proposera comme solution, car si l'anglais devient la langue principale du jeu, nous autre Français et nos voisins Espagnols, Allemands... il va falloir ressortir nos dictionnaires de traduction !

A moins que je me mette à l'Elfique...
rien n'empêche les français de se réunir sur un même serveur et de parler français .

Par contre est ce que ça veut dire qu'il n'y aura pas d'animation live (ou alors elles seront en anglais) ?
J'ai repondu non. Un serveur europeen me plait bien, ca melange les gens et permet de s'ouvrir aux autres. Au demeurant, cela évite aussi certains comportements honteux, la communauté se sentant plus unie au milieu de tous ces autres peuples.
Tout sera traduit en français donc je vote non.

C'est cool, aux heures creuses, il y aura plus de monde je pense.

Je trouve ça super d'être sur un serveur EU et d'avoir le jeu tout en Français.
Oui cela pose problème car on arrive à un beau charabia entre les noms GB/FR/DE. Surtout que le jeu est essentiellement basé sur les quêtes pour progresser. Quêtes qui sont relativement verbeuses et proche de la "Lore" du SdA que je n'ai lu qu'en français.

Donc il manque aujourd'hui une information précise surtout que les pré-commandes sont en place, sur le nombre de serveur et la possibilité de se retrouver dessus Au vue de la béta il est certain qu'il y aura plusieurs serveurs ; vu le lag dans les villes, le peu de zones de départ j'imagine pas un seul serveur avec 3000 joueurs à Archet, même s'il offre la possibilité de commencer 10 jours plus tôt pour éviter la cohue.

Comme certains le disent s'il est possible de se retrouver sur un serveur, ça peut être un remède acceptable. Ceci dit les liens avec d'autres langues seront ardus à moins que Turbine nous mette un moyen d'obtenir rapidement la traduction d'un lieu, d'un personnage, d'une quête ou d'un objet dans les 3 langues.

Lors d'une discussion sur la version FR de Vanguard, j'avais déjà indiqué qu'il manquait dans tous les MMO, des outils linguistiques qui permettraient d'interagir entre les joueurs. Je ne parle par de traducteur automatique mais simplement le fait d'obtenir par un simple bouton (drapeau), la traduction de Grand-Pas en GB et en DE (il ne faut pas oublier que certains connaissent un peu l'allemand et ont parfois des échanges avec les joueurs d'Outre Rhin, et là bas aussi "Strider" est traduit).
Citation :
Publié par Zheos
Tout sera traduit en français donc je vote non.

C'est cool aux heures creuses, il y aura plus de monde je pense.

Je trouve ça super d'être sur un serveur EU et d'avoir le jeu tout en Français.
Super d'aller traduire chaque objet, quêtes, pnj pour jouer...

Autant un serveur EU est agréable, du moins ça me dérange pas. Mais l'incohérence pour des gens qui maîtrise mal l'anglais est flagrante.

Ils font fuir des joueurs alors qu'il me semble pas super compliqué de mettre en place au moins un serveur FR.

Ca me dépasse.

EDIT pour au dessus: FFXI propose un traducteur EN-JP pour les mot clefs et les phrases les plus courantes du jeu.

C'est tout à fait fesable.

Mais là ils sont aller tout traduire, meme les commandes/emotes alors qu'a la limite il valais mieux laisser tout ça en EN .... nimp
Citation :
Publié par Ahion
Super d'aller traduire chaque objet, quêtes, pnj pour jouer...

Autant un serveur EU est agréable, du moins ça me dérange pas. Mais l'incohérence pour des gens qui maîtrise mal l'anglais est flagrante.

Ils font fuir des joueurs alors qu'il me semble pas super compliqué de mettre en place au moins un serveur FR.

Ca me dépasse.
Pourquoi traduire chaque objet etc... je comprend pas.
Citation :
Publié par Lorim
J'ai voter Oui.... juste a cause du problème des Noms Propre des PNj et des Items.
Le reste ne me génant pas.
Pareil pour moi, ca serait plus confortable d'évoluer sur un serveur francais, mais je le jeu m'interresse quand meme énormement.

J'espere surtout qu'on va s'organiser intelligement pour vivre au mieu sur Lotro.
ba tu veux craft un arc , tu veux un "renfort en bidul" et des "lingot de bidul"...super pour se faire comprendre.

Pire pour une quête, tu crois qu'ils ont garder la traduction littérale de chaque quête?

Comme di sur un autre topic, Grand-pas en EN ou GR tu sait? moi non, et c'est un des personnage principal du jeu, alors qu'en est-il des autres PNJ (tous traduits) et des lieux (idem)..
J’ai voté Oui

Voilà ce que j’ai dis sur le forum officiel ce n’est que mon avis et en aucun l’avis du staff LOTRO sur JoL.



Citation :
Soyons claire il s’agit d’une grave erreur, y a t’il eu une étude de marché sérieuse parce que là… Une telle méconnaissance du marché français n’annonce rien de bon. WoW doit une partie de son succès à la localisation de ses serveurs et clients. Chez Bz ils ont bien compris ce principe.
Citation :

Ce choix est désastreux pour l’avenir de LOTRO en France, la grande majorité des joueurs ne viendrons pas sur des serveurs internationaux en sachant qu’ils auront d’énorme difficulté pour se faire comprendre.

A titre personnel, j’ai commencé à jouer sur des serveurs internationaux et un client entièrement anglais sur mon premier MMO. Ca ne m’a pas déranger outre mesure car d’une part j’ai vite intégré une guilde FR et d’autres part l’univers SF complètement inventé rendait l’immersion improbable d’une autre manière que par les mécanismes du jeu. Et pour ce qui est des dialogues hors guilde ça se résumé à de l’anglais de base et des termes propres aux MMOs.

LOTRO est complètement différent à ce niveau là, pour deux raisons. D’abord l’univers par lui-même, les terres du milieu ont une histoire réellement construite et riche. Les livres ainsi que les films donne une crédibilité à cette univers ce qui pousse à l’immersion et à la découverte. Hors voilà, sur un serveur international cette immersion est complètement illusoire comment en effet concilier le fait d’être de la même race et de ne pas parler la même langue ? Ca ne tiens pas 5 minutes à moins d’être bilingue. Ensuite reste les mécanismes du jeu et là force est d’admettre que LOTRO n’innove en rien et n’est pas le moins du monde original.

Donc il reste quoi à LOTRO ? Pas de serveur RP ni de mécanisme incitant au RP, pas d’immersion possible sur un serveur international, des mécanismes de jeu vue et revue, si on ajoute pour une certaine catégorie de publique pas de PvP non instanciés… Reste la beauté de l’univers mais cela ne suffira pas pour ceux qui hésitent à venir. Ca ne suffira pas pour ceux qui ne sont pas bilingue. Bref Turbine n’a pas l’ampleur et l’ambition nécessaire pour pousser vers le haut une licence avec un tel potentiel.

On peut reprocher beaucoup de choses à Blizzard avec WoW, mais au moins ils ne prennent pas les clients français pour quantité négligeable.




Pour moi LOTRO n’est pas qu’un jeu comme les autres c’est l’univers du SDA. Il aurait mieux fait de ne pas traduire les clients au moins on aurait été fixé dés le départ et je ne serrais pas venu. Je ne connais pas ce « Strider » je connais Grand-pas. On peut m’accuser de sectarisme ou autre je n’ai absolument rien contre les « étrangers » (drôle de terme pour désigner des européens comme nous d’ailleurs, comme quoi il y a du boulot…)
Je vais jouer sur le client Français, savoir comment s'appelle machin ou bidule en Anglais ou en Greque j'en m'en fout.

Je vais grouper le plus souvent avec des Français et acheter des ingrédients aux français, je pense qu'il y aura un canal franco aussi, non ?

Si oui bas c'est comme sur un serveur Fr sauf qu'il y aura pas que des Français, je trouve ça génial, c'est un plus quoi.
Je trouve que c'est une excellente nouvelle, je suis pour la localisation du client mais pas pour celle du serveur !

Le client évidement pour bien comprendre les quêtes, la lore, le gameplay, mais le serveur européen pour pouvoir rencontrer des joueurs de tout horizon, pour les ceux qui veulent rester entre nationaux y a pas de soucis les guildes sont la !

Maintenant une chose importante à mes yeux, il faut des canaux localisés, c'est à dire des canaux pour les français, pour les anglais et allemands,
[Modéré par slater : ]Chauvinisme mal placé
Ca ne me gène pas du moment qu'on peut utiliser un client anglais pour jouer, sinon ca va être vite la tour de babel pour se faire comprendre ...

PS : ayant joué sur L2, où tout est en anglais et avec une communauté européenne, ca ne gène pas pour jouer ...
Y'en aura peut-être pour tout le monde...

Citation :
Bonjour,

L'annonce officielle a été faite par Turbine. Turbine, rappelons-le, désert principalement la communauté des joueurs de l'Amérique du nord qui est très majoritairement anglophone.

Code Masters a ses propres serveurs, et désert l'Europe. Le service de localization de Code Masters inclut l'anglais britanique (donc «armour» au lieu de «armor»), l'allemand et le français.

Ce qui s'applique à Turbine ne s'applique pas nécessairement à Code Masters. Soyez donc patients, attendez les annonces officielles, et ne criez pas à la fin du monde avant que les annonces officielles de Code Masters ne soient faites.



Zorg
AD Event Manager
J'ai voté Oui.
L'Anglais ne me dérange pourtant pas trop et je m'en suis toujours bien accommodé dans les autres jeux, mais dans le Seigneur des anneaux, ça me gene.
Les noms propres, les pnj, les quêtes qui seront différents selon les pays. Ca va être un bordel monstrueux.
Tout le monde n'évolue pas en guilde ou en groupe d'amis. J'aime grouper au fil des rencontres , faire ou répondre à des demandes de groupe via le chat. Ben sur la bêta, c est mission impossible.. C'est le royaume de l'autisme. Chacun joue dans son coin, et lorsque des groupes se forment, c est dans un mutisme absolu.

Ensuite, On parle de "Serveur international". C'est à mon sens une aberration. Appelons ca "Serveur Anglais"
Faire coexister plusieurs langues dans un mmo est mission impossible.
Il n'y a qu'a voir les insultes qui pleuvent actuellement sur les chat entre Allemand et Anglais, c est la guerre.C'est vraiment pas sains et agréable.
Les gue-guerres de langues on pourra pas les éviter.
Au final, on va se retrouver avec des serveurs Anglais, où les autres langues n'auront pas le droit de citer sous prétexte que l'Anglais est "La" langue internationale et est censée entre comprise par tous en 2007.
Si c'est pour rusher les quêtes les unes après les autres et faire du "donjon express", c est vrai qu'on peut se contenter de l'anglais.
Si c est pour s'immerger dans l'univers et (enfin) mettre un sens a RPG dans mmorpg, les discussions dans les langues maternelles sont bien mieux adaptées.
Citation :
Publié par Zheos
Je vais jouer sur le client Français, savoir comment s'appelle machin ou bidule en Anglais ou en Greque j'en m'en fout.

Je vais grouper le plus souvent avec des Français et acheter des ingrédients aux français, je pense qu'il y aura un canal franco aussi, non ?

Si oui bas c'est comme sur un serveur Fr sauf qu'il y aura pas que des Français, je trouve ça génial, c'est un plus quoi.
Tu ne dois pas jouer sur la bêta parce que actuellement sur le principal serveur européen, grouper pour une quête, c'est la croix la banière.


Exemple simple : avant-hier, je groupe pour le Grand Galgal avec des allemands et un anglais. J'étais le seul à avoir déja fait l'instance... ben pour expliquer les directions, les quêtes (notamment la quête de la clé...) et organiser une tactique même de base sur les boss, paie ta galère... On a passé la soirée entière pour buter seulement les deux premiers boss...
Désolé mais tout le plaisir était gâché parce que c'était lourd, l'ambiance était pesante, les allemands parlaient entre eux en allemand et l'anglais et moi on était comme deux couillons. Bref, la misère...
Personnelement je ne comprends pas le choix qui à été pris concernant les serveurs (FR et RP), car je pensais que Turbine avait l'ambition de rassembler les foule autour du jeu.

Force est de constater que finalement, tout n'a pas été mis en oeuvre pour faire de Lotro le "successeur" de WoW.
4 années de travail acharné pour offrir un jeu digne de ce nom pour finalement gâche le potentiel du titre avec une simple question de serveur. Il n'en fallait pourtant pas beaucoup pour que chacun puisse y trouver son compte. Un serveur euro, un anglais, un français, un allemand, un italien et éventuellement un espagnole ce qui nous aurai fait un total de 6 serveur pour l'ensemble de la zone euro. Je l'avoue, je reste dubitatif...

J'ai voté que ce choix ne m'empêchera pas de jouer mais il faut admettre que je serai dans l'obligation de trouver une guilde pour ne pas courir derrière les français du serveur car je ne parle pas un mot d'anglais.

Je suis déçu sans pour autant être anéanti. J'attends les quelques mois après la release pour connaître les amélioration sur ce sujet mais j'avoue remettre en question la valeur que je donnais à l'abonnement à vie.
Voté "non". Si je suis sur de jouer à un moment avec des français, je switch le client en français, et le reste du temps je joue en anglais, aucun problème.
Citation :
Publié par Zheos
Je vais jouer sur le client Français, savoir comment s'appelle machin ou bidule en Anglais ou en Greque j'en m'en fout.

Je vais grouper le plus souvent avec des Français et acheter des ingrédients aux français, je pense qu'il y aura un canal franco aussi, non ?

Si oui bas c'est comme sur un serveur Fr sauf qu'il y aura pas que des Français, je trouve ça génial, c'est un plus quoi.
Sauf qu'il y a une énorme faille dans ton raisonnement... Es tu sur de trouver des groupes Full Francophone, des francophones pour aider etc... a chaque heures et dans chaque zones sur un serveur Euro?

Clairement.... Non.
Le fait qu'il n'y a pas de serveur Francophone va rebuter la majorité des Fr... car oui, ce ne sont pas nous, les "gamers", les joueurs de MMo qui sont la majorité... Mais monsieur tout le monde, celui qui a fait le succès de WoW...
hors monsieur tout le monde, lui il ne veut pas parler en Anglais lorsqu'il rentre du boulot... Alors "pas de serveur Fr? bah je reste sur WoW"...

Perso, moi je m'en fout... Seul le nom des PNJ, lieu lié au quête et item me dérange pour communiquer... car, pour pas mal, si on a pas lut le SDA en Anglais... on galère vite pour avoir des aides, renseignement ou trouver un groupe...

Je fais vraiment le distinguo entre LOTRO et d’autres jeux, j’ai joué sur des serveurs internationaux et ça c’est toujours bien passé dans l’ensemble et même c’était souvent sympa le mélange culturelle, mais là il s’agit du SDA et pas d’un univers pondu de toute pièce pour faire du Med/Fan dans un jeu. Clairement je le redis le jeu tel qu’il est n’offre pas un contenu assez innovant pour se passer de l’immersion comme moteur. Sans cette immersion LOTRO n’est qu’un MMO comme un autre, voir moins bien que d’autre par sont côté trop linéaire et petit. On peut largement faire abstraction de cela justement grâce à une immersion dans un univers vivant et cohérent. LOTRO détient cela, mais sur un serveur international faute de pouvoir dialoguer avec tout le monde (ou de manière limité Xp/Loot/Quête) cet aspect disparaît, ne restera qu’un jeu basique avec une gameplay sympa mais pas innovante pour un sou.

Voilà j'ai donné mon avis et j'attendrais de voir la suite des événements avant de décider quoi que ce soit. Je serais sur LOTRO à la release mais avec un goût amère qui me gâchera je le sais le plaisir. Mais je laisse à Codmaster le bénéfice du doute pour l’instant aucune information dans un sens ou dans l’autre ne nous est parvenu de leurs part.

J'ai voté oui pour les même raisons cité dans les post précédent, je suis sur la béta et je confirme que c'est la galère pour trouver un groupe pour une quête, noms de pnj et quêtes diffèrents des clients allemands , anglais ect.. et même en traduisant le nom de quête français en anglais le rèsultat a souvent rien a voir avec le nom qu'on anglais ou allemands pour cette même quête. Le rèsultat et que je laisse beaucoup de quêtes de groupe de coté et que je finis par les supprimer du journal une fois devenues grise
Conclusion , je jouerai avec le client anglais
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés